0
BertrandV

Identification Ferrari Mondial Qv

Messages recommandés

BertrandV

Bonjour,

Suis sur le point d'acheter une Mondial 3,0L QV de1984 et d'origine USA mais le numéro de série sous le capot moteur ne correspond pas aux indications de la page A4 du manuel d'atelier de la Mondial8 QV. J"ai : ZFF U C 15 A 9 E 0 049053. A quoi correspond le U (moteur), le C (protection passager) et le 15 (modèle). Sinon le A est bien pour une LHD USA. Merci de m'éclairer sur le modéle et de m'indiquer les différences avec un modéle européen (le manuel d'atelier indique un moteur USA F105 A 40 de 230 cv au lieu de 240...). Cordialement

bernard

Bonjour , j'ai obtenu :
Results for: ZFFUC15A9E0049053

Digit(s) Category Code Description
Digit 1-3 Make ZFF World Manufacturer Identifier: Italy, Ferrari, Ferrari
Digit 4 Engine U
Engine type F105E040
Related models 308 GTB/S QV, Mondial QV (Cabr)
Remarks US version, 1984-1985, 235 HP
Digit 5 Safety System C 3-point inertia belts with auto retractors for front plus 2-point inertia belts for rear
Digit 6-7 Model 15 Mondial QV Cabriolet
Digit 8 Market A Left-Hand Drive, North America
Digit 9 Check Digit 9 WARNING: The check digit (9) is incorrect. It should be: X
Digit 10 Model Year E 1984
Digit 11 Plant 0 Maranello
Digit 12-17 Serialnumber 049053 Serialnumber 49053.
WARNING: The given number does not fit in the known ranges for this specific model.

Modifié par bernard

bernard

J'ai obtenu pour ZFFUC15AXE0050297 soit un x en lieu et place du 9 ?
Results for: ZFFUC15AXE0050297

Digit(s) Category Code Description
Digit 1-3 Make ZFF World Manufacturer Identifier: Italy, Ferrari, Ferrari
Digit 4 Engine U
Engine type F105E040
Related models 308 GTB/S QV, Mondial QV (Cabr)
Remarks US version, 1984-1985, 235 HP
Digit 5 Safety System C 3-point inertia belts with auto retractors for front plus 2-point inertia belts for rear
Digit 6-7 Model 15 Mondial QV Cabriolet
Digit 8 Market A Left-Hand Drive, North America
Digit 9 Check Digit X The check digit is correct
Digit 10 Model Year E 1984
Digit 11 Plant 0 Maranello
Digit 12-17 Serialnumber 050297 Serialnumber 50297. The given number fits in the known ranges for this specific model.

TripleBlack®

Alors moi, "manuellement" (sorry Bernard), j'ai bien une mondial QV cabriolet pour le marché américain de 1984. Pas d'incohérence, le VIN est le bon, en effet, le 9 correspond à la loi d'importation aux USA. En dehors, c'est généralement "0"...

Après BertrandV, je ne connais pas trop la mondial mais tu dois avoir les même diff que pour les 308/328 entre Euro-USA...

BertrandV

Grand merci Bernard, je suis rassuré l'identification correspond bien au modéle. Par contre, la photo que j'ai prise sous le capot moteur indique bien un 9 et non un X. Je vérifierai sur la carte grise et au-dessus de la colonne de direction. Cordialement

Oliv
Oliv
Oliv
Oliv

Tout à fait, tu me pose cette question pour une porsche je sais, mais ferrari pas encore, j'apprends :)

TripleBlack®

Grand merci Bernard, je suis rassuré l'identification correspond bien au modéle. Par contre, la photo que j'ai prise sous le capot moteur indique bien un 9 et non un X. Je vérifierai sur la carte grise et au-dessus de la colonne de direction. Cordialement

Le 9 est typique des USA, peut etre les décodeurs n'ont pas toutes les références par rapport aux lois d'importation...je ne sais pas. Perso, j'ai une liste de code et je le fais en manuel car parfois, tout le VIN n'est pas visible ou alors je ne m'interesse qu'à une seule partie... ;)