Aller au contenu
0
Rosso Scuderia

F355 Gts Ou Berlinetta ?

Messages recommandés

Rosso Scuderia

J'ai contacté Ferrari pour une 355 GTS que je dois aller voir.

Pour la grosse révision et le remplacement de l'embrayage hors problèmes annexes, le budget qui m'a été communiqué est de 8 à 10000€.

Pour la même opération, j'ai contacté un Spécialiste de la marque bien connu en région toulousaine, 6 à 7000€.

Chaud, chaud les copains. Il faut espérer que le reste soit nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

J'ai contacté Ferrari pour une 355 GTS que je dois aller voir.

Pour la grosse révision et le remplacement de l'embrayage hors problèmes annexes, le budget qui m'a été communiqué est de 8 à 10000€.

Pour la même opération, j'ai contacté un Spécialiste de la marque bien connu en région toulousaine, 6 à 7000€.

Chaud, chaud les copains. Il faut espérer que le reste soit nickel.

Viens faire la revision vers chez moi tu en auras pour moins de 4000 embrayage compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Viens faire la revision vers chez moi tu en auras pour moins de 4000 embrayage compris

 

Moins de 4000€, je serai curieux de connaitre le taux horaire !

Un grand service fait dans les règle de l'art avec remplacement d'un embrayage à moins de 5000€ me semble difficile... :huh:

 

Mais bon, il suffit de se faire faire un devis détaillé des interventions pour le savoir !!!   :)

 

Si tu regardes ici et c'était il y a 4 ans, on est à 3400€ pour le grand service environ bien qu'il y ait quelques trucs annexes et il me semble qu'un embrayage sans MO vaut déjà dans les 1500€ ... !!??? :huh:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/305-le-petit-chemin-qui-ma-conduit-à-la-512tr-355gts-et-challenge-stradale/?p=5994

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

L embrayage est un jeux d enfant sur la 355 et beaucoup moins cher que ca, quand a la distribution les courroies maintenant ce sont celle de la Modena plus large et solide ..5 ans 50000 kms les doigts dans le nez .

:) Demande a Kitcar ;)

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Moins de 4000€, je serai curieux de connaitre le taux horaire !

Un grand service fait dans les règle de l'art avec remplacement d'un embrayage à moins de 5000€ me semble difficile... :huh:

Mais bon, il suffit de se faire faire un devis détaillé des interventions pour le savoir !!! :)

Si tu regardes ici et c'était il y a 4 ans, on est à 3400€ pour le grand service environ bien qu'il y ait quelques trucs annexes et il me semble qu'un embrayage sans MO vaut déjà dans les 1500€ ... !!??? :huh:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/305-le-petit-chemin-qui-ma-conduit-à-la-512tr-355gts-et-challenge-stradale/?p=5994

50€ le taux horaires, mais quand on te preconise 40heures pour demonter et remonter un moulin, il t'en facture beaucoup moins car ça se fait en moins de temps. Quand je vois que le moteur de la 308 il a été tombé en moins de 4h...

Vous adorez tous surpayer :)

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

@ Dragon : les butées d'embrayage ont été modifiees et coûtent beaucoup plus chères qu'avant, information confirmée par qui tu sais.

D'autre part, lors de la grosse révision, certains ne changent pas systématique les joints spy d'arbres et autres, Ferrari le fait systématiquement. C'est pour cela que j'ai demandé â notre spécialiste toulousain une opération équivalente. De plus je ne tiens pas pour gagner 1000 ou 1500€ recommencer la dépose du moteur dans 1 an ou 2 suite à fuite d'huile.

La fourchette est de 6/7000€ Hors réseau Ferrari par un professionnel connu et reconnu.

@ Oliv : la dépose du groupe moto propulseur est beaucoup plus compliquée sur une 355 que sur une 308.

Modifié par Rosso Scuderia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
dragon1964

@ Dragon : les butées d'embrayage ont été modifiees et coûtent beaucoup plus chères qu'avant, information confirmée par qui tu sais.

D'autre part, lors de la grosse révision, certains ne changent pas systématique les joints spy d'arbres et autres, Ferrari le fait systématiquement. C'est pour cela que j'ai demandé â notre spécialiste toulousain une opération équivalente. De plus je ne tiens pas pour gagner 1000 ou 1500€ recommencer la dépose du moteur dans 1 an ou 2 suite à fuite d'huile.

La fourchette est de 6/7000€ Hors réseau Ferrari par un professionnel connu et reconnu.

@ Oliv : la dépose du groupe moto propulseur est beaucoup plus compliquée sur une 355 que sur une 308.

 

Pas besoin d'aller chez Ferrari pour que ce soit fait dans les règles de l'art, nous sommes bien d'accord !! :)  ;)

Pour les butées, je ne savais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Je crois avoir lu quelque part que le temps donné par le constructeur était d'environ 26h, c'est ce qui m'a été facturé en MO..

Avec les joints hauts et bas moteur, visserie, sablage et peinture vermiculée des couvres culasse; plenum, air-box, bâche à huile, roulement volant moteur, les filtres, tous les fluides et des plaquettes arrières plus différentes petites fournitures :3800€.

 

Ce n'est pas chez Pozzi, mais la personne qui a fait ce travail peut se vanter d'un parcours impressionnant (mais il ne s'en vante jamais). C'est d'ailleurs de sa faute si je me suis porté acquéreur d'une Ferrari. J'ai été son premier employeur il y a ....35 ans ! Je lui ai tout appris.. :D :D

 

Je pense que certains exagèrent un peu dans les tarifs sachant que chez Pozzi ils sont quelques fois assez délirants.

 

 

 

 

 

864552CIMG2923.jpg

Modifié par Ruvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Petit retour sur mes recherches.

J'avais en vu une 355 GTS de 1997, rouge, affichant 47500 kms

La dernière grosse révision datant de 2009. J'avais proposé 47 K€ + grosse révision et embrayage à ma charge, soit un budget de 55 K€ si le reste était ok. Aujourd'hui, les propriétaires en veulent une fortune de leur auto.

Je suis prêt a payer une 355 57 K€ Avec carnet à jour et sans travaux à faire pendant au moins 3/4 ans, mais je ne tiens pas a me retrouver avec une facture de 10000€ ou plus sur une voiture n'ayant subi aucun vrai entretien depuis 6 ans.

Dur dur.

Modifié par Rosso Scuderia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

N'oubli pas celle la, mais à Naples, 44000 km :

Ferrari F355 F1 GTS 381 CV *AUTO PARI AL NUOVO* - Prix € 47 800,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=264107026

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Ruvo

Une gts a AIX, 56000 km

Ferrari F355 GTS - Prix € 49 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=230043581

 

 

Curieux cette photo était déjà sur le net il y a un an. Le n° finit par 4 et non 3 comme sur la photo vu de derrière, pourquoi mettre une photo qui ne correspond pas à l'auto ?

 

7694270230043581004.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

J'ai envoyé un mail il y a 3 jours et toujours pas de réponse. Bizarre.

 

Compte tenu que les photos sont issues du net, il est fort possible que cela soit une fausse annonce comme le soupçonne Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Compte tenu que les photos sont issues du net, il est fort possible que cela soit une fausse annonce comme le soupçonne Oliv

Pourtant c'est un pro, c'est vraiment bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Pourtant c'est un pro, c'est vraiment bizarre

 

Sans préjuger de ce cas particulier sur lequel rien ne me permet d'avoir une opinion, il était (est) courant que certains "professionnels" appâtent le client avec des leurres, puis se mettent ensuite à la recherche de l'auto concernée ou  d'une autre approchante. 

Souvent ils ont la connaissance de cette auto et approche l'ancien propriétaire que lorsque le futur acheteur est bien harponné.

Cela pour résoudre d'éventuels problèmes de trésorerie.....qu'ils n'ont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Je suis allé sur Autoscoot et j'ai consulté les annonces italiennes.

Les prix sont inférieurs et certaines autos ont l'air très belles. J'ai contacté quelques pros en espérant avoir une réponse.

Pour la suite, ça va se compliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Par email, ils ne répondent quasiment pas...

Super !!! Mon italien étant égal à 0, ça promet un dialogue de sourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.