0
Jacques

Présentation De Jacques, Mieux Vaut Tard Que Jamais !

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Une des plus belles autos de la production Ferrari . Ton exemplaire semble un dans un état exeptionnel et la combo est parfaite. Par contre,moins fans des scudetti et de ton sur-tapis; bien souvent en art, plus c est simple plus c est beau ;).​

Modifié par Trois cinquante cinq

syka31

sympa ton compte rendu

la 456 Mgt est auto sur autoroute

sympa à partir de 160 ....

intéressante à partir de 200 ...

bluffante au dessus de 250 ....

excitante quand tu passes la 5 à 280 ...

plus tu roules fort, plus la tenue de cap est incroyable, les courbes au dessus de 250 sont un régal

mais à cause de ses freins il te faut toujours une visibilité adéquate

as tu un peu essayé avec le mode sport ?

sur terrain de jeu plus serré, je trouvais que le mode sport lui allait bien

elle est capable de donner beaucoup sur lacets à une seule condition : rouler très fort

cependant les freins viennent vite gâché le potentiel de l'auto

tu nous diras si ta solution maranello améliore la situation

Modifié par syka31

Cousin Hube

Magnifique auto. Les pavés de la cour sont très beaux aussi.

Les bagages ont l'air tellement ajustés qu'on se demande comment tu les sors :)

philM

Les bagages ont l'air tellement ajustés qu'on se demande comment tu les sors :)

tu laisses le coffre ouvert et un grand coup d'accélérateur en première  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

vitajojo38

Depuis les jantes de Maranello et des pneus de 18 plus efficaces, après avoir fait la grande révision des 30 000, changé les sphères, envoyé les amortos AR chez Delta Vee, elle était prête en août pour voyager...

Donc départ pour le lac Majeur, destination un "Leading of the world" avec mon extra-terrestre en amoureux, et les bagages qui vont bien.

La 5, Dijon, Vallorbe, le Simplon, Stresa. Un petit 8 heures et enfin du ressenti sur cette grand tourisme. 

Une dévoreuse de kilomètres, un confort réel dans un espace généreux, une effaceuse d'importuns bref le plaisir de rouler quand on la chance de pouvoir éviter les flux.

Après 2000 km en 5 jours, d'autres évidences pointes. D'abord le freinage insuffisant pour être vraiment serein. Elle ralenti mais sans mordant, donc changement des disques (par ceux de la de Maranello, percés) et des plaquettes Ferrodo DS performance, les plus efficaces en étant homologuées sur route. 

Si les grandes courbes sont le terrain de jeu favori au contraire des lacets où il convient d'être patient, la tenue de cap par vent latéral violent est formidable avec une direction précise et directe.

Des trombes d'eau sur 60 km au retour ont montré qu'au dessus de 120, mieux vaut arrêter les essui-glaces: plus efficace, moins de bruit.

J'avais opté pour le gauche avec celui de la 430, qui ne tape pas sur le capot en fin de course, c'est mieux mais on est très loin des systèmes actuels.

A l'arrivée: les pieds de ma passagère sont humides...Il a fallu 3 jours à 30° portes ouvertes, plus 5 heures de sèche-cheveux pour enlever l'humidité.

La cause ? Je ne sais pas encore: soit la canalisation de sortie de clim bouchée, soit les durites internes déconnectées soit une entrée par l'aération avant ....A déterminer, j'en ferai un post. 

Au retour: nettoyage: je suis surpris par la propreté de ma noire ! Aucune trace d'eau dans le compartiment moteur, on dirait que seule la face arrière a voyagé. 

Maintenant qu'elle est redevenue propre: shooting en statique dans ma cour: voilà ce que ça donne:

Merci Jacques pour ce compte rendu, j'ai l'impression de revivre ma petite semaine sur le Lac de Varese à la fin du mois d'aout. La région des lacs est réellement fabuleuse, et encore plus en Ferrari  ;)

La 456, un immense plaisir sur autoroute, elle s'extirpe du moindre problème d'une simple pression sur l’accélérateur. Le tuyau d'évacuation de clim bouché lui aussi (merci au garagiste Fiat à Ternate qui a mis un coup de soufflette pour éviter la noyade de mon épouse  :D ) et surtout le Simplon. La route en Suisse est un billard, le coté italien est plus chaotique. Et heureusement qu'il y a beaucoup de travaux coté suisse et des circulations alternées pour faire refroidir les freins à la descente  :rolleyes:

Modifié par vitajojo38

Jacques

Bien vu, la prochaine fois, lac de Côme, je passerai par le St Gothard pour changer, puis Lugano. J'irai dormir à la Villa d'Este, un bon lieu pour une 456  :)

dragon1964

Magnifique et dans un état de conservation extraordinaire !!! :wub:

Merci pour ton CR  B)  :)  ;)

Pour les soucis d'eau aux pieds de ta passagère, contacte Henri66, je crois qu'il a connu ce problème...

David 84

A l'arrivée: les pieds de ma passagère sont humides...Il a fallu 3 jours à 30° portes ouvertes, plus 5 heures de sèche-cheveux pour enlever l'humidité.

La cause ?

Rhôôôôô, Jacques, je ne savais pas que tu avais encore l'âge pour produire cet effet chez les femmes !!!!!  :rolleyes:

Ok, pas la peine de m'indiquer la porte, je connais la sortie... et je suis déjà loin  :D

Trêve de plaisanterie, magnifique voiture, dans un état qui ne l'est pas moins et superbe récit, à la hauteur du voyage.

Comme quoi, on peut avoir de belle(s) voiture(s), les utiliser pour en profiter, volant en main, et elle vous le rendrons mille fois au travers du plaisir qu'elle vous procurerons.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Jacques

Rhôôôôô, Jacques, je ne savais pas que tu avais encore l'âge pour produire cet effet chez les femmes !!!!!  :rolleyes:

L'un des aspects formidables de Ferrarista c'est la palette déployée dans l'humour, voire l'esprit...Du plus graveleux au plus fin, du 1er au 3ème degré. J'apprécie cette  façon de relativiser le (prétendu) réel....   ;)

philM

L'un des aspects formidables de Ferrarista c'est la palette déployée dans l'humour, voire l'esprit...Du plus graveleux au plus fin, du 1er au 3ème degré. J'apprécie cette  façon de relativiser le (prétendu) réel....   ;)

David étant totalement dépourvu d'humour je pense qu'il faut le prendre au 1er degré  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Jacques

David étant totalement dépourvu d'humour je pense qu'il faut le prendre au 1er degré  :P

Voilà de l'esprit, PhiM, ce n'est pas de l'humour, mais c'est très Français !  :wub:

Altho84

Magnifique présentation et surtout un magnifique exemplaire de 456

Bravo et bienvenue

philM

j'avais zappé que tu étais photographe  :blush: donc pas bravo mais merci  ;)

on peut discuter un peu technique alors  :P

je trouve l'entourage très surexposé, c'est intentionnel pour faire ressortir la 456 ou tu as été obligé de le faire pour que les nuances de noir soient visibles ?

mes vidéos youtube

Jacques

je trouve l'entourage très surexposé, c'est intentionnel pour faire ressortir la 456 ou tu as été obligé de le faire pour que les nuances de noir soient visibles ?

Les 2 mon général, en fait j'ai recours au "braketing" (plusieurs prises de vues en rafale, incrémentées en sur et sous exposition), surtout en numérique pour des sujets très contrastés: alors le meilleur rendu saute aux yeux, en fonction de ton parti-pris.  ;)

philM

c'est pas super simple à faire lors de la prise de vue je trouve, déjà que je fais souvent plusieurs prises de vue avec des profondeurs de champ différentes et en changeant la zone de mise au point (que j'ai d'ailleurs choisi comme zone d'exposition sur mon reflex. Mais ça dépend sans doute du matériel utilisé ...

merci pour la précision  ;)

mes vidéos youtube

Jacques

Oublies la profondeur à ce stade. Elle n'a d'intérêt qu'avec un trépied, pour satisfaire un besoin précis en fonction d'une demande précise. Dans 98% des images, c'est un faux problème. Ce n'est pas cette donnée qui va établir l'atmosphère d'une image contrairement à l'exposition ! Sur les reflex actuels, le braketing à la pdv peut être activé automatiquement. Quant à l'exposition en fonction de la mise au point, aucun pro ne l'utilise...Le problème est mal posé. La seule bonne façon de calculer une valeur lumière est celle de la lumière incidente (qui arrive sur le sujet) et non celle qui vient du sujet (lumière réfléchie) qui est un piège, car la cellule de ton reflex (étalonnée par rapport à un gris neutre), comme la lune, ment !!!!

rom330ci

Superbe 456 Jacques...

Sur la photo du coffre avec les bagages, on distingue des "caches" derrière les appuis têtes arrieres, je n'ai pas ça sur la mienne, ce sont les hauts parleurs qui sont cachés dessous?

Modifié par rom330ci