0
Franck

Top Gear Saison 22 - Version Francaise Le 18/03/2015

Messages recommandés

33manu

Attendons de voir... mais j'ai peu d'espoir :unsure:

La vraie question est : les producteurs auront-ils les moyens et les c****es de faire rouler des voitures bidouillées, d'envoyer une caisse sur une fusée, tirer à la mitrailleuse sur une 4L, lâcher d'une grue un pick-up etc etc ...

Ou bien céderons-t-ils à l'ambiance autophobe très franco-française, bien polissée, avec un faible taux de CO² à 130.000000000000 km/h et porte gobelet (spéciale dédicace chapatte, l'adorateur de vw/taudi) ?

C'est vrai, on a quand même notre spécialité, on a des gens qui imaginent, créent, inventent, développent : bugatti, voisin, facel vega, venturi, panhard, ligier, alpine, Jidé, matra, grac etc ... qu'en reste-t-il ? des pijo/rino diesel fabriquées en Espagne :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Les Anglais sont des fous de bagnoles, ils ont aussi tué leur industrie auto, mais ils ont gardé une culture, un amour de l'automobile !

Pour s'en convaincre il suffit de les voire débarquer à Monthléry ou au Mans classic !

Attendons de voir !!!

@+

Modifié par 33manu

Charly78

Connue de tous les amateurs d'automobile Outre-manche, l'émission Top Gear s'est taillée une réputation mondiale au fil des années, à tel point que la franchise s'est développée via des programmes locaux dans
plusieurs pays dont les États-Unis et l'Australie. Le 18 mars prochain, RMC Découverte diffusera pour la première fois la version française de Top Gear avec les ingrédients qui ont fait le succès de l'émission originale.

Essais de supercars, défis loufoques, cascades et célébrités, telle est la recette qui a fait le succès de Top Gear dans le monde entier. A mi-chemin entre l'émission automobile telle qu'on la connaît en France et le divertissement, chacun de ses nouveaux épisodes est regardé par plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs attirés tant par les machines de rêve à l'essai que par l'humour grinçant de ses présentateurs vedettes.

En attendant le premier épisode de la version française dans à peine moins d'un mois, la chaîne de la TNT RMC Découverte nous propose déjà une bande-annonce prometteuse avec notamment des McLaren, Jaguar, Aston Martin et autres Mercedes, mais aussi de bonnes parties de rigolade entre les animateurs.

Bande annonce :

LeMans65

J'avais un peu peur, mais ça n'a pas l'air trop mal en VF .... l'esprit original de l'émission GB a l'air d'être respectée, wait and see !

Oliv

elpio

Si le top gear se rapproche de l original, très bien mais si ça fait comme la version us mieux vaut ne pas commencer

33manu

Emission très plaisante à suivre, en partie grâce à l'humour de ses animateurs, à la compétence et aux astuces de Ed (même si je les connais ).

En revanche il serait bon qu'il prennent pour les commentaires français, un conseller en mécanique pour éviter des traductions de termes anglais on ne peut plus fantaisistes....mais aussi souvent involontairement très drôles !

On constate aussi que chez nos voisins Grandbritons, il est toujours possible de trouver des pièces improbales, genre réservoir refrabriqué pour un Coupé Volvo P1800 de 1961.

J'en ai vu quelque uns et le boulot est quand meme très moyen : peinture sur les baffles pare-chaleur direct (sans appret ni anti-rouille), roulements changés que d'un coté, alternateurs démontés pour les roulements et collecteur marqué au passage (laissé tel que), tole rouillée du plancher : une fois sur deux pas d'anti-rouille, durites pourries intouchées ou durite changée mais collier rouillé laissé etc etc ...

@+

Oliv

J'en ai vu quelque uns et le boulot est quand meme très moyen : peinture sur les baffles pare-chaleur direct (sans appret ni anti-rouille), roulements changés que d'un coté, alternateurs démontés pour les roulements et collecteur marqué au passage (laissé tel que), tole rouillée du plancher : une fois sur deux pas d'anti-rouille, durites pourries intouchées ou durite changée mais collier rouillé laissé etc etc ...

@+

Tu dois confondre d'emission avec ceux qui renovent des caisses et les revendent, c'est pas top gear

33manu

Tu dois confondre d'emission avec ceux qui renovent des caisses et les revendent, c'est pas top gear

Je citais les message de Ruvo au sujet de "wheeler dealer" ;)

@+

Oliv
rossocorsa31

Top gear France :

Bof bof, ça casse des bagnoles à tout va, ça pollue à outrance, ça rigole comme des débiles...bref c'est vraiment nul.

Je rêve d'une émission sérieuse ou l'on restaurerait de belles autos classiques ou populaires dans le but d'initier les propriétaires aux ficelles des différents métiers de l'automobile, avec des essais d'anciennes préparées pour du circuit accompagnées de leur fiche technique.

Un peu dans le style de Count Kustom USA avec Dany "le Comte" (sur la 23) qui est une très bonne émission. B)

Modifié par rossocorsa31

Charly78

Top gear France :

Bof bof, ça casse des bagnoles à tout va, ça pollue à outrance, ça rigole comme des débiles...bref c'est vraiment nul.

Comment dire un truc pareil alors que le 1er numéro de l'émission n'est même pas encore passé...  :angry:  :rolleyes: 

Jean66

Comment dire un truc pareil alors que le 1er numéro de l'émission n'est même pas encore passé...  :angry:  :rolleyes:

Bein disons quand ont est grand fan de l original ( come moi ) ..La bande annonce Française me fait deja peur . :ph34r: ..personnellement je suis déjà de sont avis..

Qui vivra verra ... et puis le STIG original c’était Michael ... ^_^

33manu

Bein disons quand ont est grand fan de l original ( come moi ) ..La bande annonce Française me fait deja peur . :ph34r: ..personnellement je suis déjà de sont avis..

Qui vivra verra ... et puis le STIG original c’était Michael ... ^_^

D'après les bruits de couloir, Mickael c'était juste pour la FXX, l'usine n'a voulu d'autre pilote pour la passer sur circuit ;)

@+

Oliv

D'après les bruits de couloir, Mickael c'était juste pour la FXX, l'usine n'a voulu d'autre pilote pour la passer sur circuit ;)

@+

Aujourd'hui ç'est Vettel

Jean66

Un grand moment ...souvenir. .j avais oser pensé que c était lui .. j avais eu des frissons !

Ruvo

Hier, Top Gear France.......

Trois types au look improbable, Lellouche avait la tête d'un patron de casse que j'avais été obligé de fréquenter autrefois. Le genre, quand il te serre la main tu dois compter des doigts après.

Çà commence par essayer de gravir une colline herbeuse et humide au volant de trois poubelles certifiées....J'ai zappé pour ne plus y revenir !

Pas très pro comme attitude de ma part, mais je ne suis plus vraiment friand de ce genre de spectacle de potache, plus l'âge malheureusement, et ça m'amusait surtout lorsque je le faisais moi même.

Donc, je ne pourrais pas donner un avis sur cette émission qu'on nous a hyper vendue, si certains l'ont regardée jusqu'au bout, qu'ils nous fassent des commentaires plus documentés que les miens.

lapin78

Bon je n'ai pas été particulièrement déçu dans le sens ou tout est repris de l'original. C'est un truc hyper scénarisé.

Au final, on a une émission qui, quand elle teste des voitures de sport, TESTE les voitures de sport. On est loin, très très loin de l'émission sur Pravda TV présenté par le même mec depuis 30 ans. Un mec qui ne sait pas conduire et qui n'aime pas et ne connait pas les voitures. Ou n'en donne pas du tout l'impression.

Là les types aiment les voitures, les connaissent et savent conduire.

Après oui, on peut déplorer le fait de casser des voitures pour casser des voitures. perso ça me fait toujours mal, même pour une poubelle. Mais c'est Top Gear. La version Française est une copie conforme et le choix des présentateurs est assez judicieux je trouve. Le physique de Lellouche ne pouvant pas être discuté (tu verrais ma gueule, tu comprendrais :D). Son humour me plait beaucoup.

En conclusion, j'ai aimé et je regarderai mercredi prochain.

Bigard parlera de son ancienne Diablo.

Modifié par lapin78

Olive

J'ai loupé de mon côté le second épisode ... je ne savais pas qu'il y en avait un en fait :)

J'ai trouvé que la franchise Top Gear impose énormement de choses et donc la marge de manoeuvre est contenue pour nos newbies. Ils s'y cantonnent, ça ne doit pas être simple. La partie sur la destruction des voitures de son enfance m'a semblée bien inutile, j'ai également trouvé très pénible les "wouaouuuuu", les "ooooooooo", les "aaaaaaaaaaa" incessant de Bruce Toussain durant les essais AMG et F-Type. Un peu amateur comme ressenti, surtout d'un pilote pro. Les versions Anglaises et US nous épargent ce type d'amateurisme par ailleurs.

Les interviews étaient sympa, l'acteur et le cuisinier étaient cool.

Les voitures étaient belles et au final, je pense qu'ils faut bien sur qu'ils prennent leurs marques et que des améliorations sont à faire mais c'est pas mal.

P.S : Je ne suis pas certian qu'il n'y ai qu'une seule Veyron imatriculée en France, surtout en prenant en compte les voitures au nom d'une société, ce qui est le cas de celle citée dans l'épisode 1.

Modifié par Olive

kangal

Je pense qu'il faut leur laisser le temps de se roder, c'est pas simple au début ...

Pour ma part, j'ai trouvé ça pas trop mal, même si ils devraient éviter les approximations (une seule Veyron en France...), car le public Français est pour le moment moins généraliste que le public UK.

L'idéal serait qu'ils arrivent a s'approprier le concept, même si ils ont probablement pas énormément de marge de manœuvre...

Nicolas21

Laissons-les s'installer et prendre leurs marques, le métier ce présentateur n'est pas facile et s'apprend. Je rejoint Kangal sur le fait que le concept est très fort, et qu'il faut savoir jongler entre respecter le concept original tout en apportant sa propre touche (j'ai trop regardé tpmp ^_^)

lapin78

Moi je suis tombé amoureux de la jeune femme de BMW France qui a prêté sa i3 à Lellouche  :wub:

lapin78

J'ai une amie qui lui ressemble pas mal si ça t'intéresse ^^

bah attend faut voir  :P  :rolleyes:  B)  :wub:

:ph34r: