rossocorsa31 82 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 (modifié) Il n'y a pas de dérapage dans la mesure ou les gens disent modérément ce qu'ils pensent, ce qui veut dire que si vous fermez c'est parce qu'on est pas du même avis que vous ? Modifié le 8 janvier 2015 par rossocorsa31 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 Peut-être, qu'ici, à notre niveau, il n'y a rien à dire de plus Moi je pense aux familles, car elles restent et c'est vrai dans tous les drames, quels qu'ils soient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 Il n'y a pas de dérapage dans la mesure ou les gens disent modérément ce qu'ils pensent, ce qui veut dire que si vous fermez c'est parce qu'on est pas du même avis que vous ? Je suis d'accord avec toi , mais évitons les tensions et les conflits au maximum... Un sujet comme celui ci est trop propice aux prises de têtes et on peu trop facilement sortir du contexte d'hommage.Surtout qu'on est a l'écris , et certains propos peuvent être mal interprétés etc... J'invite tout le monde a publier un petit dessin , une petite caricature histoire de rire en leur mémoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 j ai pas de mots ..mais ma haine est grande ..point barre ... La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 (modifié) Je n'ai jamais été fan de Charlie Hebdo, pourtant je suis Charlie. Le terrorisme est la pire lâcheté. Je ne suis pas communiste et pourtant si le siège de ce parti se faisait attaquer, je m'insurgerais contre cet acte. Maintenant, ce post n'a pas été ouvert pour débattre de la politique à mener ou pas, mais pour rendre hommage à nos concitoyens assassinés. Je suis Charlie. Modifié le 8 janvier 2015 par Rosso Scuderia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 franchement parlons bagnoles c'est pour ça qu'on est ici…pleins d'autres endroits pour parler sérieusement ! suis pas sur d'avoir envie de connaitre vos avis politiques … Sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 En esperant que ça vous fasse marrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 (modifié) En esperant que ça vous fasse marrer... Ce qui se passe ne me fait pas du tout marrer, mais pas du tout.Parlons bagnoles effectivement.Ma dernière intervention ici. @+ Modifié le 8 janvier 2015 par 33manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 Ce qui se passe ne me fait pas du tout marrer, mais pas du tout.Parlons bagnoles effectivement.Ma dernière intervention ici. @+ Il faut se redresser maintenant. Je vais zieuter quelques caricatures , rire et me détendre seul alors ... Dernière intervention ici aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir 25 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 bonsoir , je suis charlie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 (modifié) Ce post était un hommage aux victimes. Vu que çà dérape, j'utilise ma liberté d'expression pour aller voir ailleurs. A + Modifié le 8 janvier 2015 par Loucho57 "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rsk718 65 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 Refuser les débats et interdire aux autres , n'est pas le début d'une éventuelle solution !.... Mais il est vraie que nous sommes sur un forum de discutions Automobiles.... Alors !.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 (modifié) 17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet16 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)Ffredd, Lord Brett, Frizou, STRADALE31, bob, florent95, Onurbelina, Johann, French Frie, Roussette, 456M2000, vitajojo38, lapin78, xav86, Loïc, flo Tant de monde et ce silence ... "Les mots sans les pensées ne vont jamais au ciel" Shakespeare Modifié le 8 janvier 2015 par Ffredd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 On garde ce sujet droit. Si personne n'intervient c'est que vous le jugez ainsi. Si vous intervenez, merci de ne pas déclencher meme par mégarde de polémique. Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2015 Etant à l'origine de ce thread qui ne se voulait qu'hommage, sans commentaire donc sans propos déplacé, et tout aussi soucieux que la majorité des membres de notre communauté de conserver le forum dédié à notre passion commune, je propose qu'on le laisse ouvert jusqu'à dimanche soir en mémoire aux victimes et en soutien à l'essentielle nécessité au droit et à la liberté d'expression. Merci pour la tolérance des modérateurs.Charl-ie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2015 Je suis Charlie et malgré la barbarie, l'intolérance et la bêtise humaine, je resterai toujours Charlie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2015 Etant à l'origine de ce thread qui ne se voulait qu'hommage, sans commentaire donc sans propos déplacé, et tout aussi soucieux que la majorité des membres de notre communauté de conserver le forum dédié à notre passion commune, je propose qu'on le laisse ouvert jusqu'à dimanche soir en mémoire aux victimes et en soutien à l'essentielle nécessité au droit et à la liberté d'expression. Merci pour la tolérance des modérateurs.Charl-ie Je suis bien d'accord et je souhaite simplement ajouter que quelque soit notre sensibilité quant à l'attitude à adopter suite à cette tragédie, tout le monde est du même avis ici sur l'essentiel, à savoir que nous témoignons, tous, toute notre sympathie aux familles des victimes et leur souhaitons beaucoup de courage dans cette épreuve épouvantable. Ce qui change, selon qui s'exprime ici, n'est que sa manière de le témoigner pour des raisons qu'il est inutile d'approfondir. Je souhaite bien entendu que ce post reste ouvert et je souhaite voir d'autres caricatures témoignant de belle façon du soutiens de leurs confrères. Bonne journée les gars. La vie reste magnifique et bien trop courte pour se prendre le choux entre gens de bonne volonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2015 Bon, ben j’ai fait un petit effort de plume...Je ne suis pas très Charlie...enfin pas beaucoup... Bien sûr, ce qui s’est passé est révoltant, mais le cinéma que l’on fait derrière me semble déplacé et exagéré. Je vais faire de mon mieux pour rester modéré et sans prise de position politique; juste une question "citoyenne". D’abord, je m’interroge sur des contradictions philosophiques, du style: “est-il approprié, ceci pour la mémoire des victimes, que la Nation, et donc l’Ordre Etabli, rendent un hommage formel à des gens dont la règle de vie était justement de mépriser l’Ordre Etabli?” (“voici vos stylos, vous avez quatre heures avant que je ramasse les copies”). Manquerait plus qu’on leur fasse un enterrement religieux...Un deuil national? On rigole, là? Et pourquoi pas la Légion d’Honneur, en plus ? Hier, je n’ai pas fait la minute de silence; ça ne m’a pas empêché de penser à eux, mais, à mes yeux, ces gars là c’est pas une minute de silence qu’il leur fallait, mais bien plutôt de dessiner des bites sur les nuages en arrivant au paradis (cf le dessin plus haut). Et puis je n’ai jamais acheté Charlie-Hebdo, et je leur aurais sans doute rendu plus service en l’achetant AVANT l’attentat qu’en m’associant maintenant avec les “vaut mieux tard que jamais” dont je respecte parfaitement les convictions; mais j’aurais moi, un peu honte de m’y intéresser seulement maintenant, après coup. J’ai jamais été trop fan des “résistants de la dernière heure” et je m’en voudrais un peu de me comporter comme tel. Ensuite, dans notre pays existe à mes yeux depuis de nombreuses années une collusion malsaine entre la politique, le monde du spectacle, la presse, et les médias (où l’on découvre d’ailleurs ce matin que le rédac’ chef de Charlie Hebdo était le compagnon d’une ancienne secrétaire d’Etat du gouvernement Sarkozy) : on se connaît, on se fréquente, on mange dans les mêmes restaurants... En bref, dès qu’il arrive quelque chose à quelqu’un dans l’un de ces quatre cercles, les trois autres le gonflent au-delà de toute proportion et versent des larmes de crocodile. J’ai trouvé indécent que les médias parlent beaucoup des dessinateurs, et très peu, au moins au début, de l’agent d’entretien qui s’est fait descendre et qui, lui, n’avait rien à voir avec