0
oxygen

Nouveau Venu 68

Messages recommandés

oxygen

Bonjour à tous,

lisant depuis quelque temps en sous marin cet excellent forum, j ai décidé de passer le cap et de réclamer l écusson Ferrarista :-)

j apprécie l ambiance particulièrement agréable des discussions, la lecture plaisante des différentes interventions où la courtoisie est de rigueur et le langage SMS banni. Je ne possède pas encore l objet de notre passion mais y songe peu à peu....

Merci à tous les intervenants qui font vivre ce forum,

Au plaisir de faire votre connaissance en France de l intérieur. Vous l auriez peut être deviné avec l usage de cette expression . je réside en Alsace....

A bientôt

Oliv

Bonjour à toi et bienvenue, j'ai donné mon avis sur l'annonce que tu as posté dans "le marché des F430"

En espérant que tu trouves ton bonheur

Steph02

Bonsoir et Bienvenue

Visiblement tu t'intéresses au 430?

oxygen

oui en effet la 430 plutot :-)

l esthétique primant même si d aucuns suggerent que la 458 est mecaniquement un cran au dessus.

dans tous les cas est ce bien raisonnable d'emmener ces belles sur circuit. pour moi, le seul endroit où en tirer la quintessence ?

même si les autobahn ne sont pas loin dans mon cas ...

killer84

Bienvenu sur le forum, si tu sui su. Peu les sujet brûlant, tu vas bien t'amuser aussi... ;)

robinb

Passes une fois au Trident à Mulhouse, le deuxième lundi du mois il y a un rasso avec quelques membres du forum et leur Ferrari.

Quelques belles anciennes aussi.

stefab

Passes une fois au Trident à Mulhouse, le deuxième lundi du mois il y a un rasso avec quelques membres du forum et leur Ferrari.

Quelques belles anciennes aussi.

J'y viens aussi avec quelques complices.. À bientôt.. ;)

tifosi101

Il n'y a que des gens biens sur ce forum ! :D

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

oxygen

@ Tous je n ai pas encore mon quota de message privé pour repondre :-)

killer84

Bien sur que tu peux répondre.

Pas besoin des MP pour faire des réponses à tout le monde...;)

oxygen

oui bien sur mais contacté en message privé j'imagine que la discussion doit demeurer sur ce canal.

pas grave. j ai bientôt mon quota :-)

killer84

oui bien sur mais contacté en message privé j'imagine que la discussion doit demeurer sur ce canal.

pas grave. j ai bientôt mon quota :-)

Pour parler en privé, il y a les textos... ;)

Franck

Bienvenue Oxygen sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation.

Pour répondre à ta question, de mon point de vue, il est indispensable de mener ta (future) Ferrari au moins une fois sur circuit pour vraiment la découvrir. Ferrari est une marque issue de la compétition. Sinon tu perds une bonne part de ce qu'est une Ferrari. A moins d'avoir opté pour une GT, mais tu parlais d'une F430.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

oxygen

@ Franck oui d'autant que c' est l'usage sur circuit qui m attire le plus. Mais là niveau budget et rapports perf / sensations il vaut mieux peut etre privilegier un proto ( radical / norma). sans doute les nombreux Tifosis ici présents vont me dire que je compare des poires et des chous. A moins qu une *scudi* ,comme disent nos voisins helvetes, ne soit la meilleure alliance des deux mondes. :-)

Modifié par oxygen

Cyril68

Salut et bienvenu! Petit correctif: le rasso au Trident c'est le 2eme DIMANCHE du mois de mars à novembre.  :D

Morgann

Bienvenu et avant tout prends du plaisir au volant d une Ferrari. Quelque soit ton choix et l usage que tu en feras :-)

robinb

oui bien sûr c'est le 2ème dimanche matin du mois le rasso... pas le lundi désolé, mon clavier a fourché ;o)

Gege 31

Bonjour

Trés bon choix de te tourner vers une 430 et bienvenue sur ferrarista

Nat&lo

Eh bien maintenant on a hâte de découvrir celle que tu auras élue ta Diva!

oxygen

moi aussi mais pour le moment la Diva de mon coeur se cache. ses attributs ? carbone, baquets, arceau, harnais, surpiqures, des collecteurs en beton, une boite F1 en alliage trempé, des Freins pas des ralentisseurs.... rouge ou grise voire bleue je suis souple :-) le tout c est que le plaisir de la recherche ne s'éternise pas.

A bientot