Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2016 il y a 5 minutes, jeromefefe a dit : Ça m'inquiète fort. J'ai une option sur un Levente. Je suis à Genève le 11 et 12 mars pour le finaliser. Mais Ca me met un coup d'arrêt. Je vais peut être prendre un peu de temps pour réfléchir. On verra demain si ils me la rendent ou si Ca dure. Ça fait reflechir c'est sur... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2016 Ils vont trouver c'est sur, le tout etant que ça ne se renouvelle pas regulierement. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2016 Vu l'addition en bas de la page c'est intolerable Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromefefe 300 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2016 Euh oui!!!!!!! La voiture est stratosphérique ( c'est violent comme une Scud ) mais le prix l'est tout autant optionnee comme la mienne. N'est je trouve qu'à ces niveaux ce genre de choses devrait être impossible. Meme si ils me la livre avec 300 km Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2016 Tiens nous au courant de la suite.. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2016 Très triste de lire ça. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2016 Bon courage, j'espère que cela va vite se résoudre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromefefe 300 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2016 Bonjour, Bon passage chez MODENA a midi. On me dit Greg sur la voiture depuis son arrivée ce matin. Je me dirige vers l'atelier ...... A 10 m de la voiture un siège avant. A 5 m les sièges arrières. J'arrive sur la voiture et ............ Une voiture complètement désossée. Le coffre ouvert les deux portes ouvertes et quasiment plus rien dedans à part des câbles et des câbles partout. " Salut Greg tu en es où????" " Je trouve rien. Il y a des milliers de cable et je dois trouver celui qui est débranché ou sectionné" "Tu en as pour longtemps ?????" "Ben soit 5 min soit une semaine" Je suis officiellement en dépression. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromefefe 300 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2016 Ah oui la panne si ça intéresse quelqu'un. La voiture et la boîte ne se met plus jamais en neutre. Donc soit le faisceau de boîte en Neutre est sectionné soit il est déconnecté et touche la masse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2016 il y a 14 minutes, jeromefefe a dit : Ah oui la panne si ça intéresse quelqu'un. La voiture et la boîte ne se met plus jamais en neutre. Donc soit le faisceau de boîte en Neutre est sectionné soit il est déconnecté et touche la masse C'est étonnant qu ils n'aient pas d'indication via un schéma électrique permettant d'identifier les câbles en jeu sur le sujet boite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2016 il y a 12 minutes, jeromefefe a dit : Ah oui la panne si ça intéresse quelqu'un. La voiture et la boîte ne se met plus jamais en neutre. Donc soit le faisceau de boîte en Neutre est sectionné soit il est déconnecté et touche la masse Désolant cette " mésaventure" .... Témoin moteur ( donc défaut mémorisé dans un des calculateurs ) allumé lors de la panne ? Par conséquent, il y eu cert il y a 5 minutes, BenBen a dit : C'est étonnant qu ils n'aient pas d'indication via un schéma électrique permettant d'identifier les câbles en jeu sur le sujet boite. Le multiplexage sur nos autos modernes est très complexe. Radicalement de tout changer est la solution extrème.... mais là, on part dans un chantier ENORME ! .... PS : désolant quand meme mais des choses qu'on rencontre de plus en plus - Bon courage. Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2016 (modifié) L'électronique c'est le top ! Quand ça marche... Mais il faut bien vivre avec son temps et puis sans quoi nombres de telles auto seraient inconduisibles pour la majorité des permis B. Et puis quand l'électronique "déconne" là on regrette presque la mécanique du genre c'était mieux avant. Maintenant mon discours de vieux con n'aidera pas à résoudre le problème. J'espère juste que ce pauvre Greg a les épaules assez larges. J'espère aussi que ce n'est pas simplement un capteur défaillant parce que voir sa voiture neuve dans cet état de dépouillement avec tous les risques d'accrocs et d'abîmer au démontage/remontage que cela implique. À ma connaissance il n'y a pas d'ingénieurs dans les concessions et encore moins un ingénieur par spécialité (mécanique, électronique, etc). Vu l' "âge" de l'auto et le pédigrée (full full option tu disais) il aurait été plus respectueux envers le client soit d'envoyer un Ingénieur Spécialiste faire son diagnostic (avec de la méthode et de la doc technique en soutien) soit de la rapatrier à l'usine (ou du moins là où se trouve l'ingénierie). C'est comme ça que ça se passe dans l'industrie (enfin normalement...). Là tu es pris pour un con... J'espère que tu n'auras pas à faire comme Mr Hadi lors du prochain salon de Genève. Sa M6 aussi devait être full full option ! Modifié le 5 février 2016 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromefefe 300 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2016 Je suis d'accord avec toi Tifosi Cette vision ce matin m'a mis une boule dans le ventre. J'en avais la nausée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromefefe 300 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2016 Panne trouvée La fixation entre les deux boîtiers est cassée et le boîtier de fusibles et le boîtier de sécurité ne sont plus solidaires. Donc en roulant ça fait des courts jus partout. Voila pourquoi tout s'allumait et pourquoi la boîte se met en sécurité. Boitier comande direct usine mais il est code avec le numéro de série de la voiture. Donc arrivee du boîtier à Toulouse Mardi. En esperant que ce soit ca. Ils m'ont dis on est sur à 99% Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2016 Content pour toi ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2016 C'est bien que tout s'arrange. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2016 Félicitation , elle est superbe J'espère qu'elle sera vite réparé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2016 C'est une bonne nouvelle dans ton malheur... Courage.. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2016 Ouffffff Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromefefe 300 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2016 (modifié) Nouveau boîtier reçu aujourd'hui et monté dans la foulée. Plus de la moitié des messages d'erreurs qui ont disparu. Mais toujours en panne au niveau de la boîte. Vive les italiennes!!!!!!!!!!!!!!!!!! Modifié le 9 février 2016 par jeromefefe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis360 199 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2016 super le controle qualité !!!! que ce soit chez le sous traitant sur la chaine ou en sortie d'usine !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromefefe 300 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2016 Tu as tout compris. Cela signifie qu'il y a au moins deux pannes avérées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2016 Il y a 13 heures, jeromefefe a dit : Tu as tout compris. Cela signifie qu'il y a au moins deux pannes avérées. Salut Jerome. Tu ne veux pas acheter une magnifique DBS ? Vraiment navrant tout cela. Ça donne envie d'acheter. bon courage pour la suite....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2016 Je ne peut m empêcher de penser qu'elle n'est plus neuve ... Un peu comme un viol .. M'enfin, c'est mon avis ..perso, je la leur laisse avec embrouilles à la cles si pas remplacer ou rembourser. Bon courage ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis360 199 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2016 apres un demontage complet de l'habitacle sieges tableau de bord je te dit pas les bruits de jeux entre les pieces apres remontage et dans le temps !!!!!!!! et les pannes futures avec les connecteurs divers qui on ete manipuler ,bien sur plus sous garantie $$$$$$$$$$$$$$$ reprends ta tune avec qu'il soit trop tard. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites