Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2015 (modifié) Tu confonds compressions et rapport volumétrique !Y'a du boulot sur les bases du petit motoriste mon chacal préféré @+Je te dis qu'avec le metal 5 les compressions augmentent, ça augmente pas le rapport volumetrique.Mais pour moi c'est bidon le metal 5 meme dangereux et surtout sur un vieux moteurJe te parle pas de rapport volumetrique, on parle pas de changer les pistons la Ou de mettre un joint de culasse plus fin Modifié le 4 avril 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2015 Vous devriez prendre rendez vous pour vous expliquer Le technicien et le ressenti Souvent le ressenti est la valeur étalon du commerceLe technicien est la valeur refuge pour ne pas progresserVous avez 4 heures Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2015 (modifié) Le technicien est la valeur refuge pour ne pas progresser C'est clair, l'histoire l'a prouvée plein de fois Envoyé de ma cheminée en morse Modifié le 4 avril 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2015 Je te dis qu'avec le metal 5 les compressions augmentent, ça augmente pas le rapport volumetrique.Mais pour moi c'est bidon le metal 5 meme dangereux et surtout sur un vieux moteurJe te parle pas de rapport volumetrique, on parle pas de changer les pistons la Ou de mettre un joint de culasse plus fin je ne rentre pas dans votre discussion...juste vous dire a propos du metal 5: il y a une 20 d 'années, sur un moteur alfa 2000 qui fumait un peu, 500 kms apres en avoir mis: piston crevé!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2015 (modifié) je ne rentre pas dans votre discussion...juste vous dire a propos du metal 5: il y a une 20 d 'années, sur un moteur alfa 2000 qui fumait un peu, 500 kms apres en avoir mis: piston crevé!!!!Suis ok la dessus Je le dis depuis le debut.Par contre tu n'entendra personne se plaindre d'avoir cassé son moteur avec GDATesté par bibi depuis presque 10 ansOliv approuved® Modifié le 4 avril 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2015 Par contre tu n'entendra personne se plaindre d'avoir cassé son moteur avec GDA ni avec les pets du fils de Manu33 donc argument non recevable Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2015 (modifié) Alors ce que j'en dis :Moteur qui casse xxx km après lui avoir mis du Metal5 : aucune preuve de lien de cause à effet ne peut être démontré (le fils de 33manu a pété et 500km plus tard le moteur a lui aussi pété et alors ?) Le GDA ou du moins le fumée blanchâtre qui sort par l'echappement c'est donc l'additif qui tapisse les chemises des cylindres qui est brûlé car le segment racleur d'huile visiblement n'est pas conçu pour racler du GDA Moralité cet additif est du consommable. Modifié le 4 avril 2015 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2015 (modifié) Alors ce que j'en dis :Moteur qui casse xxx km après lui avoir mis du Metal5 : aucune preuve de lien de cause à effet ne peut être démontré (le fils de 33manu a pété et 500km plus tard le moteur a lui aussi pété et alors ?) Le GDA ou du moins le fumée blanchâtre qui sort par l'echappement c'est donc l'additif qui tapisse les chemises des cylindres qui est brûlé car le segment racleur d'huile visiblement n'est pas conçu pour racler du GDA Moralité cet additif est du consommable.Merci mon tifosi, je ne suis pas ingenieur comme toi mais au moins tu m'as donné l'argument Et c'est pour ça qu'au bout d'environ 2000 km on ne ressent plus l'effet booster du GDA Modifié le 4 avril 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2015 On recentre Le métal 5 n est pas un hyper lubrifiant. Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2015 Pour les mélomanes le métal c'est toujours hard, mais un grand bonheur à découvrir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2015 On recentre Le métal 5 n est pas un hyper lubrifiant. Tu as raison, des produits que la brochure commerciale présente pour des usages différents, faut pas comparer leurs effets ou effets supposés @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2015 2 mois apres :DS'il a fait 10000 bornes en 2 mois c'est pas eternel, il se consumme et repart par l'echappement le produitMoi j'ai testé et ça fonctionne, et au fait, au dela de 5 litres d'huile il faut une deuxieme dose Si un produit que tu mets dans l'huile s'échappe par l'échappement alors tu as un problème d'étanchéité des cylindres : segmentation ou joints de queue de soupape L'avantage, c'est qu'on te suis avec la trainée bleue @+ Pas du tout, tu as du depot sur le pc arriere sur toute les caisses ça le fait. Au demarrage il y a egalement de la "vapeur blanche" qui s'echappe de l'echappement.Bon enfin ça sert a rien de debattre Merci mon tifosi, je ne suis pas ingenieur comme toi mais au moins tu m'as donné l'argument Et c'est pour ça qu'au bout d'environ 2000 km on ne ressent plus l'effet booster du GDA Alors que je pars de tes réponses pour dire que ton produit passe par la segmentation c'est pas possible mais quand tifosi dit la meme chose tu le crois lui @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2015 Alors que je pars de tes réponses pour dire que ton produit passe par la segmentation c'est pas possible mais quand tifosi dit la meme chose tu le crois lui @+C'est pas du liquide c'est de la vapeur ou des fumees, en fait on s'est mal compris.Il part sous l'etat gazeux Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2015 (modifié) http://www.dailymotion.com/video/xe5664_regg-lyss-mets-de-l-huile-www-regg_creation Modifié le 4 avril 2015 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2015 C'est pas du liquide c'est de la vapeur ou des fumees, en fait on s'est mal compris.Il part sous l'etat gazeux Ca ne change rien, pour passer de l'huile à l'échappement il n'y a pas 36 000 chemins @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2015 (modifié) C'est horrible : Oliv est en train de se dire qu'il a lâché de quoi payer plein d'apéros dans un produit qui ne fait rien ou pas grand chose et surtout pas longtemps avant de partir en fumée dans l'échappement. Le jaune au final c'est plus convivial :lol: :lol: @+ Modifié le 4 avril 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2015 Bref si les premiers mélange impressionnent car sa fume (normal évacuation de l humidité etc dixit la notice ). Vous stockez de l'humidité dans vos moteurs ? Où ? dans l'huile -> ça ferait de la mayo ! En fait c'est le produit qui se barre, c'est un peu comme mettre un billet dans le cheminée, la chaleur pour chauffer maman en moins @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2015 Je viens de re-découvrir ce fil de discussion.... j'ai passé une fantastique soirée Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2015 C'est horrible : Oliv est en train de se dire qu'il a lâché de quoi payer plein d'apéros dans un produit qui ne fait rien ou pas grand chose et surtout pas longtemps avant de partir en fumée dans l'échappement. Le jaune au final c'est plus convivial :lol: :lol: @+Vous stockez de l'humidité dans vos moteurs ? Où ? dans l'huile -> ça ferait de la mayo ! En fait c'est le produit qui se barre, c'est un peu comme mettre un billet dans le cheminée, la chaleur pour chauffer maman en moins @+En fait t'as tellement aucun argument que ça devient tres nul.Le gda se depose sur les cylindres et toutes les pieces en mouvements et de ce fait vu que c'est un hyperlubrifiant on ressent instantanement l'effet avec un couple et une puissance accrue, un moteur plus rond, un ralenti ultra stable, et effectivement le surplus de gda se transforme en gaz avec la chaleur et s'evacu par l'echappement.De la mayonnaise s'il y en a c'est peu etre dans la tienne, une voiture de 40 ans tu aurais pu au moins deculasser pour changer tes soupapes au sodium qui se brisent comme du verre avec le temps et qui doivent etre completement rongees (je te le souhaite pas)Moi je me suis pas privé pour le faire et j'ai bien fait, pourtant ma 308 est plus recente et n'a pas de soupapes aux sodium, et elle adore GDA, elle vient de recevoir sa dose.Apres jetter des billets par la cheminee parce que le produit se consomme au fil du temps ça me fait bien rire, tu mets pas regulierement de l'essence toi? Et ton huile tu la vidanges jamais avec le filtre? Fait attention tu jettes de l'argent par les fenêtres :d :d Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2015 On se marre ici . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2015 On se marre ici . cest tip top Chez moi l'additif il est en rayon et reste bien posé.Le seul à franchir le seuil c'est celui dans l'essence mais que sur mes moteurs de course, si la Elf ou Panta compétition me manque .Pour le reste je préfère mettre de la bonne huile et vidanger un peu plus souvent .Sinon pour éviter les cliquetis moteurs, je mets la sciure dans les caches Aac .Moi aussi je mets de la bonne huile et vidange souvent, 11 vidanges en 28000 km Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2015 On se marre ici . cest tip top Chez moi l'additif il est en rayon et reste bien posé.Le seul à franchir le seuil c'est celui dans l'essence mais que sur mes moteurs de course, si la Elf ou Panta compétition me manque .Pour le reste je préfère mettre de la bonne huile et vidanger un peu plus souvent .Sinon pour éviter les cliquetis moteurs, je mets la sciure dans les caches Aac .Vielle méthode, mais derrière ça sent le bois brulé ! MDR !!!!!!!!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2015 Vielle méthode, mais derrière ça sent le bois brulé ! MDR !!!!!!!!!!!!!! pour cacher l'odeur d'huile . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2015 pour cacher l'odeur d'huile .Le résineux est plus odorant Elle sent le sapin ta CS en fait? C'est local en plus :d Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2015 En fait t'as tellement aucun argument que ça devient tres nul.Le gda se depose sur les cylindres et toutes les pieces en mouvements et de ce fait vu que c'est un hyperlubrifiant on ressent instantanement l'effet avec un couple et une puissance accrue, un moteur plus rond, un ralenti ultra stable, et effectivement le surplus de gda se transforme en gaz avec la chaleur et s'evacu par l'echappement. C'est ton ressenti, t'as aucune mesures FIABLE avant/après pour étayer ton propos. Y'en a au moins un qui la fait ici, il n'a rien gagné. Ton gda c'est comme métalfive : t'as les petites molécules intelligentes qui savent où aller, elles réfléchissent beaucoup et choisissent intelligemment les endroits où se placer, après avoir "évacué l'humidité du moteur" (c'est bien connu les circuits de graissage des moteurs sont plein d'humidité, nan sérieux le délire :lol: :lol: ) puis le "surplus" (car les petites molécules sont auto-régulées sur la quantité) se transforme en gaz (où ça ? comment ? il passe par où ?), nan sérieux tu crois ça Bon, t'as une idée de ce que représentent les surfaces de frottement dans ton V8 ? Les pressions/températures qui y règne ? Les indices de frottements ? La part de puissance et d'énergie perdue en frottements ? T'as analysé tes coussinets de vilebrequin et les chemises avant/après ? Evidemment la température d'huile a diminuée en proportion du gain en frottements ? etc etc etc ... Tu sais ce qu'il se passe : le produit soit il ne fait rien du tout, soit il augmente la quantité d'additif anti-friction dans l'huile jouant à la marge sur les bruits internes, pas du tout sur les performances, puis s'évacue par la segmentation. Suivant comment le moteur est utilisé, ça ne dure que quelques heures. Désolé, pour les miracles c'est Lourdes De la mayonnaise s'il y en a c'est peu etre dans la tienne, une voiture de 40 ans tu aurais pu au moins deculasser pour changer tes soupapes au sodium qui se brisent comme du verre avec le temps et qui doivent etre completement rongees (je te le souhaite pas)Moi je me suis pas privé pour le faire et j'ai bien fait, pourtant ma 308 est plus recente et n'a pas de soupapes aux sodium, et elle adore GDA, elle vient de recevoir sa dose. T'as mal lu mon post pour la mayo On en a déjà parlé plein de fois des soupapes au sodium, fais une recherche ;-) Apres jetter des billets par la cheminee parce que le produit se consomme au fil du temps ça me fait bien rire, tu mets pas regulierement de l'essence toi? Et ton huile tu la vidanges jamais avec le filtre? Fait attention tu jettes de l'argent par les fenêtres :D :D Oui mais au moins l'essence elle sert à quelque chose de réel, mesurable et quantifiable @+ PS : j'ai trouvé l'article de flat6 sur le net, je suis en train de le lire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites