Messages recommandés

yoann

vos climatisation, elle marche correctement dans vos voitures ?

sur la mienne au début elle envoi du chaud  puis après elle se met à cracher de l'air froid :angry: . impossible à réguler :huh:

Loic06

Pas de problème, refroidit et régule bien. Ton filtre est-il propre ?? Il y a combien de temps que tu as fait recharger la clim?

Calif60

Si elle fait du froid rien à voir avec un manque de gaz

Probablement le pressostat qui bosse pas ou bien ta sonde qui dit des conneries

Intervention peu coûteuse

yoann

je pense aussi à ce style :  "pressostat qui bosse pas ou bien ta sonde qui dit des conneries"

et plus je roule vite plus elle crache de l'air froid :angry: :angry: :angry:

:D :D

ea32

Sur la Scud, la clim fonctionnait très bien, par contre quand je voulais mettre le chauffage sans clim l'hiver, elle passait au bout de quelques minutes sur plein froid, et impossible de la faire changer sans remettre la clim sur ON...

yoann

j'ai essayé les deux:  clim sur on et en off

mais en off, je crois que je n'ai plus rien qui sort :(

Loic06

Moi sur la Méhari, je baisse le pare-brise, jamais de problème!!

Modifié par Loïc

Mich 1135

Bonjour à tous

Yoann a un souci avec sa clim :( c'est chiant , surtout pour lui !

Quel intérêt de réponde , sur la mienne  tout va bien ... à part de comptabiliser son nombre de messages j'ai beaucoup de mal à saisir ce genre ce réponse ;) mais bon ...

Désolé cher ferrarista de ne pouvoir dire autre chose :(  ah si j'oubliai , ça doit certainement t'être utile , ma clim fonctionne parfaitement ... :rolleyes: intéressant non ?

Tu dois être vachement avancé avec ma contribution :)

Bonne journée à tous et en attendant quelques scuds de la part de certains  :D ça fait partie aussi du jeu ;) mais ne résoudra pas pour autant tes problèmes ...

yoann

Bonjour à tous

Yoann a un souci avec sa clim :( c'est chiant , surtout pour lui !

Quel intérêt de réponde , sur la mienne  tout va bien ... à part de comptabiliser son nombre de messages j'ai beaucoup de mal à saisir ce genre ce réponse ;) mais bon ...

Désolé cher ferrarista de ne pouvoir dire autre chose :(  ah si j'oubliai , ça doit certainement t'être utile , ma clim fonctionne parfaitement ... :rolleyes: intéressant non ?

Tu dois être vachement avancé avec ma contribution :)

Bonne journée à tous et en attendant quelques scuds de la part de certains  :D ça fait partie aussi du jeu ;) mais ne résoudra pas pour autant tes problèmes ...

oui et non, ça me permet de voir si c'est un problème récurrent sur ces voitures ou bien c'est vraiment la mienne qui a un souci. De plus je vais aller voir le vendeur (car elle est sous garantie) et de lui dire que ce n'est pas un pb général au 430 ^_^

guillaume84

j'ai essayé les deux:  clim sur on et en off

mais en off, je crois que je n'ai plus rien qui sort :(

En off ya rien qui sort , c'est normal

Loic06

Tiens ben justement, je te l'envoie le scud :D  C'est drôle comme certains cherchent à toujours faire de la polémique. Tu es peut-être journaliste ???  :lol:  :lol:

La question est pourtant claire : est-ce que vos clim fonctionnent sur vos F430? Quelle réponse par "oui ou par non" veux-tu d'autre? Si la question avait été posée pour une 328 ou une 355, tout le monde aurait dit "pas terrible" et qu'il n'y avait rien à y faire. Tout le monde sait que dans les V8, la clim est efficace depuis la Modena.

Or la F430 a une clim relativement efficace. Donc on répond oui. Maintenant, ceux qui ont eu un problème ou qui donnent des conseils pour endiguer cette panne le rajoutent et ceux qui n'y connaissent rien ......................... ne donnent pas d'autres commentaires.  ;)

je pense aussi à ce style :  "pressostat qui bosse pas ou bien ta sonde qui dit des conneries"

et plus je roule vite plus elle crache de l'air froid :angry: :angry: :angry:

:D :D

Moi je verrais bien qd même un manque de gaz. En roulant plus vite ton compresseur tourne plus vite, donc compresse plus le gaz qui reste, mais bon, je n'ai pas la science infuse. Quand la clim a t'elle été rechargée la dernière fois?, normalement, c'est tous les 2ans et le filtre tous les ans (ou même parfois moins). 

Après, on tombe dans le domaine électronique au mieux une connerie dans les boutons de commande, au pire .................... ????? .......... ben non pas le compresseur qd même  :angry:

Modifié par Loïc

yoann

je ne sais pas quand elle a été rechargé; je l'ai depuis seulement novembre et à priori ça n'a pas été fait.

si c'était le compresseur, elle ne ferait pas du chaud au départ ?

quand elle commence à cracher du froid, je la met sur max et après quelques secondes elle envoi du chaud... et on crève de chaud dans la voiture :o  donc je la remet sur 22 et paf elle continue à m'envoyer  du chaud.  donc je coupe tout (sinon je finis à poil) et après on se caille  :D :D :D  donc rebelote

Modifié par yoann

Loic06

Alors certainement problème électronique, plus qu'à passer chez le toubib

Modifié par Loïc

yoann

vous savez où il se trouve exactement  le capteur de rayonnement solaire. page 73 du manuel : "placé sur la planche du tableau de bord"; mais je ne vois pas où !

tifosi101

Sur ma 360 la clim fonctionnait très bien à l'achat. Puis le bouton de commande on/off se comportait de manière bizarre il ne conservait pas sa position enfoncé. Puis c'était de l'air chaud même quand je voulais que la ventilation sans clim. Puis je sais plus trop... Puis voilà la gueule du compresseur après mise sur le pont... Depuis que j'ai viré le compresseur (ça alourdi ! :D ) et bien ma ventil fait de l'air frais (température extérieur puisque plis de clim) quand je mets le "manetino" :P sur température mini ou chaud sur température maxi. Bref peut-être ton compresseur en fin de vie.

post-1926-0-10592400-1426709882_thumb.jp

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Loic06

vous savez où il se trouve exactement  le capteur de rayonnement solaire. page 73 du manuel : "placé sur la planche du tableau de bord"; mais je ne vois pas où !

Milieu du tableau côté pare- brise

Exode

Franchement Denis je m'emmerderai pas à ta place... Ta F430 est encore sous garantie, appelle ou ramène là où tu tu l'as achetée et dis à ton gars qu'il se débrouille une bonne fois pour toutes pour faire en sorte que tu n'aies plus une seule m*** dessus. En tout cas c'est ce que je ferai à ta place.

J'apprécie le Bonhomme pourtant, qui a plutôt d'ailleurs plutôt bonne presse, mais là quand même je trouve que ça commence à faire beaucoup. Faut pas deconner...

Y'a pas de raisons que je n'ai jamais eu le moindre problème sur la mienne (comme les proprios qui m'ont précédé d'ailleurs), et que toi tu sois systématiquement ennuyé, c'est pas normal, la F430 reste une auto fiable pour peu que les entretiens aient été réalisés correctement, qu'elle roule régulièrement et qu'on en prenne soin un temps soit peu.

C'est juste un avis perso. Bon courage.

yoann

Franchement Denis je m'emmerderai pas à ta place... Ta F430 est encore sous garantie, appelle ou ramène là où tu tu l'as achetée et dis à ton gars qu'il se débrouille une bonne fois pour toutes pour faire en sorte que tu n'aies plus une seule m*** dessus. En tout cas c'est ce que je ferai à ta place.

J'apprécie le Bonhomme pourtant, qui a plutôt d'ailleurs plutôt bonne presse, mais là quand même je trouve que ça commence à faire beaucoup. Faut pas deconner...

Y'a pas de raisons que je n'ai jamais eu le moindre problème sur la mienne (comme les proprios qui m'ont précédé d'ailleurs), et que toi tu sois systématiquement ennuyé, c'est pas normal, la F430 reste une auto fiable pour peu que les entretiens aient été réalisés correctement, qu'elle roule régulièrement et qu'on en prenne soin un temps soit peu.

C'est juste un avis perso. Bon courage.

oui je vais la faire car il est au courant du pb mais il me dit que les clim de 430 ne marche pas bien, il a aussi soit disant des problèmes dans sa scud... donc je voulais avoir un retour de vous sur vos clims afin de voir si le pb n'est pas général... ce qui n'est pas le cas...

l'autre problème c'est qu'il a changé pas mal de pièces depuis novembre :

Avant la livraison, il a changé la pompe F1 puis après livraison :

- problème d'odeur essence ( je ne sais plus quelle pièce a été changé)

- 4 capteurs de pressions

- réparation du rétroviseur

- réparation d'un feu AR qui était cassé

-  Alternateur

- 2 catalyseurs

- 2 capteurs E-diff

plus Pb de clim pas encore résolu :(

Modifié par yoann

ea32

Capteurs de pression, c'est normal, du genre tous les

4 ans.

Feu arrière, si c'est la fixation cassée, "normal" aussi !

Capteurs E-Diff ça ne m'étonne pas non plus.

Enjoy the dream !

Loic06

Mes capteurs ont tenu 7 ans. Le problème des feux est connu : avec la chaleur le plastique devient cassant et souvent y a des petits malins qui appuient dessus et ..... ping le feu. Pour le reste comme dit le post précédent pas de bol ..

Modifié par Loïc

bernard

A vérifier le bon fonctionnement de la Valve TGK # 65066400