tout ça, ou du pauvre flic abattu comme un lapin... Et pis après les acteurs, les journalistes, le monde du spectacle, derrière arrivent les politiques, www.récup.fr, qui récupèrent tout le toutim: “deuil national, légion d’honneur, hommage de la nation, drapeaux en berne, principes à défendre, manifestation de soutien, la République est en danger” (on nous l’a pas déjà faite, celle-là?) Bref: politiques+acteurs+journalistes: on est “entre soi” et on se rend hommage les uns les autres; commme d’hab. (z’avez pas remarqué, d’ailleurs: les trois compagnes – connues - du Président? D’abord une politique, puis une journaliste, puis une actrice...on est bien “entre soi”) Enfin même si je défends à toute force le droit de critiquer tout et sans limite, le vrai sujet pour moi n’est pas vraiment de défendre le principe de la liberté d’expression. Ah, les Français, quand il s’agit de défendre des principes, ils sont tous là; faut dire, surtout, que ça coûte pas très cher et qu’on a pas trop besoin de se torturer les méninges...Je ne suis pas trop inquiet là-dessus: le principe il est ancré tellement fort chez nous qu’il survivra, et c’est peut-être pas la peine d’en faire trop. Alors d’accord pour cinq minutes de défense de principe. Mais pas plus. Qu’on arrête de sortir dans les rues pour des principes, et que l’on commence à demander des comptes. Parce que quand même, c’est un brin préoccupant que deux gugusses puissent se procurer des kalachnikovs et des lance-roquettes, entrer dans Paris et aller faire un carton un peu là où ils veulent et comme ils veulent; alors que l’un des deux est déjà passé devant les tribunaux français voici quelques années pour sa radicalisation, et que l’autre, si j’ai bien compris les infos de ce matin à la radio (?) avait passé six mois à s’entraîner au Yemen selon les services secrets américains, et que tous les deux étaient interdits d’entrée sur le territoire américain. Alors j’admets volontiers, et je pense ne pas être un naïf, que c’est difficile de surveiller tout le monde; qu’avec l’internet aujourd’hui n’importe quel type un peu à la dérive peut trouver des moyens de se rassurer en se radicalisant sans que les autres ne le sachent; que ça sert à rien de dire “y’a qu’à, faut qu’on”...Mais quand même... On apprend que le Président “a été consulter les anciens Présidents de la République pour avoir leur avis sur la façon de lutter contre le terrorisme, sauf Jacques Chirac (forcément, depuis quelque temps il ne parle plus qu’à Al Zeimer) mais il a bien pris l’avis de VGE” – 89 ans aux prunes, quand même - bon ben on est sauvés: les “avions renifleurs” vont nous trouver les “terroristes”. L’hommage au principe, c’est bien; mais y’a eu DOUZE morts, quatre blessés graves, dix blessés “autres” parce que deux crétins, dont la dangerosité était connue, ont pu se procurer des armes de guerre et venir faire leur carton comme ils auraient été prendre un ricard et jouer aux cartes? Et le Ministre de l’Intérieur n’a même pas eu la décence de proposer sa démission? (je me fiche de son bord politique, mais c’est quand même une énorme gaffe, un rodéo pareil; y’a même pas à se poser la question s’il a une responsabilité réelle ou pas: il est “en situation de responsabilité”, ça a foiré sous son autorité, il démissionne: là, c’est une VRAIE question de PRINCIPE. (“ah ben oui, mais qu’est que vous voulez qu’on fasse contre ça, nous; c’est difficile à gérer, vous savez...”) Donc: c’est la faute à personne; qu’est-ce que vous voulez, ça arrive... Hommage aux dessinateurs de Charlie, oui; défendre la liberté d’expression, oui. Mais ça ne doit pas nous faire oublier de poser à VOIX HAUTE la question: comment ce rodéo a-t-il pu être possible? Ne soyons pas trop c..s et ne nous laissons pas endormir par le soutien aux principes. Ils proposent quoi, ceux que l’on paie pour réfléchir pour nous et qui sont si fiers d’être des” élus de la nation”, non pas pour défendre le principe de liberté d’expression (qui, je le pense, se défendra bien tout seul) mais pour limiter ce genre de rodéo dans l’avenir? Parce que “super-Vigie-pirate-plus-Version 5” c’est bien...mais les douze morts, c’est déjà fait! Alors défendre la liberté d’expression, OK; ch’suis d’accord, je m’associe. “Je suis Charlie” sur ce point-là; mais c’est assez abstrait, en fait. Je suis plutôt terre-à-terre, plutôt sur le concret: je voudrais bien savoir comment ça a été possible: et pour la liberté des “safari kalachnikov”, on va y réfléchir un peu, ou bien? “Ah ben c’est dommage mon pôv Mossieur, mais keske vous voulez, on peut pas surveiller tout le monde; on sait bien défendre les principes, hein; pour la protection des citoyens, ben là, qu’est-ce que vous voulez...” "Je suis Charlie" un peu, cinq minutes; mais APRES, faut qu'on m'explique. (J'ai pas exagéré, Henri, là?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2015 Je souscris à 200% à tous les points de ton message Speedy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2015 (modifié) Pareil... c'est totalement ma façon de voir les choses.Ce message est d'ailleurs totalement en phase avec le texte d'H16 du jour avec les interventions de Contrepoints depuis hier.Merci Speedy. Modifié le 9 janvier 2015 par lapin78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsa31 82 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2015 Très bonne analyse, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2015 (modifié) Bien moi, je ne dis pas bravo et je m'en explique ! Je crois que beaucoup se trompe sur la signification de "je suis Charlie". Il y a bien sur toutes les victimes de cette rédaction et d'autres personnes qui s'y trouvaient mais ce n'est pas Charlie Hebdo que l'on "célèbre" même si, comme toutes et tous, que nous les apprécions ou non, nous ne pouvons qu'être triste et désolé du drame dont ils ont été les victimes. Je sais que bien confortablement installé dans nos sociétés, nous nous sommes habitués à un certain confort et bien des choses nous paraissent naturelles.Certaines toutes bêtes comme appuyer sur un bouton et avoir de l'électricité ou encore tourner un robinet et avoir de l'eau mais aussi d'autres bien plus fondamentales comme la liberté d'expression. C'est bien de celle ci dont ils s'agit, un des fondements de nos sociétés démocratiques que certains veulent mettre à mal et même anéantir en instaurant la terreur !!!!Assassiner l'ensemble d'une rédaction d'un journal certes satirique mais encadré par des lois républicaines, rendez vous compte, ça dépasse l'entendement dans nos sociétés libres, non !!!! ???Des dessins qui ne plaisent pas aujourd'hui, demain des articles dont le ton ne sera pas jugé bon, des commentaires à la télé qui seront aussi jugé déplaisant et insultant; jusqu’où va t on aller si on baisse la tête, les yeux, si l'on ne montre pas la détermination de la base de nos société à défendre nos droits fondamentaux...??? Alors, oui, la défense de ce droit d'expression mérite à mes yeux 3 jours de deuils national car c'est bien la liberté et la liberté d'expression que ces extrémistes ont voulu assassiné ou pour le moins affaiblir !!Alors oui, de mon point de vue, ça mérite bien et c'est la moindre chose que tout le monde se lève et leur montre notre réprobation, notre volonté affirmée de conserver en l'état un pilier de notre société qu'est la liberté d'expression!!!Beaucoup de pays étrangers ne s'y sont pas trompés !!! Alors, tout le reste, que ce soit vrai ou non, n'est pour l'heure pour moi que polémiques stériles.Encore une fois, nous sommes en démocratie, vous avez le droit de voter, de vous exprimer (ben tiens on y revient et encore une fois, c'est loin d'être le cas partout), ou de ne pas voter mais vous avez le droit !!! Ce sont de ces droits fondamentaux et celui de la liberté d'expression que je défends aujourd'hui, ni plus ni moins !!!(pour l'heure mais le reste, je le garde pour moi car ce forum n'est pas une tribune politique ou même philosophique et je me contre fou aussi de vos avis sur la question qu'ils soient pertinents ou non, qu'ils rejoignent mon opinion ou pas) Modifié le 9 janvier 2015 par dragon1964 ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites