0
hemono

Presentation Yann

Messages recommandés

hemono

bonjour a tous

je me presente avec boucoup de retard mais les ordis c est pas trop mon truc

j ai  55 balais et aime le sport mecanique depuis mon plus vieux souvenir

en 1978  j ai commancé par une simca rallye 2 (les plus vieux connaitrons en course de cote c etait pas trop mal pour l epoque)

puis en1984 ma premiére Alpine une 1600  ensuite pas mal d Alpine

puis s est au tour des enfants  moto cross en 125 pour mon fiston et ensuite piste en 6OO   puis se fut le tour de ma fille  mais la on est passer sur l eau jets ski et oui j habite au bord de la mer alors cela facilite les choses

comme dit ma femme les chiens ne font pas des chats!!

apres les alpines  je me suis mis a la Porsche et depuis maintenant 3 ans j e suis passé  cher les Italiens une 348 TS 

interieur cartier rouge ,revision  prevue au mois de mars (courroies pompe a eau joint spie  ect)

depuis 3 ans  pas de gros soucis quelque bricolles mais rien de grave ( demarreur; vitre elec ;enfin les soucis courant pour une vielle dames de 23ans )

voila  j habite en bretagne sud   à coté de Vannes

alors amis FERRARISTA surtout si vous passés dans le coin  pas de probléme pour prendre un apero ou autre chose d ailleur

car  il ne pleut pas tous les jours en Bretagne se sont des " histoires" et

comme cela il y a moins de monde que dans le sud

pour info je serrai present au Vigeant

a bientot

YANN

l

Morgann

Félicitations même si tu goutes aux joies de ta "féfé" depuis 3 ans  ;)

Bienvenu ici...

hemono

salut Ludo comme tu dis cela fait une paille

tout va bien et la 348 aussi

normalement changement en été suivant les fonds 360 ou 430

au Vigeant peut etre

A bientot

Yann

Oliv
bernard

Bonjour , bienvenue sur Ferrarista .

Garde bien ta 348 TS ;)

Eric77->83

bienvenue ici

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

venturi

Bienvenu et surtout belle auto.....intèrieur Cartier, il est superbe.

Pourquoi vouloir changer cette beauté contre une 360 ?

Perso j'ai fait le chemin inverse : 360 ------> 348 TS.

Encore une 430 pourquoi pas, mais une Modéna (qui est ue belle auto et fantastique à conduire en plus) je pense que tu risque de regretter si en plus tu as juste les fonds....mais ce n'est que mon avis et à bientôt donc au Vigeant.

phil91

Bienvenue à toi

Effectivement la Bretagne est une très belle région.

Bravo

Bon dimanche

Philippe

Loic06

Salut l'ami  :D

Tu sais qu'il existe un club sympa et convivial dans ton coin ? (une quarantaine de membres)

J'en fais partie car je suis originaire de Nantes et j'ai un pied à terre aux Sables d'Olonne. D'ailleurs je fais 3 sorties avec eux en Juin (avec entre autres la visite des usines Michelin à la Roche s/Yon) et après l'été l'Italie (une dizaine de jours dans un coin qui s'appelle Maranello je crois, avec visite de tout ce qu'il y a à voir bien sür :D ) et après le bassin d'Arcachon en Octobre.

Si tu veux des infos, je te les communique en MP :)

askim2

Salut Yann, bienvenue même si nous nous connaissons  ;) ! Au plaisir de te recroiser …. A bientôt  :) - Olivier 

venturi

Venturi que reproches tu à la 360?

Je ne lui reproche rien et c'est une belle auto agréable à conduire comme je l'écris plus haut....

Mais perso aujourd'hui je suis plus dans le trip 308/348/355, ce sont je m'en aperçois (meme si je le savais inconsciement) des voitures plus agréable à conduire (j'ai bien écris à conduire...pas à piloter ! ) que la 360 voir la 430.

C'est à mon sens une façon de rouler en Ferrari sans pour autant à chaque changeement prendre "un coup de fusil".... entre les Porsches neuves et les Ferrari "modernes" j'y ai laisser personellement pas mal de plumes qui me permetraient d'avoir plus d'autos dans mon garage aujourd'hui.

Alors que personne n'y voit une quelconque spéculation de ma part, mais je préfére aujourd'hui à valeur égale 3 belles autos (à mes yeux) qu'une 458 dans le garage et un daily .

equidae

Alors que personne n'y voit une quelconque spéculation de ma part, mais je préfére aujourd'hui à valeur égale 3 belles autos (à mes yeux) qu'une 458 dans le garage et un daily .

C'est exactement mon point de vue : déja a mon niveau, au lieu d'avoir et une 348 (surtout vu le prix fort que j'y ai mis) et une Carrera de 1988, je pourrais avoir une voiture beaucoup plus puissante et plus récente (une F430 vraiment sans probleme par exemple)... Mais je préfere avoir deux voitures et une conduite un peu plus "a l'ancienne" et mettre ce que je ne perd pas annuellement si j'avais une voiture plus récente et produite a plus d'exemplaires de coté pour ajouter une autre voiture sympa a ma "collection" dans quelques années.

Concernant la 360 : pour pas beaucoup beaucoup plus que ce que j'ai payé ma 348 je pouvais avoir, chez le meme professionnel, une 360 : mais c'est la 348 que je voulais donc voila :)

Pas que la 360 ou la F430 ne soient pas des auto fabuleuses : cela je n'en doute pas... Simplement il y en a qui achetent une 348 parcequ'ils veulent une 348 et qui ne considerent pas le passage de la 348 a la 360 (ou le passage de la 328 a la F430 ou que sais-je) comme un "upgrade" mais comme qqchose de totalement différent  :)