0
Etienne

Concorso Eleganza Villa D'este 2015 Et Vente Rm

Messages recommandés

Etienne

Pas grand chose à signaler sur le Concorso, si ce n'est confirmer les dates : 22 au 24 mai 2015. Réservation hôtel faite...

Pas grand chose à se mettre sous la dent : http://concorsodeleganzavilladeste.com/

La vraie info, c'est le retour de la vente RM à Villa Erba le samedi soir : http://www.rmauctions.com/auctions/event.cfm?SaleCode=VE15

On peut s'attendre, comme pour les éditions précédentes, à quelques beaux lots, Ferrari en particulier.

Ceux qui vont à Rétromobile nous ramèneront peut être quelques infos ;)

Souvenir de 2011. Faisait plus chaud qu'en 2013 et le champagne était le bienvenu !!!

villa-erba-2013.jpg

Modifié par Etienne

geo27

Pas encore pour moi cette année.

Je serai à Spa classic, c'est moins loin pour moi et comme il n'y a pas LMC, çà compense.

Ben je compte sur tes photos, comme d'hab...  ;)

Et je regarderai à retro s'il y a des infos.

Aureil

je déciderai de ma venue ou non le dimanche dans la semaine qui précède, en fonction du plateau du concours; les autos de la vente n'étant pas approchable gratuitement.

Aureil

s'il n'y a pas ton nom inscrit dessus, je veux bien la récupérer au moment où tu partiras afin que je puisse m'approcher un peu des autos. :P

Modifié par Aureil

Forza Passione

J'ai juste reçu la confirmation par mail. Le pass est à récupérer sur place. Normalement, pas nominatif.

Pas de soucis ;)

Etienne

J. Glickenhaus a confirmé son intention d'arriver par la route avec SCG003C directement du Nürbürgring où il participe aux 24h !

Sinon, je verrais bien celle ci (vous allez bien trouver qui elle est...) dans la catégorie "concepts et prototypes". L'originale de 1963 avait été vue au Concorso il y a quelques années...

reborn_1.jpg

Modifié par Etienne

Etienne

s'il n'y a pas ton nom inscrit dessus, je veux bien la récupérer au moment où tu partiras afin que je puisse m'approcher un peu des autos. :P

Si tu viens le dimanche, il est à craindre que plusieurs voitures soient déjà parties avec leurs acheteurs..lors des ventes précédentes, il me semble que celles qui restaient étaient accessibles librement à la Villa Erba

Yves

C'est censé être une ATS? Si oui l'original est quand même plus fin

Aureil

Si tu viens le dimanche, il est à craindre que plusieurs voitures soient déjà parties avec leurs acheteurs..lors des ventes précédentes, il me semble que celles qui restaient étaient accessibles librement à la Villa Erba

non, elle ne sont accessible que de loin... et les 2 années où j'y suis allé, toutes les autos étaient encore là.

Aureil

2 ou 3 jolis lots, mais ça s'annonce quand même pas comme la vente du siècle.. :unsure:

pas la vente du siècle mais sympa tout de même.

https://barchetta.mediacenter.pro/-/Events-by-Year-Auction-Concours-News-Race-Rally-etc/2015/Auction/RM/25-Villa-Erba?Dir=2179821&flat=true&rd=1964532&Color=Dark&ft=search.Ferrari

Etienne

Ce serait quand même vraiment étonnant qu'une voiture proposée à une vente aux enchères (et qui en est en quelque sorte la "vedette") soit alignée sur une compétition historique quelques jours avant...

Etienne

donc je répète : 2 ou 3 jolis lots, mais pas la vente du siècle... :P

Aureil

Ce serait quand même vraiment étonnant qu'une voiture proposée à une vente aux enchères (et qui en est en quelque sorte la "vedette") soit alignée sur une compétition historique quelques jours avant...

moi aussi ça ma étonné !

j'ai donc vérifié et c'est bien une erreur; "ma source" aurait confondu 0158ED et 0168ED, c'est vrai que les numéros sont proches mais ce ne sont pas du tout les mêmes modèles d'auto.  :rolleyes: 

mais c'est tant mieux pour moi, car je n'ai jamais vu 0168ED :)

Etienne

Le catalogue officiel de la vente RM:

http://www.rmauctions.com/digitalcatalogs/2015/VE15/

Je comprend pas qu'on y trouve une 458 SpecialeA mais bon...

Pour ma part, je serai à Maranello le mercredi et jeudi précédent VE.

Encore une semaine avec beaucoup de photos donc!

mais bon...

J'étais tenté de profiter de ce déplacement pour poursuivre à Maranello, mais ce sera pour plus tard.

A priori au muséo, du nouveau (dont plusieurs maquettes...), mais aussi du déjà vu (GTO, LM, Superamerica...) et une voiture qui sera à la Villa d'Este :rolleyes:

De la part de M. Massini :

foto-2_3.jpg

Aureil

la TRS, la F60 et la Sergio n'ont pas l'air de maquettes. Il y a aussi plein de non-ferrari exposés.

tu sais qu'elles autos seront à la villa ?  on m'a parlé d'une 250 TR, info ou intox ?

Modifié par Aureil

geo27

Le catalogue officiel de la vente RM:

http://www.rmauctions.com/digitalcatalogs/2015/VE15/

Je comprend pas qu'on y trouve une 458 SpecialeA mais bon...

....

C'est plus rare qu'une f40...

Un petit billet, juste pour avoir été parmi les privilégiés à pouvoir en acheter une, çà fait pas de mal...

Modifié par geo27