Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2015 Depuis le début de Ferrarista.fr (avant même que ce forum n'existe), nous avons une longue tradition de publication d'articles sur le retour d'expérience de propriétaires de Ferrari avec un modèle précis. Quelques exemples : Ferrari 550 Maranello de Bernard : http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/achat-et-revente/essai-longue-dur%C3%A9e-20-mois-et-14-000-kilom%C3%A8tres-en-ferrari-550-maranello-r537Ferrari 328 GTB de Pascal : http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/achat-et-revente/essai-longue-dur%C3%A9e-24-mois-et-6-000-kilom%C3%A8tres-en-ferrari-328-gtb-r535Ma Ferrari Challenge Stradale : http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/achat-et-revente/essai-longue-dur%C3%A9e-1-an-et-6-000-km-en-ferrari-challenge-stradale-r532La Ferrari 456 GT de Mickael : http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/achat-et-revente/essai-longue-dur%C3%A9e-12-mois-et-10-000-km-en-ferrari-456-gt-r517La Ferrari Mondial T de Cyril : http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/essais-et-actualite/essai-longue-dur%C3%A9e-15-mois-en-ferrari-mondial-t-r490Etc., etc. J'aimerais trouver quelques volontaires pour parler de leur retour d'expérience avec leur Ferrari afin de le partager avec les autres, en particulier ceux qui souhaitent acquérir le même modèle.Il faudrait dans l'idéal que vous la possédiez depuis au moins un an.Cela se passe sous forme d'interview que nous réalisons par mail, comme si nous discutions ensemble de votre Ferrari.Cela doit vous prendre une heure ou deux maxi, quand vous avez le temps. Je me charge de la mise en forme que je vous fais valider avant publication.Il me faut aussi 4 ou 5 belles photos de votre Ferrari, en grande définition, pour illustrer l'article. Il me faudrait une bonne dizaine de propriétaires de modèles différents, peu importe le modèle, l'idée étant de publier un article par mois sur l'année 2015.Merci de me contacter par MP si vous souhaitez postuler ou si vous avez des questions. Merci d'avance pour votre participation ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2015 Franck tu devrais demander à Kangal dont certains propriétaires lui ont fait ce retour d’expérience, il y a des membres qui ont déjà des articles tout prêts puisque déjà transmis à Kangal. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2015 Deja fait la CS... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2015 Salut Franck, Effectivement, comme signalé par Oliv, j'essaye de proposer ce genre de REX également. Par exemple, la belle 348 de Mathieu: https://attractivecar.com/blog/le-cout-des-voitures-sportives-la-ferrari-348-ts Je n'ai aucun problème à ce que tu te base sur ce retour pour écrire un article, Mathieu ne s'y opposera probablement pas non plus et sera même surement ravi de pouvoir compléter si besoin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2015 Moi , je suis interresse par le rex sur la Modena . Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2015 Toi tu veux pas me faire ton REX sur la 3.6 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2015 Toi tu veux pas me faire ton REX sur la 3.6 ? J'ai 15 ans de recul a éplucher .... Si tu as un questionnaire tout fait , je prends . Histoire d'avoir un cadre de départ. Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2015 Salut Franck, Effectivement, comme signalé par Oliv, j'essaye de proposer ce genre de REX également. Par exemple, la belle 348 de Mathieu: https://attractivecar.com/blog/le-cout-des-voitures-sportives-la-ferrari-348-ts Je n'ai aucun problème à ce que tu te base sur ce retour pour écrire un article, Mathieu ne s'y opposera probablement pas non plus et sera même surement ravi de pouvoir compléter si besoin Salut FranckAucun problème pour ma part, bien au contraire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2015 Salut Franck, Effectivement, comme signalé par Oliv, j'essaye de proposer ce genre de REX également. Par exemple, la belle 348 de Mathieu: https://attractivecar.com/blog/le-cout-des-voitures-sportives-la-ferrari-348-ts Je n'ai aucun problème à ce que tu te base sur ce retour pour écrire un article, Mathieu ne s'y opposera probablement pas non plus et sera même surement ravi de pouvoir compléter si besoin Merci Kangal pour ta proposition. Toute aide est appréciée. Comme nous avons le bonheur d'avoir ici des dizaines de propriétaires de Ferrari, je préfère que Ferrarista.fr apporte du contenu original, et donc une vraie plus-value pour la communauté, plutôt que de copier du contenu existant sur un autre site, qu'un lecteur pourra facilement trouver par ailleurs. Deja fait la CS... Je ne fais pas une réponse à Charly mais une réponse à tous ceux qui se poseraient la question : s'il existe déjà un article sur un modèle, ce n'est pas grave. Nous pouvons écrire le retour d'expérience d'un autre propriétaire, pour comparer, qui pourra être différent, ou apporter d'autres précisions. Mais cela peut aussi être le retour du même propriétaire, une ou plusieurs années après, pour bénéficier d'un suivi sur la durée. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2015 A noter, pour ceux qui souhaiteraient rester discret, qu'il est tout à fait possible de rendre complètement anonyme votre témoignage.Comme vous lirez l'article avant sa publication, vous pourrez valider que cette anonymisation vous convient.Et vous pouvez me contacter par MP dès le début. Pour le moment nous aurions déjà, et un grand merci à eux :- Ferrari 348 TS - matmatir- Ferrari 430 Scuderia Qui d'autre ? Les anciennes Ferrari sont également les bienvenues ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2015 Je veux bien faire la GT4 s'il y a un plan type. Ce genre d'exercice n'est pas dans mes habitudes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2015 ça serait une bonne idée et ça t'obligerait à faire des photos de la tienne ... pour le plan, j'imagine qu'en reprenant ce qui a été fait pour les autres modèles ça devrait t'aider Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2015 Je veux bien faire la GT4 s'il y a un plan type. Ce genre d'exercice n'est pas dans mes habitudes.Merci Yves ! Oui, je fournis le plan type. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2015 Si tu as un plan-type, envoie toujours.. Je ne suis pas ta recherche-type : Totalement débutant et 1ere Ferrari depuis moins d'un an. Mais je peux néanmoins par cette condition fournir quelques éléments utilisables par ailleurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2015 Si tu as un plan-type, envoie toujours.. Je ne suis pas ta recherche-type : Totalement débutant et 1ere Ferrari depuis moins d'un an. Mais je peux néanmoins par cette condition fournir quelques éléments utilisables par ailleurs. Merci Stefab ! Pour la durée, j'avais indiqué un an "dans l'idéal".Maintenant un retour d'expérience sur un achat récent est toujours très intéressant pour quelqu'un souhaitant sauter le pas. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2015 Un grand merci à ceux qui ce sont déjà proposés : - Ferrari 348 TS - matmatir- Ferrari 430 Scuderia- Ferrari 308 GT4 - Yves- Ferrari Daytona- Ferrari F355 - Stefab Qui d'autre ? Les anciennes Ferrari sont vraiment bienvenues !Dans l'idéal il nous en faudrait 5 de plus (ou 4 si je me rajoute avec la Stradale). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2015 bah je me propose pour soit Testarossa que j'ai depuis 3 ans ou 348TB il y a quelque années ou 348 GTS maintenant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2015 Moi je veux bien aussi, du moment que tu ne demandes pas les consommations et les coûts d entretiens .pour les modèles dis moi lesquels ayant eu plusieurs fefe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2015 Moi je veux bien aussi, du moment que tu ne demandes pas les consommations et les coûts d entretiens .pour les modèles dis moi lesquels ayant eu plusieurs fefe16M:-))))))))))))))))) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2015 bah je me propose pour soit Testarossa que j'ai depuis 3 ans ou 348TB il y a quelque années ou 348 GTS maintenant Comme il y a déjà un retour d'expérience de listé pour la Ferrari 348, je pense que la Ferrari Testarossa serait parfaite, d'autant qu'elle intéresse beaucoup d'acheteurs potentiels elle aussi. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2015 Moi je veux bien aussi, du moment que tu ne demandes pas les consommations et les coûts d entretiens .pour les modèles dis moi lesquels ayant eu plusieurs fefeMerci OGM.Je t'envoie un MP pour en discuter. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2015 (modifié) Franck si besoin tu peux compter sur moi☺ Modifié le 18 février 2015 par Bagnaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2015 Comme il y a déjà un retour d'expérience de listé pour la Ferrari 348, je pense que la Ferrari Testarossa serait parfaite, d'autant qu'elle intéresse beaucoup d'acheteurs potentiels elle aussi.Bah va pour la Testa alors Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2015 Franck si besoin tu peux compter sur moi☺ Super ! Tu vas etre sollicité. Merci Bagnaud. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2015 Personne pour les 3x8 ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites