0
matmatlr

Expert Assurance En Rp

Messages recommandés

matmatlr

Bonjour à tous

La dernière expertise de ma 348 date d'il y a maintenant plus de 2 ans et mon assureur me demande de lui envoyer une expertise tous les 2 ans max donc il faut que je m'y colle.

J'ai eu la "chance" de discuter avec un pseudo expert lors d'une sortie et en aucun cas, je n'ai envie de lui confier mon auto... j'en savais plus que lui et impossible à mon sens qu'il soit capable d'évaluer correctement mon auto...

Je cherche donc un expert capable d'évaluer correctement l'auto et surtout qui s'y connait en fefe

Auriez vous un expert à me recommander en RP ?

Merci

Loic06

Alexis Delicourt anciennement Christian Huet auquel j'avais affaire à Paris. Expert auprès du tribunal de Paris

Bud77

Bonsoir ,

Tu a le cabinet seca a Boulogne Billancourt demande mr venmechlen stephane il est bien connu dans les expertises ( le coq , pozzi etc ... )

Tu peut l appeler de ma part Jérome ( ex garage gloentzlen ) a issy les moulineaux

matmatlr

Pr info, titine a terminé son expertise ce matin

J'ai été voir Stéphane Bonoron qui m'a été recommandé par ma compagnie d'assurance (TEA Cerede) et qui réalise les expertises sur la place de la Bourse

Personne très sympa, connait bien les véhicules anciens mais pas spécifiquement les Ferrari

Cela dure bien 1h et il épluche toutes les factures unes par unes et a regardé le véhicule dans les moindres recoins !

Conclusion :

1ère fois qu'il voit une 348 dans cet état !  :)

Tout est complet (carnet, factures, trousses à outil...) - rien à redire si ce n'est les catas qui ont été remplacés par des tubes

Valeur 43 500 € (j'ai pas discuté), mon objectif était simplement d'avoir une valeur cohérente 

Me suggère de la garder bien précieusement car les 348 en bon état deviennent de plus en plus rares !

kangal

Oui Stéphane Bonoron est l'expert que je recommande systématiquement, c'est un bon compromis.

L'expertise est rapide et pas trop chère, et le personnage très sympa

matmatlr

Je remonte ce post car il faut que je mette à jour ma couverture d'assurance, je m'explique...

Ma 348 est assurée à hauteur de 39 K. €

Elle a été expertisée en Avril dernier à hauteur de 43 K. €.

Compte tenu du marché, de son état irréprochable et des dernières transactions, je pense qu'elle se situe plus aux alentours des 60 K. €

52 000 kil

Entretien régulier depuis son acquisition (carnet + factures)

Full Origine (sauf silencieux Tubi et catalyseurs que j'ai gardé)

Plus de 14 K. € de frais dessus en 2 ans

Du coup, je fais quoi ? 

Obligé de refaire une expertise et de claquer encore 200 euros... ? çà se met à jour en fonction des prix du marché ? 

L'idée n'est pas de la surévaluer mais simplement en cas de vol, recevoir de mon assureur une valeur cohérente qui me permettrait d'en retrouver une autre dans un état similaire...

Calif60

200  €  il se fait pas chier ton expert 

Si tu suis le post j'ai déjà nommé un mec sérieux

Glyde

Je confirme les recommandations de Calif60, c'est en effet cet expert qui s'est déplacé pour la mienne (et d'autres, voir mon post de présentation, j'y ai mis le rapport d'expertise.) en avril dernier.

Ma 348 est une tb de 1990  - 54 000 km  dossier historique complet carnet + factures entretien (juste la dernière)......................expertisée en avril une somme qui me semblait alors très optimiste, aujourd'hui c'est presque la réalité; 60 000 €.

A ce rythme dans 8 mois la valeur d'expertise sera en deçà du marché, oui mais au moins j'ai tout de même une valeur de référence pour mon assurance, chose que je n'avais pas avant.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Calvados

Je viens de faire ré-expertisé ma mondial 3.2 lundi dernier. Un dossier complet avec photos m'a été remis à l'issue. Le coût de cette intervention m'a coûté 190€ et franchement c'est des clopinettes si on compare le préjudice subi en cas de vol !

Donc expertise en octobre 2014 : 25.000€

Expertise en octobre 2015 : 48.000€ => merci Ferrari :)

LINO27

J ai payé 220 € pour la mienne, par contre pour l'assurance ils me remboursent bien la valeur le sinistre la première année par contre si survient après ils enlèvent 2% par nombre de mois soit jusque 24%.......donc ce n'est plus tous les 2 ans mes à mon avis c'est tous les ans..........(alors qu'ils me demandent bien tous les deux ans!)

Lino27