0
Charly78

Ce Soir Je Suis Charlie

Messages recommandés

rusty348

Messieurs, vous rendez vous compte que le simple fait de pouvoir écrire, sur n'importe quel site internet, sur n'importe quel sujet, sur n'importe quel support vos opinions, qu'elles soient négatives, positives, pour, contre etc... relève du principe de la liberté d'expression?

Le simple fait que Ferrarista existe relève du principe de la liberté d'expression!

Alors pour défendre ma liberté d'expression, votre liberté d'expression, la possibilité d'exposer nos opinions librement sans avoir peur d'être terrorisé ou de craindre des représailles, hé bien pour toutes ces raisons:

Je suis Charlie.

C'est pour cette raison que moi je ne m'exprime que face à face et pas pas en public ou sur des ( MEDIAS)

Rosso Scuderia

Je ne crains pas pour notre liberté d'expression. Nous sommes des grandes gueules dans ce pays et les politiques sont élus par les citoyens. De plus ils aiment trop leur place pour perdre leur mandat.

Je crains surtout pour notre sécurité.

Il y a 10 ans et plus, la menace terroriste venait de l'extérieur et la DGSE et la DST pouvaient suivre à distance les cibles potentielles.

Aujourd'hui la menace vient de l'intérieur, et là, la surveillance se complique.

De plus, pour des raisons de rationalisation, l'état a fusionné la DST et les RG en DCRI, des fonctionnaires qui au demeurant ne remplissaient pas les mêmes missions. Certaines erreurs proviennent sans doute de cette fusion. Au lendemain de l'affaire MERAH, la DCRI fut remise en cause. Pour une raison obscure la DCRI devint la DGSI avec les mêmes fonctionnaires et les mêmes missions. La multiplication des services est également un facteur d'inefficacité, sans parler de méprises entre les services qui ne veulent pas forcément partager leurs informations.

Ce phénomène n'est pas Franco français, les EU sont dans une situation similaire avec leurs Agences Fédérales, CIA, FBI et NSA.

Autre difficulté, nos lois. Elles ne permettent pas d'emprisonner un individu parce qu'il représente un risque majeur. Pour l'interpeller et qu'il ne soit pas relâcher apres sa garde à vue, vous devez prouver qu'il allait commettre un acte de malveillance ou bien le loger en flagrant délit, ce qui est très périlleux.

Les lois américaines sont plus souples mais réduisent la liberté personnelle de ces concitoyens.

Que faire ? Question à laquelle je ne répondrais pas.

Modifié par Rosso Scuderia

marcuswaelby

Je ne crains pas pour notre liberté d'expression. Nous sommes des grandes gueules dans ce pays et les politiques sont élus par les citoyens. De plus ils aiment trop leur place pour perdre leur mandat.

Je crains surtout pour notre sécurité.

Il y a 10 ans et plus, la menace terroriste venait de l'extérieur et la DGSE et la DST pouvaient suivre à distance les cibles potentielles.

Aujourd'hui la menace vient de l'intérieur, et là, la surveillance se complique.

De plus, pour des raisons de rationalisation, l'état a fusionné la DST et les RG en DCRI, des fonctionnaires qui au demeurant ne remplissaient pas les mêmes missions. Certaines erreurs proviennent sans doute de cette fusion. Au lendemain de l'affaire MERAH, la DCRI fut remise en cause. Pour une raison obscure la DCRI devint la DGSI avec les mêmes fonctionnaires et les mêmes missions. La multiplication des services est également un facteur d'inefficacité, sans parler de méprises entre les services qui ne veulent pas forcément partager leurs informations.

Ce phénomène n'est pas Franco français, les EU sont dans une situation similaire avec leurs Agences Fédérales, CIA, FBI et NSA.

Autre difficulté, nos lois. Elles ne permettent pas d'emprisonner un individu parce qu'il représente un risque majeur. Pour l'interpeller et qu'il ne soit pas relâcher apres sa garde à vue, vous devez prouver qu'il allait commettre un acte de malveillance ou bien le loger en flagrant délit, ce qui est très périlleux.

Les lois américaines sont plus souples mais réduisent la liberté personnelle de ces concitoyens.

Effectivement, que faire.

La question est simple : faire du préventif auquel cas réduire le principe de présomption d'innocence... Mais ouvre la porte aux bavures.erreurs et n'est pas politiquement correct.

Ou le curatif... Là il faut assumer les dommages collatéraux et accepter d'entendre dire qu'on a pas fait le nécessaire avant.

Je ne répondrai pas non plus. Bien que j'ai mon idée là dessus.

marcuswaelby

Oups, erreur

Modifié par marcuswaelby

rusty348

De nos Jours Toute vérité n'est pas bonne a dire,    moi j'ai la mienne mais n'est pas politiquement correcte............je réagis simplement à  tous ces commentaires  sur ce site j'ai le droit?

33manu

J'sais pas : arrêter la langue de bois, l'idéologie, virer définitivement les prêcheurs de haine, arrêter certains angélismes, faire appliquer les peines quand elles sont prononcées, arrêter la culture de l'excuse ...

Tout cela est légalement possible, juste une question de volonté politique, donc j'arrête ma réponse là ça quitte "le cadre" ;)

@+

Modifié par 33manu

ScuderiaCH

Ce soir comme beaucoup d'entre nous , je suis triste...

Mais nous sommes debout et nous le resterons..........

+1 Hervé

henri66

Je laisse ce sujet ouvert. On continue a rester dans les clous qui est:pas de politique.

Apres j'apprécie de lire que meme avec des avis diamétralement opposés vous arrivez à avoir une discussion posée et sans agressivité. C'est TREs appreciable et rare.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

galbert

oui henry66 t'as vu ça un peu tout le monde sait se tenir

qui l'eut cru

amicalement a tous

em29

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut c'est vrai que c'est difficile de mettre 25 policiers pour un seul homme !

On peut aussi penser que les terroristes qui roulent à la vitesse astronomique de 100km/h sur départementale ou 135 sur autoroute sont nettement plus surveillés que d'autres que l'on nous ramène en avion à Paris et qui atterrissent finalement tranquillement à Marseille.

Les priorités sont différentes sans doute...

Rosso Scuderia

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut c'est vrai que c'est difficile de mettre 25 policiers pour un seul homme !

On peut aussi penser que les terroristes qui roulent à la vitesse astronomique de 100km/h sur départementale ou 135 sur autoroute sont nettement plus surveillés que d'autres que l'on nous ramène en avion à Paris et qui atterrissent finalement tranquillement à Marseille.

Les priorités sont différentes sans doute...

Boz352

En espérant que ce soit un détournement...

Je suis Charlie... et je rejoins ceux qui pensent que l'on ne parle pas que de l'Hebdo ici, mais de nos libertés à tous.

post-1830-0-52163300-1420923702_thumb.jp

OJ

Onurbelina

Voici l'originale   :ph34r:

1512661_10152655387041247_40032767239013

Modifié par Onurbelina

Onurbelina

Pas cool!!!

T'inquietes , c'est une boutade. Il aurait quand meme pas osé !

16247909832_4b493f28d2_z.jpg

Modifié par Onurbelina

Yves

Lui il pouvait plaider l'erreur de bonne foi :-)

Je trouve ça plutôt marrant comme tu dis Phil

Charly78

c'est bête, c'était drôle (et ça aurait bien plus à Charlie  :rolleyes: )

exact ! ;)

RedDreams

Bon, juste pour exprimer ma profonde tristesse et mes yeux humides à chaque fois que je pense à ces 14 victimes innocentes exécutées par 3 pauvres types qui sont malheureusement des êtres humains dans toute l'horreur dont est capable cette "humanité".

Je ne suis pas religieux, ni athé, ni agnostique mais" simplement" croyant, et je pleure notre "humanité" qui a le pouvoir, "grâce" à cette conscience que n'a heureusement pas le monde animal, de nous transformer en une espèce prédatrice capable de toutes les exactions en toute bonne "conscience"...

Pour cette raison, et seulement celle-là, je suis Charlie et je pleure sur mon état d'Être Humain dans le très mince espoir d'un avenir meilleur...

vitajojo38

Bon, juste pour exprimer ma profonde tristesse et mes yeux humides à chaque fois que je pense à ces 14 victimes innocentes exécutées par 3 pauvres types qui sont malheureusement des êtres humains dans toute l'horreur dont est capable cette "humanité".

Je ne suis pas religieux, ni athé, ni agnostique mais" simplement" croyant, et je pleure notre "humanité" qui a le pouvoir, "grâce" à cette conscience que n'a heureusement pas le monde animal, de nous transformer en une espèce prédatrice capable de toutes les exactions en toute bonne "conscience"...

Pour cette raison, et seulement celle-là, je suis Charlie et je pleure sur mon état d'Être Humain dans le très mince espoir d'un avenir meilleur...

Je suis peut être encore naïf ou ingénu, mais je veux encore et toujours croire en l'homme que je sais malheureusement parfois être capable du pire et de plus horrible, mais aussi plus souvent du meilleur...

Je suis CHARLIE

Jean66

Je re edit .. j ai pas de mots .. (quoique que je vois le gouvernement en tête de cortège sourire aux lèvres ) mais ma haine est grande ..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0