0
BertrandV

Achat Mondial Qv Cabriolet

Messages recommandés

BertrandV

Bonjour à tous,

Aprés des réponses pertinentes concernant le changement de l'embrayage et la confirmation que le numèro de série correspondait bien au véhicule, j'ai acheté l'auto fin janvier :

post-8573-0-26126600-1427795198_thumb.jppost-8573-0-92824900-1427795273_thumb.jppost-8573-0-13376000-1427795319_thumb.jp

J'espère que les photos apparaissent normalement...

J'ai quelques questions concernant le modèle :

-L'auto est de 1984 et comme vous le voyez, elle est d'origine USA et est revenue en France en 1994. Je voudrais connaitre les différences avec le modèle européen. Esthétiquement on voit les rappels de clignotant arrière et un parechoc arriére légèrement plus long. Autres choses? Les compteurs et manos sont évidemment en unités US. Au niveau de la mécanique, le manuel d'atelier que j'ai téléchargé indique que le moteur est un F 105 A 40 au lieu du F 105 A, la puissance passant de 240 à 230 CV à un régime légèrement plus bas. Est-ce exact, quelles modifications dans le moteur et autres modifications mécaniques?

-L'intérieur est en cuir beige, mais ce cuir recouvre-t-il uniquement les sièges? En particulier les habillages de portes sont-ils en skaï cat il présente des taches/marbrures que je n'arrive pas à rattraper? Quelqu'un a-t-i une solution?

-Les pneus sont des TRX assez anciens...de dimensions 240/55 VR 390 à l' AV et l' AR, ce qui se traduit par une direction lourde. Peut on passer en 220 à l' AV légalement et quelle hauteur de profil?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et bonne continuation à tous.

speedy

Je ne connais pas assez la Mondial pour lister les différences entre modèle US et modèle Euro, mais il y en a une grosse entre le moteur US et le moteur "euro": le moteur US est catalysé, pas l'euro...

kitcar

tu dois avoir un catalyseur , les arbres à cames n'ont pas la même levée aussi...

sinon carrosserie tout est idem sauf les pars chocs et les rappels de clignotant arrière

les compteurs non UE etc

speedy

tu dois avoir un catalyseur , les arbres à cames n'ont pas la même levée aussi...

sinon carrosserie tout est idem sauf les pars chocs et les rappels de clignotant arrière

les compteurs non UE etc

Peut-être même deux catalysateurs sur les moteurs Q.V, en fonction de l'année, David, je crois? (un par banc de cylindres).

Derrière les pare-chocs il y a des amortisseurs de chocs...et pour les 308 dans les portières il y avait des barres en métal de renfort pour amortir les collisions.

BertrandV

Je voudrais avoir des répnoses catégoriques...d'aprés le manuel d'atelier toutes les Mondial QV possèdent 2 cataluseurs, la différence pour la version USA concerne principalement la soupape diverter. De toute façon ce même manuel indique une baisse de puissance faible, 230 pour 240 CV avec un rapport de compression diminué de 9,2/1 à 8,6/1. Où est la vérité?

Sinon ma question la plus urgente concerne l'habillage intérieur : où est le cuir et y a-t-il du skaï? Et plus précisément pour lhabillage des portes que je voudrais "rattraper".

Merci à tous.

RedDreams

Très classe cette auto ! ;)

Pour les pneus, la seule solution est de rempalcer les 4 jantes par des 16" si tu veux des pneus avant moins large.

Par contre les pneus arrières seront plus larges et tu devras modifier toute la géométrie AV en respectant les instructions du manuel du propriétaire.

RedDreams

Sinon ma question la plus urgente concerne l'habillage intérieur : où est le cuir et y a-t-il du skaï? Et plus précisément pour lhabillage des portes que je voudrais "rattraper".

Merci à tous.

Une petite goutte d'huile sur une partie cachée, le cuir l'absorbera, le skaï la rejettera... ;)