0
seadweller

Hesitation Et Réflexion: 430 Scuderia Vs 458 Spider

Messages recommandés

Morgann

De fait, les scuds de part leur sensation vont se faire "rares"... Le confort des autos actuelles, les moteurs turbo pour faire bonne mine face aux pbs écologiques, même si ces autos sur le plan de la performance seront toujours un ton supérieur aux scuds ...

Mais le charme y est il ? Les sensations comme le soulignent loucho et dragon seront elles encore là... pas si sur... quand on a gouté à une stradale, une scud, ....  ;)

seadweller

Vous avez tous raison, et le problème Dragon, c'est que j'aime les deux mais pas tout le temps...c'est là mon problème.

Une scuderia avec son côté race j'aime bien et le côté "dépouillé" (c'est relatif chez Ferrari) ne me fait pas peur je roule en Caterham sous la pluie.. Et puis son côté exclusif m'emballe mais elle est fatigante et certes peu commode sur long trajet

Le spider (qui n'en est pas réellement un) a l'avantage de m' (nous) emmener en ballade toit fermé pour les longs périples et/ou toit ouvert pour profiter de nos soirée provençale avec des performances largement suffisantes pour moi, le seul soucis, et c'est ce qui m'était arrivé avec mon spider, c'est que je lorgnais quand j'étais à son volant sur les CS des copains.

Après nous connaissons tous les décotes de nos autos, mais là, le calcul est facile, et l'avenir donnera sans doute toujours raison aux séries "spéciales"

Je sais ce que vous allez me dire, prends les deux, mais hélas, c'est impossible pour moi.

Bref, comme d'habitude je vais suivre les conseils de Philippe, et essayer les deux, j'ai encore du temps devant moi...

Morgann

Vous avez tous raison, et le problème Dragon, c'est que j'aime les deux mais pas tout le temps...c'est là mon problème.

Une scuderia avec son côté race j'aime bien et le côté "dépouillé" (c'est relatif chez Ferrari) ne me fait pas peur je roule en Caterham sous la pluie.. Et puis son côté exclusif m'emballe mais elle est fatigante et certes peu commode sur long trajet

Le spider (qui n'en est pas réellement un) a l'avantage de m' (nous) emmener en ballade toit fermé pour les longs périples et/ou toit ouvert pour profiter de nos soirée provençale avec des performances largement suffisantes pour moi, le seul soucis, et c'est ce qui m'était arrivé avec mon spider, c'est que je lorgnais quand j'étais à son volant sur les CS des copains.

Après nous connaissons tous les décotes de nos autos, mais là, le calcul est facile, et l'avenir donnera sans doute toujours raison aux séries "spéciales"

Je sais ce que vous allez me dire, prends les deux, mais hélas, c'est impossible pour moi.

Bref, comme d'habitude je vais suivre les conseils de Philippe, et essayer les deux, j'ai encore du temps devant moi...

Sage décision  ;)

Loucho57

De fait, les scuds de part leur sensation vont se faire "rares"... Le confort des autos actuelles, les moteurs turbo pour faire bonne mine face aux pbs écologiques, même si ces autos sur le plan de la performance seront toujours un ton supérieur aux scuds ...

Mais le charme y est il ? Les sensations comme le soulignent loucho et dragon seront elles encore là... pas si sur... quand on a gouté à une stradale, une scud, ....  ;)

Je n'ai pas eu de 458 mais j'ai eu une GTR et une 599, 2 voitures différentes mais un manque de... sensations. Si tu veux des sensations, c'est une scuderia qu'il te faut. Mais je comprends tout à fait qu'un spider, les cheveux aux vents, sur une petite route de l'arrière pays, ça doit être top. Donc clair que j'aimerais les deux ou une 16M :wub:.

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Loucho57

Sage décision  ;)

Je suis complétement d'accord, un essai te dira tout de suite je pense laquelle il te faut. Moi, ça a été immédiat, le coup de foudre :) !

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Morgann

Je suis complétement d'accord, un essai te dira tout de suite je pense laquelle il te faut. Moi, ça a été immédiat, le coup de foudre :) !

Je crois qu'il faut en effet trouver le coup de coeur en essayant et/ou en mixant avec ses contraintes persos (par exemple dans mon cas pouvoir emmener mon fils...). J'espère bientôt pouvoir m'orienter sur une 2 places... et là j'essaierais  :)

christopheL

aujourd'hui, les 458 Spider de base sont dans les 190K, les biens équipées sont entre 200K et 210K. En 2016, les biens seront entre 170K et 190K (c'est ce que j'attend pour y passer). Donc oui, au dessus de la scud.

si j'habitais comme toi dans le sud, clairement, je partirais sur la 458 Spider car tu veux vraiment profiter du Spider. La scud, pleins de sensations et c'est le top sur la piste, mais pour tous les jours, moins facile.

Charly78

Seadweller > avec ton dernier post, pas photo, tu as une claire préférence pour le spider : tu profiteras bcp plus souvent du spider que de la capacité à faire du circuit pour la scud. Tu l'écris toi même.. ;)

fairline

Perso, à moins de faire régulièrement de la piste, je choisirais la 458 spider. Mais il est vrai que je ne conçois pas une voiture loisirs et passion avec un toit. Et puis la ligne de la 430, scuderia ou pas me laisse sur ma faim quand à l'arrière que je trouve trop imposant (c'est juste mon avis).

Quelle va être la proportion utilisation sportive / balade / voyage ?

La 458 spider est quand même bien plus homogène que la scuderia.

Eric, tu te plaignais de tes oreilles avec ta 360 spider, alors imagine un voyage en scuderia !

Je mets de côté l'aspect placement qui pourrait être à l'avantage de la scuderia à terme, bien que je n'en sois pas totalement convaincu vu le nombre important d'exemplaires produits. Je ne pense pas qu'elle suive le chemin de la CS qui est un modèle à part et beaucoup moins produit.

dragon1964

Et les gars, êtes vous déjà monté et fait de la route avec une Scuderia ? :huh:

Je pose la question car nombreux sont ceux qui parlent du bruit alors que en mode "cruise", cette auto n'est absolument pas bruyante sauf si l'on a mis un dispositif d'ouverture de valves et que l'on a oublié de les fermer ... :)  ;)

Morgann

Je pose la question car nombreux sont ceux qui parlent du bruit alors que en mode "cruise", cette auto n'est absolument pas bruyante sauf si l'on a mis un dispositif d'ouverture de valves et que l'on a oublié de les fermer ... :)  ;)

Oui bien sur, et j'en étais le premier étonné, je pensais que ca allait faire un "raffut" de fou, mais non en vitesse de croisiere en "cruise", c'est une mélodie supportable... 

Calif60

J'ai fait + de 13000 km avec ma scud, je confirme fatigante à la longue 

La 458 spider voiture à tout faire suivant là où l'on place la petite manette rouge, pour les sensation pas hésiter à mettre en haut à gauche 

Mais toutes les sensations des uns et des autres étant subjectives

Un seul conseil essaye !!!!

Seul toi tu as la réponse

Petit HS, qui est invité à Maranello le 18/02/15 pour découvrir la 488