Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Là ils n'ont pas vraiment descendu le compteur ... :D :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 (modifié) Bien, j'ai reçu et épluché le carnet sui m'a ete envoyé ainsi que la dernière facture.10/06/1996 vente de l'auto par RADICCI Automobili07/03/1998 entretien annuel realisé par RADICCI Auotomobili à 6170 km23/10/2000 entretien annuel realisé par RADICCI Auotomobili à 12585 km23/02/2002 révision des 20000 réalisée par RADICCI Automobili à 21300 km29/07/2004 révision des 40000 realisée par RADICCI Automobili à 44123 km27/02/2006 révision des 60000 realisee par RADICCI Automobili à 62875 km17/07/2014 révision des 80000 réalisée par MODENA Motors à 71475 kmDistribution, embrayage, soufflets de cardan côté BV, facturation du COCComme vous le voyez, jusqu'en 2006, tout est nickel et entièrement exécuté par le concessionnaire FerrariEt après il y a un trou de 8 ans dans l'entretien.Je ne sais pas si les collecteurs ont été remplacés. Qu'en pensez vous ? J'espère que Modena Motors n'aura pas placé les soufflets de cardan à l'envers comme il l'avait fait pour la mienne.Avec une douloureuse de plus de 9000,00€ ça la foutait mal quand même!!! Boulot sans doute réalisé par un apprenti mais la facture avait bien été faite par le chef comptable Pour le trou de 8 ans, c'est problématique surtout pour être sur du kilométrage!!Peut être que les contrôles techniques peuvent donner une indication comme le dit justement Schnitzer Modifié le 23 février 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 J'espère que Modena Motors n'aura pas placé les soufflets de cardan à l'envers comme il l'avait fait pour la mienne.Avec une douloureuse de plus de 9000,00€ ça la foutait mal quand même!!! Boulot sans doute réalisé par un apprenti mais la facture avait bien été faite par le chef comptable Pour le trou de 8 ans, c'est problématique surtout pour être sur du kilométrage!!Peut être que les contrôles techniques peuvent donner une indication comme le dit justement SchnitzerY a t-il des contrôles techniques en Italie ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Je connais plein d'acheteurs d'autos avec des carnets d'entretiens parfaits qui se sont retrouvés avec de belles merguez.... la vie est une loterie....les autos aussi. :angry: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Je connais plein d'acheteurs d'autos avec des carnets d'entretiens parfaits qui se sont retrouvés avec de belles merguez.... la vie est une loterie....les autos aussi. :angry:Si je peux limiter les risques. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Tu n'es pas joueur..... :D La mienne à un trou de 13 ans, mais une expertise complète lors de son achat m'a rassuré, quoique je ne suis à l'abri de rien. Ni plus ni moins que ceux qui auront un carnet plein de tampons. Ah, les beaux tampons avec le Cavallino, pour ma part je me les met où tu penses, et je me contente d'avoir du plaisir avec ma F355, sachant qu'elle est née Ferrari.... comme toutes les autres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Tu n'es pas joueur..... :D La mienne à un trou de 13 ans, mais une expertise complète lors de son achat m'a rassuré, quoique je ne suis à l'abri de rien. Ni plus ni moins que ceux qui auront un carnet plein de tampons. Ah, les beaux tampons avec le Cavallino, pour ma part je me les met où tu penses, et je me contente d'avoir du plaisir avec ma F355, sachant qu'elle est née Ferrari.... comme toutes les autres.+10000 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 (modifié) Une analyse d'huile et tu sais, me semble t-il, ou en est l'état du moteur... Une condition suspensive à préciser le cas échéant sur le bon de commande avec aussi la mention "kilométrage garantie" par le vendeur (c'est un pro je crois) ... Pas besoin d'être joueur car c'est un jeu ou l'on ne peut que perdre !!! Modifié le 23 février 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Une analyse d'huile et tu sais, me semble t-il, ou en est l'état du moteur... Une condition suspensive à préciser le cas échéant sur le bon de commande avec aussi la mention "kilométrage garantie" par le vendeur (c'est un pro je crois) ... Pas besoin d'être joueur car c'est un jeu ou l'on ne peut que perdre !!!Le pro garantit le kilométrage. Je ne sais pas comment il fait !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Le pro garantit le kilométrage. Je ne sais pas comment il fait !!! C'est son problème et si tu as une emmerde par rapport à ça, tu sauras ce qu'il faut faire!!Le pro que tu es en mesure pleinement les conséquences... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Le pro garantit le kilométrage. Je ne sais pas comment il fait !!!Parce qu'il sait que tu ne pourras pas prouver qu'elle à plus Perso je pense que comme beaucoup de modeles elle a peut etre été un peu rajeunie, à un moment donné sur une ancienne, tu ne peux pas tout avoir, surtout quand le marché se raréfie, je pense que le fait qu'elle sorte de gros entretien est une bonne chose, je négocierai Une analyse d'huile pour etre rassuré, à condition qu'ils prelevent bien l'huile sur la 355 , évidemment, donc à vérifier, et surtout à condition que l'auto ait parcourrus au moins 3000 km depuis sa vidange... Sinon ça sert à rien.Moi je l'acheterai Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Soyez sérieux, si le pro bidouille le compteur il ne va mettre 71000, mais 40 comme la plupart des autos de 20 ans à vendre. Elles ont tellement peu roulé que je m'étonne de ne pas en trouver avec des compteurs en négatif... :D Ceci dit, ce ne sont que des réflexions de ma part, en aucune façon des conseils, pour ça il faudra que tu prennes toi-même tes responsabilités. Puisque tu seras seul à les assumer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Soyez sérieux, si le pro bidouille le compteur il ne va mettre 71000, mais 40 comme la plupart des autos de 20 ans à vendre. Elles ont tellement peu roulé que je m'étonne de ne pas en trouver avec des compteurs en négatif... :D Ceci dit, ce ne sont que des réflexions de ma part, en aucune façon des conseils, pour ça il faudra que tu prennes toi-même tes responsabilités. Puisque tu seras seul à les assumer.Impossible de ramener le compteur à 40000, en 2006 elle avait deja 64000.Comme tu le dis, la décision m'appartient mais j'hésite, sans doute sous le coup l'amertume. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Mais c'est pas vrai!!! Je suis comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois... Passe ton chemin sur cette merguez qui a juste eu un lavage moteur... À mon avis auto achetée à 30.000€ et hop beau benef à la clef... On demande pas un historique limpide et parfait mais juste un peu de cohérence, un passage au contrôle technique, une petite facture avec le kilométrage donné... Enfin bon vous faites ce que vous voulez mais étant pro je peux vous dire qu'au vu des photos cette auto à bien largement dépassé les 100000km et lorsque le pro te dira que le kilométrage est certifié et bien je lui répondrais ah bon ben prouver moi qu'elle n'en a pas 200000km par des preuves concrètes... CQFD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Fait vérifié les compressions particulièrement le cylindre N°7 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Pour encore bien préciser mon avis, je préfère une voiture avec 100000km avec historique en béton qu'un voiture avec 10000km avec historique en carton... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Mais c'est pas vrai!!! Je suis comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois... Passe ton chemin sur cette merguez qui a juste eu un lavage moteur... À mon avis auto achetée à 30.000€ et hop beau benef à la clef... On demande pas un historique limpide et parfait mais juste un peu de cohérence, un passage au contrôle technique, une petite facture avec le kilométrage donné... Enfin bon vous faites ce que vous voulez mais étant pro je peux vous dire qu'au vu des photos cette auto à bien largement dépassé les 100000km et lorsque le pro te dira que le kilométrage est certifié et bien je lui répondrais ah bon ben prouver moi qu'elle n'en a pas 200000km par des preuves concrètes... CQFD Je serai ravi que tu éclaires ma lanterne, peux-tu me dire sur quels éléments des photos, tu estimes que cette saucisse a dépassé les 100.000. Cela me sera profitable pour mes futurs achats. Merci d'avance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Vu que ta voiture à un trou de 13 ans dans l'historique, je te demanderai dans quel état est la tienne par rapport à cette jaune et tu auras ta réponse...mdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Vu que ta voiture à un trou de 13 ans dans l'historique, je te demanderai dans quel état est la tienne par rapport à cette jaune et tu auras ta réponse...mdr La mienne je la connais, pas la jaune, alors donne nous nous tes secrets, puisque tu es devin, j'attends avec impatience, puisque tu es un vrai pro, ça doit être un jeu d'enfant pour toi.....mdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Bon aller je te laisse avec ta merguez qui a 200000km. C'est toi le devin, parce qu'il faudrait que tu m'expliques comment tu peux être sûr du kilométrage de ta caisse... Alors monsieur à fait un Check-up complet... Moi je dis bravo... Je rigole d'avance quand tu décideras de la revendre et que tu lui répondras: Ben oui elle a un trou de 13 ans mais regardez elle a un beau Check-up mon auto de prestige de luxe.Bon faut arrêter avec ce genre de troll, revenons à nos moutons...Je pense que notre ami James n'achèteras pas cette jaune pas seulement à cause du trou dans l'historique mais tout simplement parce que lorsqu'un vendeur affirme quelque chose qu'il ne peut lui-même prouver et bien moi appelons un chat un chat je dis que c'est un gros mensonge qui suffirait à me faire fuir en dbs très très loin... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Rien à partir des photos ne peut justifier un kilométrage > 100 000km vs 71 000. Au contraire je pense pour ma part qu'elle peut très bien avoir 71000 km. Bref Rosso > demande ce qu'en a fait le dernier proprio. Il faut creuser ce manque d'utilisation sur une aussi longue période. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Je ne comprends pas cette agressivité puisque tu nous as toujours pas dit comment tu as pu constater sur les photos que cette auto avait dépassé les 100 mille.. Ce n'était que ma demande. Pour mon auto, ne t'inquiètes pas, elle n'est pas à vendre, et je suis sûr qu"elle me survivra. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 (modifié) Mais je t'ai aussi posé une question sur la véracité de ton kilométrage et dès que tu m'auras répondu de manière satisfaisante je te donnerai la preuve que cette voiture n'a pas son kilométrage original...;-) Modifié le 23 février 2015 par Schnitzer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Le sujet ici, c'est la jaune et tes affirmations au vu des photos. J'attends toujours. Je te ferais aussi remarquer que tes allégations vis à vis de Modena Motors sont diffamatoires."Passe ton chemin sur cette merguez qui a juste eu un lavage moteur... Àmon avis auto achetée à 30.000€ et hop beau benef à la clef..." Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Rosso, tu sais quoi ?C'est censé être un plaisir non? et elle te prend déjà la tête....Je ne te dirais qu'une chose que j'applique systématiquement : fait confiance à ton instinct vu que tu n'auras pas de réponses précises pour cet historique manquant, d'autant que tu seras le seul à assumer... Et ce n'est pas sur des photos que tu vas pouvoir le laisser s'exprimer cet instinct...Mais je te sens pressé d'en avoir une... donc là méfiance : pour bien acheter, il faut éviter d'en avoir trop envie AMHA Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites