0
Geoff

2015 Sera Ferrari Ou Ne Sera Pas

Messages recommandés

Geoff

Un grand merci pour tous vos commentaires et ces bonnes nouvelles !  :D

Une seule envie : trouver la belle !!!  :D  :D  :D  :D

@Franck : je suis ouvert :)! En ce qui concerne la couleur, ma préférence est très clairement le rouge, aussi bien le corsa que le scuderia, maintenant un ton plus passe partout pourrait aussi bien me satisfaire, disons que je considère l'ensemble. Pour les options, idéalement un intérieur noir avec les surpiqures rouges, les sièges racing et le pack carbone mais de nouveau ne pas tout avoir n'est pas rédhibitoire. Sinon pas plus de 40000 kilomètres.

Geoff

En ce qui concerne la batterie, pour 2 ou 3 semaines de non utilisation, faut-il obligatoirement le maintien de charge ou elle démarrera sans encombre ? Je n'ai pas de prise électrique dans mon garage  :( .

Ice

Un petit vélo d'appartement, une bonne dynamo... et 30 min de pédalage tous les soirs :)

C'est pour ça que ça s'appelle une voiture de sport :)

Loic06

Pour ma part, j'ai rapatrié ma F430 de RP sur Grasse (950 km) d'une traite. Mode rain+auto la plupart du temps et un peu de dégourdissement de temps en temps : un régal, 7H de bonheur :) .

Au niveau bagage dans le coffre avant 3 gros sacs pelochons. Derrière les sièges (de vieux pépé = daytona  :D ) au choix : d'un côté vêtements suspendus, de l'autre 1 valise dimension cabine ou alors 1 valise dimension cabine de chaque côté et ce malgré le HP central du système HiFi), donc largement de quoi partir une semaine en hiver avec le vison(?) de Mme et 15 jours l'été avec jeans et T-shirts (Ferrari of course) ;)

Sans mini-chargeur, utiliser le coupe-batterie, no problème de démarrage même au bout de 2 mois. Autrement en 3 semaines- un mois tu fais du vélo :D

Geoff

Merci pour le retour Loïc.

Effectivement, je n'avais pas pensé à la solution du coupe-batterie, parfait  ;) !

Par contre, toutes les F430 en sont-elles bien dotées? Quelle est alors la procédure d'ouverture de la voiture et quid de l'alarme?

Loic06

Elles l'ont toutes. Je crois que les coupe-batterie n'existent plus sur la 458 (qui peut confirmer?)

Avant d'utiliser le coupe-batterie, descendre très légèrement la vitre G (sinon elle accroche sérieux à l'ouverture), ouvrir le capot moteur, puis fermer la voiture. Enfin couper la batterie. Refermer le capot.

Pour ouvrir : ouvrir la porte avec la clé et ouvrir le capot avec le crochet de sauvetage sous le tableau de bord. Attention, la voiture détectant une anomalie va mettre la voiture en alerte (sonnerie et voyant rouge d'alarme), dans ce cas appuyer sur la télécommande pour neutraliser. 

Inconvénients : après contact, attendre un peu que le préapprentissage s'effectue bien (on l'entend nettement) et le check OK allumé, sinon risque de bugs. Enfin, attendre un 1/4 d'heure (pas très contraignant puisque correspondant au temps de "chauffe") sans rien toucher (même et surtout les palettes), le temps que tous les circuits soient bien connectés entre eux. (il y a eu des cas, sans cette procédure, de bugs nécessitant le passage à la valise). Pour ma part, même avec le mini chargeur, je procède ainsi. D'autre part suivant les autoradios, les mémoires s'effacent ; sur la mienne j'ai la 2ème génération avec GPS et je n'ai pas cet inconvénient car il doit posséder une micro batterie pour la mémoire (mais qui doit elle-même flancher au bout d'un moment si elle n'est plus alimentée).

En fait la voiture réagit comme un ordinateur : si tu l'utilises sans attendre que toutes les tâches d'ouverture soient faites, il rame et parfois il bugge et re-nécessite un démarrage, sauf que dans ce cas tu peux le faire chez toi et çà ne coûte pas un rond

Enfin et c'est le plus important, n'oublie pas de mettre de l'essence  :D  ;)

Geoff

@Loïc : merci pour cette procédure détaillée, au moins c'est parfaitement clair maintenant !  ;)