philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2016 il y a 11 minutes, fjwilliams a dit : Mais comme je l'ai lu plus haut cela doit être une question de timing t'as tout compris (trop tard ) non en fait, les mecs rêvent en pensant qu'ils vont vendre ces autos à ce prix à mon avis Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2016 A regard de ce que j'ai vécu je me dis que oui, mais bon on ne sait jamais il y a peut-être une niche qui s'est faite elle a une très belle ligne mais le chassis et le comportement n eme conviennent pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2016 bien sûr qu'il y a une niche mais d'une part, à condition que les prix restent bas et d'autre part, s'agissant d'autos loin d'être rares ça fait toujours beaucoup de vendeurs pour peu d'acheteurs Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2016 Si c'était à refaire, je reprendrai une Cambiocorsa, qui est bien une boite robotisé, ce qui n'a rien à voir avec les premières Granturismo qui ont suivi... J'avais eu l'occasion d'en faire un essai en 2011, et jamais je n'aurai changé! Pourtant le look Granturismo est à tomber C'est sur qu'elle est plus lente qu'une Ferrari, mais ca convient mieux à l'esprit Maserati. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2016 moi qui suis en réflexion sur une daily dans ce budget j'ai laissé tombé car finalement créneau pas très différent de la 575 et je fais trop peu de km par jour, elle aura jamais le temps de chauffer , dommage car l'auto me plaisait bien (ceci dit j'en ai jamais conduit une) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2016 Le 3 août 2016 à 08:06, Oliv a dit : Je suis d'accord avec toi, mais pour l'instant c'est comme ça, avant c'était l'inverse He oui il faudra que philM comprenne que la roue peut tourner. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2016 il y a 9 minutes, camille a dit : He oui il faudra que philM comprenne que la roue peut tourner. et comme tout ce qui tourne, il suffit d'attendre pour revenir au point de départ Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2016 il y a une heure, philM a dit : et comme tout ce qui tourne, il suffit d'attendre pour revenir au point de départ comme ça on n'en finit plus de tourner en rond. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2016 Il y a 3 heures, philM a dit : moi qui suis en réflexion sur une daily dans ce budget j'ai laissé tombé car finalement créneau pas très différent de la 575 et je fais trop peu de km par jour, elle aura jamais le temps de chauffer , dommage car l'auto me plaisait bien (ceci dit j'en ai jamais conduit une) Et puis faut pas que ce soit trop de la ville ça fait vite du 20/22 l au 100 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2016 Il y a 3 heures, philM a dit : moi qui suis en réflexion sur une daily dans ce budget j'ai laissé tombé car finalement créneau pas très différent de la 575 et je fais trop peu de km par jour, elle aura jamais le temps de chauffer , dommage car l'auto me plaisait bien (ceci dit j'en ai jamais conduit une) Je pense qu'avec une 575 à coté, ton choix de laisser tomber est le bon ... Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2016 il y a une heure, fjwilliams a dit : Et puis faut pas que ce soit trop de la ville ça fait vite du 20/22 l au 100 non, c'est de la campagne, mais j'ai que 5 km à faire ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2016 En effet ce n'est pas énorme et comme écrit plus haut cela fait un peu double emploi avec la 575 M Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobritish 47 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2016 Bonjour, A titre d'infos, pour ceux qui regardent de près la 4200 allemande, après renseignements: 1er service en 2003 à 13000kms (tampon) 2ème service en 2006 à 30000kms (tampon) Et puis le troisième service en 2015 (45000kms) faite, dixit le vendeur, par le frère du propriétaire qui bosse(rait) chez maserati (pas de facture ni de tampon). Perso je laisse la main sur celle-ci, son entretien est trop light pour ce genre de véhicule. SoBritish Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2016 il y a 48 minutes, sobritish a dit : Bonjour, A titre d'infos, pour ceux qui regardent de près la 4200 allemande, après renseignements: 1er service en 2003 à 13000kms (tampon) 2ème service en 2006 à 30000kms (tampon) Et puis le troisième service en 2015 (45000kms) faite, dixit le vendeur, par le frère du propriétaire qui bosse(rait) chez maserati (pas de facture ni de tampon). Perso je laisse la main sur celle-ci, son entretien est trop light pour ce genre de véhicule. SoBritish T'as bien raison, et il y en a plein des comme ça Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobritish 47 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2016 il y a 47 minutes, Oliv a dit : T'as bien raison, et il y en a plein des comme ça Yes, l'éternel soucis avec des voitures "abordables" mais dont l'entretien reste important... ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2016 L ideal en 4200, c est de la prendre en version " spider " avec son empattement plus court ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2016 Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit : L ideal en 4200, c est de la prendre en version " spider " avec son empattement plus court ! Mais moins rigide à mon avis ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2016 Oui, mais avec la suspension skyhook, ça marche bien ; et surtout avec un tubi, ça sonne très bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2017 Sur Ferrarilife : 172.000 Miles ( 276.807 kms ! ) en Maserati Coupé Cambiocorsa ! http://www.maseratilife.com/forums/coupe-spyder-gs/104369-fresh-pics-my-172k.html Citation The clutch service has been done twice. Once at 40k and once just now at 171k. Believe it or not, the second clutch did last 131k miles! The alternator failed at about 140k, The F1 relay is original. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2019 Un Wheeler Dealers France intéressant car en fin de compte c’est tout comme s'ils s'étaient penchés sur une Ferrari des années fin 90 - début 2000 : Le replay sur : https://rmcdecouverte.bfmtv.com/wheeler-dealers-france/program_6693/ Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David4SS 41 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 Le 22/12/2019 à 18:28, tifosi101 a dit : Un Wheeler Dealers France intéressant car en fin de compte c’est tout comme s'ils s'étaient penchés sur une Ferrari des années fin 90 - début 2000 : Le replay sur : https://rmcdecouverte.bfmtv.com/wheeler-dealers-france/program_6693/ Et c'est en regardant cet épisodes que je me suis dit qu'il fallait que j'investisse dans un appareil à diagnostic pour vérifier quelle sonde lambda est morte sur ma 360 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 il y a 6 minutes, David4SS a dit : Et c'est en regardant cet épisodes que je me suis dit qu'il fallait que j'investisse dans un appareil à diagnostic pour vérifier quelle sonde lambda est morte sur ma 360 Moi j ai ce truc depuis 4 ans, inclus quand j avais la 180, ça fonctionne bien https://obdclick.com/products/interface-de-diagnostic-obdclick Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David4SS 41 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 il y a 1 minute, Jean66 a dit : Moi j ai ce truc depuis 4 ans, inclus quand j avais la 180, ça fonctionne bien https://obdclick.com/products/interface-de-diagnostic-obdclick J'ai acheté ceci, livré aujourd'hui normalement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 Excellente initiative @David4SS Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2019 (modifié) Le 22/12/2019 à 18:28, tifosi101 a dit : Un Wheeler Dealers France intéressant car en fin de compte c’est tout comme s'ils s'étaient penchés sur une Ferrari des années fin 90 - début 2000 : Le replay sur : https://rmcdecouverte.bfmtv.com/wheeler-dealers-france/program_6693/ Il était sympa cet épisode, car à la fin on ne peut pas s'empêcher de se dire que c'est une excellente affaire cette 4200 ! OK elle n'a pas les feux boomerang, et elle est un peu moins Maserati que la 3200, mais elle a un ensemble moteur-boite très agréable, et une ambiance bien à elle. Modifié le 24 décembre 2019 par spider9166 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites