kergad 9 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2015 Bonjour à tous. Ce message de présentation a déjà été posté par ailleurs. Je rectifie.Reçu aujourd'hui ma première Ferrari ! 360 F1 Modena, rouge comme au premier jour, avec boîtier Stradale, ligne d'échappement titane, 53 000 km, de toute fin 2001.Échangée (plus soulte) contre ma Carrera 4 Tiptronic.Je suis sur un petit nuage. Peu de chose à voir avec la Porsche, en fait. Sacré V8 ! On a du mal à penser qu'il pourrait exister mieux esthétiquement et en matière de pilotage.Je suis comme je suis, et j'hésitais à acquérir le terrible engin, parce que rouler en Ferrari par les temps qui courent..., bref, ça me gênait.Je suis en rase campagne, et j'ai fait mes premiers kilomètres pour aller à la pompe, où j'ai été accueilli par des inconnus enthousiastes, très visiblement heureux de voir le monstre, et qui me demandent l'autorisation de faire des photos ! Ça m'a soulagé. Elle est réellement extraordinaire. L'esthétique, le bruit, les accélérations, l'atmosphère... Et tutti quanti.Gérardimage2image3image4image5image60 voteVoir l'image en grand Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2015 (modifié) Bravo pour cette belle acquisition Question bête, quel est cet échappement titane ?? Modifié le 23 mars 2015 par Ice Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2015 (modifié) Encore un porschiste remis dans le droit chemin Modifié le 23 mars 2015 par Loïc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kergad 9 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2015 Merci, Ice et Loïc ! Alors, c'est une ligne d'échappement en titane. Un bruit extraordinaire qui ferait pâlir les "alu" ! Elle dispose aussi (c'est dans la présentation) d'un boîtier F1 Stradale. Je ne regrette effectivement pas ma Carrera 4, que j'adorais pourtant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2015 felicitations ;belle machina !enjoy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2015 Bienvenue !!Tu m étonne un carrera4 ..face a une modena ..pas photo. .Félicitations. .bonne route Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altho84 155 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2015 Encore un porschiste remis dans le droit chemin Pas faux !!!Sinon bienvenue avec ta belle,bonne acquisition.J'ai eu aussi cette appréhension vis a vis du regard des gens,je n'ai aucun regret et à vrai dire je m'en fout complètement ,Bien au contraire ,comme toi ,on s'aperçoit vite que globalement les gens viennent facilement à toi avec un regard de passionnés voire d'enfant Profites et bonne route a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2015 Merci, Ice et Loïc ! Alors, c'est une ligne d'échappement en titane. Un bruit extraordinaire qui ferait pâlir les "alu" ! Elle dispose aussi (c'est dans la présentation) d'un boîtier F1 Stradale. Je ne regrette effectivement pas ma Carrera 4, que j'adorais pourtant... Mais quand tu revendras ta Modena, tu la regretteras aussi. j'ai toujours regretté la précédente Ferrari pour des raisons diverses à chaque changement mais on ne peut pas toutes les garder ......... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kergad 9 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2015 Merci pour votre accueil, Smoki, Jean66 et Altho84. Tu as sûrement raison, Loïc, pour les vains regrets. Si tu devais, si vous deviez comparer en quelques mots la F430 et la F360, que diriez-vous prioritairement ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniaque 93 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2015 Félicitations !Quand aux sensations, t'as pas fini d'en avoir.Pour les "qu'en dira t-on" et "c'est pas la période", tu oublies et tu profites. La différence entre une 360 et une F430, il n'y en a pas.par contre, concernant les similitudes, on va y passer la journée :- 2 Ferrari- 2 autos de passionnés- 2 moteurs fantastiques avec une sonorités...on continue où t'as compris ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2015 Pas les mêmes autos.La F430 pour la Modena, c'est comme la F355 pour la F348 ou la 328 par rapport à la 308, l'aboutissement de la lignée. Performances, finitions, lignes, agréments progressent. Comme dit Maniaque, la journée ne suffira pas pour énumérer les différences. Ce qu'il ne dit pas, ce que les bouteilles de rosé vont défiler pendant ce temps Si tu veux faire des sorties dans ton coin, tu sais qu'il existe un club super sympa par chez toi? Allez roule, t'occupe pas des autres, tu auras plus d'admiration que de réprobation dans les regards Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kergad 9 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2015 Merci, Maniaque, pour l'accueil et les conseils. Tu fais une réponse intelligente pour 430/360, mais je voulais seulement savoir s'il y a une différence de ressenti de puissance très significative . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kergad 9 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2015 Un club supersympa dans mon coin, Loïc ? Je suis d'un club Porsche très sympa, mais tu dois parler d'un autre ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2015 Ben boîte F1 + 90 ch de plus, çà parle jeune homme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2015 Une petite bande son du ceramic serait la bienvenue Sympa les surpiqûres Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2015 Un club supersympa dans mon coin, Loïc ? Je suis d'un club Porsche très sympa, mais tu dois parler d'un autre ? Je parle d'un club Ferrari of course Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kergad 9 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2015 Ben boîte F1 + 90 ch de plus, çà parle jeune homme Oui, effectivement. Je parle d'un club Ferrari of course Ben oui, Loïc, dis-moi lequel. Comment puis-je insérer une petite vidéo dans le sujet ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghis38v 123 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2015 Bienvenue à toi et ta 360. Très belle config avec les moquettes rouge et les surpiqures, c'est top. félicitations.Et le titane, ca doit juste être extraordinaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2015 Bienvenue.Maintenant dire qu'une 360 est équivalente à une 430, c'est franchement osé et très subjectif. Ca serait comme dire qu'une 430 Scuderia serait équivalente à une F430.Prends du plaisir avec ton auto et si un jour tu passes à une F430 tu verras par toi même les différences. C'est énorme. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2015 Bienvenue à toi, Il y a un cheval aussi sur le logo mais comme tu as pu le constater, les sensations perso et de l'entourage ne sont pas les mêmes Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2015 Bienvenue.Maintenant dire qu'une 360 est équivalente à une 430, c'est franchement osé et très subjectif. Ca serait comme dire qu'une 430 Scuderia serait équivalente à une F430.Prends du plaisir avec ton auto et si un jour tu passes à une F430 tu verras par toi même les différences. C'est énorme. A mon avis Maniaque s'est mal exprimé, ou alors il achète une Fiat 500, il ne verra pas de différence non plus ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kergad 9 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2015 Ben, voilà des réponses : ghis38v, Rosso Scuderia et vitajojo38. Merci à vous. Si quelqu'un m'explique comment je peux glisser une vidéo dans ce sujet, je vous fais entendre les sonorités du titane ! Loïc, tu ne m'as pas indiqué de quel club Ferrari il s'agit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2015 Si quelqu'un m'explique comment je peux glisser une vidéo dans ce sujet, je vous fais entendre les sonorités du titane ! Bienvenue Kergad sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation ! Pour insérer une vidéo, tu ne peux pas faire plus simple : tu copies/colles dans le texte de ton message le lien vers ta vidéo (lien YouTube par exemple).Aucun tag à ajouter ou autre, tu le colles comme du texte que tu aurais écris.Le logiciel du forum reconnait qu'il s'agit d'un lien vers une vidéo et affiche ta vidéo automatiquement. Félicitations pour cette belle Ferrari 360 Modena ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2015 bienvenue a toi et a ta belle 360 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kergad 9 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2015 (modifié) Merci, cher admin Franck ! Je vais créer un lien pour la vidéo. Merci aussi à joel pour ce petit mot sympa d'accueil. Modifié le 23 mars 2015 par kergad Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites