0
Invité jeanneot34

[A Vendre] Set Complet De 4 Jantes De Ferrari F355 + Centres De Roues + Cache Poussière

Messages recommandés

Tifosi Ferrarista  •  Nouveau passionné Ferrarista
Invité jeanneot34

Bonjour à tous,

J'avais prévu de monter ces jantes sur ma Testarossa et c’est pour cela que je n’avais pas compté à la dépense pour les rendre à nouveau neuves. Finalement, je ne souhaite pas modifier le look de ma Testarossa donc je les remets sur le marché, en espérant que cet ensemble « complet » fera le bonheur de quelqu’un.

Il s'agit d'un set de jantes d’origine de Ferrari F355. Ce sont des Speedline en magnésium. Elles ont été refaites après contrôle, elles sont parfaitement droites, absolument aucun voile.

Les 2 jantes avant, référence 166475, sont des 7'' ½ x 18''
Les 2 jantes arrière, référence 166476, sont des 10'' x 18''

Elles ont été sablées, apprêtées spécifiquement pour le magnésium, repeintes (Epoxy) dans la teinte d'origine (référence PPG 36520) puis vernies (3 couches). Je ne les ai jamais remontées depuis.

Dans le lot il y a aussi les 4 centres de roue d’origine. Ce sont bien ceux d’origine, c'est-à-dire la référence 108947, et non pas la "refabrication" (2ème série) qui porte la référence 226245.

Enfin, il y a aussi les 4 caches poussière de référence 161297 et indispensables pour protéger de l'humidité la zone de contact entre le moyeu en acier et la jante en magnésium afin d'éviter la corrosion galvanisante.

J'oubliais, les 4 valves vissées sont aussi présentes.

Juste histoire de dire, voici les prix que j’ai trouvé chez Eurospare pour ces petites choses :

. jante avant référence 166475 : 2.762 € neuve, 1.370 € usagée

. jante arrière référence 166476 : 1.512 € neuve, 851 € usagée

. centre de roue référence 108947 : 30 €

. joint cache poussière référence 161927 : 211 € neuf, 105 € usagé

Si je compte bien, un set complet de 4 jantes, rien qu'en prenant du « tout usagé », revient à 4.982 €.

Je vends mon ensemble, qui est bien plus proche du neuf que de l’usagé, à 2.500 €.

Pour ceux qui veulent venir les voir, pas de problème, je suis dans l’agglomération de Montpellier. Pour ceux qui seraient intéressés et qui voudraient que j’organise l’expédition (à leur frais), c’est possible, sur palette bien protégée. Enfin, je me déplace assez souvent, en voiture lorsque c’est dans la moitié Sud de la France, donc je peux parfaitement les transporter.

Voici quelques photos, puis en cliquant sur le lien ci-après vous pourrez accéder à toute une série d’autres photos en meilleur résolution.

http://www.hostingpics.net/album/Annonces_Jean-223373.html

photo01b.jpg

photo02b.jpg

photo09b.jpg

photo17b.jpg

photo23b.jpg

photo25b.jpg

photo06b.jpg

photo13b.jpg

photo20b.jpg

photo26b.jpg

photo07b.jpg

photo28b.jpg

photo15b.jpg

photo37b.jpg

Ferrari 328 GTB
Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
roadking

top boulot ! bravo ! 

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
bernard

Bonne vente.

Juste une question , je vois que les joint cache poussière référence 161927 sont également disponible sur les Maranello , qu'elle en est l'utilité , car je remarque que je n'ai aucun de ces joints ?

Il me semble que ces joints concernent uniquement les jantes Speedline ?

Modifié par bernard

Invité jeanneot34

L'utilité est la même :

Enfin, il y a aussi les 4 caches poussière de référence 161297 et indispensables pour protéger de l'humidité la zone de contact entre le moyeu en acier et la jante en magnésium afin d'éviter la corrosion galvanisante.

Modifié par jeanneot34

Ferrari F12 TDF
Tifosi Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
430

Beau boulot bravo    Par contre par hasard tu ne connaitrais pas 4 jantes d origine de TESTA a Vendre d occase ?Merci :)

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
bernard

L'utilité est la même :

Mais normalement les jantes magnésium sur le Maranello , font l'objet d'un rappel , et doivent être remplacée , par des jantes aluminium ?

Personnellement je mets de la graisse de cuivre sur les surfaces en contact, de toutes les jantes en aluminium , pour éviter ce problème surtout en hiver avec le sel !

http://www.ferrarista.fr/ferrari-forum/index.php/topic/6214-couple-serrage-roue-f430/?p=272684

Invité jeanneot34

Merci d'ouvrir un sujet dédié dans la section dédiée stp, ce serait sympa. La c'est mon annonce de vente. ;-)

Merci d'avance.

Invité jeanneot34

Je ne peux pas éditer le titre de mon message mais je vous signale que les jantes sont vendues et livrées. Merci.