0
francky

Elargisseurs De Voie... La Bonne Taille ?

Messages recommandés

Geza76

Tout à fait d'accord avec toi Trois cinquante cinq, la modif influe sans doute beaucoup plus qu'on ne puisse l'immaginer. Je viens d'ller voir sur la mienne et franchement, je ne souhaite faire aucune modif, je la trouve parfaite d'origine. L'espace entre le pneu et les ailes est parfaitement homogéne, pas vraiment un 4x4 comme écrit plus haut??!!

Oliv
francky

Il y a aussi des gens dont le sport auto est le métier. Modifier une auto, quelque soit son badge, n'est pas si compliqué. J'emmenerai avec plaisir les sceptiques faire quelques tours au Bugatti dans ma 355 "modifiée", chrono en main... et on reparlera de toutes ces choses si dangereuses et compliquées :)

33manu

Il y a aussi des gens dont le sport auto est le métier. Modifier une auto, quelque soit son badge, n'est pas si compliqué. J'emmenerai avec plaisir les sceptiques faire quelques tours au Bugatti dans ma 355 "modifiée", chrono en main... et on reparlera de toutes ces choses si dangereuses et compliquées :)

Une auto de piste n'a rien à voir avec une auto de route qui pour durer a tout intéret à rester d'origine !

Sur une pistarde, refaire le moteur régulièrement, changer les roulements et les freins tous les ans n'est pas un problème.

Bref : rien à voir !

@+

Modifié par 33manu

Oliv
francky

Merci à ceux qui ont répondu au sujet du post, à savoir l'épaisseur idéale des cales ;)

Pour le reste, il est bien evident que je n'en ferai qu'à ma tete, en utilisant ma maigre experience en la matiere.

Oliv

Une auto de piste n'a rien à voir avec une auto de route qui pour durer a tout intéret à rester d'origine !

Sur une pistarde, refaire le moteur régulièrement, changer les roulements et les freins tous les ans n'est pas un problème.

Bref : rien à voir !

@+

Et alors ou est le probleme? rabaisser un peu le centre de gravité et élargir un peu les voies n'a rien de destructeur, tout dépend comment on roule. Si on roule vite en appui on va user un peu plus les roulements et basta, de toute façon quand on ameliore la tenue de route on augmente un peu plus les contraintes, mais le but est bien de se faire plaisir avec son auto, si c'est pour la garder dans son garage et ne pas accélérer pour pas l’abîmer autant se mettre aux maquettes.

David 84

Meme en admettant que les modifications soient bénéfiques, faites par des gens compétents c'est une chose mais n'oublions pas que nos voitures ont été pensé pour être polyvalentes, rester maitrisables sur route mouillée, être capable de "passer" sur quelques centimètres de neige etc... et être "bien" sur le sec

Pensez-vous raisonnablement que s'il avait fallut d émettre des élargisseurs (ou plus simplement modifier l'ET des jantes d'origine), les pilotes d'essai Ferrai n'y ai pas pensé ?

Bref, chacun y trouvera son compte et son bonheur, mais admettez que chacun ne partage pas votre "bla-bla"  :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Meme en admettant que les modifications soient bénéfiques, faites par des gens compétents c'est une chose mais n'oublions pas que nos voitures ont été pensé pour être polyvalentes, rester maitrisables sur route mouillée, être capable de "passer" sur quelques centimètres de neige etc... et être "bien" sur le sec

Pensez-vous raisonnablement que s'il avait fallut d émettre des élargisseurs (ou plus simplement modifier l'ET des jantes d'origine), les pilotes d'essai Ferrai n'y ai pas pensé ?

Bref, chacun y trouvera son compte et son bonheur, mais admettez que chacun ne partage pas votre "bla-bla"  :D

Tu parles de polyvalence, donc la le sujet c'est de l'optimisation, pas de la polyvalence comme pour Mr tout le monde

francky

Une petite image vaut mieux que de laborieux palabres...

Celle ci déchire gravement !! mais je suis sur qu'elle a les cales de 20, peut etre un peu large ;)

post-8880-0-16756600-1427914007_thumb.jp

33manu

Et alors ou est le probleme? rabaisser un peu le centre de gravité et élargir un peu les voies n'a rien de destructeur, tout dépend comment on roule. Si on roule vite en appui on va user un peu plus les roulements et basta, de toute façon quand on ameliore la tenue de route on augmente un peu plus les contraintes, mais le but est bien de se faire plaisir avec son auto, si c'est pour la garder dans son garage et ne pas accélérer pour pas l’abîmer autant se mettre aux maquettes.

