JuanIV 51 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2014 Tout petit déjà, les belles autos attiraient mon regard ! Maintenant, avec la sagesse de l'âge (?), et comme beaucoup ici et ailleurs, je me fais plaisir en profitant des belles qui m'ont tant fait rêver quand j'étais minot L'aventure a commencé avec une des icônes sportive de mon enfance qui a fêté ses cinquante ans l'an dernier Dépositaire également d'un cheval sur son blason, il s'agit bien évidemment de la 911 originelle, celle dont la lignée a finalement aboutie à la 2.7RS en 1973. Mon dévolu a donc été jeté sur un exemplaire millésime 70, année de la mort de Janis Joplin et Jimi Hendrix, de la sortie du film "le clan des siciliens", mais aussi de la SM Maserati ! Bref, une autre époque où la crise pétrolière n'avait pas encore impactée le monde de l'automobile. L'aventure s'est ensuite poursuivie avec une auto native de la même année que le film "Orange mécanique" : 1972.Cependant, au orange, j'ai préféré le jaune d'une (autre) 911, targa en l'occurrence, et pourvue de la célèbre trappe à huile Les milliers de km au volant de l'une et l'autre m'ont agréablement occupés et fait découvrir des paysages divers et variés Et durant ces kilomètres parcourues, de nouveaux rêves d'automobiles sportives sont venus chatouiller mon esprit , et ces voyages imaginaires m'ont menés aussi bien en Angleterre, qu'en Allemagne (oui, encore car on y trouve beaucoup d'étoiles ), que plus au sud, du côté de la péninsule. Et, en cela, la botte est riche en oeuvres automobiles sportives: Lamborghini; Maserati et bien sûr Ferrari pour ne citer que les plus connues! ... (à suivre, j'écris lentement :lol: !) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2014 Ton coupé gris est une merveille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2014 sympas le récit, mais LA SUITE VITE Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp2.12 16 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2014 Puisque qu'on est dans les quadras-quinquas, il ne faut pas oublier les françaises qui ont bercé nos rêves et avec lesquelles ont a eu des histoires, des aventures, des déconvenues... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuanIV 51 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2014 (modifié) J'avais effectivement omis de citer les françaises, car seule la berlinette pourrait me tenter, mais (un peu comme la "jeune" Lotus Elise), mon gabarit s'en accomode très mal Donc, hormis la Cobra que j'ai écarté pour son caractère très exclusif qui limite les escapades avec "madame Juan", la short liste du moment est à peu près au complet (exception faite de la De Tomaso Pantera, dont j'ai raté un bel exemplaire il y a quelques temps!). Modifié le 10 décembre 2014 par JuanIV Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berni 0 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2014 J'aime bien le coupe gris. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso 46 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2014 Je savais bien que j'avais vu cette superbe grise sur un autre site bien connu des amateurs de grenouilles anciennes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2014 déplacé Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuanIV 51 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2014 Bon, alors l'Italie, revenons-y ! Petit clin d'oeil au coupé gris qui a passé les 37 premières annèes de son existence dans la péninsule (Naples) et qui en porte toujours la trace sur le bas de l'aile avant droite! Donc parmi mes rêves italiens, je peux citer quelques tentations autres que les "vraies rouges" De Tomaso Pantera donc Maserati Merak Lambo Miura Juste pour le plaisir des beaux objets et en lien avec Lamborghini (plus pour le Riva - motorisé par Lambo - que la voiture ) Des goûts simples donc mais aussi assez peu accessibles de nos jours! Un peu comme celle qui m'a toujours beaucoup plu chez Ferrari (on y arrive ): et que je regardai surtout dans les épisodes d'"Amicalement Votre". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legriso9 104 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2014 Jusque là tout va bien, y'a rien qui me choque Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuanIV 51 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2014 Comme il faut savoir raison garder, j'ai donc du exclure les Ferrari des années 60 et début 70, pour me tourner vers une "plus jeune". J'avais fait part de l'ouverture de la "chasse" à un de mes amis, férus d'anglaises, (mais large d'esprit ) et bien m'en a pris.En effet, il y a déjà plusieurs semaines, je reçois un message de sa part, agrémenté d'une photo d'un numéro de téléphone. Le tout accompagné d'un mot m'invitant à le contacter pour de plus amples informations. Et c'est donc ainsi que prit forme, le début de cette nouvelle aventure: par une photo ! Aucune annonce, juste un bout de papier posé sur un tableau de bord et 10 chiffres manuscrits C'est quand même bon de pouvoir compter sur les amis ! Car , renseignements pris, il avait "pécho" une belle italienne Classique certes avec sa robe rouge et ses cuirs tan, mais nature, ni maquillée ni liftée, juste naturelle pour laisser deviner son potentiel de séduction intacte !Et comme signe distinctif, un écusson jaune sur le bout du capot. Et dire qu'elle se languit actuellement dans un garage en attendant nos retrouvailles prévues pour la fin de semaine...prochaine Vivement plus tard ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 Et?........... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuanIV 51 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2014 L'attente est longue !!! Un petit indice pour patienter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TestaRosso 61 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2014 Bon ben du coup ça y est on sait ce que c'est... :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2014 Salut JuanIV ! Bienvenue ex-club911 Bon bah du coup, j'avais eu le nez creux sur ton post de vente Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuanIV 51 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2014 Effectivement, la bonne réponse était parmi les deux propositions ! Mais je ne suis pas ex 911 , puisqu'il me reste (et je la conserverai) celle-ci, pour accompagner ma future "rouge": Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2014 Parfait combo Je regarde les 912 pour compléter la 348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuanIV 51 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Parfait combo Je regarde les 912 pour compléter la 348 Les belles 912 se font également rares (comme les 911), et les prix deviennent fous pour un flat 4 de cox !Je pense qu'il ne faut pas trop hésiter quand une belle opportunité se présentera à toi car le temps qui passe ne fait que voir croître les tarifs Quand on voit qu'une 911 T (de 110 à 140cv selon les années) vaut aujourd'hui une cinquantaine d'euros (en bel état tout de même), finalement une 3x8, est presque bon marché Bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 L'attente est longue !!! Un petit indice pour patienterN°.jpgBeau choix.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuanIV 51 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Merci. La suite de ses origines: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuanIV 51 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2014 J-1 avant la rencontre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2014 Vivement les photos !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuanIV 51 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2014 Demain soir (si le soleil brille ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso 46 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 Bonne route! Profite bien de ce moment! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valvola 14 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 Voilà une histoire qui sent bon le cadeau de Noël ! Impatient de voir les photos... Je te rejoins également pour les photos de tes autres préférences automobiles, notamment sur la Miura (surtout en vert, terrible), même si j'ai plutôt un faible pour la Mangusta que la Pantera chez De Tomaso. Bonne journée et tiens nous au courant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites