0
Glyde

Ferrari 348 Tb "spéciale"

Messages recommandés

David 84

Ce sont les 348 SS : série spéciale.

Il y en a eu 100 de fabriquées pour le marché Nord Americain (12 en 1992 et 88 en 1993) puis 15 SS2 un peu plus tard...

Mécanqiuement, à peu de choses (échappement et rapports de BV) , c'était ni plus ni moins que des tb/ts.

Elle avaient quelques petites modifications cosmétiques

- pas de grille sur les feux arrières, le plus voyant bien sûr.

- sièges différents des sièges habituels en série ou baquets en option

- cavalino sur la calandre avant

- lévre (flap) sous le spoiler

- bas de caisse peints (avant la généralisation sur les spider et GTB/GTS)

Bien qu'elles soient rares (115), pour les puristes, la 348 originelle est passablement dénaturée...  :( en particulier par la disparition de la grille arrière !!!!

Voilà pour l'essentiel

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Oliv
pronto

Ceinture "ventrale" uniquement bizarre!....Mais c'est souvent le cas aux US  :rolleyes:

Redspid

Il y en a eu 100 de fabriquées pour le marché Nord Americain (12 en 1992 et 88 en 1993) puis 15 SS2 un peu plus tard...

Mécanqiuement, à peu de choses (échappement et rapports de BV) , c'était ni plus ni moins que des tb/ts.

Bien qu'elles soient rares (115), pour les puristes, la 348 originelle est passablement dénaturée...  :( en particulier par la disparition de la grille arrière !!!!

Voilà pour l'essentiel

Bonjour David,

tu devrais nous écrire un bouquin sur les 348 un de ces jours.... ;)

Imbattable !! montrez lui un volant, il vous dira qui a conduit la voiture.

Ga68

Bonjour David,

tu devrais nous écrire un bouquin sur les 348 un de ces jours.... ;)

Imbattable !! montrez lui un volant, il vous dira qui a conduit la voiture.

Cool je vais pouvoir figurer dans un Livreeeeeeeeeeee :) :) :) :)

Modifié par Ga68

Lord Brett

Voilà pour l'essentiel

100 modèles (tb et ts) pour la première série sortie en 1992

Nota: la 73ème qui est une ts est sortie en septembre 1992

15 pour la seconde série en 1994 et uniquement des ts

Et en marge de ces 115 modèles réservés au marché nord américain (CanAm), il y a eu 4 SS en Rhd  dont une pour Chypre. 

Lord Brett

Ceinture "ventrale" uniquement bizarre!....Mais c'est souvent le cas aux US  :rolleyes:

Oui et non, le thorax est maintenu par une ceinture avec attache inversée et fixation mobile sur un rail

09514710.jpg

David 84

100 modèles (tb et ts) pour la première série sortie en 1992

Nota: la 73ème qui est une ts est sortie en septembre 1992

15 pour la seconde série en 1994 et uniquement des ts

Et en marge de ces 115 modèles réservés au marché nord américain (CanAm), il y a eu 4 SS en Rhd  dont une pour Chypre. 

Oupsss, j'ai dit une connerie, les 100 SS c'est 12 en 1991 et 88 en 1992 !!!!!  :o

les SS se sont échelonnées de #92812 (la 01/100) pour finir autour de #96000 (#95991 pour 98/100) en plus de l'exemplaire de pré-série #88564 (non compté dans les 100).

Les SS2, en effet toutes ts se sont étalées de #98696 à #98907.

Tu fais bien de parler de cette 73/100, c'est la 95366 (moteur 32888), une des 348 les plus célèbres.

Tout d'abord, elle a servi de mannequin photo pour le livre de Keith Bluemel, "Les Ferrai V8"

Ensuite, elle fait partie des très rare Ferrari 348 certifiée Classiche.

Enfin, elle s'est vendue fin 2014 pour $70.000...  :rolleyes:

Vos photos sont sympas.

Sur celle de Lord Brett, on peut distinguer les sièges "standards" qui équipaient les SS en couleur sabbia A4306.

Sur celle de Clyde, on distingue les sièges "Carbone" qui était disponible en option sur ces seules SS.

D'après mes infos, celle exposée par Glyde serait (sous réserve de mes infos) la 02, la 03, la 42 ou bien la 49. Si quelqu'un en sait davantage, je suis comme toujours preneur  ;)

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

forza348

Oupsss, j'ai dit une connerie, les 100 SS c'est 12 en 1991 et 88 en 1992 !!!!!  :o

les SS se sont échelonnées de #92812 (la 01/100) pour finir autour de #96000 (#95991 pour 98/100) en plus de l'exemplaire de pré-série #88564 (non compté dans les 100).

Les SS2, en effet toutes ts se sont étalées de #98696 à #98907.

Tu fais bien de parler de cette 73/100, c'est la 95366 (moteur 32888), une des 348 les plus célèbres.

Tout d'abord, elle a servi de mannequin photo pour le livre de Keith Bluemel, "Les Ferrai V8"

Ensuite, elle fait partie des très rare Ferrari 348 certifiée Classiche.

Enfin, elle s'est vendue fin 2014 pour $70.000...  :rolleyes:

Vos photos sont sympas.

Sur celle de Lord Brett, on peut distinguer les sièges "standards" qui équipaient les SS en couleur sabbia A4306.

Sur celle de Clyde, on distingue les sièges "Carbone" qui était disponible en option sur ces seules SS.

D'après mes infos, celle exposée par Glyde serait (sous réserve de mes infos) la 02, la 03, la 42 ou bien la 49. Si quelqu'un en sait davantage, je suis comme toujours preneur  ;)

Pour moi on peut éliminer la 03 (intérieur beige si je me trompe pas) ainsi que la 42 ( jantes modena et intérieur beige, sans aucun doute ;) )

Modifié par forza348

David 84

Pour moi on peut éliminer la 03 (intérieur beige si je me trompe pas) ainsi que la 42 ( jantes modena et intérieur beige, sans aucun doute ;) )

Pour la 03, en effet, cuir beige... 

Pour la 42, je n'avais trop peu d'infos  ;)

Après, attention, il y en a 6 ou 7 sur lesquelles je n'ai aucune infos (tb ou ts, couleurs carrosserie, VIN....) alors elle peut en faire partie.

Glyde

Pour être très honnête avec vous, lorsque j'ai lancé ce sujet je pensait qu'il s'agissait d'un tunnig US.

Je ne pensai pas que cala allait susciter un tel engouement, ainsi que des informations aussi précises que vos contributions.

Chapeau bas messieurs et j'imagine derrière tout le boulot produit pour recenser, identifier chacun de ces exemplaires et surtout touts les autres.....

J'en apprends tout les jours avec vous.

Vive ce Forum et les Ferrarista's boys and girls :)

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

David 84

Pour être très honnête avec vous, lorsque j'ai lancé ce sujet je pensait qu'il s'agissait d'un tunnig US.

Je ne pensai pas que cala allait susciter un tel engouement, ainsi que des informations aussi précises que vos contributions.

Chapeau bas messieurs et j'imagine derrière tout le boulot produit pour recenser, identifier chacun de ces exemplaires et surtout touts les autres.....

J'en apprends tout les jours avec vous.

Vive ce Forum et les Ferrarista's boys and girls :)

On appelle tout simplement cela la passion  :)

Glyde

Ton humilité est sage mon cher David mais là je crois qu'il y a beaucoup plus que la passion, ce serait presque une raison de vivre.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/