0
francky

Elargisseurs De Voie... La Bonne Taille ?

Messages recommandés

Oliv

Voilà Voilà  :)

Pour la tenue de route, j'ai bien roulé aujourd'hui et je ne reconnais plus l'auto.  ;)

Superbe.

Completement logique pour la tenue de route accrue, par contre fais faire une geometrie apres l'adjonction de ces elargisseurs de voie

Mric001

Oui c'est prévu, j'y vais à la fin du mois. 

Je n'ai pas acheté ma 348 en pensant à la revente mais pour la conserver et commencer une collection, je veux en profiter et la faire comme bon me semble.

La côte à la hausse ou à la baisse ne me fait ni chaud ni froid.  ;)

David 84

Superbe.

Completement logique pour la tenue de route accrue, par contre fais faire une geometrie apres l'adjonction de ces elargisseurs de voie

Les cales modifient la géométrie ?  :huh:

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Les cales modifient la géométrie ?  :huh:

Avec les voies elargies il faut retravailler l'ensemble, pour qu'elle engage plus pour compenser dans le serrer

David 84

Avec les voies elargies il faut retravailler l'ensemble, pour qu'elle engage plus pour compenser dans le serrer

Alors il faut faire quoi comme motif sur le géo : augmenter le carrossage devant derrière, modifier l'angle de chasse ?

Et faut-il aussi toucher les hauteur de caisse ?

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Alors il faut faire quoi comme motif sur le géo : augmenter le carrossage devant derrière, modifier l'angle de chasse ?

Et faut-il aussi toucher les hauteur de caisse ?

Tu fais en fonction de ton utilisation, et pour la hauteur de caisse c'est pareil, tout depend de ce que tu techerches ;)

francky

Magnifique !!! bravo c'est comme ça que l'auto est vraiment belle. Des que la mienne est faite ( je n'ai pas encore reçu les cales ) je post mes photos ;)

David 84

Plus que les photos, j'aimerai connaître vos "réglages", que ce soit hauteur de caisse, géométrie et tout simplement vos pressions.

A moins que ce soit "soit belle et tais-toi !"

equidae

De telles modifications ne risquent-elles pas d'endommager le chassîs de la voiture ?  Est-ce que d'origine d'autres modèles de 348 (SS, Challenge, Competizione ou que sais-je) sont sorties avec des élargisseurs / spacer ?

equidae

Superbe.

Si c'est complètement logique, pour quelle raison l'usine n'a pas sorti la 348 de base comme cela ? (je précise que ce n'est pas du sarcasme mais une question sincère)

stefab

Si c'est complètement logique, pour quelle raison l'usine n'a pas sorti la 348 de base comme cela ? (je précise que ce n'est pas du sarcasme mais une question sincère)

Pour raison de fiabilité...?

Les élargisseurs augmentent de 10x2 à 20x2 mm de largeur de voies. => Les efforts transmis par les roues sur tous les éléments de suspension sont significativement accrus et réduisent leur durée de vie.

De combien ? Avec quelle intensité ? Que se passe-t-il lorsqu'on prend un nid de poule ou qu'on heurte une bordure une peu trop vite ? Difficile à évaluer...

Il serait intéressant de recueillir des expériences de proprios qui roulent avec des élargisseurs depuis plusieurs 10zaines de milliers de km.. :)

Oliv

Pour garder des autos homogenes, ferrari ne peut pas faire des autos trop typees sport dans l'extreme, surtout que ce n'est pas ce que recherchent la plupart des clients.

Trois cinquante cinq

Oliv,quand on sait pas;mieux vaut parfois dire qu on sait pas... :D !

tifosi101

Je suis d'accord avec Oliv ! :P

Idem pour la hauteur de caisse ;)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Mric001

Plus que les photos, j'aimerai connaître vos "réglages", que ce soit hauteur de caisse, géométrie et tout simplement vos pressions.

A moins que ce soit "soit belle et tais-toi !"

Belle, c'est fait à mes yeux. Je vais faire une géométrie pour mieux connaître ma voiture mais je ne savais pas qu'il fallait des réglages ultra pointus pour faire une ballade, fenêtre ouverte, un dimanche de printemps.

Tu dois méchamment attaquer dans les lacets de campagne !

David 84

Là, j'ai un peu de mal à suivre :

- Les réglages préconisés par Ferrari semblent ne pas être assez agressifs pour vous (au moins certains)

- Vous parlez de faire une géométrie adaptée et régler les trains "pile-poil"... mais apparemment sans savoir quelles réglages adopter (à commencer par la pression de pneus)

- En élargissant les voies vous prétendez qu'il faut adapter les autres réglages, mais sans dire lesquels et comment !

- Il faut une auto (et des réglages) "hyper-agressif" mais il faut se limiter à faire des ballades les dimanche de printemps le coude à la portière  :rolleyes:

tout en sachant que la 348 est une des Ferrari de route les plus "pointues" à emmener et à régler. C'est de là que provient sa réputation sa réputation sulfureuse alors j'ai juste un peu le sentiment que c'est jouer aux apprentis-sorcier... je dis ça mais j'ai rien dit  :D

Modifié par David 84

Oliv

C'est moi qui dit qu'il faut la regler pour apres pose d'elargisseurs, et c'est vrai, mais Mric a surrement posé les elargisseurs pour le look et pas pour la performance, dans ce cas si s'il ne veux pas rajouter un peu de pince et de carrossage, parce qu'il roule tranquile c'est pas bien grave.

Mric001

Merci oliv, c'est exactement ça. Je ne suis pas pilote et n'ai pas le temps de le devenir. Les elargisseurs, les jantes, le volant et bientôt les baquets challenge, cedt uniquement pour le plaisir des yeux.

la 348 a passé l'âge d'être emmenée dans ses limites.

equidae

Pour la tenue de route, j'ai bien roulé aujourd'hui et je ne reconnais plus l'auto.  ;)

Bon alors pour une promenade du dimanche tu ne reconnais plus l'auto ?  Cela change quoi dans le comportement ?

Ceux qui ont une 348 de base aimeraient comprendre en quoi quatre spacers font "qu'on ne reconnait plus l'auto".

De base le comportement de la 348 ne te convenait pas ?

Modifié par equidae

marty

Francki, j'ai un set de cale en 16 avec boulons et goujons que je peux te preter ou te vendre (message en MP STP) comme ca tu pourras essayer...Je l'ai avait enlevé sur les recommandations de Toni (Atelier devant l'usine à Maranelo) parceque j'avais un probleme de tenu de route ...mais cela venait des amortisseurs arrière et finallement j'ai tjs l'impression "d'enrouler" sur autoroute et que l'arrière va toucher le rail de secu ...Si qq a une suggestion je suis preneur ...Pour info : Le para a été fait, je roule en Bridgestone S02 neuf av et ar . Mais j'ai un petit doute sur les pneus et je repasserais bien en Pirelli Pzero comme à l'origine qd je l'ai acheté (Elle accrochait nickel !).

Jean66

Les s02 doivent ce roder sur au moins 1000 bornes. ..les premiers kilomètres ont dirait qu on a crever. ..

Par contre apres jusqu'au temoin ces du tres bon ...inversement les michelin ps2 qui grippe vite mais a jeter un peu avant le temoin ..;)

David 84

Francki, j'ai un set de cale en 16 avec boulons et goujons que je peux te preter ou te vendre (message en MP STP) comme ca tu pourras essayer...Je l'ai avait enlevé sur les recommandations de Toni (Atelier devant l'usine à Maranelo) parceque j'avais un probleme de tenu de route ...mais cela venait des amortisseurs arrière et finallement j'ai tjs l'impression "d'enrouler" sur autoroute et que l'arrière va toucher le rail de secu ..

Si tu commences à écouter n'importe qui...   :D