Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Il n'y a pas le feu au lac non plus et des F355 il y en a!! Je suis d'accord que celles qui sont top ne sont pas courantes mais tout le monde au fil de tous les posts s'attachent à dire, avec raisons je crois, qu'un des fondamentaux dans l'achat d'une Ferrari est un historique limpide. Dans le cas dont nous discutons, il parait limpide jusqu'en 2006; ensuite c'est le brouillard complet !!!! Comme tu le dis justement Fairline, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et tout le monde n'a pas les mêmes critères non plus...Qui tu sais à repris contact avec moi. J'ai refait une proposition qui me semble honnete à la vue des circonstances. J'attends. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Certes mais c'est là une question de prix. La majorité des mecs blindés ne regarde même pas la 355 dans l'optique de s'offrir une Ferrari. Et les rêveurs (comme moi!) n'avons que les moyens pour une berlinette dans les 40-50k euros. Et là la concurrence est rude ! LeMans65 qui vient de s'offrir une 355 flambante rouge cuir noir bvm n'a pas mis une semaine pour prendre sa décision sans quoi il l'aurait raté. Après pour les mecs blindés ou presque et qui s'intéresse au "vieilles" Féfé alors oui ceux là peuvent prendre leur temps parce qu'ils ne courent pas les rue à pouvoir acheter à un tarif quasi au double. Vous pourrez tous me rétorquer que c'est facile de dire tout cela quand on ne paye pas la main d'œuvre... Certes J'ai un budget de 55 / 60 K€ et ce n'est pas plus facile à trouver. J'ai appris ce matin qu'une GTS, Première main, carnet sans faille et avec 12000 km s'etait vendue 85K€. De la folie !!! La majorité des vendeurs sont gourmands meme lorsqu'ils proposent une auto que je dirais moyenne basse qualité, si je peux m'exprimer ainsi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
segroeg5 40 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Tu n'es pas joueur..... :D La mienne à un trou de 13 ans, mais une expertise complète lors de son achat m'a rassuré, quoique je ne suis à l'abri de rien. Ni plus ni moins que ceux qui auront un carnet plein de tampons. Ah, les beaux tampons avec le Cavallino, pour ma part je me les met où tu penses, et je me contente d'avoir du plaisir avec ma F355, sachant qu'elle est née Ferrari.... comme toutes les autres.Alors là, je dis "BRAVO" et j'applaudis des deux mains. Marre de ces gâche-plaisirs qui, souvent par jalousie , trouvent tous les moyens pour dénigrer une voiture uniquement par ces arguments - historique, carnets, factures, etc. On peut posséder un véhicule en parfait état sans tout cela, non ? Désolé pour ce coup de gueule mais une Ferrari reste une Ferrari et le plus important c'est qu'elle procure du plaisir à son propriétaire quel que soit son état (pas l'état du proprio, celui de la voiture ! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Au moins je ne suis pas seul à raisonner comme ça ! Et dans raisonner il y a "raison" LOL !! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Tu n'es pas joueur..... :D La mienne à un trou de 13 ans, mais une expertise complète lors de son achat m'a rassuré, quoique je ne suis à l'abri de rien. Ni plus ni moins que ceux qui auront un carnet plein de tampons.Ah, les beaux tampons avec le Cavallino, pour ma part je me les met où tu penses, et je me contente d'avoir du plaisir avec ma F355, sachant qu'elle est née Ferrari.... comme toutes les autres.+1000 ! Tu dois être mécanicien au moins dans l'âme ?! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude57 97 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Pas facile tout ça.... Mon expérience. Je voulais une 355 gts rosso. J'ai cherché sur divers sites, et trouvé un modèle correspondant à mes envies sur le bon coin. J'ai appelé le vendeur , demandé tous les renseignements que je voulais, les photos qui allaient bien. Je suis parti de Metz avec mon épouse, et revenu dans la journée de Lyon avec la Ferrari. Tu as confiance ou pas, mais plus tu te poses de questions, plus tu hésites ,et plus les véhicules te passes sous le nez. Il y avait quelques détails à revoir, mais grosse révision faite, collecteurs changés, mais pas d'historique (seulement les 3 dernières années). Aujourd'hui, refait ces petits détails, une auto qui tourne nickel et dont j'en suis très content. Voilà mon vécu sur l'achat de cette F355. ( il est vrai que l'acheteur m'a dit que j'avais des "coronesses"). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Berlinetta ou GTS?Prends la plus belle, la spider! