0
yoyo

Présentation Yoyo: Recherche 550 Ou 456

Messages recommandés

yoyo

bonjour à tous,

je me présente après avoir pris quelques semaines à lire ce forum fort intéressant

je suis comme tous passionné de belles autos depuis toujours, et l'heureux propriétaire d'une 911 carrera 3,2 de 86, et d'une lotus exige S1 de 2000

j'ai envie de passer à un V12 ferrari pour compléter mes autos

j'ai pu essayer une 575 en boite F1, auto fantastique, ligne superbe, moteur incroyable. Je préférerais une boite mécha d'ou plutôt une 550. Mais depuis le début d'année, les prix s'envolent. Je me pose la question éventuellement d'en rechercher une avec nombreux kilomètres ce qui permettrait d'en avoir une moins chère que les prix demandés aujourd'hui. Est ce une bonne idée??

l'autre possibilité est la 456, moins chère aujourd'hui, intérêt de 4 places (pour les enfants), mais moins exclusive. Et j'ai l'impression, elle a plus de petits problèmes périphériques (vitres,amortisseurs..), donc peut être un cout d'entretien plus important?

qu'en pensez vous? je vous remercie de m'éclairer

pour info, je suis sur toulouse

cordialement

Ga68

Sur mulhouse une 612 couleur Champagne

Peut être encore sur le boncoin

philM

bonjour, la question je pense à se poser c'est surtout pour investir à court terme ou pour la garder ?

sinon si c'est pour la garder, pas d'inconvénient à prendre une Maranello kilométrée (on parle de plus de 100.000) à condition que l'entretien ait toujours été au top, les points à vérifier étant les amortisseurs, la boîte, les supports moteur, le radiateur d'eau, l'absence d'odeur d'essence, la clim.

le problème aujourd'hui c'est de trouver une 550, même kilométrée, à croire qu'elles se sont toutes vendues comme des petits pains. Donc soit les proprios qui les avaient depuis longtemps se sont décidé à les garder, soit elles ont été achetée sans distinction et il faudra être attentif à la réalité des kilométrages quand elles reviendront sur le marché ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

syka31

enfin pour le placement ..... si tu roules un tant soit peu avec tu boufferas toute la montée de la côte en entretien et consommables

d'où ma question +

quel genre d'usage grand tourisme ?

combien de bornes par an ?

dans un rayon de combien de kms autour de chez toi ?

et quels âges les gamins ?

et pour aider :

ce qui te plait le plus et le moins dans la 911 ?

ce qui te plait le plus et le moins dans l'elise ?

yoyo

en pratique, je garde mes autos, donc ce n'est pas un investissement de court terme

les personnes ayant conduit les 2 modèles, y a t il un énorme écart d'agrément entre les 2 (justifiant la différence de prix actuel)? ou s'agit il de spéculation actuelle sur les 550?

yoyo

grand tourisme= voyages avec Madame en WE, donc 300 à 600 km, autoroute et départementales

2 à 3000km par an, pas plus

3 enfants= 11, 8 et 5 ans

911: +=ligne et son mythiques    - = boite dure

exige:  += voiture quasi de course    - = utilisable quasi exclusivement sur piste (tourisme très compliqué)

philM

si tu veux partir avec les enfants, la 550 ça va pas le faire  :rolleyes:  (et même avec la 456 il va falloir en abandonner 1)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

yoyo

c'est tout le problème d'avoir 3 enfants!! difficile à concilier avec la passion des autos

donc c'est assez secondaire dans le choix de la voiture

syka31

ok, dans ce contexte, ex proprio de 456, sans hésitation je te conseille une 550

yoyo

et tu penses que la différence de prix entre les 2 modèles est justifiée (20000 €) ?  une belle 550 est à ce jour quasiment au prix d'une 599 qui est autrement plus performante. L'autre possibilité est d'attendre qq mois que la 599 baisse et les 599 et 550 seront exactement au m^me prix??

SFLux

Tout d'abord, bienvenue sur Ferrarista!

La 599 baisse encore mais lentement (tout comme la 612 mais plus rapidement), en revanche une offre assez large sur le marché, les courbes de prix risquent de bientôt se croiser avec la 550 et la 575 avant de remonter, mais quand? on en sait rien.

Si c'est pour garder quelques années toutes les V12 sont un très bon choix, le 1er critère est-ce une boite manuelle ou F1? Coupé ou 2+2, et enfin l'envie d'une classic ou de modernité. 456/550/575/599 ou 612 sont de belles et robustes voitures et probablement capables d'avaler un grand nombre de kilomètres si entretenues régulièrement, donc si c'est pour la garder et que l'utilisation sera raisonnable le kilométrage de doit pas faire peur, mais c'est ce kilométrage qui guidera le prix... :)

Modifié par SFLux

joel

bienvenue a toi et bonne chance dans tes recherches,ici tu va trouver tous les renseignements

pour acheter la Ferrari qu'il te faut.

killer84

Une 550 n'est pas du tout identique à une 456.

Beaucoup de différence et surtout mécanique... ;)

syka31

et tu penses que la différence de prix entre les 2 modèles est justifiée (20000 €) ? une belle 550 est à ce jour quasiment au prix d'une 599 qui est autrement plus performante. L'autre possibilité est d'attendre qq mois que la 599 baisse et les 599 et 550 seront exactement au m^me prix??

Je pense que c'est n'importe quoi les prix, fut une époque ou une belle dino valait 350 et au même moment une BB512 valait la moitié, c'était il y a 2 ans ...

Donc en ce moment rien n'est vraiment justifié, et pas que chez Ferrari

Entre une 550 et une 599 sans hésitation, sur des critères objectif c'est 2 crans au dessus de partout

Exactement comme entre une 456 et une 612, c'est objectivement bien mieux

C'est plus le même monde ....

Après tout dépend de toi, quand tu montes dedans, tu penses à ton plaisir ou à ton RIB ?

Modifié par syka31

syka31

Une 550 n'est pas du tout identique à une 456.

Beaucoup de différence et surtout mécanique... ;)

Mécaniquement c'est extrêmement proche, la 550 ayant plus de watts en haut

C'est le principal reproche que je ferai à la 456, la promesse en haut n'est pas tenue, chose rectifiée sur la 612

Superpose les courbes de couples des V12 Ferrari dans leur évolution

En bas c'est toujours la même came, mais chauqe modèle rajoute une louche de 1000 trs en hauts

Et hop à chaque fois c'est 100cv de gagnés

Mais t'inquiète pas trop quand même c'est bien bien plein et une 456 est déjà un poil au dessus d'une 991 en termes de perfs

Modifié par syka31

killer84

Mécaniquement c'est extrêmement proche, la 550 ayant plus de watts en haut

C'est le principal reproche que je ferai à la 456, la promesse en haut n'est pas tenue, chose rectifiée sur la 612

Superpose les courbes de couples des V12 Ferrari dans leur évolution

En bas c'est toujours la même came, mais chauqe modèle rajoute une louche de 1000 trs en hauts

Et hop à chaque fois c'est 100cv de gagnés

Mais t'inquiète pas trop quand même c'est bien bien plein et une 456 est déjà un poil au dessus d'une 991 en termes de perfs

Petite rectif quand même. :)

La 550 à plus de watts partout...

Sur les relances, en accélération et en haut comme tu le dis.

J'ai conduit la 456 et je possède la 550. ;)

syka31

Nous sommes d'accord c'est mieux de partout

Objectivement, si on retire du CDC le besoin de 4 places, je vois pas bien ce qu'une 456 peut opposer à une 550

Phoenix85

Je pensais prendre une 550/575 parce que c'était mon rêve de gosse. Puis j'ai préféré prendre une voiture plus récente, comme je pense la garder longtemps j'ai voulu partir avec un modèle de moins de 10 ans.

Mais si je pouvais je prendrais une 550. ;)

STRADALE31

:) Bienvenue Yoyo et belle recherche de ta belle !...

@+++++++++

Alain :)