matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Bonjour à tous La dernière expertise de ma 348 date d'il y a maintenant plus de 2 ans et mon assureur me demande de lui envoyer une expertise tous les 2 ans max donc il faut que je m'y colle. J'ai eu la "chance" de discuter avec un pseudo expert lors d'une sortie et en aucun cas, je n'ai envie de lui confier mon auto... j'en savais plus que lui et impossible à mon sens qu'il soit capable d'évaluer correctement mon auto... Je cherche donc un expert capable d'évaluer correctement l'auto et surtout qui s'y connait en fefeAuriez vous un expert à me recommander en RP ? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Il doit y avoir un déni de réponse par là http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/7206-là-ou-lon-parle-dexpertise-et-dassurance/page-1#entry348626 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Alexis Delicourt anciennement Christian Huet auquel j'avais affaire à Paris. Expert auprès du tribunal de Paris Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bud77 51 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Bonsoir , Tu a le cabinet seca a Boulogne Billancourt demande mr venmechlen stephane il est bien connu dans les expertises ( le coq , pozzi etc ... ) Tu peut l appeler de ma part Jérome ( ex garage gloentzlen ) a issy les moulineaux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Merci pour tous les contacts du dessus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2015 Tu nous diras lequel tu as choisis Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2015 Pr info, titine a terminé son expertise ce matin J'ai été voir Stéphane Bonoron qui m'a été recommandé par ma compagnie d'assurance (TEA Cerede) et qui réalise les expertises sur la place de la Bourse Personne très sympa, connait bien les véhicules anciens mais pas spécifiquement les FerrariCela dure bien 1h et il épluche toutes les factures unes par unes et a regardé le véhicule dans les moindres recoins ! Conclusion :1ère fois qu'il voit une 348 dans cet état ! Tout est complet (carnet, factures, trousses à outil...) - rien à redire si ce n'est les catas qui ont été remplacés par des tubesValeur 43 500 € (j'ai pas discuté), mon objectif était simplement d'avoir une valeur cohérente Me suggère de la garder bien précieusement car les 348 en bon état deviennent de plus en plus rares ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2015 Oui Stéphane Bonoron est l'expert que je recommande systématiquement, c'est un bon compromis. L'expertise est rapide et pas trop chère, et le personnage très sympa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2015 Je remonte ce post car il faut que je mette à jour ma couverture d'assurance, je m'explique...Ma 348 est assurée à hauteur de 39 K. €Elle a été expertisée en Avril dernier à hauteur de 43 K. €. Compte tenu du marché, de son état irréprochable et des dernières transactions, je pense qu'elle se situe plus aux alentours des 60 K. € 52 000 kilEntretien régulier depuis son acquisition (carnet + factures)Full Origine (sauf silencieux Tubi et catalyseurs que j'ai gardé)Plus de 14 K. € de frais dessus en 2 ans Du coup, je fais quoi ? Obligé de refaire une expertise et de claquer encore 200 euros... ? çà se met à jour en fonction des prix du marché ? L'idée n'est pas de la surévaluer mais simplement en cas de vol, recevoir de mon assureur une valeur cohérente qui me permettrait d'en retrouver une autre dans un état similaire... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2015 200 € il se fait pas chier ton expert Si tu suis le post j'ai déjà nommé un mec sérieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2015 Je confirme les recommandations de Calif60, c'est en effet cet expert qui s'est déplacé pour la mienne (et d'autres, voir mon post de présentation, j'y ai mis le rapport d'expertise.) en avril dernier.Ma 348 est une tb de 1990 - 54 000 km dossier historique complet carnet + factures entretien (juste la dernière)......................expertisée en avril une somme qui me semblait alors très optimiste, aujourd'hui c'est presque la réalité; 60 000 €. A ce rythme dans 8 mois la valeur d'expertise sera en deçà du marché, oui mais au moins j'ai tout de même une valeur de référence pour mon assurance, chose que je n'avais pas avant. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvados 56 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2015 Je viens de faire ré-expertisé ma mondial 3.2 lundi dernier. Un dossier complet avec photos m'a été remis à l'issue. Le coût de cette intervention m'a coûté 190€ et franchement c'est des clopinettes si on compare le préjudice subi en cas de vol ! Donc expertise en octobre 2014 : 25.000€ Expertise en octobre 2015 : 48.000€ => merci Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2015 Merci Ferrari pour ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2015 J ai payé 220 € pour la mienne, par contre pour l'assurance ils me remboursent bien la valeur le sinistre la première année par contre si survient après ils enlèvent 2% par nombre de mois soit jusque 24%.......donc ce n'est plus tous les 2 ans mes à mon avis c'est tous les ans..........(alors qu'ils me demandent bien tous les deux ans!) Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites