0
ricardo

Anecdotes Et Humour ! (Réservé À Ceux Qui Ont Le Sourire!)

Messages recommandés

Ffredd

Je viens de m'inscrire sur le 911.net :D

Tu veux dire que tu viens de t'inscrire en prenant un pseudo sur le site 911.net c'est ça ?

Chacal.... :P

Profites en pour aller dans l'onglet compte rendu des sorties et en cherchant un peu, tu verras comment s'est passé ma première sortie circuit avec eux.

J'espère que ça te donnera envie... :)

Jean66

Moi non plus mais je confirme que sur le 911 net le mot Ferrarista est censuré ( essayer donc de mettre un lien ), j en cause meme pas si ont parle d une sortie ou je me suis fait jetait comme un mal propre pour les Gt du coeur de Toulouse .. et mon post dans les hors sujets fermé ...

Du coup suis pas venu a Ledenon (malgres une invitation et quel Mp sympa du stafs).peut etre aurais du je .. :ph34r:

Sinon je doute pas du reste  :D

Modifié par Jean66

Ffredd

Ca c'est pas faux pour le nom du site mais j'avais détourné le problème en espaçant comme ça chaque lettre de f e r r a r i s t a  ;)

Pour le reste, je n'ai échangé qu'à partir des comptes rendus de sorties donc je ne peux pas donner mon avis.

On est HS mais juste deux lignes: je suis persuadé que le 911.net serait très friand d'avoir de nouveaux clients pour la piste parce qu'ils en manquent !

Et Jean66, tu n'as rien manqué à Lédenon : pluie, vent, froid...

Modifié par Ffredd

Jean66

Ca c'est pas faux pour le nom du site mais j'avais détourné le problème en espaçant comme ça chaque lettre de f e r r a r i s t a  ;)

Pour le reste, je n'ai échangé qu'à partir des comptes rendus de sorties donc je ne peux pas donner mon avis.

On est HS mais juste deux lignes: je suis persuadé que le 911.net serait très friand d'avoir de nouveaux clients pour la piste parce qu'ils en manquent !

Et Jean66, tu n'as rien manqué à Lédenon : pluie, vent, froid...

C est bien ce que j avais compris dans les différents mails échangés, moi suis pas sectaire la dessus, bien au contraire, plus on et de fou plus on rigole :)

Oliv
Ffredd

Bon puisqu'on est dans les teutonnes, une rapide avec la cibi ! A l'époque, c'était le moyen d'échanger ou pour prévenir des bleus.

Il est très tôt, on remonte du Castellet au volant de "12 millions d'euro bientôt si si !" en monnaie de singe Artcurial ( quatre 964 RS)  :P  lorsque le premier de cordée balance à la cibi en gueulant (parce qu'on était à la vitesse max à ce moment là), "Y'a une caisse bleue au loin, les flics?" et le second de dire "aucune chance à cette heure-là, ils dorment !" ... Une vingtaine de secondes plus tard, on "passait" une belle R4 GTL Bleue de...Bleus... :o (enfin, il n'y en avait qu'un dedans)

Comme j'étais le dernier du groupe à ce moment-là (on se suivait à 200 mètres les uns des autres), j'ai juste vu la 4L bouger par le flux d'air et il a donc tangué 4 fois sur le tempo de "ô mon bateau ô ô "  :lol:

Résultat : on a balisé jusqu'à la sortie d'autoroute en pensant qu'on allait être attendu d'autant qu'on était tous immatriculés 911... mais non !  :ph34r:

La belle époque...  :wub:

henri66

On avait dans les 20 ans, pas un rond mais on voulait aller au Gp de Monaco.

On part en SUper 5 de Perpignan (c'est beau l'aventure) avec deux autres potes. On a pas un rond.

On fait la route et arrive le soir. On se gare sur l'aire de repos à la sortie Monaco sur l'autoroute.

Ça fait deux gigues a plus d'1m90 et un mec plus normal.

Et on passe la nuit.

Trois Gaillard dans une super 5 pour dormir, c'est comment dire.....spécial :P

Mais le mieux c'était en sortie de péage, les accélérations 1-2 des mecs en Ferrari ou Porsche. Un régal.

Et quitte à ne pas dormir....

On se fait le GP mais on en profite pour aussi faire le festival de Cannes, les Guignols des C+ sur la plage, De Caunes en Didier l'embrouille, le bonheur.

Et le soir on matte les bagnoles sur la croisette.

Pas énorme peche aux bagnoles et on aller repartir ce soir la quand on voit un truc arriver derrière nous HYPER bas, de nuit avec un bruit d'un autre monde.

Le mec tourne et nous on décide de changer de rue pour le retrouver.

On le rattrape et de loin réalise que c'est une F40, mon graal!!!

Ni une ni deux on le suit dans les rues de Cannes. On est sous le charme.

On le double pour voir la gueule du mec qui conduit ca.

Et la stupéfaction, c'est Philippe Bouvard!!! :o

On est sur le popotin.

On continue de le suivre jusqu'à ce qu'il descende sur la croisette.

On se dit alors qu'il va juste se faire l'avenue comme toute les autres superbes voitures.

Oui et non.....

A l'extrémité de la croisette, on le voit s'arrêter et une merveilleuse plante s'approcher, la cambrure bien marquée, se pencher en montant le popotin le plus possible et s'approcher de la portière.

Re :o

Donc vous l'avez bien compris, il ne s'arrêtait pas pour lui demander l'heure ou sa route....

La pudeur m'empêchera de raconter la suite....

On est rentré ce soir la et on avait les yeux en dehors des orbites....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Yves

Moi non plus mais je confirme que sur le 911 net le mot Ferrarista est censuré ( essayer donc de mettre un lien ), j en cause meme pas si ont parle d une sortie ou je me suis fait jetait comme un mal propre pour les Gt du coeur de Toulouse .. et mon post dans les hors sujets fermé ...

Du coup suis pas venu a Ledenon (malgres une invitation et quel Mp sympa du stafs).peut etre aurais du je .. :ph34r:

Sinon je doute pas du reste :D

Ils sont un peu graves non?

Pourquoi cet ostracisme?

henri66

La vache la 2ème nuit dans la super 5 a du être chaude après ça

Ca crée des liens :D

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Avenger

Ils sont un peu graves non?

Pourquoi cet ostracisme?

Bofff ... Pour y être inscrit depuis de longues années , c'est pas pire que sur d'autres forums de bagnoles ... ;)

Rouge , c'est rouge !  

matmatlr

Bofff ... Pour y être inscrit depuis de longues années , c'est pas pire que sur d'autres forums de bagnoles ... ;)

C'est clair

J'y suis toujours très actif malgré être passé chez les rouges et l'accueil est toujours le même

Sachant que pas mal de GM possèdent autre chose que des Porsche

Ffredd

En tout cas, j'étais la seule Ferrari au milieu de pléthores de Porsche très ciblées piste (RS GT3 GT3RS CUP...) et l'accueil que j'y ai reçu n'appelle que des commentaires positifs !

yoann

En tout cas, j'étais la seule Ferrari au milieu de pléthores de Porsche très ciblées piste (RS GT3 GT3RS CUP...) et l'accueil que j'y ai reçu n'appelle que des commentaires positifs !

il y avais aussi ea32 avec la scud jaune ?

Ffredd

Non, j'étais seul lors de cette sortie circuit où ils accueillaient pour la première fois d'autres marques !  :)

Par contre, il y avait comme autres voitures des M3 version course, des lotus...

Et il n'y avait aucun sectarisme au contraire ! Ils ont tout de suite été très curieux de la voiture, même si le matin en arrivant au circuit, je me sui senti un peu comme un lapin un jour d'ouverture de chasse avec certains !  :P  :ph34r:

D'ailleurs pour illustrer et arrêter d'être HS, voilà un lien pour ceux qui ont envie de savoir (et de lire quelques pages mais il y a des passages marrants dont un échange rock n'roll avec un mec en Cup  :P  ;) - même pseudo qu'ici -, de belles vidéos avec une sortie de piste en bout de ligne droite d'une RS, etc...) :

http://www.club911.net/showthread.php?tid=149695&page=38

Modifié par Ffredd

Gratony

Avec un ami, alors que nous souhaitions rejoindre Strasbourg pour y passer des concours d'entrée à une école, j'étais au volant d'une Laguna quand, soudain, une somptueuse 575 m maranello nous a dépassée. Le bougre, il était plutôt pressé. Je regarde mon pote, tout sourire, et ni une ni deux, j'enfonce la pédale pour le rejoindre. L'aiguille s'affole rapidement et nous arrivons finalement à sa hauteur. Nous voyant plutôt bons joueurs, le conducteur de la belle décide donc d'envoyer la purée pour nous distancer. Nous, pas peureux, on enfonce également la pédale pour lui résister. La Laguna est au bord du suicide quand arrive ce qui devait arriver, au détour d'un virage à l'aveugle, des bleus sur le bas coté. A ce moment là, mon sang n'a fait qu'un tour! Je me voyais déjà sans papier et lapidé par mon père... Pour me remettre de mes émotions, je m'arrête à l'aire la plus proche. Nous sommes rejoins par nos nouveaux amis. Il s'agissait finalement de douaniers. Ils nous ont lancé un regard noir mais ne nous ont rien dit. On a finalement continué notre route... à 130 et le cœur à 180! 

Modifié par Gratony

henri66

Une autre.

Jean Todt habitait en face du Golf, entre Maranello et Modena. Une bien belle maison. Et moi le village de Montale, plus proche de Modena.

Donc regulierement, on arrivait au boulot en se suivant.

Une fois, je le suis sur la via musso (l'entrée arriere de la GT) pour aller en GES.

A l'intersection avec l'Abetone, deja il part a fond les ballons avec sa quattroporte. On arrive au feu devant le cavallino.

La, le Jeannot, il double toute la fille qui attendait au feu (il n'y a qu'une file.....), grille le feu rouge et tourne a droite pour aller en GES. :wacko::blink::rolleyes: :rolleyes:

Mais le plus comique dans l'histoire, c'est qu'il y avait un flic au coin de la rue. :blink: :blink:

Il a reconnu JT, l'a salué B)  et JT a continué comme si de rien n’était. :ph34r: :ph34r:

vitajojo38

Une autre.

Jean Todt habitait en face du Golf, entre Maranello et Modena. Une bien belle maison. Et moi le village de Montale, plus proche de Modena.

Donc regulierement, on arrivait au boulot en se suivant.

Une fois, je le suis sur la via musso (l'entrée arriere de la GT) pour aller en GES.

A l'intersection avec l'Abetone, deja il part a fond les ballons avec sa quattroporte. On arrive au feu devant le cavallino.

La, le Jeannot, il double toute la fille qui attendait au feu (il n'y a qu'une file.....), grille le feu rouge et tourne a droite pour aller en GES. :wacko::blink::rolleyes: :rolleyes:

Mais le plus comique dans l'histoire, c'est qu'il y avait un flic au coin de la rue. :blink: :blink:

Il a reconnu JT, l'a salué B)  et JT a continué comme si de rien n’était. :ph34r: :ph34r:

T'as pas essayé de faire pareil ???

Jacques

1989, si je souviens bien..Départ pour le GP de Silverstone dans la M3 prêtée par BMW à PS, pilote de F1 Française, à l'époque ...

Pas un seul feux respecté...Il ralentit, regarde et...passe. Discussion aux abords de Roissy, ralentissement...et BOUM: l'avant enfoncé: Merde, je devais la rendre la semaine prochaine !

Sur la M1: 210...La maréchaussée britonne n'a pas vraiment appréciée: au poste le pilote reconnu ! A l'heure qu'il est, le voilà Conseiller à la Sécurité Routière....C'est une histoire que je raconte à chaque stage de récupération de points (j'en suis à mon huitième)  :D   

Ruvo

Philippe Streiff ?

Le pire, quand autrefois d'autres faisaient systématiquement la course entre Paris et Magny Cours. Pas vraiment admiratif de ces comportements sur route ouverte, même si ce sont les seuls capables de le faire.

Mais il y a les autres, les chauffeurs du dimanche comme nous tous, pas assez adroits pour les éviter.

Calif60

Philippe Streiff ?

Le pire, quand autrefois d'autres faisaient systématiquement la course entre Paris et Magny Cours. Pas vraiment admiratif de ces comportements sur route ouverte, même si ce sont les seuls capables de le faire.

Mais il y a les autres, les chauffeurs du dimanche comme nous tous, pas assez adroits pour les éviter.

C'est dans titre il faut avoir de l'humour ici

:-)))))))))

Jacques

Il fut un temps que les ptits jeunes ne peuvent pas connaître...Jusque vers 90, ma vitesse de croisière était systématiquement la vitesse de pointe disponible: de la 4ch à la 928 S4...La course était systématique et il ne fallait pas plus de 20 km en chemin pour en trouver. Certaines étaient "à mort", avec beaucoup plus d'adrénaline qu'en course sur circuit, d'autres passionnantes de finesse, d'anticipation, de vista.

Un jour rentrant sur la capitale avec mon Alfetta, me voilà en prise avec une 528 i: 40 km qu'aucune poursuite de film ne pourra jamais montrer. Avant la Porte d'Orléans, la gendarmerie, au milieu de l'autoroute a essayé de m'arrêter: trop tard, trop vite, je suis passé. Stop au feu rouge de la Porte: le mec sort de sa BM, vient vers moi, hilare, me sert la main et me dit: "J'ai jamais vu ça, vous êtes pilote ?": Non, j'aime conduire, c'est tout. 

Evitons de juger: c'était "à l'époque". Les "autres" étaient bien moins boeux qu'aujourd'hui, ils savaient mieux aussi ce qu'était un rétroviseur, et une vitesse relative.

Oliv

1989, si je souviens bien..Départ pour le GP de Silverstone dans la M3 prêtée par BMW à PS, pilote de F1 Française, à l'époque ...

Pas un seul feux respecté...Il ralentit, regarde et...passe. Discussion aux abords de Roissy, ralentissement...et BOUM: l'avant enfoncé: Merde, je devais la rendre la semaine prochaine !

Sur la M1: 210...La maréchaussée britonne n'a pas vraiment appréciée: au poste le pilote reconnu ! A l'heure qu'il est, le voilà Conseiller à la Sécurité Routière....C'est une histoire que je raconte à chaque stage de récupération de points (j'en suis à mon huitième) :D

J'ai fait egalement mon huitième en mars 2014 ;):D

Je ne connaissais personne avec un palmarès de délinquant routier aussi important, bienvenue au club :P

Modifié par Oliv

Jacques

J'ai un frère qui en est aussi à 8, le club s'agrandit  :) Il faut quand même savoir que notre politique est de faire un stage dès 4 points retirés, donc...

Hamannn

Petite anecdote de ma jeunesse, qui ne concerne pas une Ferrari directement, mais un peu quand même.

Quand j'étais gamin, mon père avait une Jaguar XJS, et à 16 ans, c'est tout naturellement que je la roulais en conduite accompagnée.  :D

Nous étions dans le Sud un été (je ne me souviens plus dans quelle ville exactement), et la voiture était garée en parking sous terrain, sauf que pour y accéder, il ne fallait pas descendre mais laisser le véhicule dans un sorte d'ascenseur. Quand on voulait le récupérer, on mettait son billet dans un borne et il apparaissait.

Fin de journée: j'arrive avec mon père à la fameuse borne, et un mec nous suit. On mets le ticket et on attend. Le gars est sympa, il engage la conversation:

"Une fois, j'ai laissé ma Clio, et quand je suis revenu, c'est une Ferrari qui est apparue!" dit-il.

Mon père: "Marrant, parce qu'il m'est arrivé la même chose: j'ai laissé ma 2CV et une Jaguar est apparue!"

Tout le monde rigole...  :lol: Et là, la porte s'ouvre et la Jaguar apparait. Le mec s'est arrêté de rire instantanément.

Mon père: ¨Vous voyez, ça l'a encore fait!¨

Sourire du gars.

Et là où il n'a plus du tout rigolé, c'est quand je suis monté au volant et que j'ai collé le macaron "conduite accompagnée" à l'arrière.  :ph34r: