0
seadweller

Hesitation Et Réflexion: 430 Scuderia Vs 458 Spider

Messages recommandés

seadweller

A l'horizon 2016, elles devraient, à quelques milliers d'euros près, être voisines en prix non?

Vous avez le budget, cette hésitation vous semblerait licite? et finalement que choisiriez vous et pourquoi?

seadweller

Scuderia pour Monsieur

458 spider pour Madame

Ah, si c'était vrai..... :rolleyes:

Calif60

C'est normalement la préférence dans un couple

Après si tu es seul à profitez de ton auto.....

Le truc de ouf est l'outil absolu à mes yeux, défaut un peu fatigant sur long trajet avoir profité pleinement d'une journée piste

La 458 spider voiture très confortable et la vitre arrière est une tuerie pour les mélomanes, bien équipe pour faire des parcours longs

Je regrette toujours mon truc de ouf mais mon épouse est contente !!!!!

Loucho57

Scuderia spider ?! Une 16M quoi :D !

Je vais pas être objectif mais une scud pour moi. Pour les sensations, pour la rareté, pour la ligne, pour la décote moindre à venir et parce que quel pied au volant !

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Ffredd

Tu as déjà conduit une Scuderia? C'est vraiment très différent d'une 458, qui plus est un spider...

Modifié par Ffredd

Steph 328

Sans tenir compte d'une quelconque côte, la 458 spider, pour son côté polyvalent.

J'ai eu la chance d'essayer la 458  :wub: , mais jamais la scud.

Je ferai un échange avec ma 328 dans 10 ans......... :P

Morgann

Globalement la 458 spyder, sur le papier, est à tout point meilleure que la scud. Logique, nouvelle génération... Cette 458 apporte un niveau de confort qui n'a rien en commun avec la 16M, les perfs sont un ton au dessus, etc....

S'il s'agit d'un véhicule dans le but d'avoir un niveau de confort "top", la 458 bien sur, si ce sont pour les sensations, le côté "extreme", la 16M...

Le choix est par définition très personnel... il faut lire les différents avis et pas que ceux qui sont proprios d'une scud ou 16M  ;)

ea32

A l'horizon 2016, elles devraient, à quelques milliers d'euros près, être voisines en prix non?

es-tu vraiment sur ?

Morgann

Chez Gauduel il y a une scud à près de 160 000 €, le prix d'une 458 plus récente en occasion....

Loucho57

Chez Gauduel il y a une scud à près de 160 000 €, le prix d'une 458 plus récente en occasion....

Une scud à 160.000€, elle est plaquée or ? :blink:  :ph34r:

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

ea32

Une très belle Scud de 18000 km était en vente chez Modena Sport , avec 2 ans de garantie et tout ce qui va bien d'options pour moins de 130k€, elle a du partir vers 120, ou moins.

Les Scud de particulier se vendent autour de 100.

Une 458 Spider est très largement au dessus de ça, et le sera toujours en 2016.

Morgann

je viens de donner un exemple qui atteste du contraire au sein meme du réseau ferrari, même si j'ai tendance à réagir et penser comme toi  :)

On en perd son latin lol

Loucho57

Fais ton idée... http://www.ferrari-maserati-lyon.com/annonce/26229222/

elle est de 2009....

160k pour une scud de 2009, c'est n'importe quoi ! Surtout que 3500 kms en 6 ans, il a fait quoi le mec avec ? Cet ultra faible kilométrage ne me laisse présager rien de bon... sauf si c'est pour la mettre en vitrine pendant 20 ans et la revendre quand la côte aura flambée :D !

Donc perso, je ne comprends pas ce prix !

Loucho57

Une très belle Scud de 18000 km était en vente chez Modena Sport , avec 2 ans de garantie et tout ce qui va bien d'options pour moins de 130k€, elle a du partir vers 120, ou moins.

Les Scud de particulier se vendent autour de 100.

Une 458 Spider est très largement au dessus de ça, et le sera toujours en 2016.

+1

Tout à fait d'accord !

Morgann

160k pour une scud de 2009, c'est n'importe quoi ! Surtout que 3500 kms en 6 ans, il a fait quoi le mec avec ? Cet ultra faible kilométrage ne me laisse présager rien de bon... sauf si c'est pour la mettre en vitrine pendant 20 ans et la revendre quand la côte aura flambée :D !

Donc perso, je ne comprends pas ce prix !

J'en étais le premier étonné.... sauf si c'est pour faire monter la cote de ces autos  :) Qui va acheter à ce prix... elle est neuve, au 1er coup d'accélérateur, tous les voyants vont s'allumer... 

Ffredd

Personne ne peut savoir comment évoluera à terme le prix des séries "spéciales"

Maintenant, sans tenir compte de paramètres techniques, si on se base sur ce qui se passe avec les CS...

Mais perso, je m'en tape et je ne pense pas que ce soit la question de Seadweller.

Pour y répondre, je vais pas être objectif si je donne mon avis parce que AMHA il n'y a pas photo... :wub:

ea32

je viens de donner un exemple qui atteste du contraire au sein meme du réseau ferrari, même si j'ai tendance à réagir et penser comme toi  :)

On en perd son latin lol

tu oublies le mot 'spider' dans l'histoire ...

dragon1964

La première question a te poser est de savoir si tu préfères rouler en cabriolet ou non !!

Ensuite, viendront les questionnement sur les sensations.

Ai je envie de quelques chose de violent (le passage des rapports en mode "race" sur la Scud est démoniaque et on peut même en devenir addict :) ) ou quelque chose de soft qui est cependant capable de m'envoyer vers des vitesses et des performances ahurissantes sans que je m'en rende compte !

Ai je envie d'un intérieur dépouillé, plutôt ambiance "racing" ou une ambiance "cosy" avec les finitions qui vont avec...

Etc, etc.

Le mieux serait que tu les essayes toutes les deux dans de bonnes conditions.

Les bonnes conditions pour la Scud, étant une belle route, sans trop de monde, le manettino sur "race" et enfoncer la pédale de droite !! Peut être au départ, avec quelqu'un qui connait l'auto car ce n'est pas une 360 Spider... :)  ;)

Modifié par dragon1964

Loucho57

Je suis tout à fait d'accord avec ce passage en particulier :  "Ai je envie de quelques chose de violent (le passage des rapports en mode "race" sur la Scud est démoniaque et on peut même en devenir addict :) ) ou quelque chose de soft qui est cependant capable de m'envoyer vers des vitesses et des performances ahurissantes sans que je m'en rende compte !"