0
askim2

Carte Des Ferrarista Pouvant Aider Pour Un Achat À Distance

Messages recommandés

430

Il est génial ce post. Bien évidemment, si je pouvais rendre service, je le ferai également mais il y a beaucoup de gens bien plus calés que moi en Ile de France.

Par contre, je vous propose de faire un post spécifique avec une liste des gens volontaires classés par départements. Comme ça, on aurait tout de suite la lisibilité sans avoir à parcourir tout le fil de discussion.

Peut être est-ce à faire dans la section privée.

Génial ton idée +++++++

Nicolas21

Pas dans la section privée, il n'y a que les abonnés qui peuvent y accéder

Glyde

Je reste assez dubitatif sur une telle démarche.

Non pas que je ne souhaite pas rendre service à quelqu'un mais finalement cette démarche va-t-elle réellement rendre service ?

Je considère qu'avant d'envisager de traverser la France pour voir une auto il faut tout d'abord obtenir un max de détails et photos.

Tout cela pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J. Je comprends aussi que certaines voitures ne restent en annonce que quelques heures et qu'il faut pouvoir être réactif immédiatement dans ces conditions. Mais un tel achat mérite réflexion. Le fait de voir plusieurs autos permet aussi de valider ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas.

Si le vendeur est sérieux, il doit mettre à dispo toute la clarté possible sur sa voiture ainsi que tous les documents en sa possession. Il doit aussi pouvoir produire un historique de l'auto tout du moins depuis son acquisition dans le cas d'un multiples mains.

Maintenant quelqu'un qui fait venir de l'autre bout du pays un éventuel acheteur alors que l'auto est pas très fraîche ou présente quelques défauts non annoncés, et bien c'est se foutre de la gueule du monde. Autant cela "passe" pour une daily (et encore je trouve ça très limite!), autant sur un achat passion c'est inacceptable.

En tant qu'acheteur et à partir du moment où l'on achète pas neuf, il faut aussi admettre que n'importe quelle auto reste une "occasion" et ce avec quelques défauts. Le tout est juste de le savoir et d'estimer si ce défaut est rédhibitoire ou non mais en toute connaissance de cause et de préférence de le savoir avant de se déplacer sinon c'est déception et donc retour à la maison bredouille.

Je suis moi-même passé par cette case de façon totalement involontaire mais en vain. Et c'est normal qu'un acheteur fasse demi-tour s'il s'estime trompé sur l'état. Par contre c'est de son devoir de poser toutes les questions avant, mêmes les plus basiques et les plus bêtes : "la peinture est -elle refaite en totalité ou en partie?"

Pour conclure, je serai partant pour apporter mon aide visuelle sur une voiture pour quelqu'un d'autre mais dans un seul but, celui de valider ce qui a été annoncé lors des échanges, propos et photos. Et pour cela il me faut alors avoir les éléments échangés de façon à être sur la même longueur d'ondes. Mon rôle dans ce cas ne serait que de valider et pas de juger.

A savoir que la moindre rayure, accroc sur les cuirs doivent être identifiées avant plutôt que d'être découvert le jour J.

C'est ma philosophie.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Smoki

Hello,

pour apporter ma pierre a l'edifice : je suis allé voir une 430 spider qui est en annonce sur la centrale ( à 200 km c'est raisonnable ) .

arrivé chez le pro l'auto était dehors certes fraichement lavée mais :

les disques de frein hs de chez hs

une coque de rétro rayés de chez rayé

les feux arrieres "branlait" tellement qu'ils avait bien marqué la carrosserie

le pare choc de couleur differente

le siege conducteur rayé et déchiré oui oui vous avez bien entendu déchiré :wacko:

les carters couleur carrosserie derriere les arceaux tout rayés jusqu'a l'appret et recouvert de peinture au pinceau

le type me dit : vous allez l'essayer elle marche bien :D

la derniere facture révision daterais de 3 ans

je suis parti aussi sec avant de m'ennerver :angry:

c'est ça un pro :blink: et bien moi je n'oserais jamais faire déplacer un cleint potentiel pour lui présenter une merguez .

je suis triste pour l'auto car elle mérite mieux que çà :(

lapin78

Il ne faut pas aimer les voitures quand on est en recherche.

Je suis allé voir quelques 456GT et vraiment, pour deux ou trois, j'en aurai pleuré.

Mais vraiment.

Pareil que vous, je suis allé voir des voitures pour des potes... des poubelles annoncées comme des merveilles.

Je ne demande même pas à la essayer en général. C'est inutile. Tout le monde perdra son temps.

legriso9

Très bonne l'idée de Ice, ça peut servir à pas mal de monde, voire même à se faire accompagner par un gentil bénévole quand on y connait pas grand chose.

Nicolas21

Je vais créer un fichier Excel pour ça, que tout le monde pourra mettre à jour

henri66

Excellente initiative. Avec bien sur toutes les réserves affichées par certains sur ce sujet.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Ice

Excellente initiative. Avec bien sur toutes les réserves affichées par certains sur ce sujet.

Henri, toi qui a l’expérience, section privée ou publique ??

Smoki

+1000 ;)

Nicolas21

Je suis actuellement en train de travailler dessus, il sera très simple à utiliser

SchumS2000

Et oui on voit de tout...je comprends pleinement le coup de gueule, mais, comme déjà évoqué, la perception des choses est propre à chacun. Une différence de teinte choquera certain, quand elle passera inapercu pour d'autres...

Nous souhaitons tous trouver l'auto la plus resplendissante possible avec le meilleur suivi du monde, pour autant la réalité est souvent galvaudée par cette perception très personnelle. Le vendeur ne vous dira rarement TOUS les défauts de l'auto. Exemple: Les quelques éclats sur le PC avant, une griffe sur le cuir... TOUS les vendeurs vous diront qu'il s'agit d'une voiture d'occasion et que forcément elle a des défauts (plus ou moins perceptibles) qui à leurs yeux ne sont pas rédhibitoires. 

Moi aussi, je cherche toujours une auto irréprochable étant maniaque, mais dans la réalité je me rends bien compte qu'il est compliqué de trouver LA perle rare, à moins d'acheter neuf ou d'attendre des mois, voir des années...et encore. Après il faut voir les "défauts" en question et la faisabilité d'une correction de ces défauts.   

Petit aparté, je n'ai plus confiance dans les pros de ventes de voitures qui ne savent même pas ce qu'ils vendent...

Au final, pour moi la quête de la belle fait partie du plaisir, même si je dois passer par des déceptions...c'est tout ça qui rendra la promise encore plus belle.

Eric77->83

Je vais créer un fichier Excel pour ça, que tout le monde pourra mettre à jour

Avec une carte de FRANCE  ou par département,cela serait bien aussi  B)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Nicolas21

J'ai fini le dossier Excel, par contre on me marque que je n'ai pas les autorisations nécessaires pour envoyer le fichier ici :wacko:

Je vais voir avec Henri66 pour arranger cela.

Concernant le fichier, j'ai intégré tous les départements (outre-mer compris) avec en prime une carte de France complète (département+ numéro). De plus il est possible de tout trier à sa guise

Modifié par Nicolas21

Eric77->83

Cool cool1.gif

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Smoki

Et oui on voit de tout...je comprends pleinement le coup de gueule, mais, comme déjà évoqué, la perception des choses est propre à chacun. Une différence de teinte choquera certain, quand elle passera inapercu pour d'autres...

Nous souhaitons tous trouver l'auto la plus resplendissante possible avec le meilleur suivi du monde, pour autant la réalité est souvent galvaudée par cette perception très personnelle. Le vendeur ne vous dira rarement TOUS les défauts de l'auto. Exemple: Les quelques éclats sur le PC avant, une griffe sur le cuir... TOUS les vendeurs vous diront qu'il s'agit d'une voiture d'occasion et que forcément elle a des défauts (plus ou moins perceptibles) qui à leurs yeux ne sont pas rédhibitoires. 

Moi aussi, je cherche toujours une auto irréprochable étant maniaque, mais dans la réalité je me rends bien compte qu'il est compliqué de trouver LA perle rare, à moins d'acheter neuf ou d'attendre des mois, voir des années...et encore. Après il faut voir les "défauts" en question et la faisabilité d'une correction de ces défauts.   

Petit aparté, je n'ai plus confiance dans les pros de ventes de voitures qui ne savent même pas ce qu'ils vendent...

Au final, pour moi la quête de la belle fait partie du plaisir, même si je dois passer par des déceptions...c'est tout ça qui rendra la promise encore plus belle.

Je lisais ce matin que tu avais trouvé ton auto , elle correspondait a la description ? et a tes criteres ?

SchumS2000

Je lisais ce matin que tu avais trouvé ton auto , elle correspondait a la description ? et a tes criteres ?

Oui l'auto est dans un très bel état, conforme à l'annonce 

Carrosserie: un peu de micro rayures ^_^ (elle retrouvera une seconde vie avec son detailing :) ), pas de différence de teinte, quelques légers éclats sur le PC avant (mais parce que je me suis penché sur toute la voiture tel Sherlock Holmes avec sa loupe :D ).

Plexy moteur: Très bon

Baie moteur: Propre, pas de trace d'huile au niveau des caches culbu, ce qui semble indiquer que la voiture a tourné et que les joints n'ont pas seché

Jantes: Parfaites

Intérieur: Très bon, une légère griffe sur un siège (mais je le ferai reprendre par un pro), boudins pas avachis, cuir tendu...un peu de peinture en moins sur les flancs des palettes, tableau de bord pas gondolé, moquette au top, volant aussi

Capote: Très bon (pas de plis disgracieux, pas de tache) mis a part la lunette arrière qui est légèrement opaque (ca ne me choque pas vu l'age de la voiture, mais ca aussi ca se reprend ;) )  

stefab

la perception des choses est propre à chacun

C'est bien pour ça que la démarche est intéressante. Je ne suis pas sûr qu'on aie la même perception des choses suivant que l'on soit l'acheteur ou pas.

La décision finale résultant de toute façon de la somme des + et des - , autant que la liste soit la moins subjective possible, et donc constituée de plusieurs avis.

Smoki

Oui l'auto est dans un très bel état, conforme à l'annonce 

Carrosserie: un peu de micro rayures ^_^ (elle retrouvera une seconde vie avec son detailing :) ), pas de différence de teinte, quelques légers éclats sur le PC avant (mais parce que je me suis penché sur toute la voiture tel Sherlock Holmes avec sa loupe :D ).

Plexy moteur: Très bon

Baie moteur: Propre, pas de trace d'huile au niveau des caches culbu, ce qui semble indiquer que la voiture a tourné et que les joints n'ont pas seché

Jantes: Parfaites

Intérieur: Très bon, une légère griffe sur un siège (mais je le ferai reprendre par un pro), boudins pas avachis, cuir tendu...un peu de peinture en moins sur les flancs des palettes, tableau de bord pas gondolé, moquette au top, volant aussi

Capote: Très bon (pas de plis disgracieux, pas de tache) mis a part la lunette arrière qui est légèrement opaque (ca ne me choque pas vu l'age de la voiture, mais ca aussi ca se reprend ;) )  

Cool , a quand les phtos de ta belle ?

SchumS2000

Les photos suivront quand elle sera dans mon garage :D un peu de patience encore...

Charly78

L'idée c'est surtout de dégrossir le tableau pour éviter un déplacement trop long du potentiel acheteur.

henri66

Passe moi un Mp pas pour le fichier excel. Et on passera ensuite par email.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1