0
mick42

Fumée Compartiment Moteur Ferrari 360 F1

Messages recommandés

mick42

Il vaut mieux en rire

Ce qui m'inquiète suite aux différentes réponses c'est que pas d'huile vers le bocal F1, pas de voyant boîte de vitesse (alors que de visu la fumée venait de ce côté) et donc ce fichu témoin moteu.

Lorsqu'un cata casse, peut-il y avoir de la fumée iniquement d'un coté? Je précise que pas de fumée à l'échappement.

Oliv

Il vaut mieux en rire

Ce qui m'inquiète suite aux différentes réponses c'est que pas d'huile vers le bocal F1, pas de voyant boîte de vitesse (alors que de visu la fumée venait de ce côté) et donc ce fichu témoin moteu.

Lorsqu'un cata casse, peut-il y avoir de la fumée iniquement d'un coté? Je précise que pas de fumée à l'échappement.

En general lorsqu'un cata casse ou a trop chauffé tu as tes sorties d'echappement qui sont toutes blanches (experience recente d'un membre du forum sur f430, verdict cata HS)

Mais il n'avait pas de fumée particuliere, juste le voyant moteur allumé et une perte de puissance.

Si tu remets du liquide dans le bocal n'oubli pas c'est de la dextron 3. Il n'y a pas que de la shell donax, tu peux aussi mettre de la motul ou agip.

Modifié par Oliv

mick42

Mon auto doit repartir dans les prochains jours sur plateau chez mon vendeur, personne très sérieuse au passage, qui va prendre les réparations à sa charge.

Plus qu'à attendre

mick42

Suite retour garage, débimète HS et remplacé ainsi que bobine d'allumage, il n'arrive pas à reproduire le phénomène de fumée et pense donc que cette dernière était dû à la bobine grillée, malgré tout il cherche encore par souci de conscience mais rien d'anormal, l'auto marche impeccable d'après eux.

Une bobine d'allumage lorsqu.elle lâche peut elle génerer de la fumée?

Retour de la belle semaine prochaine

tifosi101

Je répondrais non.

Il faut savoir que quand on cherche on trouve et pas forcément ce qu'on cherchait à la base surtout sur un "système" aussi chiadé qu'un moteur.

Si ta bobine est HS alors ton moteur marche sur 7 cylindres et crois moi pour l'avoir vécu tu le sens bien même au ralenti. Tu as une casserole ! ;)

Le débitmètre c'est plus perfide car ton moteur est capable de vivre sans (mode dégradé). Alors sur le moteur de la 360 qui est en quelque sorte la réunion de deux moteurs 4 cylindres dans la gestion c'est encore plus perfide à s'en rendre compte.

Ta fumée vient d'ailleurs (et ça commence à devenir paranormal ton histoire de fumée :P).

Seule solution : roule -tous les liquides à niveau (eau, huile, huile DA)- jusqu'à ce que cette fumée réapparaisse... ou pas ! :D

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jean66

Pour généré de la fumée, faut qu elle soit cramé ..et fortement ...

Oliv

J'ai grillé une bobine sur la 430, pas de fumée, par contre un bruit moteur de casserole, tu as l'impression d'avoir le moulin dans le sac, check engine qui s'allume et l'auto n'avance presque plus

tifosi101

Pas d'amalgame !

Quand on grille une bobine on ne fait pas de fumée comme quand on grille une cigarette :D :D :D

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

mick42

Merci les gars

C'est bien ce que je pense, aucun rapport, le garage n'arrive pourtant pas à reproduire cette fumée même en roulant longtemps et en "envoyant un peu" pour faire chauffer la bête.

tifosi101 pas de paranormal je te rassure, kitcar l'a d'ailleurs lui même constaté lors de notre sortie du 28 mars et cela m'a valu un retour à l'écurie

Modifié par mick42

mick42

Diagnostic final : surplus d'huile F1 évacué par la pompe

Rien de grave donc et c'est tant mieux

Oliv

Diagnostic final : surplus d'huile F1 évacué par la pompe

Rien de grave donc et c'est tant mieux

Tu as un trop plein et sa coule sous le parre choc arriere droit lorsqu'il y a trop de Dextron 3, ça m'est arrivé quelques fois, jamais eu de fumée