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 +1000 ! Tu dois être mécanicien au moins dans l'âme ?! Bien entendu !Dans le milieu pendant une quarantaine d'années. Connu aussi pas mal de générations de "pro", des bons et les autres, des honnêtes et les autres, des venus de chez Pozzi et virés vite fait....enfin comme dans tous les milieux.Le trou de mon auto se situe pour ses premières années, avec son précédent propriétaire, je possède l'historique de ses cinq dernières années et ça suffit à mon bonheur.Je pourrais faire une recherche, mais je préfère à la place faire un petit tour avec mon joujou, le plaisir de voir les gens souriant à mon passage. De répondre à leurs questions lorsque je m'arrête, d'ailleurs je réalise maintenant que personne ne m'a encore jamais demandé de sortir mon carnet d'entretien pour y vérifier la totalité de l'historique... :D Les fonds plats étaient impeccables, après dépose aucune trace de chocs puis dépose des carter. C'est propre pour son kilométrage... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 ce n'est pas ce qu'on appelle un moteur qui pisse l'huile ça ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Belle philosophie Ruvo ! Sur la photo on voit les chapeaux de paliers du vilebrequin, autrement le "dessous" du moteur. Heureusement que ça pisse l'huile ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 (modifié) Qui tu sais à repris contact avec moi. J'ai refait une proposition qui me semble honnete à la vue des circonstances. J'attends. Je n'ai pas eu de retour de qui que ce soit, je ne sais pas ou vous en êtes si tu as vu ou non l'auto, etc...Je vous ai mis en contact, c'est tout Modifié le 24 février 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 J'ai écrit depuis très longtemps que les exceptionnelles étaient rares et que la plupart sont plutôt assez médiocres!Des acheteurs réactifs et/ou opportunistes pour les F355 ont été pour l'heure assez rares. Peut être est ce entrain de changer.Même ici, celle de Jean66 qui semblait au top est rester un bail !!! Je dirais plutôt que quand il y en a ou avait, elles restent ou restaient longtemps car les gars en veulent une au top de chez top mais au prix d'une dans la moyenne supérieure... 4 mois ..un bail ?..avec une annonce uniquement sur ce forum et sans aucune autre forme de vente, je te garantie que si je l avez mise sur le bon groin et autre auto chout 24 et Y baille ...Au vue des contacts que j ai eu rien que sur le forum ...je l aurai annoncé à 75 et elle faisait moins de temps que ça pour partir ..Le truc c est que j avais pas si envie que çà de la vendre.. mais bon voila c est fait .. maintenant je commence à penser à la prochaine ... (je vais pas encore re expliquer le pourquoi du comment ) Bonne route en GTS bien sur Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Par rapport à d'autres modèles qui partent en quelques jours, voire quelques semaines, 4 mois ce n'est pas rien !! "Si je l'avais mis ailleurs" dis tu, mais tu ne l'as pas mis ailleurs et tu ne l'as pas vendu à un autre pris non plus que celui auquel tu l'as vendu !Alors les supputations que l'on peut faire avec des "si" je les laisse à leurs auteurs.Tu aurais eu au moins plus de demandes, ce qui n'est pas synonyme non plus d'espèces sonnantes et trébuchantes !!!Ceci dit sans animosité aucune ... Le fait que tu l'ais vendu démontre bien que tu avais envie de la vendre et au prix auquel tu l'as vendu car si tu étais encore entrain de réfléchir sur le bien fondé de ton envie de vente, peut être l'aurais tu mis alors à 75K€ au risque de la garder encore un petit bout de temps, me semble t-il !!?? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Mouai ...en meme temps quand ont voit une testa ou une 512 doubler en 6 mois ... ceci dit celle la vous l avez deja vue ou pas ? http://www.tops-cars.fr/vehicule-occasion/x,655984/ Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 (modifié) Mouai ...en meme temps quand ont voit une testa ou une 512 doubler en 6 mois ... ceci dit celle la vous l avez deja vue ou pas ? http://www.tops-cars.fr/vehicule-occasion/x,655984/Oui, j'avais pris contact avec son propriétaire, plus que sexagénère et super sympa. Je suis arrivé trop tard, elle avait été vendue la veille de mon appel. Nous avons discuté presque 1 heure ensemble. Ce Monsieur la détenait depuis 12 ans et était le second propriétaire. Un régal de parler avec cet homme. Et oui, on ne gagne pas à tous les coups. Modifié le 24 février 2015 par Rosso Scuderia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Sans dec... je sais pas ce qui ce passe avec les 355 mais je reçois de plus en plus de coup de fil pour ma Féfe ( vendue en théorie demain ) alors que pendant 2 mois j'ai pas reçu une seule demande de renseignement étonnant non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Sans dec... je sais pas ce qui ce passe avec les 355 mais je reçois de plus en plus de coup de fil pour ma Féfe ( vendue en théorie demain ) alors que pendant 2 mois j'ai pas reçu une seule demande de renseignement étonnant non ? Il y a un peu plus d'an, lorsque je recherchais ma F355, j'ai rencontré chez une relation commune, une personne très impliquée dans le monde Ferrari, les Maisons de Vente, la littérature consacrée, etc... Elle m'avait assuré que les deux Ferrari "young timer" qui allaient monter dans les prochains mois; seraient la Maranello et la F355.Ceci ne m'a fait ni chaud ni froid puisque mon désir d'achat ne reposait pas sur l'envie de spéculer.Il est fort possible qu'en coulisse, œuvrent ces fameux "spécialistes" afin de faire monter les cours de certains modèles. Pour leur profit bien sûr... Je ne suis pourtant pas un adepte de la théorie du complot .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Sans dec... je sais pas ce qui ce passe avec les 355 mais je reçois de plus en plus de coup de fil pour ma Féfe ( vendue en théorie demain ) alors que pendant 2 mois j'ai pas reçu une seule demande de renseignement étonnant non ?Je saisis pas non plus ce rapide vent de folie .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Je saisis pas non plus ce rapide vent de folie ....Bon Karim, 150000€ parce qu'elle a 90000km, à 20000 km, je t'aurais proposé 250000€. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Je crois que c'est un buzz entretenu et que des qu'il se passe quelque chose nous le relayons ici ce qui nous fait un effet loupe ... Déformant ! Il y a toujours des spasmes sur les marchés ... Pour peu que 3 types cherchent une auto en même temps a un moment ou le marche est peu fourni et tout le monde s'emballe !Dans 2 mois il y aura 28 355 sur lbc comme l'année derniere et rien ne partira a des prix anormaux ! Des qu'il y aura quelques 328 tous les discussions sur le prix seront devenus caduques et on roulera peinard sans avoir peur de perdre je ne sais quelle plus value ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Je crois que c'est un buzz entretenu et que des qu'il se passe quelque chose nous le relayons ici ce qui nous fait un effet loupe ... Déformant ! Il y a toujours des spasmes sur les marchés ... Pour peu que 3 types cherchent une auto en même temps a un moment ou le marche est peu fourni et tout le monde s'emballe !Dans 2 mois il y aura 28 355 sur lbc comme l'année derniere et rien ne partira a des prix anormaux ! Des qu'il y aura quelques 328 tous les discussions sur le prix seront devenus caduques et on roulera peinard sans avoir peur de perdre je ne sais quelle plus value !Tout à fait d'accord. 3 pèlerins y compris votre serviteur, font actuellement monter les cours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Bon Karim, 150000€ parce qu'elle a 90000km, à 20000 km, je t'aurais proposé 250000€. 6 chiffres hummmmmmm intéressant ...Comme t un bon pote je te l'as fait à 100000e Avec grosse révision et le plein d'essence mais je te laisse pas Madame ..... lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Je pense surtout qu'on a la conjonction de 2 phénomènes, l'un conjoncturel, l'autre structurel.- côté conjoncturel, comme je l'avais déjà écrit, la période février-juin est la période idéale pour vendre donc acheter une supercar afin de pouvoir en profiter durant le printemps/été.- côté structurel, la confiance revient petit à petit (il suffit de voir le cours de la bourse depuis 5 mois passant de 3900 à 4800, ce qui libère au passage qq plus values possibles intéressantes) et ceux qui ont patienté depuis 1 an ou 2 passent à l'acte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2015 Sans dec... je sais pas ce qui ce passe avec les 355 mais je reçois de plus en plus de coup de fil pour ma Féfe ( vendue en théorie demain ) alors que pendant 2 mois j'ai pas reçu une seule demande de renseignement étonnant non ?Y'a qu'à voir le nombre de nouveaux membres Ferrarista qui sont venus se présenter depuis le début de l'année ! Des F355, 348, 360, 550 etc tout à coup alors que pendant près d'un an le marché était au point mort. Je n'y comprends rien, j'ai du louper quelque chose, un truc d'énormes genre un nouveau forfait de téléphone qui rapporte 10 euros pour chaque SMS envoyé ! Parce que tout à coup les gens achètent et en plus à des prix élevés quand on voit se que coûtaient ces mêmes modèles il y a quelques mois. A présent la Ferrari du pauvre c'est la 360. La loose... Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites