Mric001 26 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 Ca y est de retour au bercail. Une journée inoubliable, la voiture tourne comme une horloge. 550 kms de bonheur et d'émotion. Et le bruit ... Je ne regrette pas mon choix, bien au contraire. Merci à vous pour tous les sujets intéressants, les tutos bien faits et les témoignages que vous postez sur le forum, ça m'a aidé à choisir et surtout à franchir le cap. Voici quelques photos vite fait en arrivant à la nicheBonne soirée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em29 166 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 Super ! Ravi que tout se soit bien passé, en plus, c'est la bonne saison, le temps de t'y faire, ce sera le printemps et les superbes ballades... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 Elle est flambante content que tu aies pris du plaisir sur ces 550 bornes passees à son volant Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 Content pour toi : toujours un grand moment d émotion le retour avec sa nouvelle Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric001 26 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2015 Merci à vous. Il est vrai que la prise en main est une chose, mais retourner dans le garage après la première nuit en est une autre ... C'est magique, je commence à réaliser.J'aimerais avoir le ressenti des proprios de 348 sur deux points: - je trouve la boîte de vitesse assez dur, j'ai du mal à passer les vitesses, et surtout retrogradages, de façon fluide. J'ai l'impression de devoir forcer un peu. Est ce normal ou suis je trop habituer aux voitures modernes ?- la voiture est saine, ne tire pas a gauche ni à droite, pas de vibration dans le volant lors des freinages, mais je trouve la direction un peu molle ou pas assez précise en virage, et quand je braque à fond à très faible allure, j'ai l'impression quelle va allez tout droit car le volant est dur dans les premiers tours puis devient facile. Est ce normal ?Merci pour votre retour d'expérience . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2015 Mric une petite question : il est écrit quoi sur le sticker jaune "Ferrari" sur la vitre arriere ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2015 Très heureux pour toi, j'ai hâte de vivre ces moments la. Encore quelque mois ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2015 La boîte zst dure à froid et après ça passe bien mieux mais cest quand même pas aussi facile que dans une clio lolMoi la direction ne me pose pas de soucis mais contacte David il t'en dira plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric001 26 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2015 @equidae, il y a ecrit ferrari calderoni lyon.Cet aprem, j'ai fait un petit tour et ma premiere impression change. comme tu dis guillaume, a froid c'est dur, la deuxième ne passe pas et après ça va mieux. La direction c'est pareil, je pense que le volant a un peu de jeu c'est tout. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2015 Alors une fois la boîte à bonne température, les rapports passent sans soucis. A froid, moi j'ai du mal à prendre la seconde, je me résigne à faire 1 et 3 et ça ne bronche pas. Pour le rétrogradage je double débrayage est de rigueur pour faciliter la manœuvre et remettre le moteur en tour.Il est peut-être encore un peu tôt mais tu devrais très rapidement sentir aussi la présence d'un différentiel un peu serré, je ne sais pas exactement si l'auto était équipé d'origine d'un autobloquant (il me semble que oui...).Concernant la direction , je ne la trouve pas trop dure. Elle est ferme mais franchement j'ai connu pire. Content que le retour se soit bien passé, maintenant c'est la présentation de la belle à la famille, aux amis et tour de manège..........profite, une Ferrari c'est aussi du bonheur à partager. Contacte aussi Ch. Pozzi ou Gauduel pour les informer que tu es le nouveau propriétaire de cette machine et ne te prive pas de le faire sur le site officiel de la marque..... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2015 Tu as réussi à dormir ou tu t'es levé toutes les 5 minutes pour l'admirer ? Bravo pour ton acquisition, sublime Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghis38v 123 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2015 Félicitations elle est tres belle. Concernant la boite comme tout le monde elle est un peu rude mais lorsqu on est un peu plus dans les tours j ai l impression que ca passe mieux. Pour la direction apart un flottement lorsque je suis en ligne droite, c est juste comme il faut. Je te dis ca, mais c est juste ma tres faible experience en 348, simplement 800kms au volant pour ramener mon auto a la maison, mais avec les beaux jours qui vont revenir mon expérience devrais augmenté. Bravo encore. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2015 Cool !! Oulà, ça passe sans soucis avec la "bite" du portail???? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric001 26 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2015 @glyde, je fais comme toi pour les vitesses, 1er et 3ème le temps de chauffer la boîte après ça va mieux.Comme dit ghis, dans les tours les rapports passent tout seuls et je me suis fait une petite ballade cet aprèm, je commence à l'apprivoiser. Hier je n'ai fait que de l'autoroute donc pratiquement que de la 5eme sur 550kms.@morgann, me suis levé à l'aube ce matin pour bosser mais j'ai pris 5min pour la contempler :-)@f360cs, j'ai arraché tout le spoiler et mon bas de caisse, mais pas grave, la carrosserie n'a rien :-)))Je voudrais mettre des smileys mais sur iPad ou phone y'a pas je crois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2015 Tu fais comme CA sinon : :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2015 :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2015 Pour la direction floue en ligne droite et pas assez directive en virage tu as besoin de faire un reglage de geo, mais attention ou tu vas, vraiment pas tout le monde ne sait les regler... Je pense qu'apres ça tu vas revivre, et n'hesites pas à exprimer l'effet que tu veux gommer. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric001 26 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2015 Je vais de toute façon faire une géo dans pas longtemps, on verra si ça change quelque chose. Quelqu'un a t il déjà commander chez la scuderia rossa ? Y'a un gars au USA qui le pourrie bien à cause d'une commande mal ou pas livrée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2015 la direction des 348 et meme F355 donne l impression de flotter, notamment à vitesse soutenue. les modèles suivants ont fortement progressé dans ce domaine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric001 26 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2015 In Love Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric001 26 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2015 encore une petite, je ne m'en lasse pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric001 26 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2015 Hâte de faire une sortie avec des ferrarista du coin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2015 elle est belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric001 26 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2015 Merci frizou !Bon je suis en plein atelier démontage pièces collantes.Au démontage pas trop de soucis pour le moment mais j'aimerais savoir ou sont les vis des leviers d'ouverture de portes. Interrogation aussi sur les aérateurs.Quelqu'un a des infos et photos ?J'ai reçu de la tamiya TS6, après essai je trouve ça très mat, non ? Vous avez mis du Primer d'accroche avant ?Merci pour les retours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2015 Les vis des leviers sont des petites cruciforme qui sont sur l'axe ou le levier tourne, il faut demonter la poigné pour bien y avoir acces Les aerateurs sont fixé "en force", ils sont emboités et sortent assez facilement avec des outils type levier plastique , mais il faut y aller molo quand même , et ne pas oublier que les plastique ont 20 ans........ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites