0
speedy

Il Est Où, "kitcar" ?

Messages recommandés

TripleBlack®

c'est normal, ils sont en noir...toi c'est plutôt orange non ? :D :D :D :D

Bon je passe du coq à l'âne mais comme ce post ressemble au café du commerce, je voulais poser la question du soir: qui connait ces jantes ????

Ferrari308GTS-73.jpg

Modifié par TripleBlack®

33manu

Orange seventies, genre countach alors :D :D :D :D :D :D :D

Jamais vu ces jantes, peut-être de l'aftermarket avec juste le badge de roue d'origine ?

@+

TripleBlack®

Selon mes informations, il s'agirait de Campagnolo en 16" mais peut être quelqu'un ici en sait plus...

Oliv

Deja on voit que la peinture Doree au milieu a ete faite au pinceau.. Peut etre juste repeind peut etre modifié. L'ecriture ferrari sur la jante est un autocollant, pas gravé ni peint, est ce que ferrari mettrait juste un autocollant transparent pour estampiller ?

Modifié par Oliv

TripleBlack®

Ah et bien je vois que ma remarque sur ce sujet "café du commerce" a fait mouche :D :D :D il faut dire que vous avez passé largement l'apéro ;)

Pour moi, Campagnolo a fait des jantes magnifiques. Oui celles ci font peut être un peu tunning mais pour répondre à Olivier, toutes les Campagnolo quand elle étaient siglées, l'étaient avec des stickers. En plus tu remarques que celui ci suit exactement la courbure, c'est du sur mesure et pas du "rajouté"...je pense également que la peinture est d'origine et pas "au pinceau". Il peut y avoir quelques éclats qui te le laisse à penser.

Bref, je dis cela car la voiture fait partie des plus belle GTSi que je connaisse, c'était plus pour illustrer que pour vous ennuyer. Si quelqu'un a une autre photo de ces jantes sur une autre voiture je suis preneur...

Je mets juste une photo de l'intérieur et du moteur pour vous montrer la qualité de la monture :lol: :lol:

Ferrari308GTS-78.jpg

Ferrari308GTS-110.jpg

Oliv

Elle est comme neuve cette 308 ....

Pour en revenir aux jantes je pensai que la peinture etait mal arretée au niveau du cerceau mais en fait tu as raison ce sont des eclats... Pas un defaut de peinture. Erreur de ma part.

Jamais vu ses jantes.

Modifié par Oliv

Oliv

Introuvable tes jantes j'ai cherché de partout avec pleins de mots clés rien trouvé, juste trouvé une 308 poly grise biton EURO qui a ete vendue aux encheres en 2010 Mais qui a pas les memes campagnolo

http://www.invaluable.com/auction-lot/1976-ferrari-308-gtb-polyester-108-c-a3e752ba7c

Modifié par Oliv

speedy

33manu, (le) 08 Jan 2015 - 19:03, a écrit :

Parfois, des fois c'est la loterie en fonction du juge :

Cette affaire m'a fait comprendre que les textes de loie sont fait pour être interpretable dans un sens ou son contraire pour laisser au bon vouloir de la court le choix de l'orientation qu'elle veux donner. La dite court qui peut se déclarer incompétente si "ça pue".

Donc c'est la loterie, mais bon "j'ai confiance en la justice" (sic).

@+

Non, c'est le principe même du Droit et des trois degrés de juridiction; en gros, et pour ne pas faire trop de HS:

- en première instance, le juge dispose d'un pouvoir d'interprétation et peut l'exercer; particulièrement lorsqu'il s'agit d'une convention entre des parties, son travail est "de rechercher la commune intention des parties"

- si, après lecture du jugement, tu penses que ce faisant, il n'a pas respecté la jurisprudence établie en la matière, tu vas en appel

- si, après arrêt de la cour d'appel, tu penses que l'arrêt est mal motivé et viole un principe essentiel du Droit, tu vas en cassation.

33manu

Non, c'est le principe même du Droit et des trois degrés de juridiction; en gros, et pour ne pas faire trop de HS:

- en première instance, le juge dispose d'un pouvoir d'interprétation et peut l'exercer; particulièrement lorsqu'il s'agit d'une convention entre des parties, son travail est "de rechercher la commune intention des parties"

- si, après lecture du jugement, tu penses que ce faisant, il n'a pas respecté la jurisprudence établie en la matière, tu vas en appel

- si, après arrêt de la cour d'appel, tu penses que l'arrêt est mal motivé et viole un principe essentiel du Droit, tu vas en cassation.

C'est ce qui s'est passé, sauf la cassation qui ne juge pas le fond mais si le droit a été respecté.

J'ai gardé le jugement, un modèle du genre : "oui M. X a arnarqué M. Y sur le kilométrage en toute connaissance de chose mais M. Y ne fait pas la démonstration qu'il n'aurait pas acheté le véhicule quand meme".

Quand tu lis ça t'as que le début, j'ai en plus été condamné aux dépends càd à payer les frais de justice de la partie adverse (qui demandait des dommages et intérets mais n'a rien eu), sachant qu'avant la justice j'avais fait 4 demandes à l'amiable y compris avec l'assistance juridique.

Bref, no comment, la loterie !

@+