Y'a pas de problème :P

Rabaisser le centre de gravité en soit n'est pas un but, ça doit s'accompagner d'un ensemble de modifications cohérentes...

Baisser uniquement ton centre de gravité d'un poil ne changera quasi rien au comportement routier de ton auto à moins d'être pilote pro et de pousser l'auto aux limites des limites sur circuit.

De même élargir les voies n'est pas non plus l'alpha et l'omega de la tenue de route, il faut aussi que ça reste cohérent et homogène, ce que tu gagnes d'un côté tu le perd d'un autre, y'a pas de miracle.

Techniquement, les raisonnements trop simplistes ça ne marche pas :wacko:

Quand à augmenter "un peu" les contraintes, t'en sais rien, ça fait partie des approximations. Tu le saurais si tu faisais des mesures comparatives avant/après et peut-être que là tu verrais que "un peu" en fait c'est "beaucoup" -_-

@+

Trois cinquante cinq

Si pour optimiser le chassis d une auto,il suffisait de mettre des cales; Ferrari ferait bcp d economies et ne se ferait pas chier en investissant des €€€ en recherche et developpement !!! On se demande pourquoi les ingé font autant d études...

Pour ton info Oliv,en modifiant le centre de gravité,tu modifies  l équilibre dynanique et le transfert des masses (au-delà des éléments d usure). Mais bon,chacun voit midi à sa porte... :).Ne pas oublier que la vitesse induit un coeff multiplicateur,contrairement au statique... 

Ce qui est certain,c est que des pros qui bossent sur le chassis en sachant de quoi il en retourne,je n en ai rencontré qu un dans notre belle région ces dernières années;par contre les clowns au m2 sont nombreux par chez nous...Demande à un pro ce qu est la chasse induite et tu as des chances de le voir chercher sur Wikipédia... 

Francky dans son premier post se demandait s il devait mettre des cales sur l avant également, donc on partait avec une approche de la securité assez incertaine !

Modifié par Trois cinquante cinq

Oliv

Y'a pas de problème :P

Rabaisser le centre de gravité en soit n'est pas un but, ça doit s'accompagner d'un ensemble de modifications cohérentes...

Baisser uniquement ton centre de gravité d'un poil ne changera quasi rien au comportement routier de ton auto à moins d'être pilote pro et de pousser l'auto aux limites des limites sur circuit.

De même élargir les voies n'est pas non plus l'alpha et l'omega de la tenue de route, il faut aussi que ça reste cohérent et homogène, ce que tu gagnes d'un côté tu le perd d'un autre, y'a pas de miracle.

Techniquement, les raisonnements trop simplistes ça ne marche pas :wacko:

Quand à augmenter "un peu" les contraintes, t'en sais rien, ça fait partie des approximations. Tu le saurais si tu faisais des mesures comparatives avant/après et peut-être que là tu verrais que "un peu" en fait c'est "beaucoup" -_-

@+

Tu sais quand tu fais un peu de circuit de temps en temps ça n'arrange pas l'auto, tu fumes tes silents blocs tes roulements tes freins tes pneus tes plaquettes plus vite, le but etant de se faire plaisir.

Pour les elargisseurs de voie, c'est le sujet, si tu en montes juste pour le look et que tu roules normalement tu n'useras rien de plus ni plus vite que la moyenne

33manu

Pour les elargisseurs de voie, c'est le sujet, si tu en montes juste pour le look et que tu roules normalement tu n'useras rien de plus ni plus vite que la moyenne

Bien au contraire : l'augmentation des contraintes va user les rotules, les silentblocks, les roulements etc ...

Sur certaines autos un peu "limite" en terme de marges structurelles t'as de bonne chance de vriller le chassis, développer des criques etc ...

Cadeau bonux : sur route un peu grasse ou humide, gros freinage etc ... t'as de bonne chance de faire de zolies pirouettes, prions saint rail !! :P

@+

Modifié par 33manu

Trois cinquante cinq

En fait,pour faire simple ça me fait penser à de l automedication du style,le mec a un peu de mal a s endormir et qui va s enfiler 3 Valium...

Modifié par Trois cinquante cinq

Oliv

Si pour optimiser le chassis d une auto,il suffisait de mettre des cales; Ferrari ferait bcp d economies et ne se ferait pas chier en investissant des €€€ en recherche et developpement !!! On se demande pourquoi les ingé font autant d études...

Pour ton info Oliv,en modifiant le centre de gravité,tu modifies  l équilibre dynanique et le transfert des masses (au-delà des éléments d usure). Mais bon,chacun voit midi à sa porte... :).Ne pas oublier que la vitesse induit un coeff multiplicateur,contrairement au statique... 

Ce qui est certain,c est que des pros qui bossent sur le chassis en sachant de quoi il en retourne,je n en ai rencontré qu un dans notre belle région ces dernières années;par contre les clowns au m2 sont nombreux par chez nous...Demande à un pro ce qu est la chasse induite et tu as des chances de le voir chercher sur Wikipédia... 

Francky dans son premier post se demandait s il devait mettre des cales sur l avant également, donc on partait avec une approche de la securité assez incertaine !

Tu as raison j'ai rabaissé et mis des ressorts plus ferme et ça n'a servi a rien, c'est vrai que je suis debile et ma caisse ne prend plus de rouli, c'est vrai que ma geo typée piste n'augmente pas le tenue de route (sur circuit) car on peu pas tout avoir, sur la route c'est un peu dangereux, c'est mon choix.

Et t'inquietes pas qu'une challenge a le chassis bien bas et les roues bien deportee ;) et c'est pas pour rien!!!! Si ce n'est pas fait sur les voitures de route c'est pour l'homologation et pour satisfaire la majorité des clients!!!

Oliv

En fait,pour faire simple ça me fait penser à de l automedication du style,le mec a un peu de mal a s endormir et qui va s enfiler 3 Valium...

C'est vraiment du grand n'importe quoi

Ruvo

Une petite image vaut mieux que de laborieux palabres...

Celle ci déchire gravement !! mais je suis sur qu'elle a les cales de 20, peut etre un peu large ;)

Je la connais bien et surtout son propriétaire. Il a mis des cales de 40 pour la photo, c'est sûr que ça déchire grave.......les ailes.          :lol: :lol:

Je connais aussi très bien le concepteur de la F355, un incapable aujourd'hui sans emploi, à la retraite depuis 10 ans bien sûr, mais ce n'est pas une excuse :angry:

Cet inculte n'a jamais consulté les forums pour vérifier le bien fondé de ses travaux d'amateur.

"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"

francky

Mais c'est super dangereux alors !?! je risque donc de casser le chassis de ma voiture dans une crique avec ces fameuses cales ? et peut etre aussi d'avoir un accident ??

Trois cinquante cinq

Abaisser son assiette,mettre des ressorts plus ferme,adapter sa géo n est pas un pb,bien au contraire;dès l instant ou le pro et le clients savent ou ils vont !

Les cales,c est une pièce rapportée qui induit d autres csq !!!

Les Challenge chaussent plus larges en gomme,c est encore different ...

Oliv

Si pour optimiser le chassis d une auto,il suffisait de mettre des cales; Ferrari ferait bcp d economies et ne se ferait pas chier en investissant des €€€ en recherche et developpement !!! On se demande pourquoi les ingé font autant d études...

Pour ton info Oliv,en modifiant le centre de gravité,tu modifies l équilibre dynanique et le transfert des masses (au-delà des éléments d usure). Mais bon,chacun voit midi à sa porte... :).Ne pas oublier que la vitesse induit un coeff multiplicateur,contrairement au statique...

Ce qui est certain,c est que des pros qui bossent sur le chassis en sachant de quoi il en retourne,je n en ai rencontré qu un dans notre belle région ces dernières années;par contre les clowns au m2 sont nombreux par chez nous...Demande à un pro ce qu est la chasse induite et tu as des chances de le voir chercher sur Wikipédia...

Francky dans son premier post se demandait s il devait mettre des cales sur l avant également, donc on partait avec une approche de la securité assez incertaine !

Tiens puisque ça sert a rien de rabaisser et de mettre des elargisseurs pour augmenter la tenue de route, ils sont nuls chez ferrari regarde comment est le chassis d'une f430 gt2, roue a fleur d'aile et caisse par terre :D :d

post-7872-0-25844800-1427915203_thumb.jp

post-7872-0-75409100-1427915212_thumb.jp

post-7872-0-01632500-1427915371_thumb.jp

Modifié par Oliv

Jean66

:wub:

et tu as parcouru combien de km avec ta 355 entre l'achat et la revente ?

4600 et largement de quoi juger du fealing de la bete ;).