0
speedy

Jeremy Clarkson Mis À Pieds Par La Bbc

Messages recommandés

geo27

On va être obligé de regarder la version française...

En plus, Richard et James ne veulent plus en jouer si leur pote n'est plus là

http://www.mirror.co.uk/tv/tv-news/top-gears-richard-hammond-james-5360997?ICID=FB_mirror_main

Jean66

La française. ... a par le stig sur le circuit. ..voir comme hier l aston v12....le reste j ai zaper tellement c'est surjouer...

Glyde

Je pense que la française doit respecter un cahier des charges imposé par la production anglaise. TopGear outre un concept c'est devenu une sorte de Franchise, et donc tu ne peux pas faire ce que tu veux, tu dois par contre appliquer les directives éprouvées et donc validées par l'origine.

En fait ce n'est qu'une transposition de la version anglaise mais jouée par des personnes différentes donc on s'ennuie, il en est de même pour la version US et encore, avez vous déjà vu la version Australienne?

C'est aussi pour cela que sans l'équipe anglaise l'émission est dorénavant condamnée outre manche et donc dans le monde, à moins que l'équipe emporte avec elle le concept ce qui me surprendrait car la BBC a du se protéger de cela. Donc il persiste deux issues (désolé je mélange deux sujets) soit il n'y a plus, soit la BBC revient en arrière. De la sorte les autres déclinaisons (US, Austria et France) peuvent perdurer, les enjeux sont donc conséquents.

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Ruvo

La française. ... a par le stig sur le circuit. ..voir comme hier l aston v12....le reste j ai zaper tellement c'est surjouer...

C'était mon sentiment pour la première émission puisque j'avais zappé au bout de 5 mn.

Le look de Lellouche, barbe de huit jours, casquette enfoncée jusqu'aux oreilles, faisait aussi naturel que la poitrine de Nabilla, pourtant plus agréable à regarder.

geo27

Je pense que la française doit respecter un cahier des charges imposé par la production anglaise. TopGear outre un concept c'est devenu une sorte de Franchise, et donc tu ne peux pas faire ce que tu veux, tu dois par contre appliquer les directives éprouvées et donc validées par l'origine.

En fait ce n'est qu'une transposition de la version anglaise mais jouée par des personnes différentes donc on s'ennuie, il en est de même pour la version US et encore, avez vous déjà vu la version Australienne?

C'est aussi pour cela que sans l'équipe anglaise l'émission est dorénavant condamnée outre manche et donc dans le monde, à moins que l'équipe emporte avec elle le concept ce qui me surprendrait car la BBC a du se protéger de cela. Donc il persiste deux issues (désolé je mélange deux sujets) soit il n'y a plus, soit la BBC revient en arrière. De la sorte les autres déclinaisons (US, Austria et France) peuvent perdurer, les enjeux sont donc conséquents.

Sur RTL, quand ils avaient viré Bouvard, ils étaient bien revenus en arrière.

On peut l'espérer.

Sinon, l'émission est morte. Je ne suporte pas la version US. Et la française, j'ai regardé hier soir, çà va lasser, surtout quand on regardait la version originale. Bigard a fait le job, mais casser 8 caisses neuves pour refaire le match de foot, bof bof...

Top gear, c'est comme Jacques Martin ou Drucker, on regardait presque pour eux...

speedy

Sur RTL, quand ils avaient viré Bouvard, ils étaient bien revenus en arrière.

On peut l'espérer.

Sinon, l'émission est morte. Je ne suporte pas la version US. Et la française, j'ai regardé hier soir, çà va lasser, surtout quand on regardait la version originale. Bigard a fait le job, mais casser 8 caisses neuves pour refaire le match de foot, bof bof...

Top gear, c'est comme Jacques Martin ou Drucker, on regardait presque pour eux...

La seule vraie question c'est "à qui appartient le concept, à savoir le nom et les droits?".

Si c'est à la BBC, comme je crois le comprendre - puisqu'apparemment c'est eux qui définissent le cahier des charges pour les versions étrangères - alors une émission intitulée "Top Gear" pourra continuer même en UK, mais avec d'autres animateurs, et sans l'esprti d'origine.

Maintenant peut-être que Clarkson et ses amis ont une part des droits, ou peuvent aller faire quelque chose d'approchant ailleurs?

speedy

La seule vraie question c'est "à qui appartient le concept, à savoir le nom et les droits?".

Si c'est à la BBC, comme je crois le comprendre - puisqu'apparemment c'est eux qui définissent le cahier des charges pour les versions étrangères - alors une émission intitulée "Top Gear" pourra continuer même en UK, mais avec d'autres animateurs, et sans l'esprti d'origine.

Maintenant peut-être que Clarkson et ses amis ont une part des droits, ou peuvent aller faire quelque chose d'approchant ailleurs?

O.K, voilà la réponse:

"Top Gear" appartient à la BBC et il est acquis que cela continuera sans Clarkson, probablement dans une version entièrement rénovée pour 2016, peut-être avec Chris Evans comme présentateur.

Clarkson est en train de peser les options qui pourraient s'offrir à lui: peut-être sur Netflix aux USA, ou bien éventuellement sur Sky ou iTV en GB, mais ça ne pourra pas être identique à "Top Gear".

http://www.telegraph.co.uk/news/celebritynews/11493535/What-next-for-Jeremy-Clarkson.html

geo27

Je pense que tout appartient à la BBC, et surement avec clause de non concurrence.

Refaire un truc ailleurs?, surement qu'il ne va pas se gêner, mais est-ce que çà va marcher ?

Pour la BBC, évidement qu'ils vont continuer avec d'autres, mais si on compare encore avec RTL et Bouvard, quand ils l'ont viré et remplacé par Dechavanne, il n'a pas duré longtemps avant qu'il ne revienne.

Ca semble mieux se passer avec Ruquier maintenant. mais je ne pense pas que c'est le même public.

Ca sera surement kif pour le nouveau Top Gear. Il y aura de la déception pour les habitués. mais peut être que ceux qui n'aimaient pas Clarkson vont venir regarder ?

Je pense qu'une grande majorité de ceux qui regardent la version Top Gear France ne connaissent pas la version originale. Pour çà que çà marche.

moi j'aime pas trop et pourtant j'ai regardé par curiosité et me faire une idée sans lire les avis des autres.

PS, j'avais pas vu ta réponse entre temps...

Modifié par geo27

David11

Salut à tous,

Je l'ai expliqué plus haut, je ne suis pas fan de Top Gear. Pour moi c'est une émission de téléréalité et non un programme "de passionnés"... Ce qui ne veut pas dire que si on la regarde, on n'est pas passionné !

J'ai également regardé la version française. Personnellement, je ne vois aucune différence avec la version anglaise : d'un coté un humour anglais - parfois limite et de l'autre un humour franchouillard - pas forcément de meilleur goût. A la limite, la version française a un côté "bon enfant" alors que l'anglaise à un côté "sale gosse gâté"... encore un fois, ce n'est que mon ressenti.

Quoiqu'il en soit, je trouve le mélodrame anglais plus que suspect... Top Gear est politiquement incorrecte : humour "spécial", apologie de la bagnole, de la vitesse, des voitures sur-consommatrices...

Et si, tout simplement, en faisant tomber Clarkson, la BBC avait trouvé le moyen de faire disparaitre des écrans une émission gênante (car déplaisant à une partie de l'électorat anglais, par exemple...) ?

screensmoke

De toute façon d'ici quelques année il n'y aura plus de BBC ;)

Puisque Netflix bouffera tout ça ... (personnalisation et hypersgementation, chacun y trouvera son compte... :ph34r:

Biturbo

Y'aura peut être plus de BBC, mais il faudra quand même produire du contenu !

Biturbo

Oui, oui, je sais qu'ils produisent des séries.

Mais je ne les ai pas encore vu s'aventurer sur des contenus plus "documentaires". Mais, on y viendra.

arckonit

entre le fait de voir m'offrir une f355 qui s'eloigne AU MOMENT ou je peux me l'offrir, et cet arrêt de clarksson, je suis vraiment triste, pas énervé , jsute triste...
la bbc se tire une balle dans le pied, comme beaucoup d'entreprises aujourd'hui, qui sous pretexte que leur business fonctionne, c'est grâce à eux, et non pas leurs employés.
Je vais bientôt être papa, et quelque part, ca ils ne me l'enlèveront pas.
Ces personnes qui spéculents sur les ferrari ou qui virent juste des employés qualifies parce que leur amour propre en a pris un coup, et bah, elles peuvent avoir toutes les meilleurs voitures du monde ou le plus de pognon, elles font just pitié.
Longue vie à top gear ... j'espère.
Et longue vie aux "vrais" passionnés, pas aux spéculateurs de toute sorte.

segroeg5

Personnellement ce second degré me fait bien marrer!

Mais si le politiquement correct s'en mêle on a plus qu'à retourner sur TF1 regarder Auto-moto!

Regarder Auto-Moto sur TF1 ? Faut quand-même pas exagérer  :(

Denis Gros Ignard et ses "exclusivités exclusives et inédites qu'y a que chez z'eux que ça passe" qui datent de 6 mois et ont passés sur M6 et d'autres chaînes !!! mdr :lol:

lambo go

j'ai déjà parler avec un anglais de top gear mais il y a presque 2 ans et apparemment Clarkson et l'un des présentateur le plus apprécié de la télé 

Moi a la place de May et de Hammond je démissionnerai et j'irai par exemple sur netflix pour refaire un top gear mais sous un nom différent .

Biturbo

j'ai déjà parler avec un anglais de top gear mais il y a presque 2 ans et apparemment Clarkson et l'un des présentateur le plus apprécié de la télé

Moi a la place de May et de Hammond je démissionnerai et j'irai par exemple sur netflix pour refaire un top gear mais sous un nom différent .

Il faudra changer un peu plus que le nom, je pense, mais ils doivent certainement avoir cela dans un coin de leur tête ...

OneDay

Et si, tout simplement, en faisant tomber Clarkson, la BBC avait trouvé le moyen de faire disparaitre des écrans une émission gênante (car déplaisant à une partie de l'électorat anglais, par exemple...) ?

Top Gear ne ménage pas le monde de l'automobile en général et les constructeurs en particulier... Peut-être s'un certain nombre d'entre eux, lassés de voir leurs voitures égratignées par Clarkson ans Co ont fait pression sur la chaîne...? Pourquoi pas Renault ayant mal digéré de voir leur Twingo finir au fond d'un port ? Peut-être aussi Zenvo qui avait un temps menancé de porter plainte lorsque Clarkson avait détruit (au propre comme au figuré) la ST1 ? Bref, ce ne sont peut être que des questions de gros sous finalement....

Egalement des téléspectateurs, lassés de se voir raillés par l'émission (par exemple les fans de caravaning qui s'en prennent plein la tête...)

Enfin, Clarkson est l'une des personnes à l'origine de la renaissance de Top Gear au début des annees 2000 : il a donc peut être des droits sur le concept et pourra (comme l'a fait Tiff Needle avec Fifth Gear) revenir avec une émission similaire sur une autre chaîne...?

lapin78

Pour moi rien ne justifie la destruction des Juke et des Adam mercredi soir, fut-ce justifié par le sacro-saint droit au second degré. Quand on aime l'automobile, avec un grand A, on aime prendre le volant d'une Mégane RS ou d'une Gumpert Apollo. Chacune ayant sa place chez les passionné selon leurs moyens. Ca m'a pas plu cette troisième émission... même dégouté en fait. Je redis que finalement Direct Auto reste l'émission respectueuse et passionnée que je préfère.

Je fais parti de ceux à qui il va falloir expliquer longtemps, et avec bien des arguments, quel est l'intérêt de prendre une Twingo RS neuve et, petit à petit, de la regarder se faire tuer, gratuitement, par un millionnaire arrogant et imbu de sa personne. Ceux qui rêves d'une Twingo RS ont du apprécier...

Pourtant, l'équipe à un terrible coup de volant. Leurs périples (notamment celui en Roumanie avec les trois super sportives dont des courses de vitesses sous le palais Ceausescu ! un sacré souvenir) sont souvent amusants et bien filmés et révélateurs de la robustesse des voitures.

Mais au final, je trouve parfait que Clarkson se fasse rappeler deux-trois détails élémentaires :

- Dans la vraie vie il y a des règles

- Dans la vraie vie, les gens "sans dent" travaillent pour gagner leur vie et à l'issue de leur journée, ils ont mérité de rentrer chez eux

- Le cas échéant, après s'être déchiré la tronche au pub jusqu'à XX heure du matin, on doit comprendre qu'être une diva capricieuse en exigeant que le cuisinier revienne pour préparer la bouffe de triste sire est très mal placé

Comme le faisait fort justement remarquer David Cameron... faut arrêter avec Clarkson : C'est pas Ghandi non plus...

Oliv

Lapin +1000

Quand ils ont massacré les autos au foot, j'ai changé de chaîne, je ne connais pas la suite de l'émission !!

Avenger

Lapin +1000

Quand ils ont massacré les autos au foot, j'ai changé de chaîne, je ne connais pas la suite de l'émission !!

3 a 1 ! :D

Rouge , c'est rouge !  

tonton enzo

Pour moi rien ne justifie la destruction des Juke et des Adam mercredi soir, fut-ce justifié par le sacro-saint droit au second degré. Quand on aime l'automobile, avec un grand A, on aime prendre le volant d'une Mégane RS ou d'une Gumpert Apollo. Chacune ayant sa place chez les passionné selon leurs moyens. Ca m'a pas plu cette troisième émission... même dégouté en fait. Je redis que finalement Direct Auto reste l'émission respectueuse et passionnée que je préfère.

Je fais parti de ceux à qui il va falloir expliquer longtemps, et avec bien des arguments, quel est l'intérêt de prendre une Twingo RS neuve et, petit à petit, de la regarder se faire tuer, gratuitement, par un millionnaire arrogant et imbu de sa personne. Ceux qui rêves d'une Twingo RS ont du apprécier...

Pourtant, l'équipe à un terrible coup de volant. Leurs périples (notamment celui en Roumanie avec les trois super sportives dont des courses de vitesses sous le palais Ceausescu ! un sacré souvenir) sont souvent amusants et bien filmés et révélateurs de la robustesse des voitures.

Mais au final, je trouve parfait que Clarkson se fasse rappeler deux-trois détails élémentaires :

- Dans la vraie vie il y a des règles

- Dans la vraie vie, les gens "sans dent" travaillent pour gagner leur vie et à l'issue de leur journée, ils ont mérité de rentrer chez eux

- Le cas échéant, après s'être déchiré la tronche au pub jusqu'à XX heure du matin, on doit comprendre qu'être une diva capricieuse en exigeant que le cuisinier revienne pour préparer la bouffe de triste sire est très mal placé

Comme le faisait fort justement remarquer David Cameron... faut arrêter avec Clarkson : C'est pas Ghandi non plus...

tout est dit!!!!

regardez le titre et la date de ce post......

http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=557048

Modifié par tonton enzo

Olive

Sincèrement, j'aurais préféré que l'on m'attache à une chaise avec du sparadra sur les paupières pour me forcer à regarder Turbo sur M6 avec Lafitte qui parle de lui et Chappate qui trouve que la dernière Mac Laren consomme un peu trop. Ça aurait été moins douloureux que l'affligeant spectacle de la destruction de mignones petites voitures neuves ...

Bigard a sauvé les meubles, mais ce genre de chose ça laisse un gout amer...

Flllooo

Faut arrêter de blâmer Clarkson pour détruire des bagnoles: il fait juste ce qu'on lui demande étant donné qu'il a vendu ses parts de Top Gear à la BBC il y a de ça quelques années..

Après c'est bien connu que Clarkson est un mec imbuvable et arrogant, mais c'est pour ça qu'on l'apprécie quelque part..