0
raphmach

Nouveau Et En Recherche De 612

Messages recommandés

raphmach

Bonsoir!

Je lis le forum Ferrarista et le site depuis longtemps; j'ai enfin décidé de m'inscrire et de me présenter. J'ai eu quelques 911 (de la 3.2 a la 997), j'ai toujours été passionné par l'histoire de Porsche et j'aime beaucoup leurs productions. Pourtant, j'ai toujours trouvé qu'il manquait au 911 un petit quelque chose, une petite dose de "je ne sais pas quoi" qui rendrait la voiture plus exclusive, plus "exotique", moins courante. Bref, il y a quelques mois j'ai changé de 911 et j'ai failli prendre un 997 gt3 mais pour l'utilisation que j'en ai cela n'allait pas! J'ai opté pour une 997.2 avec châssis sport et toutes les options qui rendent la voiture tres efficace et trop dure. Je m'en suis lassé et au moment de changer j'ai failli reprendre un 991. Mais la non, le "produit" (terme employé par le commercial, significatif de l'évolution de la marque) est peut etre techniquement très aboutie...mais c'est un "produit", plus une machine à rève ( selon ma modeste opinion). La qualité des cuirs est en baisse, le plastique est un peu trop présent.

J'ai envie de quelque chose de plus "pratique", plus confortable et plus "rare". Me voici donc en quête d'une GT, capable de traverser la France, de servir tout les jours ou presque et de me faire rêver un peu...et avec 4 places.

J'ai donc porté mon attention vers la 612 et une Continental GT.

La 612 m'a toujours attiré. Mon regard s'est naturellement porté sur elle. J'en cherche donc une.  J'ai un certain nombre de question sur la 612. Y aurait il un heureux propriétaire qui pourrait m'aider?

Bien a vous!

Passionnément.

Raphael

henri66

J'étais dans ta belle région ce WE. Je n'aime pas l'arrière de la 612 mais te souhaite une bonne recherche.

Je ne suis pas sur qu'on ai un proprio de 612 sur le forum.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

henri66
hervé550

Bienvenue sur le forum. 

Si tu recherches un quelque chose "en plus" ,le V12 Ferrari devrait te combler.

La 612 est un choix excellent à mon sens ,d'un rapport qualité/prix aussi interessant que la Maranello il y a une paire d'année.

Pour preuve,celle-ci dans le réseau (je les connais bien ,ils m'ont vendu la mienne et l'entretiennent )   :  http://ww3.autoscout24.lu/classified/264726193?asrc=st%7Cs

raphmach

Merci pour vos réponses! Je ne suis pas pressé. Je sais quelle genre de configuration je recherche et il semble que le bon modèle à viser est la OTO(qui me semble t'il a un moteur plus optimisé et une boite de vitesse plus moderne, en plus des nombreuses options). N'ayant jamais eu de Ferrari, les deux choses qui trottent dans mon esprit, sont le problème de l'entretien, de la fiabilité, et de l'usage au quotidien.

J'allais oublier la question des freins céramiques: quelle est leur durée de vie, et cout du changement? Ma dernière 911 était équipée de frein PCCB, super efficace, mais ils semblent plus fragiles qu'annoncés par le constructeur.

Raphael

Modifié par raphmach

Olivier

Bienvenu Raphmach,

Je pense que la 612 est un très bon choix. Elle était au départ mal aimé parce qu'elle remplaçait une voiture qu'il était très difficile de remplacer dans le cœur de beaucoup : la 456! 

Et puis je pense que cette voiture a pris en maturité, elle est devenu presque classique, et on a pu commencer a apprécier ces lignes.

J'adore celle que Herve550 connait, http://ww3.autoscout24.lu/classified/264726193?asrc=st|s, ses sièges en cuir daytona bleu me fascine; et se marie parfaitement avec la couleur de la carrosserie! :wub:

raphmach

J'aurai voulu un véhicule avec un interieur brun, rouge ou chocolat. N'ayant pas encore pu en essayer une, le confort est de quel niveau?

Maniaque

Bienvenue à toi.

La 612 n'est pas la plus courue, mais c'est quand même une Ferrari.

Je la regardais à une époque, puis la F430 à eu raison de moi.

Je te souhaite une bonne recherche et tu es sur le bon forum pour répondre à toutes tes questions. ;)

Thrasher

J'allais oublier la question des freins céramiques: quelle est leur durée de vie, et cout du changement? Ma dernière 911 était équipée de frein PCCB, super efficace, mais ils semblent plus fragiles qu'annoncés par le constructeur.

Raphael

J'ai longtemps roulé en 997.1GT3RS équipée carbone, et ai avalé les kms en ville, nationale et circuit...franchement rien a y redire.

En 2010 j'avais parcouru 10kkm dont 8 journées de circuit (Spa, Silverstone, Bedford, Le Mans, Snetterton, Brands Hatch) et de mémoire j'avais changé les plaquettes 2 fois. Par contre les carbones n'affichaient que 8% d'usure supplementaire.

C'est comme tout, avec soin ça dure: si tu fais un tour pour refroidir les disques sur circuit après chaque session d'environ 25-30min, ils durent une éternité ...par contre oui si tu te tapes les graviers tu as de bonne chance de les foutre en l'air.

Sur ma Stradale, pareille j'ai avalé les km, même si moins de circuit...et même conclusion: a moins de faire le kikouze, les carbones durent comme il faut...moins d'1% pour 1,000km

Modifié par Thrasher

raphmach

Bonjour,

Merci pour votre accueil. Je viens de rentrer de Barcelone  ou j'ai fait un tour pour la journée...chez Autostorica! Quel garage Fantastique. Je vais essayer d'avoir des infos sur les couts d'entretien.

Merci!

raphmach

Celle de Asseto Corsa est magnifique, Je vais essayer de me renseigner sur le véhicule!

tergalbagnole

Bonsoir!

Je lis le forum Ferrarista et le site depuis longtemps; j'ai enfin décidé de m'inscrire et de me présenter. J'ai eu quelques 911 (de la 3.2 a la 997), j'ai toujours été passionné par l'histoire de Porsche et j'aime beaucoup leurs productions. Pourtant, j'ai toujours trouvé qu'il manquait au 911 un petit quelque chose, une petite dose de "je ne sais pas quoi" qui rendrait la voiture plus exclusive, plus "exotique", moins courante. Bref, il y a quelques mois j'ai changé de 911 et j'ai failli prendre un 997 gt3 mais pour l'utilisation que j'en ai cela n'allait pas! J'ai opté pour une 997.2 avec châssis sport et toutes les options qui rendent la voiture tres efficace et trop dure. Je m'en suis lassé et au moment de changer j'ai failli reprendre un 991. Mais la non, le "produit" (terme employé par le commercial, significatif de l'évolution de la marque) est peut etre techniquement très aboutie...mais c'est un "produit", plus une machine à rève ( selon ma modeste opinion). La qualité des cuirs est en baisse, le plastique est un peu trop présent.

J'ai envie de quelque chose de plus "pratique", plus confortable et plus "rare". Me voici donc en quête d'une GT, capable de traverser la France, de servir tout les jours ou presque et de me faire rêver un peu...et avec 4 places.

J'ai donc porté mon attention vers la 612 et une Continental GT.

La 612 m'a toujours attiré. Mon regard s'est naturellement porté sur elle. J'en cherche donc une.  J'ai un certain nombre de question sur la 612. Y aurait il un heureux propriétaire qui pourrait m'aider?

Bien a vous!

Passionnément.

Raphael

Bonjour

Je possède depuis 3 ans une OTO .J'en suis ravi ,moteur merveilleux  avec une sonorité exceptionnelle si kit HGTC ,boite sympa beaucoup plus rapide depuis les modèles 2008 ,intérieur très soigné .L'entretien n'est pas très élevé ,révision annuelle 1200 euro ,courroie tous les 4 ans 2500 euro .Les freins céramique sont d'une efficacité remarquable .C'est une très grande routière ,confortable ayant tous les équipements des voitures modernes .L'équilibre de la voiture est excellent ,le moteur étant situé en AR du train avant  et la boite à l'arrière .

Je vends la mienne pour acheter une FF .car j'apprécie les 4 roues motrices .

tergalbagnole

Bonjour

Je possède depuis 3 ans une OTO .J'en suis ravi ,moteur merveilleux  avec une sonorité exceptionnelle si kit HGTC ,boite sympa beaucoup plus rapide depuis les modèles 2008 ,intérieur très soigné .L'entretien n'est pas très élevé ,révision annuelle 1200 euro ,courroie tous les 4 ans 2500 euro .Les freins céramique sont d'une efficacité remarquable .C'est une très grande routière ,confortable ayant tous les équipements des voitures modernes .L'équilibre de la voiture est excellent ,le moteur étant situé en AR du train avant  et la boite à l'arrière .

Je vends la mienne pour acheter une FF .car j'apprécie les 4 roues motrices .