0
ricardo

Anecdotes Et Humour ! (Réservé À Ceux Qui Ont Le Sourire!)

Messages recommandés

ricardo

FERRARI.

Je pense que tout secteur commercial confondu, ce mot doit représenter avec Coca-Cola et Mercedes la marque la plus connue phonétiquement sur la planète. De Zanzibar à Ushuaia, de Dniepr à Los Angeles en passant par l'ile de Pâques. C'est ce que l'on appelle en marketing, la Notoriété.

Un émerveillement permanent de chacun (j'ai dit CHACUN, et ceux qui ne sont pas d'accord sont des hypocrites!) lorsqu'un bolide à l'insigne du Cavallino surgit de n'importe quel coin de rue.

Que vous ayez ou non une Ferrari, vous avez tous un vécu, d'une anecdote, une histoire, un joke, que sais je, à nous faire partager. Avec tendresse, avec humour, avec mépris! (mais toujours dans l'ironie..), avec des personnes néophytes, des connaisseurs, des badauds, des inconnus, votre famille, vos amis, vos voisins, racontez nous ces tranches de vie. Mais toujours avec humour et avec le ton.

Il doit y en avoir pas mal non?...chiche?

Qui commence? :D

.......

Oliv
ricardo

Partant Oliv.

Important : ne pas oublier d'y mettre les formes, le verbe, et que ce sont parfois de petit rien qui font les bonnes histoires.

Je commence,

Retour de la concentration auto collector du 1er dimanche matin de chaque mois de Pichauris dans le 13. Nous y étions allés mes 2 potes ainsi que l'épouse de l'un des 2 avec une Mondial T rouge int noir. strictement d'origine sauf l'inox arriere.  Une belle reprise de mon pote qui travaillait dans une certaine marque premium. En chemin pour rentrer chez mon couple d'ami, dans le lotissement ou se trouve leur villa, un grand blond (et je ne me souviens pas s'il avait une chaussure noire) sur le trottoir, le coffre de sa rutilante (ah oui super bien le polish) BMW serie 5 dernière génération ouvert en train d'y mettre ses affaires. Près de lui des personnes d'un certain age (ses parents surement). Bon sang, il était fier de sa 5 !!! Et le Blond dans toute sa splendeur en plus. Celui de Gad El Maleh, vous voyez le topo?... Sur la chaussée, des ralentisseurs, donc ... on ralenti. (ben oui s'agissait pas de frotter de spoiler de la belle quand meme). Evidemment, il nous a entendu venir... tu parles, le V8 300 ch avec un inox y a pas a dire, sa fait son petit effet... il a jeté un regard furtif de loin sur la Mondial, et à son niveau, au ralentisseur, pas un regard! style, je vous ai vu, je sais que vous etes là, mais non, non non, je ne vous ferez pas le plaisir de vous regarder avec votre féfé!!! Et là tous ensemble, dans la mondial, (avantage de pouvoir y etre à 4, eh, eh) Nous nous sommes exclamer "Oh le Fayooooot"!!!

Moralité: Ahhh, les hommes et leur Ego!!! ;)

Jean66

C est bien connus les bmw c est comme les hemoroides.....tous les trous du c.. En ont :)

Ok ok je sort... Eu non? ?

Tient mon souvenir le plus marrant de symphatie c est un mec avec une golf 3 diesel pourrie et fumante qui est remonté a mon niveau sur une voie rapide ou je cruisai a 110. .toit ouvert et qui ma hurler Monsieur elle est trop belle est ce que je peut vous filmer LOL... Eu oui oui j ai hurler.Le gars a degainer sont portable et ma filmer en me doublent a droite a gauche loin devant puis derriere.

Moi stoik je suis reste zen sur ma voie bien en ligne et vitesse stable. Je revois le sourir et les remerciements du gars qui me hurler merci comme si c etait hier...Scene qui me restera en memoire longtemps et qui meme avec plus de 20 Porsches 911 en general de couleur petard ne mais jamais arriver. ?.

Voila pourquoi ma prochaine serras surement encore... Une Ferrari! :-)

Modifié par Jean66

ricardo

Ah ouiii, excellent Jean66 !!! Oui bon, pour ce qui est des Bmw, bon, ok, c'est vrai, il faut savoir respecter ceux qui achetent des autos qui seront dans 12-13ans dans les parkings de cités. ok. je sors.

Sinon, oui bien sur... Ferrari est magique.

Tiens une autre: elle est simple et mignonette celle-là.

Dans la Renault Clio d'une d'ex amie. Elle au volant. Une f355 rouge (jolie) qui surgit de nulle part et se place devant nous. Moi, évidemment, je lui indique avec nonchalance et désinvolture: "tiens, conduit et admire. t'en croises pas souvent" elle me dit: c'est quoi? reponse : ben une Ferrari pardi. "ohhh elle est belle!.....c'est celle de Magnum?!!??

Moralité: Evidemment tout le monde sait que TOUTE FERRARI EST CELLE DE MAGNUM................................. B)

bernard

C'est pas avec une Ferrari , mais avec une BMW ? ;)

A cette époque j'avais un coupe Peugeot 204 , et à Bourg d'Oisans , obligation de chainer avant de monter vers les 2 Alpes , je m'arrête sur l' aire de chainage et commence à monter mes chaines sur les roues avant de ma Peugeot , s'arrête à côté de moi une BMW , le conducteur me regarde et ensuite commence à monter ses chaines sur les roues avant de sa BMW , je termine de monter les miennes , et juste avant de monter , je lui signale qu'en Belgique  on monte les chaines à l'arrières sur les Bmw !

Modifié par bernard

Avenger

Moi , je me souviens d'une sortie club Porsche , dans les années 95/96 , on sortait en groupe d'une visite de château dans la Loire, nous étions une quantaine a pieds en train de rejoindre nos autos dans le parc , quand surgit de nulle part une tres belle 348 , avec un son de folie type F1. On le regarde tous ( forcemment ) , comme n'importe quel amateur de belles mecaniques , et le gars amorce une manoeuvre de stationnement en jouant de la pédale de gaz , pour être certain qu'on ne manquerait rien de la scène ... Sauf que....Malgré tous les grands signes de plusieurs d'entres nous ..... Il s'est royalement empale sur une borne en béton entre deux arbres ! La seule a 1 kilomètre a la ronde d'ailleurs. Voila comment l'admiration du départ , c'est transformée en moquerie .... ;)

Rouge , c'est rouge !  

ricardo

:P au top celle là. Arhhh Bayerische Motoren Werke !!!

Bon, on arete avec les béhème!!! hihihi

Allez, une autre!!! A qui le tour?

Avenger

Alors, un pc, une jupe arrière, un collecteur,..... $....... :D

Oui , il a pris cher sur ce coup la .... Tout était fracasse derrière. :(

Rouge , c'est rouge !  

Lord Brett

C'était en 1991, à Paris, lors d'une petite ballade de fin d'après midi.

Je me trouvais au milieu de l'Avenue du Président Wilson (en venant de la Place d'Iéna) quand arrive au feu une magnifique testarossa rouge.

Au bout de quelques instants, elle est rejointe par une des voitures à la mode, une BMW Z3 toute aussi rouge.

Le feu est toujours écarlate et le Béhémiste commence à lourdement jouer de la pédale de droite.

L'intention est claire, il veut jouer.

Le conducteur de la testa lui n'a rien à prouver, aucune personne à ses côtés, il reste impassible.

Le feu passe au vert, la Z3 s'élance, 2ème, 3ème...

La testarossa est scotchée sur place !!!!

Alors que la moitié de la distance séparant le feu de la Place du Trocadéro est atteinte par la BMW, le conducteur de la testarossa me sourit et lance la cavallerie, la Z3 vient de passer son 4ème rapport.

L'accélération de la Ferrari est époustouflante, le V12 s'exprime au point que le 2,5 l de la BM ne vocalise plus

La place du Trocadéro arrive vite pour la Z3 qui ne va pas tarder à ralentir quand soudain la testarossa la dépasse sur les freins en rentrant dans le rond point.

La fable de Jean de La Fontaine revisitée par Enzo 'le lièvre bavarois et la tortue romagnole'

Un très très grand moment, pas sûr que le conducteur de la Z3 se soit vanté en société de cet instantané.

Modifié par Lord Brett

florent95

Ah ouiii, excellent Jean66 !!! Oui bon, pour ce qui est des Bmw, bon, ok, c'est vrai, il faut savoir respecter ceux qui achetent des autos qui seront dans 12-13ans dans les parkings de cités. ok. je sors.

Sinon, oui bien sur... Ferrari est magique.

Tiens une autre: elle est simple et mignonette celle-là.

Dans la Renault Clio d'une d'ex amie. Elle au volant. Une f355 rouge (jolie) qui surgit de nulle part et se place devant nous. Moi, évidemment, je lui indique avec nonchalance et désinvolture: "tiens, conduit et admire. t'en croises pas souvent" elle me dit: c'est quoi? reponse : ben une Ferrari pardi. "ohhh elle est belle!.....c'est celle de Magnum?!!??

Moralité: Evidemment tout le monde sait que TOUTE FERRARI EST CELLE DE MAGNUM................................. B)

Non non, moralité : tu as des copines hyper vieilles !!

:lol:

ricardo

grrrr! d'un autre coté c'était il y a environ 10ans. Nous avions donc 34ans. Bon sang qu'est ce qu'elle est devenue cella là, elle me faisait bien marrer.

Sinon, nous aurons tous remarqué que les BM en prennent plein la G! .... :P

guillaume84

salut , j'ai quelques anecdote mais c'est un amis qui me les as raconter donc je les dis quand même ?

oui 

lambo go

Un jour alors qu'il fesait un rassemblement de 2cv dans les gorges du Tarn une Ferrari 458 était coincé derrière leur convoi sans avoir la possibilité de doubler. Pendant plusieurs kilomètre le conducteur fesait rugir son moteur puis quand il a pu , le conducteur de la Ferrari a accéléré a fond pour tous les doubler d'un coup et 3 virage plus tard la 458 a fait un tête a queue et a taper contre les barrière de sécurité . Apparemment elle était complètement détruite a l'avant et a l'arrière et en plus elle était immobiliser en plein milieu de la route alors pour rigoler les conducteurs de deudeuch étant coincé derrière ont tous fait rugir leur moteur ce qui n'a pas trop plus au conducteur de la Ferrari qui est devenu aussi rouge que sa féfé . :D

J'en est une autre mais c'est avec une Porsche donc je sais pas si je la fait.

ricardo

Oui, les lièvres et les tortues peuvent prendre plusieurs visages... :rolleyes:

Tiens, avez vous remarqué que la plupart des badauds prennent un peu tout ce qui est rouge, roule, et pointu pour une Ferrari? Tout y passe, alpine a310, GTA, lotus, meme une matra murena!

J'ai meme vécu l'expérience quand c'est pas rouge!! Je venais d'acheter mon mx5, gris anthracite, et ma vieille (très vieille! :blink:) voisine qui roule en classe A, me dit sur le parking de la copro "ohh quelle est jolie votre nouvelle voiture! c'est une Ferrari!???" ..... :angry: 

:rolleyes::P

lambo go

meme plus besoin d'acheter une ferrari on peut juste prendre une voiture qui i ressemble de loin est c'est bon  :D  :D

Avenger

Ça sent le sapin pour la voisine ....:D

Rouge , c'est rouge !  

Sylvain

Un repas d'affaire avec des grands patrons. Lors de ce repas, je suis arrivé discrétement avec ma FF, remis au voiturier les clefs. 

Pendant le repas, bien entendu le sujet de discussion arrive sur les voitures, et surtout qui a la plus belle, chacun y va de la sienne, dans ce milieu c'est série 7, X6, Cayenne, classe M ....., je ne dis rien, ceux qui me connaissent savent que je suis un passionné mais sont resté à mon Cayenne GTS. Je laisse parler en me faisant railler, car j'ai la voiture la plus "vieille" et la "moins performante" sur les caractéristiques de la brochure....

Nous continuons... au moment de partir, le voiturier prend le numéro des clefs,  comme je suis arrivé quasi dernier, et que la FF est un bateau, ma voiture arrive en premier... devant l'ensemble de la "grande tablée", je vous laisse imaginer la tête de mes différents interlocuteurs .... j'ai beaucoup rigolé en rentrant, en me disant : "c'est ceux qui en parlent le plus, qui en on le moins !!!"

Le lendemain, le sujet de conversation principal lors des appels reçus : ma voiture !!!

OneDay

Bon, pas d'anecdote vraiment drôle, mais quelques souvenirs en vrac...

Il y a une quinzaine d'année, petite route de l'arrière pays dans les Alpes Maritimes (descente de Gourdon par Coursegoule pour ceux qui connaissent) je roule peinard en familiale lorsque déboule une Testarossa dans mon rétro... Bruit dantesque bien sûr, le conducteur de cale dans mon échappement... J'explique à ma femme que le gars va devoir être patient puisqu'il n'y a aucune chance qu'il ait la place pour doubler... Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase que je vois disparaître le cul de la Testa qui m'a passé je ne sais toujours pas comment :( A l'époque, je ne savais pas...

Encore avant, sur les routes de Sophia Antipolis, sur l'un des nombreux rond-points, je fais l'intérieur à une F50... La pauvre a dû ronger son frein pendant de loooooongues minutes derriere moi. Moment d'intense fierté (et je vous l'accorde de Kékéïtude avancée) qui sera pendant des années au Panthéon de mes prouesses automobiles. Toute la région a su que je m'étais "fait" une F50 avec ma vaillante LNA !!! :) A l'époque, je ne savais pas...

Enfin une plus rigolote... Sur l'autoroute entre Frejus et Cannes je double une California (la moderne). Je fais des appels de phares à répétition, je me porte à la hauteur du conducteur et lui fais de grands signes... Le conducteur n'en a que faire, me snobe pendant que je ressemble à un singe tout excité... Blasé le conducteur donne un petit coup d'accélérateur et disparaît... Moi je voulais juste lui signaler qu'un soutien-gorge dépassait de son coffre :D