Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 (modifié) J’ai eu l’occasion de faire une sortie où François Allain était présent. Nos avions un peu échangé aux sujets des « incohérences/surprises » de l’émission. Il m’avait clairement dit que c'est très scénarisé. Ils ne peuvent pas faire une émission lisse et sans surprise, pour de seuls passionnés de mécanique. Modifié le 12 avril 2020 par Vincent993 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 Le 27/03/2020 à 23:34, LINO27 a dit : Garage ODS (Olivier di Stefano) un ancien, très ancien responsable de chez Lecoq de mémoire! Mais il n'est pas si vieux que cela ! et pour info c'est là où Pozzi Levallois dépose souvent les voitures pour la carrosserie. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 il y a 46 minutes, Zaz a dit : Mais il n'est pas si vieux que cela ! De mémoire dans Vintage Mecanic il a avoué être né en 1961 ou 1963 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 Il y a 4 heures, Vincent993 a dit : J’ai eu l’occasion de faire une sortie où François Allain était présent. Nos avions un peu échangé aux sujets des « incohérences/surprises » de l’émission. Il m’avait clairement dit que c'est très scénarisé. Ils ne peuvent pas faire une émission lisse et sans surprise, pour de seuls passionnés de mécanique. Il s'agit d'un docu-fiction. C'est cela Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 (modifié) C'est effectivement scénarisé et un effort est clairement fait pour que les réparations soient éclectiques. Une super émission et celle du road (riad) trip au Qatar était bien marante Ce qui me surprend le plus c'est qu'il n'y a pas que des "geek des voitures" comme nous qui regardent, bravo ! Modifié le 12 avril 2020 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 Il y a 4 heures, Nicolas21 a dit : De mémoire dans Vintage Mecanic il a avoué être né en 1961 ou 1963 right, 1963 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 il y a 8 minutes, Zaz a dit : right, 1963 Oui, c'est pour cela qu'il est vintage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 Même si c'est scénarisé, je pense que ce sont les restaurations les plus sérieuses. La facel Vega ou la dino de cette saison, sont juste sublimes ... Wheeler Dealer France c'est souvent toujours le même scénario : "Ah la la elle est super cette caisse mon pote". "Non mais t'as vu tout le boulot que j'ai à faire. " "Bon, on arrête les frais". et à chaque fournisseur "Tu peux faire un tarif". Et niveau réparation, je ne suis pas sûr que ce soit du top. Par ex, la NSX où ils font une rectification des disques de freins arrières, plutôt que de les changer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 il y a une heure, tifosi101 a dit : c'est qu'il n'y a pas que des "geek des voitures" On n'est pas des geeks....on aime juste les bonnes choses. Nuance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 il y a 37 minutes, GuillaumeL458 a dit : Par ex, la NSX où ils font une rectification des disques de freins arrières, plutôt que de les changer. Certes mais techniquement c'est plus intéressant à regarder qu'un disque neuf déballé d'un carton. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 Moi j’y arrive pas avec WD FRANCE. le scénario est bof. Niveau mise en scène c’est à mon goût meilleur chez VINTAGE GARAGE. Le jeune parle toujours speed et fort et c’est stressant à la longue. Ça ce voit que c’est joué sur les enchères de vintage garage mais je trouve aussi le travail global de bien Meilleure manufacture. Et sur bon nombre de modèles. Faut dire aussi qu’ils tapent sur plus haut en gamme (Dino / 330 / testa / jaguar mk2 / half track / 190sl...) j’ai vu chez ARES une Flaminia gt Touring. Ça c’est une auto sud j’aimerai voir à restaurer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2020 il y a une heure, GuillaumeL458 a dit : Même si c'est scénarisé, je pense que ce sont les restaurations les plus sérieuses. La facel Vega ou la dino de cette saison, sont juste sublimes ... Wheeler Dealer France c'est souvent toujours le même scénario : "Ah la la elle est super cette caisse mon pote". "Non mais t'as vu tout le boulot que j'ai à faire. " "Bon, on arrête les frais". et à chaque fournisseur "Tu peux faire un tarif". Et niveau réparation, je ne suis pas sûr que ce soit du top. Par ex, la NSX où ils font une rectification des disques de freins arrières, plutôt que de les changer. Surtout en enlevant 1mm sur un disque d occasion !! S il n est pas hors cote !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Le 12/04/2020 à 08:55, Etienne a dit : Au passage, suis pas très fan des conduits de liquide de frein type aviation qui, s'ils sont effectivement plus solides et performants, ne sont pas du tout conformes à l'origine... Une hérésie, le pb n'est pas la conformité à l'origine (il suffit de les commander gaînées de noir) c'est que les durites refabriquée "au garage" ne sont pas serties par une presse hydraulique spéciale mais juste vissées : ça n'a pas du tout la même résistance à la pression, c'est même dangereux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 Excellente remarque @33manu je me suis fait la même réflexion en regardant l'émission Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 (modifié) il y a 34 minutes, 33manu a dit : Une hérésie, le pb n'est pas la conformité à l'origine (il suffit de les commander gaînées de noir) c'est que les durites refabriquée "au garage" ne sont pas serties par une presse hydraulique spéciale mais juste vissées : ça n'a pas du tout la même résistance à la pression, c'est même dangereux Du travail dit de pros mais à qui il manque un sérieux savoir faire car ici, c'est plus de la mauvaise bricole que de la restauration ou de la mise à niveau dans les règles de l'art !!?? Modifié le 13 avril 2020 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 il y a 7 minutes, dragon1964 a dit : Du travail dit de pros mais à qui il manque un sérieux savoir faire car ici, c'est plus de la mauvaise bricole que de la restauration ou de la mise à niveau dans les règles de l'art !!?? Je n'ai pas d'avis sur le travail sur le bas de caisse, je ne suis pas carrossier, ça semble correct pour ce qu'ils en montre. En revanche les durites Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorvet 76 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2020 De plus je doute qu’une 330 se retrouve à présent dans les mains d un proprio qui va taper dans les freins au point d y voir une différence avec des durites aviation! cela dit le travail de carrosserie semble sérieux, étant interressé par les anciennes j ai plusieurs fois vu des restaurations venant de chez ares et ods dans des revue hors séries ou ventes aux enchères et ca à vraiment l’air sérieux a chaque fois! Maintenant en version émission, même si c est la seule qui a mon sens est agréable et crédible, il leur faut bien scenariser, vulgariser, etc.... ca reste du grand public et si on passait 1h a parler de changement de coussinet de bielle ca m intéresserait mais ca emmerderait probablement 95% de leur public! je trouve aussi le niveau du plateau des voitures de la dernière saison vraiment top, diversifiée et de grande valeur ! la frogeye parait cheap a côté mais en ayant restauré une moi même j ai tout de même apprécié l épisode, même si la mienne est bien mieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2020 Arf, je viens de zapper sur Wéo (télé régionale du nord) et j'ai vu la toute fin d'un documentaire avec Fiorano Racing. Quelqu'un connaitrit ce documentaire ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2020 il y a 36 minutes, GuillaumeL458 a dit : Arf, je viens de zapper sur Wéo (télé régionale du nord) et j'ai vu la toute fin d'un documentaire avec Fiorano Racing. Quelqu'un connaitrit ce documentaire ? Non mais ce serait intéressant de pouvoir le voir,! Un lien? Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2020 Il y a 1 heure, LINO27 a dit : Non mais ce serait intéressant de pouvoir le voir,! Un lien? Bah j'ai rien trouvé sur le site de Wéo J'ai juste vu dans la générique de fin que c'était tourné par "La Chaine Normande" La seule chose que j'ai trouvé, c'est çà sur le facebook de Wéo : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/92534309_10157430023424737_1864363965102948352_o.png?_nc_cat=108&_nc_sid=8024bb&_nc_oc=AQknBBLxr_ikVxUbFREiEb88oUYjjBidp51XLPBbuZxovbaCXFCUetwyfelhxH4gvmMyP3EV-SIbUMS5FRNXVu-9&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=88e008dcffec12f69ce3fd022b7ca642&oe=5EBD8CDC Le documentaire s'appelle "Ferrari, le rêve du commandatore" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2020 (modifié) J'ai demandé s'il y avait une rediff, on vera bien ... Modifié le 14 avril 2020 par GuillaumeL458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2020 Il y a 8 heures, GuillaumeL458 a dit : J'ai demandé s'il y avait une rediff, on vera bien ... Ok merci si jamais tu as la possibilité de nous enregistrer ça! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2020 (modifié) Il y a 3 heures, LINO27 a dit : Ok merci si jamais tu as la possibilité de nous enregistrer ça! Arf voici leur réponse : Wéo, la télé Hauts-de-France Bonjour, pas pour le moment. Mais s'il y a un changement, nous revenons vers vous Modifié le 15 avril 2020 par GuillaumeL458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2020 @ guillaumeL458 ok, merci Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max.p 19 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2020 En se moment même,la Pista dans Top Gear sur la 24 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites