0
SFLux

Nos V12, Le Prix De La Passion - Stats

Messages recommandés

SFLux

Depuis quelques semaines on commente tous les prix de nos belles, qui sembles se raréfier sur le marché et dont les prix augmentent.

J'ai profité d'une insomnie, pour prendre le PC et faire le tour du marché sur automobile.fr/mobile.de, qui de mon point de vue est plus fiable et sérieux qu'autoscout ou quelques fois trainent de veilles annonces.

Voici donc les résultats, de faits, rien que les faits :)

Je constate également que depuis 2 ou 3 jours des nouvelles autos sortent en annonces (notamment pour la 550)

Table auto.htm

Stats auto.pdf

Modifié par SFLux

Hamannn

Je pense que La centrale est aussi un bon indicateur en terme de nombre de voitures à vendre, sur le marché français tout du moins.   ^_^

BPM78

Oui merci pour ces stars, très intéressant. Juste une question, certaines auto sont en Suisse, as tu inflaté de 20% le prix affiché ?

SFLux

Oui merci pour ces stars, très intéressant. Juste une question, certaines auto sont en Suisse, as tu inflaté de 20% le prix affiché ?

Non, il n'y a pas d'annonce Suisse sur mobile/automobile.fr, je ne sais pas pourquoi, ni UK d'ailleurs (sauf 1 qui se balade je ne sais plus pour quelle auto), le marché est donc uniquement FR, BE, DE, IT, ES, AT, NL, et 1 ou 2 LU et CZ.

Il y a également une 575 d'origine US qui est la moins chère, mais je n'ai pas éliminé les extremes (la + cher et la moins chère).

Je pense que La centrale est aussi un bon indicateur en terme de nombre de voitures à vendre, sur le marché français tout du moins.   ^_^

Sur la centrale c'est trop limité au marché FR, et donc à mon sens pas révélateur du marché, il faut élargir sur l'Europe, ( il n'y a que les Francais qui veulent des origines Françaises ;))

Par ailleurs, avec la centrale il y aurait eu des doublons avec ma source.

La centrale reste un très bon site pour les autos Françaises uniquement. 

Enfin, j'ai bien évidemment exclus les Barchetta, Superamerica et Aperta, ainsi qu'une série spéciale 599 Alonso

philM

ça serait presque bien de poursuivre sur le topic de sbnormand (ou de reprendre ses chiffres)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2926-cote-des-ferrari-sur-la-centrale/?p=304229

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

SFLux

ça serait presque bien de poursuivre sur le topic de sbnormand (ou de reprendre ses chiffres)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2926-cote-des-ferrari-sur-la-centrale/?p=304229

Et voila en prenant en considération le travail de sbnormand, uniquement sur l'analyse prix

Modifié par SFLux

killer84

Exact, les courbes seront toutes dans l'autre sens.

Qui s'y lance?

philM

un grand merci pour ces courbes qui reflètent exactement ce que je racontait. Sur Ferrarista il y a beaucoup de discussions et d'intérêt pour la 550 et beaucoup moins pour la 575 alors que le marché en fait s'est également inversé pour ce modèle et que les courbes ne se sont pas croisées comme prévu. Et ça risque de faire pareil pour la 599, le jour où les courbes se rapprocheront je suis certains que les achats se reporteront ensuite sur le modèle plus récent

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

gérald

un grand merci pour ces courbes qui reflètent exactement ce que je racontait. Sur Ferrarista il y a beaucoup de discussions et d'intérêt pour la 550 et beaucoup moins pour la 575 alors que le marché en fait s'est également inversé pour ce modèle et que les courbes ne se sont pas croisées comme prévu. Et ça risque de faire pareil pour la 599, le jour où les courbes se rapprocheront je suis certains que les achats se reporteront ensuite sur le modèle plus récent

:)

Pour moi, les courbes se sont déjà rapprochées pour ne pas dire égalées, et si on intègre le marché anglo saxon en 550, elle dépasse la cote de la 599.

En terme d'esthétique, on a une rupture complète avec l’avènement de la 599.

La 550 se voulait élancée avec une finesse que n'a plus la 599.

Les 2 mises côte à côte montrent bien cette différence.

essai-ferrari-599-gtb-550-maranello-06.j

Oh Put...n !!! qu'elle est belle cette couleur, bon choix, philM

Je vais en faire bondir certains, mais la 599 m’apparait bodybuildée. Elle a pour séduire son moteur fabuleux qui dépose les 550 / 575 pourtant pas anémiques. 

Le paramètre ligne esthétique est un élément primordial dans la valorisation d'une auto de collection.

La 246 Dino et en moindre mesure, la type "E", nous le prouvent.  ;)

Modifié par gérald

philM

bien sûr que ce sont des philosophies différentes mais tu réfléchis avec tes goûts  ;)

mes vidéos youtube

BPM78

:)

Pour moi, les courbes se sont déjà rapprochées pour ne pas dire égalées, et si on intègre le marché anglo saxon en 550, elle dépasse la cote de la 599.

En terme d'esthétique, on a une rupture complète avec l’avènement de la 599.

La 550 se voulait élancée avec une finesse que n'a plus la 599.

Les 2 mises côte à côte montrent bien cette différence.

essai-ferrari-599-gtb-550-maranello-06.j

Oh Put...n !!! qu'elle est belle cette couleur, bon choix, philM

Je vais en faire bondir certains, mais la 599 m’apparait bodybuildée. Elle a pour séduire son moteur fabuleux qui dépose les 550 / 575 pourtant pas anémiques. 

Le paramètre ligne esthétique est un élément primordial dans la valorisation d'une auto de collection.

La 246 Dino et en moindre mesure, la type "E", nous le prouvent.  ;)

+ 10 000 !!!

jumtri

plus de 30000 euros en moyenne entre le 456 et 550 !

80k€ en moyenne pour une 550 ça me parait énorme je ne sais pas si elles partent a ce prix mais si oui tant mieux pour les proprios :)

A 80k€ on commence a voir des 599  :rolleyes:

BPM78

Elles partent en quelques jours à plus de 90k€... Même à ce prix la il faut réagir dans l'heure ...(vécu !)

hervé550

plus de 30000 euros en moyenne entre le 456 et 550 !

80k€ en moyenne pour une 550 ça me parait énorme je ne sais pas si elles partent a ce prix mais si oui tant mieux pour les proprios :)

A 80k€ on commence a voir des 599  :rolleyes:

La 456 n'a rien du tout à envier en design à la 550 (j'ai retrouvé une photo sympa ),hélas son statut de 2+2 sera toujours à mon sens un handicap.

post-1023-0-81020700-1427621042_thumb.jp

Elles partent en quelques jours à plus de 90k€... Même à ce prix la il faut réagir dans l'heure ...(vécu !)

La sous-évaluation de la 550 et son gros potentiel a toujours été une évidence pour tout le monde.Reste à savoir quel niveau elle atteindra quand elle se stabilisera.

Si on en juge par:

-les prix demandés au US et UK (1 seule en vente sur Ebay US alors que la moyenne était de 3 ou 4) ou les plus belles dépassent très largement les 100 000 E.

-l'incroyable raréfaction sur les sites d'annonces en Europe dû simplement au fait que la demande et donc les ventes sont très importantes.

-le fait que cette "raréfaction" n'atteint quasiment que la 550 (regardez le nombre de Testarossa/512 Tr en vente)

-les prix de transaction / délais de vente dont nous sommes témoins.

Il n'y a qu'une seule issue : une hausse des prix actuels .

Si aujourd'hui la fourchette semble se situer entre 70 et 100 KE pour de beaux ou très beaux exemplaires , il y a fort à parier que d'ici 1 ou 2 ans on soit plutôt dans une fourchette 100 / 150 000 ,mais ce n'est que mon avis.

C'est triste pour ceux qui aimeraient leur ticket d'entrée et qui voient le rêve s'envoler de mois en mois mais c'est le marché ,et il  fait loi.

J'avoue aussi bien humblement ,que si je devais aujourd'hui me "payer" ma voiture ,je ne pourrais pas .... mais bon , ...qui ici peut être réellement étonné de la montée de la cote de la Maranello !!!

BPM78

Beaucoup de raisons à cette hausse, mais des raisons plutôt rationnelles malheureusement... Donc ça va pas s'arranger et la consultation des sites US et UK indique en effet que ça ne fait probablement que commencer !!

Je n'ai jamais douté que cette auto avait un potentiel énorme, mais surtout elle me plait beaucoup et elle fait l'unanimité dans la famille... (Meme ma fille .. C'est rare qu'elle aime une Ferrari de plus de 10ans) En fait, aillant à cœur d'acquérir un 12 cylindres 2 places boîte manuelle depuis presque un an, j'ai d'abord trop longtemps hésité pour une 512 TR et le temps que j'hésite, elles sont devenues hors de prix pour mes critères (exemplaire parfait, dans une combinaison pas trop courante). Depuis 4 mois je me tourne donc vers la 550 et plus j'en apprend sur cette auto, plus je reconnais qu'elle est vraiment extraordinaire et avec peu de points négatifs. sauf que j'ai juste trop trainé pour profiter de la sous côté evidente du modèle et c'est surtout parceque les prix montent vite que ça ne facilite pas la prise de décision... Sauf que je m'aperçois maintenant que plus on attend, pire c'est !!!

La situation de raréfaction des offres en Europe ET aux US (pire encore pour UK) malgré la hausse des prix du marché indique que la hausse est loind d'être terminée... D'accord sur ce point.

Modifié par BPM78

jumtri

La 456 n'a rien du tout à envier en design à la 550 (j'ai retrouvé une photo sympa ),hélas son statut de 2+2 sera toujours à mon sens un handicap.

attachicon.gifP1020291.JPG

La sous-évaluation de la 550 et son gros potentiel a toujours été une évidence pour tout le monde.Reste à savoir quel niveau elle atteindra quand elle se stabilisera.

Si on en juge par:

-les prix demandés au US et UK (1 seule en vente sur Ebay US alors que la moyenne était de 3 ou 4) ou les plus belles dépassent très largement les 100 000 E.

-l'incroyable raréfaction sur les sites d'annonces en Europe dû simplement au fait que la demande et donc les ventes sont très importantes.

-le fait que cette "raréfaction" n'atteint quasiment que la 550 (regardez le nombre de Testarossa/512 Tr en vente)

-les prix de transaction / délais de vente dont nous sommes témoins.

Il n'y a qu'une seule issue : une hausse des prix actuels .

Si aujourd'hui la fourchette semble se situer entre 70 et 100 KE pour de beaux ou très beaux exemplaires , il y a fort à parier que d'ici 1 ou 2 ans on soit plutôt dans une fourchette 100 / 150 000 ,mais ce n'est que mon avis.

C'est triste pour ceux qui aimeraient leur ticket d'entrée et qui voient le rêve s'envoler de mois en mois mais c'est le marché ,et il  fait loi.

J'avoue aussi bien humblement ,que si je devais aujourd'hui me "payer" ma voiture ,je ne pourrais pas .... mais bon , ...qui ici peut être réellement étonné de la montée de la cote de la Maranello !!!

eh ben j'ai dû louper un épisode  :blink: on sent que c'est un propriétaire de 550 qui parle  :D

peu de chance que la 456 atteignent ces cotes...enfin on ne sait jamais et puis de gros écarts suivant les modèles sur cette auto..

PHIL83

eh ben j'ai dû louper un épisode  :blink: on sent que c'est un propriétaire de 550 qui parle  :D

peu de chance que la 456 atteignent ces cotes...enfin on ne sait jamais et puis de gros écarts suivant les modèles sur cette auto..

En meme temps il n y a eu je crois que 670 456 mgt meca lhd produites donc pas tant d exemplaires que cela

jjansem

la 456 patit un peu de sa réputation concernant sa fiabilité mais je suis convaincu que les beaux exemplaires et surtout plus le temps passera elles seront recherchées et les MGT boite méca seront chères c'est inévitable c'est une question de temps à mon avis

Modifié par jjansem

Phoenix85

Ayant acheté une 599, j'adore le design de la 550/575. C'est peut-être parce que c'est celles de mon enfance.

Je pense aussi que la 550 sera un modèle qui sera mythique.

Modifié par Phoenix85

gérald

Dernièrement, une connaissance ayant appris que j'avais acheté une Ferrari d'occasion, me demanda si elle était bien avec les 4 gros feux ronds à l'arrière et la grille qui tinte quand on passe les vitesses  :blink:  :blink:   :D  :D

Je lui ai répondu qu'effectivement, la mienne faisait partie des modèles auxquels il faisait allusion.

Ça m'a fait sourire devant ce coté néophyte mais il est révélateur de l'imaginaire collectif sur ces particularités d'époque de notre constructeur.

Commencé avec la Daytona, et hormis la gt4 / 348 et testarossa, ce signe de reconnaissance perdurera jusqu’à la 360 / 575 puis vinrent les 430 et Enzo, où les 4 feux arrières semblaient "posés" comme si ils préparaient leur disparition au profit des bi-feux actuels.

Modifié par gérald

AlexG

cool, il aurait aussi pu demander si tu avais 2 dobermans ;) 

AlexG

hiiiigiiiinnnns! ;)

Mine de rien ce design ne avec les années 70, popularise par cette série, c'est une grande partie du mythe Ferrari pour beaucoup de personnes, 30 ans jusque la 360/430 et 612..

en tout cas je me souviens de la premiere 308, quelle ligne incroyable..toujours maintenant d'ailleurs.. le genie de Fioraventi quand meme!