Gege 31 33 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2015 Bonjour à tous, Tout est dans le titre!!!Je vais me présenter à vous aujourd'hui,de façon plus complète et cette fois ci au bon endroit je pense, car un premier jet avait été posté par moi même dans la rubrique F360/F430 le 12 novembre 2014 mais après maintes visites approfondies de ce mirifique forum, il semblerait que l'emplacement approprié se trouve ici. Je ne cesse de parcourir le forum et seul le qualificatif "remarquable" me sembleconvenir, tant pour son contenu que pour ses intervenants, je tiens d'ailleurs àremercier tous les membres qui m'ont accordé un formidable accueil et tout particulièrement Stradale 31, patron du QG du 31, pour sa convivialité.L'achat de cette F360 spider fut particulier et entouré d'un tant soit peu de fatalité, positive cela va de soit, je m’explique :Fan depuis toujours du Cheval Cabré et ayant de plus était enthousiasmé par les heures glorieuses de Ferrari en Formule 1, je n'imaginais cependant pas en faire l’acquisition un jour, pensant à tord quecela n 'était que pour les autres.Après avoir eu plusieurs Mercedes , Audi et Porsches, avec quasiment pour toutes, un dénominateur commun qu'est le cabriolet, que ce soit en toit en toile où en dur (la F360 actuelle n'y ayant d'ailleurs pas échappé, Spyder donc!) c'est en 2013 que j'ai commencé à regarder les annonces des fameuses descendantes d'Enzo et très rapidement je tomba sous le charme d'une d'entre elles, une Ferrari de couleur Noir Mat mis en vente par un particulier,une magnifique combinaison des options dont j'étais à la recherche, mais je ne vous la d'écrirais que plus tard.En effet, je suis bien conscient que tout puriste préfère le rouge,voir le jaune, emblème de la ville de Modène, mais à ce jour je ne m'y sens pas encore prêt (ma nature discrète expliquant certainement cela), un jour prochain sans doute (ce Cheval me transcenderait-il? A coup sur!). Je pris donc contact avec le vendeur et nous commençâmes la négociation: il accepte de me faire la reprise de maPorsche Cabriolet pour sa femme avec bien entendu une soulte de ma part. Cependant, il attend la réponse d'un autre acheteur (sans reprise celui-la) et m'indique qu'avec ce dernier l'achat est bien avancé... M'en tenant à ces dires et le temps faisant le reste, je me dirigea alors vers un autre projet, non automobile celui-la etabandonne donc l'achat de la fameuse FéFé.Plus d'un an après, une fois mon projet achevé, je me décidais, à reprendre mes recherches, ma femme me conseilla de recontacter le vendeur de la noire, afin d’être certain qu'il l'ait vendu. Avant toute chose, je parcourus les annonces mais elle s'était bel et bien envolée de l'ensemble des sites, par chance, j’avais gardé l'adresse mail de cette personne que je contacta immédiatement, deux jours après, une réponse ou devrais je dire "la réponse": il m’annonçait que lui aussi avait stoppé son projet de vente en 2013 (pour des raisons personnels) et qu’à ce jour il n'était plus vendeur, mais qu’il était prêt étudier ma proposition si proposition il yavait.Après plusieurs échanges et à ma plus grande joie nous tombâmes d'accord! Cette FéFé me plaisait de plus en plus et après avoir reçu la copie de la carte grise du carnet d'entretien et des factures et effectuer les vérifications nécessaires mon plaisir ne fut pas gâche.Chèque de banque en poche, nous partîmes ma femme et moi adopter ce nouveau bébé, 1000 km deroute, direction le département 59 (10 heures de route pour rejoindre ce que nous Toulousain appelons communément le Grand Nord! Autan dire que nous avons eu le temps de dire au revoir à la Porsche...). Après une nuit passée à l 'hôtel, nous prenions tout les trois le chemin du retour, à nouveau 1000 km dont 750 sous la pluie, mais quel bonheur ce fut de conduire ce véhicule enfin! D'autant plus que cela a l’air d'être une tradition que de ramener son véhicule sous la pluie, aux vues des présentations de nombre de membres sur ce forum, acquisition pluvieuse, acquisition heureuse! Telle sera ma conclusion! Après avoir fait le récit de mon parcours et comme indiqué plus haut, je vais donc vous faire le descriptif de mon véhicule: Il a était acheté neuf dans le 31 (Haute-Garonne) en 2002 au Garage Modena Montaudran, Un seul propriétaire jusqu'en 2012, puis il est parti faire un séjour dans le Nord (59) et en 2014 retours dans le 31,quelle coïncidence me direz-vous, à croire que c’était sa destinée (ou bien la mienne). Voici la confirmation d'origine commandée en 2002: F360 spider noir mat et non un covering Sièges carbone baquet rouge Cartier /ceintures d'origine Jantes couleur grise anthracite Écussons d'ailes jaunes Étriers rougesPot complet inox Tableau de bord noir et dessous rouge Cartier Panneaux de porte rouge Cartier Depuis son achat nous n'avons pas trop roulé, nous attendons ma femme et moi les beaux jours ainsi que les futures sorties des membres du 31 pour en profiter au maximum. Voila, je pense à présent avoir fait le tour, etpour terminer, je dirai simplement qu'à chacune de mes visites sur le site de Ferrarista, lorsque je lis des articles concernant des véhicules anciens, nouveaux où bien des restauration de véhicules par des professionnels (comme le garage Hervé) je m’aperçois indéniablement que tous les membres sont animés d'un véritable amour pour cette marque de légende qu'estFerrari. J’espère ne pas avoir était trop long, si vous aviez tout de même des questions malgré que je sois novice sur ce forum, j'y répondrai avec plaisir et si par cas je pouvais vous apporter quelque information ou aide que ce soit j 'en serais ravi. Les palettes ont étaient décapées et polis Gege31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2015 combinaison rare et qui va bien à la 360sympa que ce soit d'origine en tout cas Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2015 Bienvenue, très belle auto, la couleur est très discrète. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2015 Superbe !,baquets espérant le voir en vrais un de ces jour En passant remplace l alu de l interieur par du carbone ou carbone look, sa devrais etre magnifique m enfin ces mon avis Bravo superbe recit et destiné.. Bonne route Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rené 5 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2015 magnifique machina!bonne route avec... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2015 D'habitude, je ne suis pas fan du tout des peintures mat mais là....je dois dire qu'avec les sièges racing cartier, elle est magnifique !!! Bienvenue à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2015 Originale!! sympa, plein de plaisir à son volant!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SchumS2000 82 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2015 Bienvenue! Pas fan du mat, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas; joli modèle que le 360 spider Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2015 Merci Gege31 pour ta longue présentation et félicitations pour ta belle Ferrari 360 Modena Spider. Sais-tu de quelle marque est le pot complet inox ? Un TubiStyle ? As-tu jamais pensé à ajouter une grille Challenge à l'arrière ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2015 Félicitation , elle est très belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2015 bienvenue , elle est superbe ta 360 en noir mat .Par contre j'ai entendu dire que c'etait compliquer a laver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2015 bienvenue et très bon choix superbe intérieur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2015 Une couleur originale et rare Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2015 Bienvenu ! Va falloir nous la presenter au QG des toulouzinzins ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2015 Bienvenue et félicitation.... @ très vite, pour la coupette au QG des Toulouzinzins :wub: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2015 Très belle auto.Bienvenue... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2015 @Gégé31 , une sortie vas arriver.... Notre Maître , the jedi , nous tiendras informé et avec tes Diva et le soleil ça ne vas être que du bonheur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2015 Bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghis38v 123 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2015 Félicitations, j'adore l'intérieur cartier, en plus sur des baquets, top! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2015 bienvenue a toi et a ta belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2015 Tres belle 360, felicitations ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2015 FélicitationsUne voiture noire un vrai régalEnfin une personne avec du goût Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bud77 51 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2015 (modifié) tres jolie cette auto , felicitations ! Modifié le 18 mars 2015 par Bud77 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gege 31 33 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2015 Bonjour à tous et encore merci pour tous vos messages d 'accueil et de complimentsJe vais essayé de réponde à tout le monde sur un seul message Pour FRANCK :La marque du pot est un scuderia monté à l 'achat du véhicule par Ferrari (au dire de l 'ancien proprio j 'ai pas vérifié mais c 'est bien un inox vu le bruit ).Pour la grille Challenge je pense que cela ne ressortira pas vu que la belle est noire (mais pour la prochaine qui sera rouge j'opterai pour une grille challenge noir)Pour LAMBOGO :Pas du tout compliqué à laver et bien moins qu'une noir brillante (je sais de quoi je parle)Pour THE JEDI : Pas de soucis pour la présentation au QG,j'ai entendu dire que tu devais organiser une sortie ce sera donc l 'occasion.Voila encore merci et je reste dispo si vous avez d 'autre questions.Et je vais continuer à suivre de nombreux sujets sur Ferrarista. Bonne journée à tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2015 Belle présentation, joli combo et belle voiture. Et de surcroît un spider, enfin un connaisseur, ça va relever un peu le niveau du sud OUEST... . Félicitations et bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites