0
Noé23

308 Gts(?) Coincoin

Messages recommandés

speedy

Bjr à tous,

suis tjr à la recherche d'une 308 GTS

En voici enfin une sur le BC:

http://www.leboncoin.fr/voitures/743556472.htm?ca=14_s

Mélange de GTSi et GTS? bizarre non?

Vos avis de pro sont les bienvenus!

Merci

A première vue, oui: mélange de GTS carbus (extérieur, moteur à carbus) et de 308 GTS"i" pour l'intérieur (dessin des sièges en "arrête de hareng").

Ceci dit, si réellement elle est de fin 1980 elle tombe pile au moment où les dernières carbus ont été assemblées en même temps que les premières "i", donc PEUT-ETRE qu'un intérieur de "i" aurait pu éventuellement être monté dans l'une des dernières carbus, mais cette hyprothèse ne serait acceptable qu'au vu d'un document de l'usine.

Autrement dit, vaut mieux passer son chemin...

TripleBlack®

Oui cela mériterait d'avoir le numéro de châssis car une des 2 dernières carbu produite (la 34465) du 08/01/1981 n'a pas cet intérieur...

Plutôt que de passer son chemin, arrête donc toi la bas et fais nous des photos Noé23...

ce n'est pas trop loin de chez toi non ?

Noé23

4 heures de route pour l'allé, donc il faut la journée pour voir l'auto. J'ai demandé le n° de fab et d'autres photos que je vs transmet dès réception.

Merci

TripleBlack®

désolé, 23-31, je voyais cela plus près mais en effet, vaut mieux bien se renseigner avant d'aller voir l'auto...

vince812

Effectivement sièges de gtsi mais c'est bien une gts carbu, je pense qu'il faut regarder son état mais le prix est super correct.

33manu

Le moteur est à carter humide mais c'est bien un carbu avec simple allumeur.

L'intérieur est bien celui d'une "i" : sièges mais aussi console centrale.

Les rétros ne sont pas ceux d'une carbu et on ne voit pas bien le cache fusibles, il se pourrait bien avoir l'inscription "GTSi".

etc ...

La photo de la baie moteur n'est pas très bonne mais la baie ne semble pas très "clean".

A voir donc mais s'attendre à des surprises ...

@+

PS : pourquoi ne pas alimenter le fil "le marché des 308" ?

Modifié par 33manu

David 84

Je pense qu'il suffirait de vérifier le "matching number" et on aurait la réponse.

Les i n'étant pas les 308 les plus appréciées, ça pue le don d'organe !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

33manu

Moi, j'aime bien les "i" pas de problème de réglage de carbus ......

Légende urbaine propagée par ceux qui n'en n'ont jamais eu où les font régler chez Marcel Biellecoulée parce qu'il est pas cher :ph34r:

Ah si, bien sûr c'est vrai : achetez tous des "i", ça fera plus de carbus pour les connaisseurs ^_^

@+

Oliv

En tout cas le vendeur ecrit kilometrage garanti, ce qui est rare pour un pro sur une auto de cette annee la. S'il s'engage il doit avoir des preuves que le moteur est celui d'origine, mais c'est bizarre avec cet interieur ..

speedy

Et ce rétro US ???...

Utilisé apparemment sur certaines "i" vendues neuves en France, et en Suisse aussi.

Donc, sur une "i" (ou comme ici sur une carbu de toute fin de prod) le rétro "Drapeau" ne signifie pas forcément US.

jeanlebelge

Bonjour

Il y a peu, il y avait là http://www.911-r.eu une 308 GTBi de 1982 à vendre. Peut-être l'est-elle toujours - Contacter le patron (en Belgique) il pourra vous en dire plus.

gérald

Un autre élément demande explication: c'est la date  : mise en circulation le 01/01/1981,

Je trouve bizarre qu'une carte grise porte la date du premier de l'an. Cette auto n'a pas eu une immat franco-française depuis son origine.

Je le pense car certaines de mes motos ont cette particularité de date et cela au fait que ce sont des imports US. 

Modifié par gérald

pp2.12

Légende urbaine propagée par ceux qui n'en n'ont jamais eu où les font régler chez Marcel Biellecoulée parce qu'il est pas cher :ph34r:

Ah si, bien sûr c'est vrai : achetez tous des "i", ça fera plus de carbus pour les connaisseurs ^_^

@+

Bien d'accord

David 84

Cette auto n'a pas eu une immat franco-française depuis son origine.

Exact !

La "lessiveuse" européenne a encore frappée.... celle qui lave plus blanc que blanc !!!!

Le marché européen est vraiment une aubaine car il élargit considérablement le champs de recherches mais, lorsque l'historique est  flou, on a vite fait de faire prendre des vessies pour des lanternes !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Noé23

Voici la réponse un peu décevante et à laquelle personne n'a pensé: C'est en fait une 208. (Le logiciel du garagiste ne connait pas ce modèle). Sont également données avec les jantes d'origines (208) car celles-ci sont bien de 308. Je n'ai pas posé la question de la date de mise en circulation(1/1/1981?).

Quelqu'un sait-il ce qu'il est devenu de la 308 GTS soit disant grêlée qui était en vente il y a quelques mois chez un pro de la restauration (dont j'ai oublié le nom) à Sivry-country (77115)?

TripleBlack®

Personne n'y a pensé car il est clairement marqué dans la description qu'il s'agit d'une 308 !

Il n'y a pas de logiciel qui tienne.... c'est un mensonge.

Concernant la date du 1er janvier, c'est donc normal car aucune 208 n'a été exporté hors Italie. A l'importation en France, cette date est mise "par défaut", elle se réfère juste à l'année de fabrication.

Je n'ai jamais entendu parlé de la 308 grêlée....

speedy

Voici la réponse un peu décevante et à laquelle personne n'a pensé: C'est en fait une 208. (Le logiciel du garagiste ne connait pas ce modèle). Sont également données avec les jantes d'origines (208) car celles-ci sont bien de 308. Je n'ai pas posé la question de la date de mise en circulation(1/1/1981?).

Quelqu'un sait-il ce qu'il est devenu de la 308 GTS soit disant grêlée qui était en vente il y a quelques mois chez un pro de la restauration (dont j'ai oublié le nom) à Sivry-country (77115)?

Je comprends pas trop bien, là...déjà ce me semble que c'est écrit "308" sur le tableau arrière, non? Encore une starlette qui veut se faire passer pour Raquel Welch...

Après, la 208 avec le V8 carburateurs aurait reçu l'intérieur de la "i" (remarque, elle a pu être produite jusqu'à l'arrivée de la 208 Turbo, donc pendant la prod des "i") on va pouvoir commencer le guide sur les variantes 208 / 208 Turbo /Turbo Intercooler...

Tu as le numéro de chassis pour vérifier?

TripleBlack®

...on va pouvoir commencer le guide sur les variantes 208 / 208 Turbo /Turbo Intercooler...

Tu as le numéro de chassis pour vérifier?

pitié...

laisse moi avancer encore un peu sur les versions internationales avant d'attaquer les niches....j'ai encore beaucoup de recherches en cours, notamment au niveau de l'illustration...

Et ce rétro US ???...

Et bien non...c'est bien un retro Euro.

Les modèles à injection ont été livré en Europe avec le même genre de rétro que celles aux USA.

J'écris encore au conditionnel mais la version de 1980 n'avait pas encore les rétros réglables au contraire des versions 81 et 82... Je m'en vais le dire à BobGTBi qui se posait la question à propos de son petit bitonio sous l'accoudoir...

J'en apprends encore tous les jours et les docs sur ces versions injections sont rares...

Veuillez accepter mes plus plates excuses pour l'erreur dans le guide d'achat, je m'en vais la corriger dès aujourd'hui... :unsure:

vince812

Une 208 forcément tout s'explique  :D

Concernant les gtbi / gtsi, pour avoir eu par le passé une gtbi de 1981 française (pozzi) elle avait les deux rétros carrés avec réglage électrique (que j'ai toujours d'ailleurs...)

speedy

pitié...

laisse moi avancer encore un peu sur les versions internationales avant d'attaquer les niches....j'ai encore beaucoup de recherches en cours, notamment au niveau de l'illustration...

Je savais d'avance que mon idée te plairait....

Ceci dit, je suis infichu de dire s'il est normal qu'une "208" (donc PAS de Turbo, la version carbus 2 litres 155 cv) ait l'intérieur d'une "i" mais ça me semble en théorie possible, puisque je crois me souvenir que la 208 a continué à être produite en même temps que la "i", bien qu'étant à carbus, et que la "208 Turbo" n'est arrivée pour la remplacer que fin 1982...