0
francky

Elargisseurs De Voie... La Bonne Taille ?

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Les gars,vous etes assez grand,c est vous qui voyez...  

Modifié par Trois cinquante cinq

33manu

Tiens puisque ça sert a rien de rabaisser et de mettre des elargisseurs pour augmenter la tenue de route, ils sont nuls chez ferrari regarde comment est le chassis d'une f430 gt2, roue a fleur d'aile et caisse par terre :D :D

Personne n'a dit que ça ne servait à rien ...

Sauf que tu sur les exemples que tu cites :

1/ je ne suis pas sur que ça obtenu avec des élargisseurs mais plutot par une reprise des points d'anchrage et/ou modification des triangles.

2/ il y a une bonne quantités de modifications (non visibles) qui permettent d'arriver à un résultat ...

Souvent ce qui fait la différence ne se voit pas, tout le contraire du tuning !

@+

Oliv

Ben,demandes à Jérôme( EA32 ) ce que ça peut induire comme csq de rouler avec une auto dont l assiette et la géo sont à l Ouest !!! Je préçise qu il m avait fait parvenir son relevé et qu on en avait débatttu un mois avant par MP ...

Les gars,vous etes assez grand,c est vous qui voyez...

Ecoute le jour ou il est venu au telethon de carca et qu'il a eu son incident moi je me suis tapé 800 km sous des trombes d'eau en pneus semi slicks trofeo R et avec une geo piste ainsi que silent bloc renforcés, "bien rigide" et je suis revenu, apres l'erreur pardonne plus mais c'est un choix, on parle bien d'optimisation non? Modifié par Oliv

David 84

4600 et largement de quoi juger du fealing de la bete ;).

Vraiment impressionnant...

mais derrière ton "toujours", je pensais simplement que....  :)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ruvo

Tiens puisque ça sert a rien de rabaisser et de mettre des elargisseurs pour augmenter la tenue de route, ils sont nuls chez ferrari regarde comment est le chassis d'une f430 gt2, roue a fleur d'aile et caisse par terre :D :D

Oliv je t'aime bien, mais penses- tu réellement que Ferrari ait seulement mis des élargisseurs et baisser la caisse ?

C'est plus subtile et compliqué que ça. Et ne comptes pas sur eux pour te l'expliquer..... -_-

Oliv

Oliv je t'aime bien, mais penses- tu réellement que Ferrari ait seulement mis des élargisseurs et baisser la caisse ?

C'est plus subtile et compliqué que ça. Et ne comptes pas sur eux pour te l'expliquer..... -_-

Je ne suis pas credule, je dis simplement que c'est un bon debut pour ameliorer la tenue de route, et je le constate tres largement et tres regulierement.

Trois cinquante cinq

Oliv,ce que tu refuses de comprendre c est que les cales ne sont pas un élement d optimisation qu il suffit de rajouter !

Ruvo pourrait te l expliquer mieux que moi,mais un chassis,c est bien autre chose que ça ...   

David 84

Une petite image vaut mieux que de laborieux palabres...

Celle ci déchire gravement !! mais je suis sur qu'elle a les cales de 20, peut etre un peu large ;)

La tension monte sur ce post....

Juste une petite précision, certains parlent de look, d'autres parlent d'optimisation de réglages-châssis et d'optimisation de performances. Alors, ne vous méprenez pas !

c'est un peu comme discuter politique au bistrot du coin  :D

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Oliv,ce que tu refuses de comprendre c est que les cales ne sont pas un élement d optimisation qu il suffit de rajouter !

Ruvo pourrait te l expliquer mieux que moi,mais un chassis,c est bien autre chose que ça ...

Oui un chassis optimisé c'est ça plus ça plus ça etc etc etc...

Les voies elargies en font parti

Modifié par Oliv

Oliv

Mais c'est super dangereux alors !?! je risque donc de casser le chassis de ma voiture dans une crique avec ces fameuses cales ? et peut etre aussi d'avoir un accident ??

Oui fait gaffe ;):D

Ruvo

Oui un chassis optimisé c'est ça plus ça plus ça etc etc etc...

Les voies elargies en font parti

Les voies élargies sont la panacée ?

En 1975, Didier Pironi et surtout son Chef Mécano Daniel Champion*, ont nettement amélioré les performances de leur châssis monoplace Martini FRE, en réduisant les voies, et par là gagner le Championnat.

C'est très très compliqué, il y a la théorie, les essais, les vrais avec essai contre-essai.

*Chef Mécano pendant toute la période F1 Renault puis Larousse F1, inventeur du réglage de palonnier de frein à distance,... et un bon ami  ;)

Jean66

avec ma RS sur circuit (2 fois championne de la piste au club porsche de France il y à 15 ans :) ..) en BBS 18 ...tous dans les coins, cales au taquet et jamais de soucis et sur tout un tas d autre autos ...

Mais bon le sujet et inépuisable ...sur ma RS de rallye ( la clio lol ) uniquement sur des spéciales très roulante, sinon pas de cales pour l agilité ;)

Oliv

Les voies élargies sont la panacée ?

En 1975, Didier Pironi et surtout son Chef Mécano Daniel Champion*, ont nettement amélioré les performances de leur châssis monoplace Martini FRE, en réduisant les voies, et par là gagner le Championnat.

C'est très très compliqué, il y a la théorie, les essais, les vrais avec essai contre-essai.

*Chef Mécano pendant toute la période F1 Renault puis Larousse F1, inventeur du réglage de palonnier de frein à distance,... et un bon ami ;)

Sur du serré et du non roulant c'est mieux certainement

Mais :

Maintenant j'ai pris l'exemple des challenge des gt3 des gt2 et elles ont toute les voies plus large et c'est pas pour rien :)

Modifié par Oliv

tifosi101

Purée les gars j'ose plus toucher à ma Féfé après tout ça !! :D

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

Purée les gars j'ose plus toucher à ma Féfé après tout ça !! :D

Plus de like dommage :D :d :D :d :D

Je me fends de rire depuis tout à l'heure et j'ai bien aimé ton argumentation par SMS :D

David 84

Sur du serré et du non roulant c'est mieux certainement

Mais :

Maintenant j'ai pris l'exemple des challenge des gt3 des gt2 et elles ont toute les voies plus large et c'est pas pour rien :)

C'est vrai, mais tu changes aussi les ressorts, les ancrages pour modifier la hauteur du centre de roulis et le centre de rotation et enfin tu roules en slicks... bref, c''est presque pareil !!!!

Au fait, vous savez que si vous baisser la caisse, le centre de roulis descends plus que le centre de gravité et vous prendrez plus de roulis.... aussi étrange que cela puisse paraitre.

tifosi101

Plus de like dommage :D :d :D :d :D

Je me fends de rire depuis tout à l'heure et j'ai bien aimé ton argumentation par SMS :D

Et bien moi il m'en restait un ! :P

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

barchetta748

Pour avoir pratiqué le Kart pendant plus de 10 ans, voici mes restes!!!

Sur le sec: on élargit l'arrière & on rentre l'avant

Sur le mouillé: on rentre l'arrière & on élargit l'avant

Par conséquent, les conditions climatiques conditionnent les réglages chassis.  ;)  ;)  ;)

On habite pas tous la même région!!..... donc.... ;)  :)  :)

tifosi101

Si je comprends bien j'ai bien fait de virer les cales sur mes jantes d'origine mais que mes OZ sont plus larges donc le déport a de nouveau augmenté mais que comme mes pneus aussi sont plus larges car la jante est plus large alors je peux rejoindre le circuit du Castellet par la route sans mourir ?!?!! :P

Modifié par tifosi101

Oliv

C'est vrai, mais tu changes aussi les ressorts, les ancrages pour modifier la hauteur du centre de roulis et le centre de rotation et enfin tu roules en slicks... bref, c''est presque pareil !!!!

Au fait, vous savez que si vous baisser la caisse, le centre de roulis descends plus que le centre de gravité et vous prendrez plus de roulis.... aussi étrange que cela puisse paraitre.

On parle d'une optimisation et pas de faire une voiture de circuit david exclusive david. Et effectivement avec l'abaissement mes ressorts ont ete changé pour des plus fermes, comme sur une scud ;)

Au fait les challenges stradales et les scud elles sont pas plus basses d'origine ;)

Oliv

Si je comprends bien j'ai bien fait de virer les cales sur mes jantes d'origine mais que mes OZ sont plus large donc le déport a de nouveau augmenté mais que comme mes pneus aussi plus large car la jante est plus large alors je peux rejoindre le circuit du Castellet par la route sans mourir ?!?!! :P

Plus 1 :) on a les mêmes :D

Et plus de calle.

33manu

On parle d'une optimisation et pas de faire une voiture de circuit david exclusive david. Et effectivement avec l'abaissement mes ressorts ont ete changé pour des plus fermes, comme sur une scud ;)

Au fait les challenges stradales et les scud elles sont pas plus basses d'origine ;)

Ca n'aurait pas été plus simple de t'offrir une CS ou une SCUD ?

:lol: :lol: :P :P

David 84

Mais pas les memes ancrages non plus pour modifier le centre de rotation et surtout le centre de roulis... Bref c'est plus complexe que ce que tu ne l'imagines !!!!

barchetta748

Plus 1 :) on a les mêmes :D

Et plus de calle.

Un ami avait installé des cales sur une Mamie italienne car il voulait l'engager en VHRS, et puis... Paf le chien! sortie de route un samedi sur une départementale surgravillonée (merci la DDE....).

Suite à cet accident sans gravité, l'auto est partie chez le carrossier.

Expertise, et là... Véhicule non conforme à l'origine (cales/étriers/flexibles/arceau) :(.

Aucune prise en charge par la compagnie!

A méditer....

tifosi101

Je crois même que c'est la première chose que revendique le constructeur quand il sort une version Scuderia, GT3, AMG, RS genre "youhou elle est plus basse donc plus rapide, achetez la !"