0
Vincent 41

Présentation Vincent 41- Recherche F430

Messages recommandés

Vincent 41

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent, 39 ans, j'habite dans le Loir et Cher.

Adepte de la petite bleue au A fléché, le "cavalino rampante" me fait de plus en plus les yeux doux!!

Je traine de plus en plus sur le forum ou je lis beaucoup les différents conseils et avis en vue de l'acquisition de ma belle. 

Idéalement, je recherche une F430, de préférence rouge, intérieur noir avec sieges sport carbone. 

Toujours plusieurs questions en tete:

- Quelle année préférer? j'ai cru entendre que la F430 est plus fiable à partir du millésime 2008, Pkoi?

- Freins carbone, vraiment necessaire pour un usage route?

- Que penser d'une F430 avec plus de 40 000Kms au compteur?

- A partir de quel % d'usure un embrayage est il nécessairement à changer?

- Quel budget annuel faut il prévoir pour l'entretien de la voiture?

Connaissez vous la F430 challenge immatriculée actuellement en annonce sur leboncoi.?

D'avance merci pour vos retours et conseils avisés.

Vincent

LUDO

Bienvenue a toi et bonne recherche pour ta F430.

J'ai un peu d'infos sur la 430 façon challenge, je peux t'aider dans ta recherche d'une belle 430.

Dispo par mp.

guillaume84

- Quelle année préférer? j'ai cru entendre que la F430 est plus fiable à partir du millésime 2008, Pkoi?

- Freins carbone, vraiment necessaire pour un usage route?

- Que penser d'une F430 avec plus de 40 000Kms au compteur?

- A partir de quel % d'usure un embrayage est il nécessairement à changer?

- Quel budget annuel faut il prévoir pour l'entretien de la voiture?

Connaissez vous la F430 challenge immatriculée actuellement en annonce sur leboncoi.?

D'avance merci pour vos retours et conseils avisés.

Vincent

L'année n'a pas d'importance ou très peu, les post 2008 ont une pompe F1 un poil plus grosse et fiable mais c'est pas un réel bénéfice non plus

Les ccm sont top c'est sur mais les acier avec les bonnes modif sont impeccable pour usage route et moins cher à changer ...

Moi elle a 60000 et ce porte comme un charme , privilégier l'achat d'une auto connue

Embrayage jusqu'à 100% possible , après à toi de voir? Perso achat a 64% usure et change à 75% par choix mais il aurait pût faire plus

Budget annuel pour 10000 km c'est si pas de soucis entre 800 et 1500 euro suivant ou tu vas

Des 430 challenge immat il y en a que 2 en France et une sur aix qui est en vente je crois, attention c'est une auto de piste donc ça braque pas.........

Sinon bienvenue à toi et n'hésite pas a poser des questions

Jean66

Bienvenue et bonne recherche.

Bon choix dans le modèle

legriso9

Bienvenue et bonne recherche.

Bon ben Guillaume 84 a tout dit...voilà, voilà.

Bonne chasse (et si tu te rates un peu dans l'achat, on ne sait jamais, gardes quand même un petit billet de coté au cas ou ;) )

Loucho57

Bienvenue et bonne recherche

En cherchant un peu, tu trouveras toutes les infos dans la mine d'or qu'est ce forum ;)

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Morgann

Bienvenu à toi et excellente recherche.

Les proprios de 430 ne manquent pas ici, tu devrais avoir des retours  ;)

Oliv

Bonjour et bienvenue Vincent, quel est le budget que tu ne voudrais pas depasser pour ton acquisition ?

Vincent 41

Merci à vous.

Déjà des retours à mes questions, l'esprit sympathique du forum que j'apprécie. ;)

Bonjour et bienvenue Vincent, quel est le budget que tu ne voudrais pas depasser pour ton acquisition ?

Budget maxi maxi=70K€ mais idéalement 65K€.

Modifié par Vincent 41

Loucho57

Merci à vous.

Déjà des retours à mes questions, l'esprit sympathique du forum que j'apprécie. ;)

Budget maxi maxi=70K€ mais idéalement 65K€.

Tu va trouver. Reste à trouver la bonne.

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Oliv

Elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'options, pas de sieges daytona ni bacquets, pas de freins carbone, on voit pas si elle a le pack carbone interieur... Sinon connais pas.

Vincent 41

Voila quelques nouvelles du front:

Initialement à le recherche d'une F430 comme je l'avais évoqué au début de ma présentation, disons que j'ai fini par changer mon fusil d'épaule et regardé du coté des 360 modena.

Pour faire court, et je pense que certains d'entre vous le savent déjà, une belle 360 modena F1 rosso corsa (connue du forum ;)) à rejoint mon garage depuis samedi dernier.

Le trajet retour à la maison fut un pur moment de plaisir, inoubliable, au son du tubi :wub:.

Petit nouveau donc dans le milieu, vivement le premier rasso, qui sera pour moi S&C pour vous rencontrer et faire connaissance.

antoine430
Il y a 2 heures, Vincent 41 a dit :

Voila quelques nouvelles du front:

Initialement à le recherche d'une F430 comme je l'avais évoqué au début de ma présentation, disons que j'ai fini par changer mon fusil d'épaule et regardé du coté des 360 modena.

Pour faire court, et je pense que certains d'entre vous le savent déjà, une belle 360 modena F1 rosso corsa (connue du forum ;)) à rejoint mon garage depuis samedi dernier.

Le trajet retour à la maison fut un pur moment de plaisir, inoubliable, au son du tubi :wub:.

Petit nouveau donc dans le milieu, vivement le premier rasso, qui sera pour moi S&C pour vous rencontrer et faire connaissance.

très belle 360 que l'ont connait très bien felicitations

Vincent993
il y a 16 minutes, antoine430 a dit :

très belle 360 que l'ont connait très bien felicitations

Je n'ai pas tout suivi. ;)

c'est l'ex de qui ?

Vincent 41
Il y a 2 heures, Vincent993 a dit :

Je n'ai pas tout suivi. ;)

c'est l'ex de qui ?

Ex Florent95.