Vincent 41 107 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 Bonjour à tous, Je m'appelle Vincent, 39 ans, j'habite dans le Loir et Cher.Adepte de la petite bleue au A fléché, le "cavalino rampante" me fait de plus en plus les yeux doux!! Je traine de plus en plus sur le forum ou je lis beaucoup les différents conseils et avis en vue de l'acquisition de ma belle. Idéalement, je recherche une F430, de préférence rouge, intérieur noir avec sieges sport carbone. Toujours plusieurs questions en tete:- Quelle année préférer? j'ai cru entendre que la F430 est plus fiable à partir du millésime 2008, Pkoi?- Freins carbone, vraiment necessaire pour un usage route?- Que penser d'une F430 avec plus de 40 000Kms au compteur?- A partir de quel % d'usure un embrayage est il nécessairement à changer?- Quel budget annuel faut il prévoir pour l'entretien de la voiture? Connaissez vous la F430 challenge immatriculée actuellement en annonce sur leboncoi.? D'avance merci pour vos retours et conseils avisés. Vincent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 Bienvenue à toi "voisin de weekend" du loir et cher Et très bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 Bienvenue a toi et bonne recherche pour ta F430.J'ai un peu d'infos sur la 430 façon challenge, je peux t'aider dans ta recherche d'une belle 430. Dispo par mp. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 - Quelle année préférer? j'ai cru entendre que la F430 est plus fiable à partir du millésime 2008, Pkoi?- Freins carbone, vraiment necessaire pour un usage route?- Que penser d'une F430 avec plus de 40 000Kms au compteur?- A partir de quel % d'usure un embrayage est il nécessairement à changer?- Quel budget annuel faut il prévoir pour l'entretien de la voiture? Connaissez vous la F430 challenge immatriculée actuellement en annonce sur leboncoi.? D'avance merci pour vos retours et conseils avisés. VincentL'année n'a pas d'importance ou très peu, les post 2008 ont une pompe F1 un poil plus grosse et fiable mais c'est pas un réel bénéfice non plusLes ccm sont top c'est sur mais les acier avec les bonnes modif sont impeccable pour usage route et moins cher à changer ...Moi elle a 60000 et ce porte comme un charme , privilégier l'achat d'une auto connueEmbrayage jusqu'à 100% possible , après à toi de voir? Perso achat a 64% usure et change à 75% par choix mais il aurait pût faire plus Budget annuel pour 10000 km c'est si pas de soucis entre 800 et 1500 euro suivant ou tu vasDes 430 challenge immat il y en a que 2 en France et une sur aix qui est en vente je crois, attention c'est une auto de piste donc ça braque pas.........Sinon bienvenue à toi et n'hésite pas a poser des questions Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 Bienvenue sur le Forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 Bienvenue et bonne recherche.Bon choix dans le modèle Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legriso9 104 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 Bienvenue et bonne recherche. Bon ben Guillaume 84 a tout dit...voilà, voilà. Bonne chasse (et si tu te rates un peu dans l'achat, on ne sait jamais, gardes quand même un petit billet de coté au cas ou ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 Bienvenue et bonne rechercheEn cherchant un peu, tu trouveras toutes les infos dans la mine d'or qu'est ce forum Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 Bienvenu à toi et excellente recherche.Les proprios de 430 ne manquent pas ici, tu devrais avoir des retours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 Bonjour et bienvenue Vincent, quel est le budget que tu ne voudrais pas depasser pour ton acquisition ? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM91 37 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 Bienvenue à toi et très bon choix !Le pied ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent 41 107 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 (modifié) Merci à vous.Déjà des retours à mes questions, l'esprit sympathique du forum que j'apprécie. Bonjour et bienvenue Vincent, quel est le budget que tu ne voudrais pas depasser pour ton acquisition ?Budget maxi maxi=70K€ mais idéalement 65K€. Modifié le 2 février 2015 par Vincent 41 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 bienvenue a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 Merci à vous.Déjà des retours à mes questions, l'esprit sympathique du forum que j'apprécie. Budget maxi maxi=70K€ mais idéalement 65K€.Tu va trouver. Reste à trouver la bonne. Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent 41 107 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2015 (modifié) Celle ci se trouve dans le Loiret, connue du forum ou pas?http://www.leboncoin.fr/voitures/754866862.htm?ca=7_s# Modifié le 3 février 2015 par Vincent 41 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2015 Elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'options, pas de sieges daytona ni bacquets, pas de freins carbone, on voit pas si elle a le pack carbone interieur... Sinon connais pas. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2015 Je la trouve chère pour peu d'options a priori... Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent 41 107 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2015 oui, effectivement, trés peu d'options!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent 41 107 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2016 Voila quelques nouvelles du front: Initialement à le recherche d'une F430 comme je l'avais évoqué au début de ma présentation, disons que j'ai fini par changer mon fusil d'épaule et regardé du coté des 360 modena. Pour faire court, et je pense que certains d'entre vous le savent déjà, une belle 360 modena F1 rosso corsa (connue du forum ) à rejoint mon garage depuis samedi dernier. Le trajet retour à la maison fut un pur moment de plaisir, inoubliable, au son du tubi . Petit nouveau donc dans le milieu, vivement le premier rasso, qui sera pour moi S&C pour vous rencontrer et faire connaissance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2016 Félicitations ! Bienvenue parmi nous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine430 280 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2016 Il y a 2 heures, Vincent 41 a dit : Voila quelques nouvelles du front: Initialement à le recherche d'une F430 comme je l'avais évoqué au début de ma présentation, disons que j'ai fini par changer mon fusil d'épaule et regardé du coté des 360 modena. Pour faire court, et je pense que certains d'entre vous le savent déjà, une belle 360 modena F1 rosso corsa (connue du forum ) à rejoint mon garage depuis samedi dernier. Le trajet retour à la maison fut un pur moment de plaisir, inoubliable, au son du tubi . Petit nouveau donc dans le milieu, vivement le premier rasso, qui sera pour moi S&C pour vous rencontrer et faire connaissance. très belle 360 que l'ont connait très bien felicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2016 il y a 16 minutes, antoine430 a dit : très belle 360 que l'ont connait très bien felicitations Je n'ai pas tout suivi. c'est l'ex de qui ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent 41 107 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2016 Il y a 2 heures, Vincent993 a dit : Je n'ai pas tout suivi. c'est l'ex de qui ? Ex Florent95. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2016 Il y a 3 heures, antoine430 a dit : très belle 360 que l'ont connait très bien felicitations L'une des plus belle meme ! Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites