loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2021 (modifié) Le 06/02/2021 à 07:39, joel a dit : oui c'est vraiment le patron de ce garage ,un charlot de première qui a trouvé un filon en passant a la télé 😉 pourquoi? tu as eu affaire à lui ? peut-être que tu pourrais nous raconter ton aventure ou plutot ta mésaventure 😉 Modifié le 7 février 2021 par loulou19 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2021 Turbo, ce matin Introduction chez Lecoq Riviera ensuite il y aura un publi-reportage sur Artcurial avec la 330 GT 2+2 sortie de grange l'an dernier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2021 il y a 11 minutes, Lord Brett a dit : Turbo, ce matin Introduction chez Lecoq Riviera ensuite il y aura un publi-reportage sur Artcurial avec la 330 GT 2+2 sortie de grange l'an dernier le proprio de la 330 avait proposait l'auto ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2021 il y a 29 minutes, Lord Brett a dit : Turbo, ce matin Introduction chez Lecoq Riviera ensuite il y aura un publi-reportage sur Artcurial avec la 330 GT 2+2 sortie de grange l'an dernier Osenat pas Artcurial Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2021 Après un Wheeler Dealers France sur la 348 qui s'est bien fait zlataner par les plus fins mécaniciens de Ferrarista, la chaine RMC Découverte, pas rancunière, remet ça avec une toute nouvelle émission "Enchères Mécaniques" qui commencera fort avec la vente de la 512 TR de Johnny ! Vivement le débriefing par les spécialistes achat/vente de Ferrarista ?! 😝 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2021 Déjà si le mec pouvait commencer par boutonner sa chemise... 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2021 (modifié) Ah oui le fameux Philippe Lellouche ... Celui qui a failli nous écraser sur un passage piétons dans les rues de Sainte-Maxime cet été au volant de son 4x4 immonde ( avec 2 blondasses avec lui ) ... Apprends déjà à maîtriser ton auto avant de faire le cake ! 😡😡 PS : euh désolé il fallait que ça sorte 😂 Modifié le 1 mars 2021 par askim2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2021 Arrf on a vu une émission mécanique sur la 348 c est top non pour du débutant. après intervention distribution c est abusé lol no comment comme évoqué plus haut , je préfère regarder l émission que de me taper un navet à la télé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2021 Plutôt orienté anglaise ( mais j'y ai vu des Ferrari ) il y a ce soir a 21H05 sur RMC Decouverte une soirée spéciale don une partie est consacré a l"Atelier des Coteaux" une belle maison qui restaure de belles autos. J'ai eu l'opportunité de faire une visite de cet atelier avec le patron des lieux il y a des années et je m'en souviens encore parfaitement. 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2021 Il y a 2 heures, bertrand59 a dit : Plutôt orienté anglaise ( mais j'y ai vu des Ferrari ) il y a ce soir a 21H05 sur RMC Decouverte une soirée spéciale don une partie est consacré a l"Atelier des Coteaux" une belle maison qui restaure de belles autos. J'ai eu l'opportunité de faire une visite de cet atelier avec le patron des lieux il y a des années et je m'en souviens encore parfaitement. 😍 Ah sympa dis donc, c'est une nouvelle émission. Sans doute plus sérieuse que Wheeler Dealer. Et une belle 308 bleue dans l'épisode de ce soir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2021 J'ai bcp apprécié cette émission! Je recommande. Je suis comme certains ici: les émissions du type "je négocie à mort, je met un coup de chaterton, je passe un coup de chiffon, j'occulte la main d'oeuvre, et je fais 15k de benef. Facile non?!?" m'agacent de plus en plus, autant j'ai pris plaisir à suivre l'atelier des coteaux et surtout d'admirer tout le stock qu'ils ont. 😍 Bon, malheureusement, là encore il faut que ce soit scénarisé, notamment toujours avec les fameuses urgences (le client qui appelle pour faire réviser sa MG car il doit faire une course dans 5j, ou l'urgence à restaurer 12 autos en 15j pour retromobile, etc...), qui contrastent bcp avec le fait de nous dire qu'il faut compter entre 3 et 5 ans pour une restauration... Idem pour la Porsche 356 où le client les relance pour commencer la restauration de façon pressante alors qu'elle est au moins entreposée depuis 5 ans au fond du hangar... Bon... Sur la Ferrari 308 Vetro, magnifique, dommage que le seul moment où on en parle c'est pour dire que malgré une révision elle perd de l'huile... A coté de cela, c'est à voir. https://rmcdecouverte.bfmtv.com/30-jours-pour-le-salon-retromobile/program_8307/ A priori dans l'épisode 2 ils évoquent une Alfa 6C. PS: faudra penser pour les prochaines prises de vue concernant les essais routiers sur route ouverte à...mettre la ceinture. 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2021 il y a 15 minutes, Mike051 a dit : J'ai bcp apprécié cette émission! Je recommande. Je suis comme certains ici: les émissions du type "je négocie à mort, je met un coup de chaterton, je passe un coup de chiffon, j'occulte la main d'oeuvre, et je fais 15k de benef. Facile non?!?" m'agacent de plus en plus, autant j'ai pris plaisir à suivre l'atelier des coteaux et surtout d'admirer tout le stock qu'ils ont. 😍 Bon, malheureusement, là encore il faut que ce soit scénarisé, notamment toujours avec les fameuses urgences (le client qui appelle pour faire réviser sa MG car il doit faire une course dans 5j, ou l'urgence à restaurer 12 autos en 15j pour retromobile, etc...), qui contrastent bcp avec le fait de nous dire qu'il faut compter entre 3 et 5 ans pour une restauration... Idem pour la Porsche 356 où le client les relance pour commencer la restauration de façon pressante alors qu'elle est au moins entreposée depuis 5 ans au fond du hangar... Bon... Sur la Ferrari 308 Vetro, magnifique, dommage que le seul moment où on en parle c'est pour dire que malgré une révision elle perd de l'huile... A coté de cela, c'est à voir. https://rmcdecouverte.bfmtv.com/30-jours-pour-le-salon-retromobile/program_8307/ A priori dans l'épisode 2 ils évoquent une Alfa 6C. PS: faudra penser pour les prochaines prises de vue concernant les essais routiers sur route ouverte à...mettre la ceinture. 😀 Et aussi une Dino 246 🙂 dans l'épisode 2. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2021 Oui, j'ai vu aussi cette émission sur l'Atelier des Coteaux, qui relève bien le niveau de WD France, malgré les effets scénarisés des restaurations "en urgence" 😆. Dans l'épisode 2, magnifiques Alfa 6C et Dino 246 😍 On sent la maison sérieuse et passionnée 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2021 (modifié) Du bon boulot aux ateliers du côteaux J'ai noté 2500h de restauration pour l'alfa et 5 ans d'attente pour le propriétaire Modifié le 3 mars 2021 par Italian Design Complément Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2021 Ça a l’air super bien!! j’ai acheté ma type E chez eux... par contre l’Aston Martin D86 dans le speech d’introduction, ça laisse quand même rêveur... qui peut laisser passer ça? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2021 Un des piliers de Rétromobile. Je n'ai vu que la fin de l'épisode 2, la 6C 2500 est vraiment une belle auto. Dans la présentation de l'épisode 3, effectivement, j'ai eu les oreilles qui ont saigné quand la voix-off (qui sert toutes les émissions de la télé française) a parlé d'une Aston D 86. La fiche était mal écrite car ensuite, il a bien évoqué la DB 6. Je me ferais une rediff des premiers épisodes mais dans l'ensemble, je valide Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2021 Le 03/03/2021 à 23:16, Lord Brett a dit : Un des piliers de Rétromobile. Je n'ai vu que la fin de l'épisode 2, la 6C 2500 est vraiment une belle auto. Dans la présentation de l'épisode 3, effectivement, j'ai eu les oreilles qui ont saigné quand la voix-off (qui sert toutes les émissions de la télé française) a parlé d'une Aston D 86. La fiche était mal écrite car ensuite, il a bien évoqué la DB 6. Je me ferais une rediff des premiers épisodes mais dans l'ensemble, je valide ca y est j’ai presque fini les 3 qui sont en replay. C’est vraiment bien! Même si je crois avoir entendu que Fon de Portago était mort en 1948... (toujours la voix off) pour moi la meilleure émission sur l’automobile ancienne, de très loin! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina 70 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2021 il y a une heure, Yves a dit : ca y est j’ai presque fini les 3 qui sont en replay. C’est vraiment bien! Même si je crois avoir entendu que Fon de Portago était mort en 1948... (toujours la voix off) pour moi la meilleure émission sur l’automobile ancienne, de très loin! Salut @Yves, je partage ton opinion si tu rajoutes le terme actuelle après l'émission. Sans jouer les "vieux c.ns", pour moi, la meilleure émission télévisuelle sur l'automobile ancienne, et de très très loin!😉, était "Cambouis" présentée mensuellement par le regretté Jacques POTHERAT, puis Christophe PUND, sur CANAL JIMMY au milieu des 90': un vrai régal!!😻 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2021 Il y a 4 heures, Yves a dit : ca y est j’ai presque fini les 3 qui sont en replay. C’est vraiment bien! Même si je crois avoir entendu que Fon de Portago était mort en 1948... (toujours la voix off) pour moi la meilleure émission sur l’automobile ancienne, de très loin! MM 57 bien sûr ! Si cela t'intéresse, tu devrais lire l'article récent sur son coéquipier : https://www.classiccourses.fr/magazine/pilotes/edmund-nelson-portrait-dun-inconnu-12/ Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2021 Il y a 2 heures, Piu Bella Macchina a dit : Salut @Yves, je partage ton opinion si tu rajoutes le terme actuelle après l'émission. Sans jouer les "vieux c.ns", pour moi, la meilleure émission télévisuelle sur l'automobile ancienne, et de très très loin!😉, était "Cambouis" présentée mensuellement par le regretté Jacques POTHERAT, puis Christophe PUND, sur CANAL JIMMY au milieu des 90': un vrai régal!!😻 Jacques Potherat ! il n'y a que les vieux qui connaissent ! c'était ses manchettes dans LVA le plus drôle et cela commençait ou finissait (Alzheimer ?) par " C'est écrit dans le journal donc c'est vrai" ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2021 Il y a 5 heures, Zaz a dit : Jacques Potherat ! il n'y a que les vieux qui connaissent ! c'était ses manchettes dans LVA le plus drôle et cela commençait ou finissait (Alzheimer ?) par " C'est écrit dans le journal donc c'est vrai" ! C'est sûr, 20 ans que l'Entonnoir masqué nous a quitté... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2021 Il y a 8 heures, Piu Bella Macchina a dit : Salut @Yves, je partage ton opinion si tu rajoutes le terme actuelle après l'émission. Sans jouer les "vieux c.ns", pour moi, la meilleure émission télévisuelle sur l'automobile ancienne, et de très très loin!😉, était "Cambouis" présentée mensuellement par le regretté Jacques POTHERAT, puis Christophe PUND, sur CANAL JIMMY au milieu des 90': un vrai régal!!😻 Il y a 6 heures, Zaz a dit : Jacques Potherat ! il n'y a que les vieux qui connaissent ! c'était ses manchettes dans LVA le plus drôle et cela commençait ou finissait (Alzheimer ?) par " C'est écrit dans le journal donc c'est vrai" ! Moi aussi je connais Jacques Potherat, mais au milieu des années 90 j’étais au lycée, et mes parents n’avaient pas la télé 😁 je lisais LVA, automobiles classiques, auto rétro et rétroviseur caché dans un coin chez le marchand de journaux 😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina 70 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2021 Tu n'as pas oublié Auto-passion dans ta liste de "nourriture spirituelle" chez ton sympathique marchand de journaux?... 😎😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2021 En tout cas, on semble tous unanimes sur cette émission "Trésors de garage". Je me suis regardé l'épisode 2 aujourd'hui: sympa, meme si trop furtif, les Dino et Daytona. 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2021 il y a 27 minutes, Mike051 a dit : En tout cas, on semble tous unanimes sur cette émission "Trésors de garage". Je me suis regardé l'épisode 2 aujourd'hui: sympa, meme si trop furtif, les Dino et Daytona. 😍 Tu as le lien stp ? Merci des avance. Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites