Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2015 J'ai contacté Ferrari pour une 355 GTS que je dois aller voir. Pour la grosse révision et le remplacement de l'embrayage hors problèmes annexes, le budget qui m'a été communiqué est de 8 à 10000€.Pour la même opération, j'ai contacté un Spécialiste de la marque bien connu en région toulousaine, 6 à 7000€. Chaud, chaud les copains. Il faut espérer que le reste soit nickel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2015 J'ai contacté Ferrari pour une 355 GTS que je dois aller voir. Pour la grosse révision et le remplacement de l'embrayage hors problèmes annexes, le budget qui m'a été communiqué est de 8 à 10000€.Pour la même opération, j'ai contacté un Spécialiste de la marque bien connu en région toulousaine, 6 à 7000€. Chaud, chaud les copains. Il faut espérer que le reste soit nickel.Viens faire la revision vers chez moi tu en auras pour moins de 4000 embrayage compris Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2015 (modifié) Viens faire la revision vers chez moi tu en auras pour moins de 4000 embrayage compris Moins de 4000€, je serai curieux de connaitre le taux horaire !Un grand service fait dans les règle de l'art avec remplacement d'un embrayage à moins de 5000€ me semble difficile... Mais bon, il suffit de se faire faire un devis détaillé des interventions pour le savoir !!! Si tu regardes ici et c'était il y a 4 ans, on est à 3400€ pour le grand service environ bien qu'il y ait quelques trucs annexes et il me semble qu'un embrayage sans MO vaut déjà dans les 1500€ ... !!??? http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/305-le-petit-chemin-qui-ma-conduit-à-la-512tr-355gts-et-challenge-stradale/?p=5994 Modifié le 21 février 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2015 (modifié) L embrayage est un jeux d enfant sur la 355 et beaucoup moins cher que ca, quand a la distribution les courroies maintenant ce sont celle de la Modena plus large et solide ..5 ans 50000 kms les doigts dans le nez . Demande a Kitcar Modifié le 21 février 2015 par Jean66 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2015 (modifié) Moins de 4000€, je serai curieux de connaitre le taux horaire !Un grand service fait dans les règle de l'art avec remplacement d'un embrayage à moins de 5000€ me semble difficile... Mais bon, il suffit de se faire faire un devis détaillé des interventions pour le savoir !!! Si tu regardes ici et c'était il y a 4 ans, on est à 3400€ pour le grand service environ bien qu'il y ait quelques trucs annexes et il me semble qu'un embrayage sans MO vaut déjà dans les 1500€ ... !!??? http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/305-le-petit-chemin-qui-ma-conduit-à-la-512tr-355gts-et-challenge-stradale/?p=599450€ le taux horaires, mais quand on te preconise 40heures pour demonter et remonter un moulin, il t'en facture beaucoup moins car ça se fait en moins de temps. Quand je vois que le moteur de la 308 il a été tombé en moins de 4h...Vous adorez tous surpayer Modifié le 21 février 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2015 (modifié) @ Dragon : les butées d'embrayage ont été modifiees et coûtent beaucoup plus chères qu'avant, information confirmée par qui tu sais.D'autre part, lors de la grosse révision, certains ne changent pas systématique les joints spy d'arbres et autres, Ferrari le fait systématiquement. C'est pour cela que j'ai demandé â notre spécialiste toulousain une opération équivalente. De plus je ne tiens pas pour gagner 1000 ou 1500€ recommencer la dépose du moteur dans 1 an ou 2 suite à fuite d'huile.La fourchette est de 6/7000€ Hors réseau Ferrari par un professionnel connu et reconnu.@ Oliv : la dépose du groupe moto propulseur est beaucoup plus compliquée sur une 355 que sur une 308. Modifié le 21 février 2015 par Rosso Scuderia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2015 Je sais mais y'en a pas pour 40h Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2015 @ Dragon : les butées d'embrayage ont été modifiees et coûtent beaucoup plus chères qu'avant, information confirmée par qui tu sais.D'autre part, lors de la grosse révision, certains ne changent pas systématique les joints spy d'arbres et autres, Ferrari le fait systématiquement. C'est pour cela que j'ai demandé â notre spécialiste toulousain une opération équivalente. De plus je ne tiens pas pour gagner 1000 ou 1500€ recommencer la dépose du moteur dans 1 an ou 2 suite à fuite d'huile.La fourchette est de 6/7000€ Hors réseau Ferrari par un professionnel connu et reconnu.@ Oliv : la dépose du groupe moto propulseur est beaucoup plus compliquée sur une 355 que sur une 308. Pas besoin d'aller chez Ferrari pour que ce soit fait dans les règles de l'art, nous sommes bien d'accord !! Pour les butées, je ne savais pas ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2015 (modifié) Je crois avoir lu quelque part que le temps donné par le constructeur était d'environ 26h, c'est ce qui m'a été facturé en MO..Avec les joints hauts et bas moteur, visserie, sablage et peinture vermiculée des couvres culasse; plenum, air-box, bâche à huile, roulement volant moteur, les filtres, tous les fluides et des plaquettes arrières plus différentes petites fournitures :3800€. Ce n'est pas chez Pozzi, mais la personne qui a fait ce travail peut se vanter d'un parcours impressionnant (mais il ne s'en vante jamais). C'est d'ailleurs de sa faute si je me suis porté acquéreur d'une Ferrari. J'ai été son premier employeur il y a ....35 ans ! Je lui ai tout appris.. :D Je pense que certains exagèrent un peu dans les tarifs sachant que chez Pozzi ils sont quelques fois assez délirants. Modifié le 21 février 2015 par Ruvo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2015 (modifié) Merci Ruevo Je sais encore de quoi je parle Modifié le 21 février 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2015 GTS... :-P Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 (modifié) Petit retour sur mes recherches.J'avais en vu une 355 GTS de 1997, rouge, affichant 47500 kmsLa dernière grosse révision datant de 2009. J'avais proposé 47 K€ + grosse révision et embrayage à ma charge, soit un budget de 55 K€ si le reste était ok. Aujourd'hui, les propriétaires en veulent une fortune de leur auto. Je suis prêt a payer une 355 57 K€ Avec carnet à jour et sans travaux à faire pendant au moins 3/4 ans, mais je ne tiens pas a me retrouver avec une facture de 10000€ ou plus sur une voiture n'ayant subi aucun vrai entretien depuis 6 ans.Dur dur. Modifié le 22 février 2015 par Rosso Scuderia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 (modifié) N'oubli pas celle la, mais à Naples, 44000 km :Ferrari F355 F1 GTS 381 CV *AUTO PARI AL NUOVO* - Prix € 47 800,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=264107026 Modifié le 22 février 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 Une gts a AIX, 56000 kmFerrari F355 GTS - Prix € 49 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=230043581 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 Une gts a AIX, 56000 kmFerrari F355 GTS - Prix € 49 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=230043581 Curieux cette photo était déjà sur le net il y a un an. Le n° finit par 4 et non 3 comme sur la photo vu de derrière, pourquoi mettre une photo qui ne correspond pas à l'auto ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 Peut etre une fausse annonce, c'est la specialité des français!!! Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 L'origine de cette photo ci-dessous : http://www.scludo.com/shooting-ferrari-f355-gts-corvette-c6-z06/ Si on n'est pas capable de mettre une photo de l'auto mise en vente, il est possible que cette dernière ne soit pas montrable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 N'oubli pas celle la, mais à Naples, 44000 km :Ferrari F355 F1 GTS 381 CV *AUTO PARI AL NUOVO* - Prix € 47 800,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=264107026C'est une boite F1 et je ne veux qu'une boite mécanique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 A mince j'ai pas vu que c'etait une F1, t'as raison surtout pas de F1 sur une 355 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 J'ai envoyé un mail il y a 3 jours et toujours pas de réponse. Bizarre. Compte tenu que les photos sont issues du net, il est fort possible que cela soit une fausse annonce comme le soupçonne Oliv Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 Compte tenu que les photos sont issues du net, il est fort possible que cela soit une fausse annonce comme le soupçonne OlivPourtant c'est un pro, c'est vraiment bizarre Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 Pourtant c'est un pro, c'est vraiment bizarre Sans préjuger de ce cas particulier sur lequel rien ne me permet d'avoir une opinion, il était (est) courant que certains "professionnels" appâtent le client avec des leurres, puis se mettent ensuite à la recherche de l'auto concernée ou d'une autre approchante. Souvent ils ont la connaissance de cette auto et approche l'ancien propriétaire que lorsque le futur acheteur est bien harponné.Cela pour résoudre d'éventuels problèmes de trésorerie.....qu'ils n'ont pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 Je suis allé sur Autoscoot et j'ai consulté les annonces italiennes.Les prix sont inférieurs et certaines autos ont l'air très belles. J'ai contacté quelques pros en espérant avoir une réponse.Pour la suite, ça va se compliquer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 Par email, ils ne répondent quasiment pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2015 Par email, ils ne répondent quasiment pas...Super !!! Mon italien étant égal à 0, ça promet un dialogue de sourd. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites