Messages recommandés

superkart78

En faisant ma petite révision hivernale je me suis lancé dans une cure d'amaigrissement pour moi et ma 599, j'ai décidé ne plus avoir de plastic sur ma Fefe.

Je suis donc parti à faire tous les plastics en carbone ou en kevlar (bon courage...),

Voici la première étape moule des plastics de passage de roue et réalisation de la première pièce Kevlar... à suivre side skirt, écope d'air cache moteur, dessous de caisse si j'y arrive.

Pas fini de faire de la résine.......

post-5695-0-70314500-1422200185_thumb.jp

post-5695-0-89587300-1422200196_thumb.jp

Ice

Bon courage, c'est un gros projet. Et ça devait être beau en plus !

Une idée du gain final ??

Oliv
superkart78

gain sur juste cette partie , je pense 4 a 5 kilos car il y a des pieces lourdes

ex: le cache radiateur de boite qui pèse a lui tout seul plus 1kg,  7litres d'essence au total j'espère (pas de commentaire)...

au total 20 ou 30 kgs, surtout sur le bas de caisse il pèse un ane, mais cela sera le plus dure.

avec toutes les modif que j'envisage sur la voiture, l'objectif est -100 kgs, c'est pas gagné.

Le plaisir et l esthetique y sont aussi pour beaucoup.

superkart78

premier resultat

a la hauteur des esperances

230grs =90grs

deux couches de kevlar une couche de carbone

post-5695-0-93488800-1422257987_thumb.jp

philF355

Normalement , il faut etuver, mais la , pour le moment , les photos ne montrent que du sous vide

superkart78

Pour ce qui est de l'étuve et de la chauffe, je n'ai pas la possibilité de le faire mais ce n'est pas un procédé obligatoire. La performance mécanique est meilleure si on le fait.

Une post cuisson convient tout aussi bien pratiquement le même résultat.

Apres deux pièces réalisées le couple kevlar+ Carbone semble être vraiment la bonne solution.

Je vais utiliser ce mélange (Kevlar+ carbone) sur le bas de caisse si j'y arrive la piece est vraiment grande.

Vraiment pas facile à faire le couple kevlar plus carbone mais les résultats mécaniques, impressionnant....

Modifié par superkart78

HGTE

mon carrossier en a bavé pour la rendre résistante, heureusement que je voulais qu'il m'intègre une lame en dessous pour consolider le tout...

bon courage!!!

superkart78

C 'est l'idee mais cette pièce je ne la ferai qu'en carbone plus rigide sur une base de design GTO avec un mixte f12 il faut que je modelise cela dabord sur solidworks.

Tu n'as pas un kit Jacquemond sur ta voiture? ils sont en fibre de verre, non?

superkart78

eh bien voila

premier objectif terminé avec un total de 8 pièces.

Je confirme le carbone kevlar beaucoup plus noble que le carbone seul; au moins deux fois plus long a mettre en oeuvre correctement par rapport au carbone pour avoir un beau résultat.

Cf. dernière pièce réalisé que j'ai refait pour reprendre les défauts de la première pièce une peu compliqué réalisée avec la méthode que j utilise pour du carbone pas très réussi quoi que ...

En image direct du démoulage avec les traces de cire encore présente.

Bon découpe final et en avant sous le capot moteur. cache radia carbone en premier

post-5695-0-50082800-1424133838_thumb.jp

Oliv
superkart78

Maintenant que j'ai fini  cette première parti je suis parti sur l'habitacle moteur et lorsque je fais les moules la piece original soufre un peu, je cherche des plastiques interieurs meme en mauvaise etat pour faire les moules interieurs quelqu'un aurait il cela? il pourrait profiter des moules

Stéphan34

Aie sa risque d'être un peu compliquer de trouver ça  :huh:

Tu as penser à regarder du côté des éléments "réplique"?  Ils sont souvent pas excessif en terme de bon marché, et peut être plus simple à trouver que de l'original. 

Modifié par Stéphan34

Oliv

Aie sa risque d'être un peu compliquer de trouver ça  :huh:

Tu as penser à regarder du côté des éléments "réplique"?  Ils sont souvent pas excessif en terme de bon marché, et peut être plus simple à trouver que de l'original. 

Salut Steph, je ne pense pas que ce qu'il cherche existe en copie, si tu sais ou en trouver postes lui le lien, mais j'y crois pas

superkart78

Tu as raison Oliv,

j 'espérai que quelqu'un avait des pièces cassées ou abimées....

je vais redoubler de précaution et racheter les autocollants qui après le moulage sont hs.

Suis sur le cache radiateur et les conduits d'air, tout l'avant de la 599 parti.......