Mric001 26 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2015 Voilà quelques mois que l'idée d'en posséder une à mon tour me hante l'esprit Ayant été bercé au son des plus belles anglaises et italiennes de l'époque, j'ai toujours aimé les sportives et me voici enfin presque prêt. Presque, car franchir le pas est une prise de tête terrible mais grâce à vos témoignages, c'est plus simple Dans les faits, mon choix s'oriente sur une 348, une 355 ou une 360. Un dilemme. J'adore la 348, Elle est roots, vintage, et sera la prochaine qui va s'envoler au niveau tarif. Si je la prends, elle sera rouge.La F355 était ma préférée depuis sa sortie mais moins maintenant. J'aime sa ligne, son "bruit". Elle serait grise ou bleu.La Modena, je la détestais à sa sortie et je la trouve aujourd'hui magnifique. Je la choisirais grise ou rouge.J'ai énormément consulté le Forum, j'ai vu quelques autos, je retourne en voir une la semaine prochaine et j'espère pouvoir vous la présenter avant mi-février. Ah, au fait, je cherche des speedline le mans en blanc, noir ou gris, si vous avez des infos, Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2015 Bonne recherche à toi Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2015 Enjoy ! Être un homme c'est savoir garder son âme d'enfant ! Tu es bien parti Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2015 Bienvenue et bonne chasse pour tes recherches Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2015 bienvenue et belle année 2015...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2015 Bienvenue et bonne recherche Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 249 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 bienvenue a toi,et bonne chance dans tes recherches. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 Une belle 348 tu verra c'est jouissif Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 Comment mieux commencer l'année qu'avec un tel projet ?Le meilleur moment de l'amour est parait-il quand on monte l'escalier, La recherche de ta ta voiture en est proche..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 Bienvenue à toi et bonne recherche.Dis moi, tu as essayé quoi comme Ferrari pour le moment ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 Bonne recherche à toi! Entre les 3 modèles que tu cites, il va falloir choisir! Tout dépend de ton budget, de l'usage que tu vas en faire et bien sûr de ta préférée!Et puis le coup de foudre quand tu vas commencer à aller en voir! En ce qui concerne la cote de la 348 (et des autres aussi d'ailleurs), bien malin qui peut prédire comment elle va évoluer.Mieux vaut ne pas baser un achat sur un éventuel prix de revente... Moi je te conseille la Modena, mais je ne suis pas objectif! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric001 26 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 Elles ont toutes les trois du charme. Je ne m'en servirai pas pour "taper" des chronos mais pour prendre l'air le dimanche. Je roule très peu la semaine et si je veux m'exciter au feu rouge avec le Jacky du coin, ma daily aura de quoi le calmer au bout de 10 mètres.Au début de mes recherches j'étais obsédé par la modena, javais trouvé la config idéale: baquets, jante 19 bbs, grille challenge, puis je suis tombé raide dingue de la 348. P´tain que c'est dur !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legriso9 104 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 C'est dur certes, mais il y a pire, j'espère que tu vas tenir le coup Bonne chance dans ton choix et tes recherches Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 Si cela peux t'aider : Je suis ex possesseur d'une 348GTS, et actuel d'une 360 modéna Spider. Ces deux voitures n'ont rien à voir, la 348 est une véritable voiture sans assistance, cela rend la conduite plutôt virile. La 360 en boîte F1 est beaucoup moins fatiguante à utiliser, surtout en balade, et elle demande moins d'attention sur les virages, freinages et autres... à te lire, tu as l'air de vouloir aller prendre l'air le Dimanche, alors, quel que soit ton choix en terme de modèle,privilégies une TS ou un Spider, tu auras l'air, le bruit, des sensations incomparables.... Après, écoute ton coeur, ton choix sera le bon. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 Bonjour et bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno forza 191 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 Bonjour, soit le bienvenue,profite bien de cette période de recherche c'est une période ou le coeur s'accélré souvent Le dilemme des 348 , 355 , 360 j'y suis passé aussi, vois les, essayes les et ton choix se portera tout seul au fil des visites et contacts que tu auras!Si tu te poses des questions n'hésite pas, nous sommes plusieurs ici qui se feront un plaisir d'y répondre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 bonjour et bienvenue , cruel dilemme dans ton choix effectivement mais quoiqu il en soit 2015 sera certainement ton année et te souhaite une bonne recherche . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 Elles ont toutes les trois du charme. Je ne m'en servirai pas pour "taper" des chronos mais pour prendre l'air le dimanche. Je roule très peu la semaine et si je veux m'exciter au feu rouge avec le Jacky du coin, ma daily aura de quoi le calmer au bout de 10 mètres.Au début de mes recherches j'étais obsédé par la modena, javais trouvé la config idéale: baquets, jante 19 bbs, grille challenge, puis je suis tombé raide dingue de la 348. P´tain que c'est dur !!!!prends les 2 epictou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric001 26 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2015 Une grande nouvelle à vous faire partager !J'ai été voir et craqué pour une 348 TB rosso corsa de 92. #90266, Deux propriétaires, voiture Française et bien entretenue ( carnet remplie mais manque quelques factures que le garage va me retrouver ). Extérieurement nickel et full origine à part un pot Orbisound, bas de caisse noir, pas de cavallino à l'avant, noir derrière, antibrouillards jaunes ( normal pour un modèle 92 ?)Intérieur, moquette noire parfaite, sièges noirs bon état mais cuir un peu détendu, boule du levier de vitesse noir. Le tableau de bord, les bouches d'aération et la console sont très poisseux et collant. ça ne me gêne pas car j'ai lu qu'avec un peu de temps, on pouvait retrouver un aspect proche du neuf.Voilà, j'ai franchi une étape mais j'ai encore du mal à réaliser et à assumer, j'ai peur de la réaction des voisins et de mon entourage. Les 348 ne sont pas des voitures chères, mais une Ferrari reste une Ferrari avec les préjugés qui vont avec Je la récupère dans une quinzaine de jours, après rétromobile, et vous posterai de belles photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2015 Bravo !!!Et tant pis pour les préjugés, avec l'Orbisound, tu ne devrais pas entendre les commentaires des voisins quand tu sortiras Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurisca 22 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2015 (modifié) Détrompe toi, les Ferrari un peu anciennes ont un immense capital sympathie, pour peu que le type au volant soit sympa, évidement, mais je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.Une petite anecdote pour te le prouver : J'ai récemment démonté les HP de ma 328 pour les remplacer. Je vais dans une grande surface auto, (où je vais régulièrement pour acheter des pièces pour mes autres voitures, essuie glaces, ampoules etc). Les vendeurs ne me connaissent pas mais moi j'en reconnais quelques uns. Je m'adresse à eux en leur montrant un HP et je dis que je cherche quelque chose d'équivalent. Immanquablement, ils me demandent pour quelle voiture, tout en retournant le HP sur lequel figure un autocollant frappé du logo Ferrari. Je réponds que c'est pour une Ferrari de 30 ans. Et là !!! Tout le monde se mets en quatre pour trouver une paire de HP qui pourrait correspondre en diamètre, profondeur, ils sortent les HP des boîtes, comparent avec l'ancien, s'interpellent dans le magasin. Bref ils se décarcassent comme jamais et ils finissent par me trouver des HP correspondant. Lorsque je demande le prix le vendeur me dit, tout sourire, que ça coûte 300 euros. En voyant ma tête il me tape sur l'épaule et me dit qu'on est chez F.. V... et que la paire coûte 39,90 euros. Bref sympa et capital sympathie énorme. Modifié le 23 janvier 2015 par deurisca Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 331 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2015 Félicitations et bon choix.Tes antibrouillards jaune, c'est normal pour une 92. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2015 félicitations ,tres bon choixEnjoy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick42 89 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2015 Bravo, la 348 est une super auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Modene430 2 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2015 felicitationsfais nous partager qq photos. Tu l'as prise chez GT Passion ou je n'ai pas compris?Qu'est qui a fait basculer ton choix finalement? bonne route Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites