0
kergad

Elle Est Là !

Messages recommandés

kergad
Bonjour à tous. Ce message de présentation a déjà été posté par ailleurs. Je rectifie.

Reçu aujourd'hui ma première Ferrari ! 360 F1 Modena, rouge comme au premier jour, avec boîtier Stradale, ligne d'échappement titane, 53 000 km, de toute fin 2001.

Échangée (plus soulte) contre ma Carrera 4 Tiptronic.

Je suis sur un petit nuage. Peu de chose à voir avec la Porsche, en fait. Sacré V8 ! On a du mal à penser qu'il pourrait exister mieux esthétiquement et en matière de pilotage.

Je suis comme je suis, et j'hésitais à acquérir le terrible engin, parce que rouler en Ferrari par les temps qui courent..., bref, ça me gênait.

Je suis en rase campagne, et j'ai fait mes premiers kilomètres pour aller à la pompe, où j'ai été accueilli par des inconnus enthousiastes, très visiblement heureux de voir le monstre, et qui me demandent l'autorisation de faire des photos ! Ça m'a soulagé. Elle est réellement extraordinaire. L'esthétique, le bruit, les accélérations, l'atmosphère... Et tutti quanti.

Gérard

kergad-image2-big.jpgimage2kergad-image3-big.jpgimage3kergad-image4-big.jpgimage4kergad-image5-big.jpgimage5kergad-image6-big.jpgimage60 voteVoir l'image en grand

Ice

Bravo pour cette belle acquisition :)

Question bête, quel est cet échappement titane ??

Modifié par Ice

Loic06

Encore un porschiste remis dans le droit chemin

Modifié par Loïc

kergad

Merci, Ice et Loïc ! Alors, c'est une ligne d'échappement en titane. Un bruit extraordinaire qui ferait pâlir les "alu" ! Elle dispose aussi (c'est dans la présentation) d'un boîtier F1 Stradale.

Je ne regrette effectivement pas ma Carrera 4, que j'adorais pourtant...

Jean66

Bienvenue !!

Tu m étonne un carrera4 ..face a une modena ..pas photo. .

Félicitations. .bonne route :)

Altho84

Encore un porschiste remis dans le droit chemin

Pas faux !!!

Sinon bienvenue avec ta belle,bonne acquisition.

J'ai eu aussi cette appréhension vis a vis du regard des gens,je n'ai aucun regret et à vrai dire je m'en fout complètement ,

Bien au contraire ,comme toi ,on s'aperçoit vite que globalement les gens viennent facilement à toi avec un regard de passionnés voire d'enfant

Profites et bonne route a toi

Loic06

Merci, Ice et Loïc ! Alors, c'est une ligne d'échappement en titane. Un bruit extraordinaire qui ferait pâlir les "alu" ! Elle dispose aussi (c'est dans la présentation) d'un boîtier F1 Stradale.

Je ne regrette effectivement pas ma Carrera 4, que j'adorais pourtant...

Mais quand tu revendras ta Modena, tu la regretteras aussi.  ;)

j'ai toujours regretté la précédente Ferrari pour des raisons diverses à chaque changement mais on ne peut pas toutes les garder .........  :D

kergad

Merci pour votre accueil, Smoki, Jean66 et Altho84. Tu as sûrement raison, Loïc, pour les vains regrets. Si tu devais, si vous deviez comparer en quelques mots la F430 et la F360, que diriez-vous prioritairement ? 

Maniaque

Félicitations !

Quand aux sensations, t'as pas fini d'en avoir.

Pour les "qu'en dira t-on" et "c'est pas la période", tu oublies et tu profites.

La différence entre une 360 et une F430, il n'y en a pas.

par contre, concernant les similitudes, on va y passer la journée :

- 2 Ferrari

- 2 autos de passionnés

- 2 moteurs fantastiques avec une sonorités...

on continue où t'as compris ! ;)

Loic06

Pas les mêmes autos.

La F430 pour la Modena, c'est comme la F355 pour la F348 ou la 328 par rapport à la 308, l'aboutissement de la lignée. Performances, finitions, lignes, agréments progressent. Comme dit Maniaque, la journée ne suffira pas pour énumérer les différences. Ce qu'il ne dit pas, ce que les bouteilles de rosé vont défiler pendant ce temps :D  :D

Si tu veux faire des sorties dans ton coin, tu sais qu'il existe un club super sympa par chez toi?  ;)

Allez roule, t'occupe pas des autres, tu auras plus d'admiration que de réprobation dans les regards  ;)

kergad

Merci, Maniaque, pour l'accueil et les conseils. Tu fais une réponse intelligente pour 430/360, mais je voulais seulement savoir s'il y a une différence de ressenti de puissance très significative  :rolleyes: .

kergad

Un club supersympa dans mon coin, Loïc ? Je suis d'un club Porsche très sympa, mais tu dois parler d'un autre ?

Jean66

Une petite bande son du ceramic serait la bienvenue :)

Sympa les surpiqûres ;)

Loic06

Un club supersympa dans mon coin, Loïc ? Je suis d'un club Porsche très sympa, mais tu dois parler d'un autre ?

Je parle d'un club Ferrari of course :lol:

kergad

Ben boîte F1 + 90 ch de plus, çà parle jeune homme  :D

Oui, effectivement.

Je parle d'un club Ferrari of course :lol:

Ben oui, Loïc, dis-moi lequel.

Comment puis-je insérer une petite vidéo dans le sujet ?

ghis38v

Bienvenue à toi et ta 360. Très belle config avec les moquettes rouge et les surpiqures, c'est top. félicitations.

Et le titane, ca doit juste être extraordinaire.

Rosso Scuderia

Bienvenue.

Maintenant dire qu'une 360 est équivalente à une 430, c'est franchement osé et très subjectif. Ca serait comme dire qu'une 430 Scuderia serait équivalente à une F430.

Prends du plaisir avec ton auto et si un jour tu passes à une F430 tu verras par toi même les différences. C'est énorme. ;)

vitajojo38

Bienvenue à toi,

Il y a un cheval aussi sur le logo mais comme tu as pu le constater, les sensations perso et de l'entourage ne sont pas les mêmes  :D

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant  ;)

Loic06

Bienvenue.

Maintenant dire qu'une 360 est équivalente à une 430, c'est franchement osé et très subjectif. Ca serait comme dire qu'une 430 Scuderia serait équivalente à une F430.

Prends du plaisir avec ton auto et si un jour tu passes à une F430 tu verras par toi même les différences. C'est énorme. ;)

A mon avis Maniaque s'est mal exprimé, ou alors il achète une Fiat 500, il ne verra pas de différence non plus !  :D  :D

kergad

Ben, voilà des réponses : ghis38v, Rosso Scuderia et vitajojo38. Merci à vous.

Si quelqu'un m'explique comment je peux glisser une vidéo dans ce sujet, je vous fais entendre les sonorités du titane !

Loïc, tu ne m'as pas indiqué de quel club Ferrari il s'agit.

Franck

Si quelqu'un m'explique comment je peux glisser une vidéo dans ce sujet, je vous fais entendre les sonorités du titane !

Bienvenue Kergad sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation !

Pour insérer une vidéo, tu ne peux pas faire plus simple : tu copies/colles dans le texte de ton message le lien vers ta vidéo (lien YouTube par exemple).

Aucun tag à ajouter ou autre, tu le colles comme du texte que tu aurais écris.

Le logiciel du forum reconnait qu'il s'agit d'un lien vers une vidéo et affiche ta vidéo automatiquement.

Félicitations pour cette belle Ferrari 360 Modena !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

kergad

Merci, cher admin Franck ! Je vais créer un lien pour la vidéo. Merci aussi à joel pour ce petit mot sympa d'accueil.

Modifié par kergad