0
f_gmmx

Les Prix S'envolent, Mon Rêve Aussi...

Messages recommandés

f_gmmx

Salut à tous

Lecteur assidu de vos posts, je voulais faire part de mon désarroi devant la flambée des cours des 308..

En effet, mon rêve est ( était...) de m'en offrir une mais c'était plus ou moins programmé pour la retraite. Pour des raisons familiales évidentes, ce semblait être possible à cet horizon (environ 10 ans) et j'avais déjà programmé un pécule en ce sens.

L'an dernier en suivant le fil des annonces des 308, une somme de 45 000 euros permettait de s'offrir un modèle en très bon état, avec historique et peu ou pas de bidouilles...

Las, les sommes récemment affichées et la perspective d'atteindre à court ou moyen terme un montant de 100 00 euros pour un modèle sérieux m'ont plombé le moral.

Vous allez peut-être me répondre que certains modèles sont encore accessibles (Mondial...) mais je suis totalement et depuis longtemps fixé sur la 308 et pour être en encore plus rigide une GTB européenne, pas une GTS, Même la 328 ne trouve plus grâce à mes yeux. Evidemment, ce n'est pas une quête de performance mais de ligne, un point c'est tout.

Par contre, je restais très tolérant sur carbus ou injection...

Je vais bien évidemment continuer de suivre ces côtes et annonces mais vais devoir réorienter mon rêve.

Fgmmx, 

JP75

Courage, si tu as la foi (Ferrari) tu y arriveras et puis.........d'ici 10 ans le marché peut se retourner et le prix des 308 revenir à un niveau

plus raisonnable

Glyde

Bonjour,

J'ai moi-même été confronté à cette réalité il y a un an. Je ne voulais qu'une GTB Carbus si possible origine France et uniquement RosooCorsa. J'ai fini par regarder des versions europe et aussi en Nero. Et pourtant j'ai du revoir mon choix si je voulais profiter réellement de ma passion Ferrari sinon je continuerai à regarder mes vitrines et mes livres puis à les admirer lors de leur passages furtifs et de plus en plus rare sur nos route.

Aujourd'hui et sans regrets je profite de ma belle régulièrement, il faut ajuster ses désirs et la raison.

Ceci dit, je te souhaite vivement de trouver ton graal.

Bonnes recherches.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

BPM78

Courage, si tu as la foi (Ferrari) tu y arriveras et puis.........d'ici 10 ans le marché peut se retourner et le prix des 308 revenir à un niveau

plus raisonnable

Modifié par BPM78

bertrand59

Salut à tous

Lecteur assidu de vos posts, je voulais faire part de mon désarroi devant la flambée des cours des 308..

En effet, mon rêve est ( était...) de m'en offrir une mais c'était plus ou moins programmé pour la retraite. Pour des raisons familiales évidentes, ce semblait être possible à cet horizon (environ 10 ans) et j'avais déjà programmé un pécule en ce sens.

L'an dernier en suivant le fil des annonces des 308, une somme de 45 000 euros permettait de s'offrir un modèle en très bon état, avec historique et peu ou pas de bidouilles...

Las, les sommes récemment affichées et la perspective d'atteindre à court ou moyen terme un montant de 100 00 euros pour un modèle sérieux m'ont plombé le moral.

Vous allez peut-être me répondre que certains modèles sont encore accessibles (Mondial...) mais je suis totalement et depuis longtemps fixé sur la 308 et pour être en encore plus rigide une GTB européenne, pas une GTS, Même la 328 ne trouve plus grâce à mes yeux. Evidemment, ce n'est pas une quête de performance mais de ligne, un point c'est tout.

Par contre, je restais très tolérant sur carbus ou injection...

Je vais bien évidemment continuer de suivre ces côtes et annonces mais vais devoir réorienter mon rêve.

Fgmmx, 

je vis la meme situation avec les 328. 

Je commence a m'orienter vers les 355. Mais la situation semble prendre le meme chemin. Et je crois de moins en moins a une éventuelle baisse a terme.

J'ai peur qu'un jour je commence a regarder les PORSCHE :)

tonton enzo

...tarde pas trop sur les 911!!!!

la mienne je l' ai eue a 23.000 il y a 3 ans!

Oliv

Effectivement en quelques mois le prix des 308 à doublé voir triplé pour certains modeles

J'ai acheté la mienne au dernier moment, apres en avoir loupé 5 coup sur coup en 1 mois, vendue dans la journée, ce qui présentait cette envolée des prix

Modifié par Oliv

Jean66

http://www.leboncoin.fr/voitures/785799706.htm?ca=13_s

Vient de sortir .. comme quoi ..bon en meme temps je suis pas un pro du modele..

Oliv

http://www.leboncoin.fr/voitures/785799706.htm?ca=13_s

Vient de sortir .. comme quoi ..bon en meme temps je suis pas un pro du modele..

C'est un fake ton annonce, envoi un mail si tu as une reponse je me fais moine

Trois cinquante cinq

Ne t inquiète pas,après le sommet de la courbe speculative;il y a la descente...

JP75

Ne t inquiète pas,après le sommet de la courbe speculative;il y a la descente...

C'est pas si sur.....une fois au sommet, la courbe devient plate

Trois cinquante cinq

La courbe plate c est après la prochaine crise finançière :D  :ph34r:!

RedDreams

Tu peux même racheter la GTB de JP, il anticipe une baisse future du marché et te la cédera dans ton budget :) :)

Blague à part, la 348 est une alternative tout a fait convaincante et pour un budget (tout au moins à l'achat) bien plus raisonnable.

Certes, mais quand on a la 308 GTB chevillée au corps au point de ne pas regarder la 328, les 348 et 355 ne peuvent la remplacer, elles n'en ont ni la ligne, ni l'histoire...

Une 308, on ne l'achète ni pour ses performances, ni pour sa technique, ni pour sa finition, juste pour sa ligne fuselée, intemporelle comme le Type E cabriolet, et son intérieur follement vintage et désuet mais Ferrari à souhait, on est dans l'irrationnel, ce qui explique cette envolée folle des prix...

Même les GTBi montent aujourd'hui ce qui prouve que la technique pèse de moins en moins sur la côte du modèle...

Cependant, je vais te donner un tout petit peu d'espoir...

Il y a 3 semaines, nous étions en vacances et un couple d'amis de Grenoble est passé rendre visite à mon épouse pendant que j'étais sur les pistes. Dans la discussion, mon épouse informe ces amis de mon achat d'une 308 l'été dernier, et voilà que mon ami lui dit qu'un de ses amis venait de se débarrasser d'une 308 à 4 places 15 jours auparavant pour 15.000€ !!!... Ce brave homme était heureux de s'être enfin soulagé de cet objet disgracieux et encombrant !!!...

Je connais aussi, pas loin de chez moi, quelqu'un qui cache chez lui une 348 qu'il ne veut céder qu'à un de ses copain, lequel hésite encore à la lui acheter 25.000€ !!!... Certes je n'ai pas vu ces autos, mais là, il y a de la marge, même en cas de mauvaise surprise...

Comeme quoi, même si ces cas sont rares, ils ont le mérite d'exister et il faut toujours y croire pour les trouver... ;)

pp2.12

Certes, mais quand on a la 308 GTB chevillée au corps au point de ne pas regarder la 328, les 348 et 355 ne peuvent la remplacer, elles n'en ont ni la ligne, ni l'histoire...

Une 308, on ne l'achète ni pour ses performances, ni pour sa technique, ni pour sa finition, juste pour sa ligne fuselée, intemporelle comme le Type E cabriolet, et son intérieur follement vintage et désuet mais Ferrari à souhait, on est dans l'irrationnel, ce qui explique cette envolée folle des prix...

Même les GTBi montent aujourd'hui ce qui prouve que la technique pèse de moins en moins sur la côte du modèle...

Et l'intérieur...

C'est quand même plus beau

Avec ces manettes, cette console...

Fief

il y a pourtant une solution:

si tu veux réaliser ton reve et rouler en 308, fait comme moi achète une GTSi Americaine, je suis sur que tu en trouveras une dans ton budget.

une fois les gros pares chocs remplacés et les catalyseurs enlevés, elle est parfaite.

inconvenient: subir les critiques, je dois le dire assez vives, de ceux qui ont eu la chance d'acheter des européennes a carbu a vil prix....

Calif60

il y a pourtant une solution:

si tu veux réaliser ton reve et rouler en 308, fait comme moi achète une GTSi Americaine, je suis sur que tu en trouveras une dans ton budget.

une fois les gros pares chocs remplacés et les catalyseurs enlevés, elle est parfaite.

inconvenient: subir les critiques, je dois le dire assez vives, de ceux qui ont eu la chance d'acheter des européennes a carbu a vil prix....

Avantages :

Subir les critiques des propriétaires du vieux continent

Ça veut dire que tu en as une avantage non négligeable

33manu

Tu trouvera partout des râleurs, pour moi la question c'est plutôt : assumes-tu ton choix ?

En l'achetant tu sais très bien que les versions injection US sont les moins puissantes, celles qui ont eu les modifications esthétiques les plus disgracieuses si bien qu'elles sont les moins recherchées.

Tu as la ligne extérieure disons modifiée et 40 à 50 ch de moins quand même avec un beau V8 castré, c'est factuel peu importe ce qu'en penses les autres mais toi l'assumes-tu ?

@+

Modifié par 33manu

Exode

Je trouve dommage d'abandonner et de ne pas rester accroché à ton rêve.

Seul Dieu sait ce qu'il se passera dans 10 ans et bon nombre d'entre nous n'auraient pas imaginé une seconde, il y a 10 ans en arrière, devenir un jour proprio de leur propre Ferrari. Alors n'abandonne pas et laisse toi porter par cette idée.

Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres.

Bonne chance

rossocorsa31

Ceci dit, la 348 reste une très belle alternative car peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse (et c'est VRAI).

philM

si c'est une 308 que tu veux absolument, tu empruntes ce qui te manque et c'est tout, ça perdra pas d'argent à moyen terme sinon tu te dis qu'il y a d'autres Ferrari qui peuvent te permettre d'accéder à ton rêve. Je l'ai déjà raconté mais mon rêve c'était la Daytona, il est probable que ce que je vis avec la 575 est beaucoup plus proche de mon rêve que ce que je vivrais dans une Daytona aujourd'hui. Après ça dépend si c'est pour mettre dans ton salon ou pour rouler avec

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Frizou

Dans 10 ans, tu seras en retraite, c'est avant qu'il faut en profiter, lance toi, on ne sait pas de quoi est fait le futur.

430

Dans 10 ans, tu seras en retraite, c'est avant qu'il faut en profiter, lance toi, on ne sait pas de quoi est fait le futur.

+1 ;)

Oliv

Bien d'accord avec toi ;)