0
Oliv

Poids Et Tolerance Disque Carbone Ceramique Ferrari F430

Messages recommandés

Calif60

C'est qui qui a déjà vu un témoin de disque s'allumer pour usure

:-))

Ffredd

non pas con... :huh: du tout, du tout...  :huh:  :huh:  :huh:  :huh:

Quand t'es ironbraké, c'est plus simple !

Modifié par Ffredd

dragon1964

S'ils procèdent vraiment comme ça, j'aimerais bien savoir ce qu'ils mettent comme données dans le calculateur lorsqu'ils remontent un disque partiellement usé.

Il serait intéressant de savoir comment le témoin a fonctionné pour les propriétaires a qui c'est arrivé s'il y en a vraiment.

Pertinente question Ice  !!!  ;)

Rosso Scuderia

S'ils procèdent vraiment comme ça, j'aimerais bien savoir ce qu'ils mettent comme données dans le calculateur lorsqu'ils remontent un disque partiellement usé.

Il serait intéressant de savoir comment le témoin a fonctionné pour les propriétaires a qui c'est arrivé s'il y en a vraiment.

Salut Ice.

Ferrari communique le code de remise à zéro à la condition que le concessionnaire puisse justifier du remplacement des disques. (Facture au client). Dans le cas contraire, pas de remise à zéro et une remise partielle du compteur est impossible.

La procédure m'a été confirmée par 2 concessionnaires distincts de la marque. (Ferrari Cannes et MODENA Sport)

Donc mesurer, peser ne sert strictement à rien car lorsque le calculateur précise que tes disques sont OUT, même si physiquement ils sont encore bon, ils sont malgré tout OUT.

Et que l'on ne me dise pas que je raconte des âneries, car j'ai vécu ce souci sur ma Scuderia, disques en parfait état, car remplacés par son premier propriétaire en Italie et au Black mais avec impossibilité de remise à zéro du calculateur. (Pas de justificatif)

Pour les sceptiques, j'ai conservé tous mes mails à ce sujet avec la Concession. Du coup la concession a été dans l'obligation de remplacer les disques pour une simple remise à zéro. Merci, cher calculateur. Une mesure et pesée auraient coûté nettement moins chères.

Modifié par Rosso Scuderia

Rosso Scuderia

En fait ça me fait plaisir de lire cela mais pas pour ce que tu as écrit même si je suis assez adepte du "qui aime bien, châtie bien"  :) 

Le flegme tout britannique que tu revendiques se fendille bien vite au profit d'une envolée lyrique toute italienne celle-là  :P  ;)

Définitivement, pour la plus grande part, ton coeur est et restera au cheval cabré ! :)  :)

Salut Fred,

J'ai un côté Pile et un côté Face.

J'aime les Anglaises principalement la mienne, ce n'est pas pour autant que je crache dans la soupe. J'aime également Ferrari mais j'essaye, je dis bien j'essaye d'être objectif et reconnaître le bon du moins bien voire du mauvais.

Mon aston ne m'apportera jamais ce que mes 2 Ferrari m'ont apporté, surtout la SCUD et vis et versa.

Lorsqu'il le mérite, je ne suis pas tendre non plus avec Aston. Aimer ne veut pas dire avoir des œillères.

J'aime être factuel. Seuls les faits comptent. Avoir le sens critique n'est pas un défaut, surtout si on essaye d'en tirer du positif.

Je n'ai jamais critiqué pour critiquer et lorsque je le fais, je nourris mes textes avec des faits, réels et irréfutables. Apres, je ne suis qu'un français lambda et il m'arrive d'écrire des conneries mais lorsqu'on me le dit je le reconnais volontiers.

A bientôt pour nos échanges toujours aussi sympa, dosés de malice et d'humour.

Calif60

Du coup, elle apparaît bien moins intelligente la procédure Ferrari pour ne pas dire quelle est complètement stupide  :huh:  :rolleyes:

Tout dépend de ta situation ....

Si tu veux acheter une fefe d'occasion ce qui est souvent le cas pour beaucoup de voiture de la marque de finir sur le marcher de l'occasion. Dans ce cas tu es heureux de connaître l'intégralité des taux d'usure de ta voiture sans démonter la caisse.

Des disque montés au black avec des pièces peut être différentes de l'origine restent pour une auto très cher un risque .....

Normal qu'une marque est des procédures et personne n'est obligé d'être client d'une entreprise qui ne correspond pas ses attentes

Ffredd

Salut Fred,

J'ai un côté Pile et un côté Face.

J'aime les Anglaises principalement la mienne, ce n'est pas pour autant que je crache dans la soupe. J'aime également Ferrari mais j'essaye, je dis bien j'essaye d'être objectif et reconnaître le bon du moins bien voire du mauvais.

Mon aston ne m'apportera jamais ce que mes 2 Ferrari m'ont apporté, surtout la SCUD et vis et versa.

Lorsqu'il le mérite, je ne suis pas tendre non plus avec Aston. Aimer ne veut pas dire avoir des œillères.

J'aime être factuel. Seuls les faits comptent. Avoir le sens critique n'est pas un défaut, surtout si on essaye d'en tirer du positif.

Je n'ai jamais critiqué pour critiquer et lorsque je le fais, je nourris mes textes avec des faits, réels et irréfutables. Apres, je ne suis qu'un français lambda et il m'arrive d'écrire des conneries mais lorsqu'on me le dit je le reconnais volontiers.

A bientôt pour nos échanges toujours aussi sympa, dosés de malice et d'humour.

Je n'ai plus de like Rosso  :wub:  :wub:   :wub:   :)  ... 

Ice

Du coup, elle apparaît bien moins intelligente la procédure Ferrari pour ne pas dire quelle est complètement stupide :huh::rolleyes:

CQFD :)

dragon1964

Tout dépend de ta situation ....

Si tu veux acheter une fefe d'occasion ce qui est souvent le cas pour beaucoup de voiture de la marque de finir sur le marcher de l'occasion. Dans ce cas tu es heureux de connaître l'intégralité des taux d'usure de ta voiture sans démonter la caisse.

Des disque montés au black avec des pièces peut être différentes de l'origine restent pour une auto très cher un risque .....

Normal qu'une marque est des procédures et personne n'est obligé d'être client d'une entreprise qui ne correspond pas ses attentes

Je ne comprends pas bien ton raisonnement !!

A la lumière de ce qui est dit, tu ne peux connaitre l'usure de façon certaine que par le démontage et non par ce qu'indique l'ordi. Si ton ordi de bord ou que la valise n'indique rien,  ce ne signifie pas non plus que tes disques sont neufs alors qu'un ordi ou une valise qui indique que des disques sont usagés, peuvent se révéler neufs ou quasi neufs s'ils ont été montés hors concessions !!!

Nous en avons déjà parlé, il est évident que l'on surpaye les disques en allant en concessions officielles.

Les mêmes disques CCM sont produits par Brembo pour d'autres autos comme certaines Corvettes avec un prix unitaire presque de moitié. Seulement Brembo a un contrat de distribution exclusif avec Ferrari et ne peut donc vendre des disques CCM pour ses modèles hors du réseau !!!

Donc, les pigeons potentiels que nous sommes se font plumer !!! :huh:  :rolleyes:  :angry:

Heureusement, il y a des solutions alternatives, elles seront encore plus nombreuses dans l'avenir avec des disques tout aussi performants. Comme il s'agit d'un produit technique, il y a des normes et on peut savoir ce que l'on achète.

Par ailleurs, je ne sais pas jusqu'à quel point le fait d'être obliger de passer par une concession à laquelle l'usine fournie un code pour resetter l'ordi de bord est juridiquement valable  :huh:

Ffredd

Salut Ice.

Ferrari communique le code de remise à zéro à la condition que le concessionnaire puisse justifier du remplacement des disques. (Facture au client). Dans le cas contraire, pas de remise à zéro et une remise partielle du compteur est impossible.

La procédure m'a été confirmée par 2 concessionnaires distincts de la marque. (Ferrari Cannes et MODENA Sport)

Donc mesurer, peser ne sert strictement à rien car lorsque le calculateur précise que tes disques sont OUT, même si physiquement ils sont encore bon, ils sont malgré tout OUT.

Et que l'on ne me dise pas que je raconte des âneries, car j'ai vécu ce souci sur ma Scuderia, disques en parfait état, car remplacés par son premier propriétaire en Italie et au Black mais avec impossibilité de remise à zéro du calculateur. (Pas de justificatif)

Pour les sceptiques, j'ai conservé tous mes mails à ce sujet avec la Concession. Du coup la concession a été dans l'obligation de remplacer les disques pour une simple remise à zéro. Merci, cher calculateur. Une mesure et pesée auraient coûté nettement moins chères.

Je connais parfaitement le côté mercantile de leur marketing d'autant que j'ai eu à me frotter au SAV de FWE !  http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5136-ils-ont-plein-dhumour-chez-ferrari-west-europe/?hl=%2Bferrari+%2Bwest+%2Beurope

Mais je vais me faire l'avocat du diable parce que je viens de réfléchir à un truc tout bête (ça m'arrive !):

Aujourd'hui ma voiture est entretenue par Fiorano Racing qui n'est pas un officiel Ferrari.

Mes disques ont été changés et mon calculateur remis à zéro, et ce forcément sans n° de code envoyé par FWE...

Or tes disques quasi neufs ont dû être changés pour un reset, non? Qui a payé la douloureuse ?

Je vais paraphraser Ice mais c'est con ce que je dis?

Modifié par Ffredd

F355QV70

Alors celui qui monte des aciers , le calculateur ne sais rien ? On est ok .

Lui il fait en schématisant des 1 et 0. Donc au bout d'un moment , le calculateur annonce disques foutus . Aciers ou carbo .ok ?

Ma question , et si on roule en changeant nous même nos disques, et que l'on retire le voyant de freins ? Car après tout le % on s'en moque puisque l'on contrôlera nos disques comme Oliv

Ice

On a forcement le pied plus léger avec des freins 0% ??

OK --------------> je sors !  :ph34r:

Modifié par Ice

F355QV70

On a forcement le pied plus léger avec des freins 0% ??

OK --------------> je sors ! :ph34r:

Tu veux dire des freins au bifidus inactifs

Rosso Scuderia

Je peux t'assurer que dans mon cas les CCB montés par un illustre représentant Ferrari en Italie étaient des origines.

Vendus et montés par eux sans facture, dixit le premier propriétaire. Le système n'a pas été remis à zéro car pas de code donné par Ferrari. Le concessionnaire qui me l'a vendu a beau eu faire des pieds et des mains auprès de Ferrari, impossible pour lui d'obtenir le code. Apres échanges de mails de plus en plus sulfureux les disques ont été remplacé et son dernier propriétaire roule avec des céramic tout neuf et un compteur à zéro.

Un autre Concessionnaire m'a certifié qu'il devait obtenir un code pour remise à zéro. Apres, cela dépend peut être des autos. En tous cas pour ma SCUD ça fonctionnait comme cela.

Ffredd

Alors celui qui monte des aciers , le calculateur ne sais rien ? On est ok .

Lui il fait en schématisant des 1 et 0. Donc au bout d'un moment , le calculateur annonce disques foutus . Aciers ou carbo .ok ?

Ma question , et si on roule en changeant nous même nos disques, et que l'on retire le voyant de freins ? Car après tout le % on s'en moque puisque l'on contrôlera nos disques comme Oliv

La voiture se mettra en défaut alors ?

Moi je ne crois pas puisqu'on est en théorie ce calcul de % .

Serait ce comme tous les constructeurs et leurs voyants de vidanges etc etc ?

Acier ou céramique le calculateur n'est pas sectaire ! Il calcule en fonction des freinages répétés et appuyés et en particulier en fonction de leur puissance (parait il).

Le seul voyant de ma Scuderia qui s'était allumé à l'origine lorsque j'ai rayé mes disques céramiques, c'est celui des plaquettes de freins. Et même après la pose des freins acier, il restait allumé. Mon concessionnaire de l'époque ne pouvait soit disant pas l'annuler...Il a fallu que j'attende cet hiver, soit 3 ans après, pour que Fiorano Racing me propose de le faire.

A aucun moment, le code de reset des disques lui a posé un quelconque problème et la valise qu'il utilise est strictement (apparemment) la même que les concessionnaires...Comme je n'ai aucun doute sur la mésaventure de Rosso, à partir du moment où on est plus sous garantie, il parait donc inutile de rester dans le réseau vu qu'ils semblent moins performant.

Modifié par Ffredd

F355QV70

J'ai une réponse alors . ;) 

On peut tout à fait rouler sans se soucier de ce voyant et / ou , du moment ou l'on contrôle souvent nos freins , on se fiche des indicateurs de % , étant donné que pour savoir cette info , faut aussi aller au garage . :(

Ffredd

J'ai une réponse alors . ;)

On peut tout à fait rouler sans se soucier de ce voyant et / ou , du moment ou l'on contrôle souvent nos freins , on se fiche des indicateurs de % , étant donné que pour savoir cette info , faut aussi aller au garage . :(

Oui j'ai roulé 3 ans avec le voyant allumé ! C'était jouli, d'autant que cela s'alternait avec le voyant de la position du manettino :huh: ...

Je ne vérifiais que visuellement l'usure des plaquettes (assez faible) et des disques (très faible) avec un pietacoulicequeldélice ! :)

Modifié par Ffredd

F355QV70

Oui j'ai roulé 3 ans avec le voyant allumé ! C'était jouli, d'autant que cela s'alternait avec le voyant de la position du manettino :huh: ...

Je ne vérifiais que visuellement l'usure des plaquettes (assez faible) et des disques (très faible) avec un pietacoulicequeldélice ! :)

Oki , oki  je suis donc à me dire que Ferrari raconte pas mal de pipo et entretien leur mythe à la perfection.

Comme à me dire une fois qu'il y a une centralisation qui garde en mémoire l'ouverture des portes et c'est celle ci qu'il faut recalibrer lorsque la vitre descend pas en ouvrant avec la poignée. :ph34r:

F355QV70

Ah quand même !  C'est sans doute ça la haute technologie ... ;)

oui Technologie avancée venant de l'expérience de la Nasa en F1   :rolleyes:

Calif60

Je peux t'assurer que dans mon cas les CCB montés par un illustre représentant Ferrari en Italie étaient des origines.

Vendus et montés par eux sans facture, dixit le premier propriétaire. Le système n'a pas été remis à zéro car pas de code donné par Ferrari. Le concessionnaire qui me l'a vendu a beau eu faire des pieds et des mains auprès de Ferrari, impossible pour lui d'obtenir le code. Apres échanges de mails de plus en plus sulfureux les disques ont été remplacé et son dernier propriétaire roule avec des céramic tout neuf et un compteur à zéro.

Un autre Concessionnaire m'a certifié qu'il devait obtenir un code pour remise à zéro. Apres, cela dépend peut être des autos. En tous cas pour ma SCUD ça fonctionnait comme cela.

Donc si pièce d'origine = fourniture du fameux code :-))))

Pour simplifier la vie du Ferrariste, roulez en ancienne et là aucun soucis de garantie de pièce de choix de garage

C'est la vie libre de la main mise d'une usine et de son système marketing ( qui est présente dans toutes les marques autos et motos )

C'est peut être une explication par mis tant d'autre que les anciennes ont du succès et ça dans toutes marques

F355QV70

Pour simplifier la vie du Ferrariste, roulez en ancienne et là aucun soucis de garantie de pièce de choix de garage

N'achetons plus de Ferrari carrément .

Oliv

Donc si pièce d'origine = fourniture du fameux code :-))))

Si tu achetes les disques chez redparts et que tu les fais monter chez un independant, c'est bien de l'origine mais tu n'as pas le code. Je pense que ce monopole vis a vis des lois est interdit.