0
Geoff

2015 Sera Ferrari Ou Ne Sera Pas

Messages recommandés

Geoff

Bonjour à vous tous,

Je m’appelle Geoffroy, 33 ans et vis au Luxembourg.

Passionné de voitures en général et depuis le plus jeune âge, j’ai eu la chance de pouvoir réaliser plusieurs de mes rêves automobiles avec en particulier une Porsche 996 turbo 450 cv qui m’a laissé un fabuleux souvenir et une 997 4S. Actuellement, je suis loin de la sportivité avec une 635d cabriolet mais elle fait le bonheur de Madame alors…  ;)  :)

Cela fait maintenant plusieurs mois que j’hésite à franchir le pas pour une F430 et que je lis avec attention ce forum pour récolter un maximum d’informations. C’est d’ailleurs un vrai plaisir de pouvoir lire les pages de celui-ci !

Je sors aujourd’hui du bois avec la volonté de participer aux échanges de cette belle communauté mais aussi de récolter quelques informations supplémentaires.

A ce propos, je fais de suite appel à votre expérience ne sachant pas trop où poster ces questions. Je compte utiliser ce véhicule le we mais aussi et surtout durant les vacances et je suis plutôt du genre à partir un mois et parcourir 3000 kms durant cette période. Avec cette contrainte de kilométrage, croyez-vous que cela soit possible avec Madame, car même si elle est très compréhensive, je préfèrerais éviter qu’elle finisse par porter des boules quies ? Sur le plan mécanique et toujours avec cette contrainte, dans quelle mesure dois-je craindre une potentielle défaillance ? D’un point de vue confort, peut-on envisager sereinement un déplacement de 1000 kms d’une traite sans se retrouver décomposé à la fin ?

Evidemment, à travers ces questions je ne cherche pas à tirer une vérité générale. J’ai bien conscience de l’orientation très personnelle des réponses qui peuvent m’être faites mais c’est bien cela qui m’intéresse, votre ressenti de propriétaire avec tout l’aspect objectif et subjectif que cela suppose ;) .

Au plaisir de vous lire.

Geoffroy

F.viola

Bienvenu Geoffroy, si tu veux fair de la route en toute sérénités et dans un confort absolu, je te conseill plus tôt une ferrari routière comme , un 612 scalietti , 575 maranello, tres confortable et sportives en même temps,

bernard

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista .

Et pourquoi pas une California ? Je crois que ton épouse appréciera ! ;)

Boz352

Bonjour Geoffroy, bienvenue,... Et à une rencontre sur le Luxembourg peut-être.

Il y a pas mal passiones expérimentés a y rencontrer...

OJ

joel

bienvenue a toi,j'espere que tu trouveras des réponses a toutes tes questions sur Ferrarista.

lambo go

bienvenue je pense que pour faire plaisir a ta femme et faire de la route tu devrais prendre la california ou la california t

Geoff

Merci pour vos premiers commentaires.

Je pense que vous êtes justes dans vos propos et que ce soit la 612 Scaglietti ou la 575 Maranello et dans un autre style la California, elles sont très séduisantes et certainement beaucoup plus adaptés à l’usage que j’ai décrit, maintenant, ce ne sont pas celles de mes rêves et j’ai du mal à m’y projeter… 

hervé550

Merci pour vos premiers commentaires.

Je pense que vous êtes justes dans vos propos et que ce soit la 612 Scaglietti ou la 575 Maranello et dans un autre style la California, elles sont très séduisantes et certainement beaucoup plus adaptés à l’usage que j’ai décrit, maintenant, ce ne sont pas celles de mes rêves et j’ai du mal à m’y projeter… 

Bonjour et bienvenue, j'espère que tes souhaits se réaliseront en 2015.

Je n'ai jamais conduit de F430 ,mais je peux t'assurer que la magie Ferrari opère bien dans une Maranello !!! Si tu peux en essayer une ,tu le verras.

Décatalysée et avec un Tubistyle (la mienne ) ,cela reste très confortable et enivrant même à allure très raisonnable.

guillaume84

salut et bienvenue ici

Alors la 430 c'est fiable mais comme ta BM tu peux te retrouver sur le bord de la route pour une pieces a 10 euro........, nous faisons depuis 3 ans le voyages Ferrarista en italie  avec 2700 km dans la semaine et pour le moment je suis toujours revenue avec ma belle.... :D  :D  :D  :D

Bref avec un achat d'une auto revisé tu limites les risques 

Le bruit est plus important que dans une BM c'est certain , mais vraiment pas trop pénalisant, ma femme dort sans aucun soucis a bord  :P

dragon1964

Bonjour Geoff et bienvenu parmi nous... ;)

Pour te faire vraiment un avis, rien de mieux que d'en essayer une toi même et pourquoi pas avec madame !!

Une F430, si elle peut montrer ses griffes, est aussi une voiture confortable comme peut l'être une sportive et, quand les valves sont fermées, c.a.d la plupart du temps sur un long trajet, tu n'es absolument pas gêné par le bruit.

Donc, pour moi, aucun souci pour faire un trajet de 1000 km et d'arriver frais comme un gardon!!

Par contre, en partant un mois le problème risque de se situer ailleurs, surtout pour madame car si le coffre n'est pas si petit qu'il n'y parait, ce n'est pas non plus celui d'un s.u.v !!! ;)

Geoff

@hervé550 : je te fais confiance et ne doute absolument pas de l’effet magique d’une Maranello !! ;-) Le chant du V12 avec un tubistyle doit juste être magnifique et envoutant !

@guillaume84 : merci pour ton post, il me rassure mais surtout me permet de me dire que OUI c’est possible !!  :D  :D  :D  :D  :D

Geoff

@dragon1964 : Merci pour ce retour, il me conforte dans mon idée  :D

Oh ben c’est pendant l’été donc un short et un tee-shirt et c’est bon !! :D  :D  :D Effectivement, tu soulèves un point non négligeable concernant la place des bagages. Il me semblait tout de même que l’on pouvait mettre un petit sac aussi derrière les sièges, non ? Je rêve peut-être un peu là…   :D

Charly78

Tu peux mettre un sac souple derrière les sièges si tu les prends racing (en carbone). Ils sont 16M, heu 16, enfin... très étroits. :rolleyes:

ludo78

Je me suis posé la même question lors du premier périple d'une semaine avec madame qui se terminait par un mariage, avec tout ce que cela implique en terme de tenue vestimentaire et d'inconfort.

Le kilométrage était d'environ 1500 kms pour la semaine, ç c'est très bien passé, pas d'inconfort particulier, et il s'agissait d'une 360 modena avec Capristo inox, ça a son importance...

Elle ne s'est jamais plein, car ces voitures provoquent aussi un peu de tolérance de la part de nos compagnes.

Le prochain long test sera en Scudéria, pour le voyage Ferrarista, 2700 kms, la barre est haute, pour elle.... :D  :D :D

Maintenant, si tu recherches plus de polyvalence, la California me semble le meilleur compromis au sein des plus récentes.

Geoff

@ludo78 : le mariage et le Capristo sont des excellents baromètres, je valide merci !  ;)

A vrai dire, je ne suis pas forcément à la recherche de polyvalence mais plutôt de vérifier si je peux combiner l’utilisation prévisionnelle de ma voiture avec celle de mes rêves :D. Des repères tels que tu me fournis y répondent parfaitement et surtout favorablement !!  :D  :D

Pour la California, elle ne me fait vraiment pas autant vibrer et de toutes façons mon budget ne me la permet pas.

Franck

Bienvenue Geoffroy sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation.

Concernant tes questions sur la Ferrari F430, je suis du même avis que Dragon1964 : aucun souci de mon point de vue.

Ne t'inquiète pas pour la fiabilité : tu n'as pas plus de risques qu'avec une autre auto de tomber en panne en faisant 1 000 kilomètres ou même 3 000 d'affiliée.

Beaucoup viennent avec nous à Maranello avec des Ferrari bien plus anciennes sans souci.

Pour le confort, les Ferrari après la F355, ont été conçues pour un usage quasi quotidien. Même avec une Ferrari 430 Scuderia, plus radicale, un long trajet est très agréable.

Pour le coffre, à ma connaissance celui de la Ferrari F430 est plus grand que celui de tes Porsche précédentes, donc pas de souci non plus.

En résumé : fonce ! :D

Sinon, c'est quelle combinaison que tu recherches pour ta Ferrari F430 (couleurs, options, kilométrage, etc.) ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Oliv

Bienvenue à toi Geoffrey, je pense que tu as déjà eu pas mal de réponses pertinentes alors pour ma part, en temps que possesseur d'une f430 je peux t'assurer que tu peux parcourir 1000 km sans être épuisé même si le confort n'est pas celui d'une BM, tu as sur le manetino la possibilité de te mettre en mode pluie ou neige  et la suspension s'assouplie considérablement, accouplé au mode full auto de la boite et tu roules sur du velour si tes valves sont fermée.

Bon tout ça c'est aux antipodes de ma philosophie :lol:  mais j'ai déjà testé  :D

Modifié par Oliv

Loucho57

Bienvenue

Déjà fait 1000kms avec ma scud en une seule journée, facile :D

Modifié par Loucho57

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

guillaume84

Dans le coffre de la mienne , une roue de secours, 2 valises type cabine avion, des vestes plus encore plein de conneries derrière les sièges

Donc tu peux partir tranquille

stevboo

je vais faire nice paris en f430 vendredi 6 alors je te dirai mais bon quand on aime on aime ....

Oliv

je vais faire nice paris en f430 vendredi 6 alors je te dirai mais bon quand on aime on aime ....

Et comme tu vas t'arrêter me voir, je vais pouvoir te faire Taguer "proprietaire de ferrari" Sur ton avatar

Tu ne serras plus un bleu-bite :D